Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ambulances sous contrat SAMU  (Lu 1897 fois)

12 janvier 2011 à 17:39:09
Lu 1897 fois

Patrick


Nous avons du hier avec David faire appel au 15 suite à une chutte avec blessure. Ils ont choisis de nous envoyer une ambulance privée sous contrat SAMU.

Les deux gars nous ont fait un effet bizzare sur une inter sans risques graves (blessure au coude). Il a fallut que j'insiste pour qu'ils posent une attelle qu'ils ont eu toutes les peines du monde à passer. Un témoin voulait donner un verre d'eau et j'ai du là aussi dire non alors que eux se sont contentés de confirmer mollement. Ils ont conduit comme des malades en prenant sens interdit pour venir couper la file la victime assise ne pouvant être sanglée, ballotée dans tous les sens alors qu'elle avait une luxation.

L'échange au téléphone avec le Doc régulateur était aussi empreint de peu de professionalisme, imprécis.

Je ne sais pas quelle est leur qualification, mais j'ai regretté de ne pas avoir appelé plutôt les SP.

12 janvier 2011 à 18:13:10
Réponse #1

lilou6201


Je te confirme Patrick les ambulanciers ne sont pas tous comme cela et ceux-ci montrent les mauvais ambulanciers dans la professions. Après, il ne faut pas s'étonner que les gens généralisent tout. On est formés avec un Diplôme d'Etat Ambulancier en tout les cas l'un d'entre eux l'était sinon ils étaient hors là lois. Cette formation est longue 630 heures de formations et de stage en entreprises. On est formés à poser une attelle, et faire ce qu'il aurait due être fait le jour ou ils sont venus. Après les patrons peux scrupuleux ne recycle pas leur salariés et eux aussi ne font pas d'effort pour se recycler. Mais, je t'assure que beaucoup sont compétents...

12 janvier 2011 à 19:37:03
Réponse #2

Vincent


Lilou a tout a fait raison, c'est un metier qui demande une formation longue et complete sanctionnee par un diplome d'etat et il arrive (relativement souvent d'apres mes differentes experiences) qu'a force du faire du "taxi-couchette" ben ils perdent un peu les notions d'urgences, malheureusement surtout qu'en effet 1 des 2 normalement n'est titulaire que de l'auxiliaire ambulancier soit le PSC1 voir AFGSU 1 et peut etre (selon les centres de formation) l'AFGSU 2 ! et la l'attelle ben on la voit mais de loin bien posee sur son etagere !

Concernant la pose d'une attelle ben vu qu'ils doivent en poser 2 par an (j'exagere bien sur mais je ne suis pas loin de la verite...) ben c'est pas un automatisme...

au telephone es tu sur d'avoir eu le medecin et pas simplement un PARM (regulateur medical) ?

Quand a la conduite d'une ambulance : ben oui malheureusement certaines personnes dans un vehicule avec gyros et tout le toutim se prennent un peu pour des "aigles de la route" y'en a... Mais pas tous je te rassure !

Alors voila, j'ai bien casse du sucre sur le dos des ambulanciers (dont je suis...) mais dis toi que c'est pareils dans tous les corps de metiers y compris ceux de l'urgence... Alors je dirais juste que tu es tombe sur 2 "portes c*u!lles" comme on les appellent chez nous... Pas de bol !

sinon, oui il faudrait des recyclages reguliers, des gens motives, du matos au top niveau mais ca c'est un doux reve vu le salaire fourni et tu comprendra que un patron preferera gagner des sous plutot que d'investir dans la formation et le matos qui sont "juste comme la loi le demande, plus c'est trop cher"

Enfin il y a quand meme des patrons, societes et employes on ne peut plus serieux et rigoureux mais malheureusement ils ne sont pas legion mais il y en a !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //