Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les lampes de poche (Maglite, Arc, Dorcy, luxeon, LED...)  (Lu 93558 fois)

06 juillet 2012 à 12:12:16
Réponse #250

Oim

@ Croquemuche: Oui n'hésite pas à leur (neolumen)demander par mail si un 18650 est compatible avec ta lampe.
Ils répondent assez vite.
Moi je leur avait commandé une lampe et des accus et ils m'ont écrit pour m'avertir que les accus n'étaient pas compatibles avec la lampe , ce que je savais, les accus étaient pour une autre lampe, mais j'avais trouvé ça assez "pro"  d'avertir le client qu'il avait peut-être fait une erreur plutôt que de vendre à tous prix.
j'ai eut besoin aussi d'une lentille de rechange pour une lampe et là encore communication rapide et envoi gratos !
C'est un peu plus cher que Hong kong mais la communication est quand même plus facile.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

06 juillet 2012 à 14:48:36
Réponse #251

Crochemuche

Oim et Karma, merci énormément  :doubleup:  Vous êtes des kings

Maintenant, j'ai toutes les billes pour commander. Je vais profiter du pied à coulisse de l'atelier à mon emploi d'été pour mesurer le diamètre interne exact de la lampe, mais je pense qu'elle est trop petite pour les 18650 (enfin, d'après les mesures de diamètre trouvées sur puissanceled).

Je vais demander conseil chez Neolumen, le professionnalisme dont ils ont fait preuve avec toi vient de leur faire gagner un client (c'est une qualité qui se perd), et je commanderai par la suite.

Bonne journée à vous
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

07 juillet 2012 à 13:20:51
Réponse #252

Yohan

Oim et Karma, merci énormément  :doubleup:  Vous êtes des kings

Maintenant, j'ai toutes les billes pour commander. Je vais profiter du pied à coulisse de l'atelier à mon emploi d'été pour mesurer le diamètre interne exact de la lampe, mais je pense qu'elle est trop petite pour les 18650 (enfin, d'après les mesures de diamètre trouvées sur puissanceled).

Je vais demander conseil chez Neolumen, le professionnalisme dont ils ont fait preuve avec toi vient de leur faire gagner un client (c'est une qualité qui se perd), et je commanderai par la suite.

Bonne journée à vous

Salut,

Neolumen étant fermé jusqu'au 22 juillet, tu vas avoir du mal à avoir une réponse à ta question.
J'ai plusieurs fois fait marcher le SAV chez eux et j'ai jamais été déçu. J'ai actuellement une Fenix qui a fait un tour chez le fabricant en Chine et qui devrait m'être retourné dès la fin de leur congé.

Certaines lampes Surefire acceptent les 18650 mais il s'agit le plus souvent de "custom", autrement dit des lampes modifiés par certaines fées (des gars doués de leurs dix doigts). Le prix s'en ressent (peu d'exemplaires) d'autant plus qu'à la base une Surefire n'est pas donnée.
Surefire ne t’enverra jamais acheter des accus chez la concurrence, c'est pourquoi ils indiquent de n'utilisez exclusivement des CR123a de leur marque.

Les CR123a de marques Surefire ; Panassonic ; 4Sevens ; Ultraquip actuellement en ma possession font toutes 3.2v. Tu n'as donc aucun risque à utiliser de bons accumulateurs en 3.2v comme les Tenergy lifepo 4. Cette technologie, contrairement au li-on permet une extinction progressive de la lampe en fin de batterie. Le li-ion quant à lui coupe brutalement.
Si ta Surefire n'accepte pas les 1865, il est possible d'essayer un 17680 sans être sûr de le faire rentrer car certaines marques passent et d'autres non. Personne ne s'aventure à citer une marque en particulier car certains accus de marques de haute renommée comme AW rentrent dans une lampe et pas dans une autre.

Dans ce post, tu verras ce que j'utilise pour ma Surefire G2xPro : http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t308-surefire-g2x-pro

Sur les 16340 venant de Chine j'en ai jamais trouvé un (sauf Solarforce) qui tiennent la longueur de 34mm (16 étant le diamètre). Commande du bon dès le départ et prends en en 3.2v par en 3.7v car le jour où tu auras des lampes n'acceptant pas les 3.7v, ça va devenir galère à gérer.
Collectionnant les lampes et n'ayant pas envie d'en griller une part mégarde, je me suis séparé de tous mes accus en 3.7v, sauf les 18650.
(Des lampes comme les Klarus xt1c ou xt1a n'acceptent pas les 14500 ou 16340 à 3.7v)
« Modifié: 07 juillet 2012 à 13:29:03 par Yohan »

07 juillet 2012 à 14:03:49
Réponse #253

Crochemuche

Salut,

Neolumen étant fermé jusqu'au 22 juillet, tu vas avoir du mal à avoir une réponse à ta question.
J'ai plusieurs fois fait marcher le SAV chez eux et j'ai jamais été déçu. J'ai actuellement une Fenix qui a fait un tour chez le fabricant en Chine et qui devrait m'être retourné dès la fin de leur congé.

Oui, j'ai vu ça hier soir. Pas de soucis, je suis patient  ;)

Ton post concernant la Surefire G2xPro est super détaillé. C'est exactement ce qu'il me faut. Mais je n'ai pas trouvé les Tenergy lifepo 4 sur le site de Neolumen. Comme je ne compte pas commander en Chine, je vais essayer de trouver un équivalent chez Neolumen, ou autre part en France.

Mais ils n'ont pas l'air d'avoir du rechargeable en 3,2V. Une raison à cela ?

http://www.neolumen.eu/pagecharge.htm
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

07 juillet 2012 à 17:36:48
Réponse #254

Yohan

Oui il y a peu de lampe qui ne les acceptent pas mais ces derniers temps, leur quantité a augmenté.
A l'avenir, je pense qu'il se mettra à en vendre.
J'ai fait mes emplettes chez http://www.batteryjunction.com/ site sérieux pour lequel tu n'as rien à craindre.
http://www.batteryjunction.com/6rcr123a-combo.html avec l'adaptateur : http://www.batteryjunction.com/eoplad.html

17 juillet 2012 à 11:30:47
Réponse #255

Pour infos, je viens de voir que Fenix avait mis à jour sa gamme. Maintenant les LD10 et LD20 sont remplacées par les LD12 et LD22.

D'après les descriptifs:
Puissance: elles sont un tout petit peu plus puissantes en turbo (+10 lumens ANSI pour la LD22 et +15 pour la LD12)
Modes: Les modes à faibles puissance ont l'air globalement moins lumineux donc avec une meilleure autonomie (par exemple pour la LD22, 3 lumens au lieu de 9 pour le plus petit).
La plus grosse nouveauté: maintenant il y a un bouton poussoir latéral pour choisir les modes.

En gros rien de bien révolutionnaire mais sûrement des affaires à faire sur les stocks de LD10 et LD20 à écouler !

« Modifié: 17 juillet 2012 à 11:39:17 par Karma »

17 juillet 2012 à 12:33:54
Réponse #256

Duncan

Juste pour compléter :

Les LD12 et LD22 ont aussi une nouvelle fonction, celle d'avoir mémoriser le dernier mode sélectionné, lors de l'allumage.
C'est ce qui m'a fait préférer la ld10, car je suppose que cette fonction de mémorisation est consommatrice d'énergie, si infime soit-elle.

17 juillet 2012 à 23:18:28
Réponse #257

mrfroggy

J espere que Fenix fabrique toujours avec la meme qualité, car ma ld20 que je trimbale vraiment partout avec moi depuis presque 3 ans .., (ça va de l atelier de méca a la rando sur deux jours, et elle est toujours sur ma table de nuit), n a jamais failli a son devoir.
Impressionnant. j avais choisis cette lampe en lisant un post du Manitou.
La tete crénelée a tellement morflée suite aux chutes, que je l ai lissé sur une pierre d affutage.mais ras au niveau éclairage. yabon.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

18 juillet 2012 à 13:33:35
Réponse #258

Balrog

il me semble que sur la LD 22, le clip peut également se changer d'emplacement, contrairement à la LD20. pratique!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

18 juillet 2012 à 14:51:32
Réponse #259

mrfroggy

Je n ai pas de clip, mais j ai deja lu que la lampe pouvait se desolidariser du clip facilement..
En meme temps c est sur le principe du clip ouvert, donc il peut s enlever comme il se met...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité