Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pochette de premiers secours  (Lu 4879 fois)

10 janvier 2011 à 20:24:41
Lu 4879 fois

philmu

Bonjour à vous,
  Découvert et acheté cet après-midi des pochettes de premier secours ( du genre à avoir chez soi et en voiture )   à l*dl;  contenu conforme à la norme DIN 13164,
contenant 37 pièces, à  4,99 € .  J'en ai achetée une,  l'ai ouverte et ai examiné en bout de caisse son contenu, et en ai repris une autre.      Contenu interne de 8 sacs avec pictogrammes d'utilisation, emballés dans un  sac en nylon résistant et imperméable avec fermeture zippée qui à de la gueule; bien foutu.

Sens*plast,   Dimension 23 cm x 15 x 8 de haut,  sans tout citer elle contient  couverture de survie ,écharpes, gazes, bandages,
cartouches de pansements, pansement pour brûlures,  gants à usage unique, ciseaux testés qui coupent,...  bref je m'embale mais c'est le contenu correspondant à la norme  DIN 13164.

Pas de désinfectant, ou autres, mais encore de la place dans la pochette.
Pour comparo, chez Michel*n,  le kit est à 12,90 .....

5 euros c'est +- le prix d'un paquet de cloppes non ? ! ?   - clin d'oeil à ceux qui ont arrêté.   :up:
  Couleur rouge vif et croix blanche,  et je l'espère qui ne servira jamais  !   Amha,  Indispensable sur la route si l'on veut-être cohérent avec une aproche de survie.

Bien à vous.

10 janvier 2011 à 20:29:27
Réponse #1

ouroumov

ô_O

On peut avoir des photos, dis ? :p
Merci pour l'info, je vais tacher de trouver ça demain.

10 janvier 2011 à 22:45:03
Réponse #2

Cyril

La pochette est visible* sur le site de l'enseigne.
Pour ce prix là ce serait dommage de s'en priver... s'il en reste demain.

*Edit : il faut juste choisir un magasin à partir du code postal pour pouvoir visualiser la page.

Edit 2 : en tous cas merci pour l'info, je vais faire un détour aussi en partant au boulot.

11 janvier 2011 à 01:16:48
Réponse #3

philmu

J'ai fait 4 bonnes photos mais ne suis pas arrivé à le mettre sur le site;    :love:   >:(  j'enrage de ma connerie, car c'est vraiment un truc très valable que j'aurai beaucoup aimé mieux partager, et qui selon moi est top en adéquation avec la prolongation de la vie !

Je confirme donc ici que le matos en vaut la peine ;  à ce prix faut pas se priver ! Selon moi les articles achetés séparément en pharmacie et sans la certification DIN machin chose attenante, doivent représenter plus de 15 fois ces 5 petits € ......  et bien entendu je n'ai aucun lien, sponsor ou quelquonque facilitée commerciale avec le vendeur.

Fin d'après-midi il en restait pas mal en rayon.....

11 janvier 2011 à 01:21:16
Réponse #4

philmu

11 janvier 2011 à 01:54:15
Réponse #5

philmu

Soyez indulgents  ....  ben j'ai persévéré, claqué l'ordi contre le mur 3 fois, passé ma fin de soirée à engueuler les anges,
devenu juste un peu moins con qu'il y à une heure, ( ce qui_ m'a laissé faire parraître 2 photos sur 4 )   Je sens qu'à l'avenir j'aurai d'autres news à vous partager  ....    ::)    @  +

11 janvier 2011 à 06:52:46
Réponse #6

Clemstout

Je sens qu'à l'avenir j'aurai d'autres news à vous partager  ....   

Ce sera avec plaisir....mais espérons que ce ne soit pas trop en rapport avec l'usage de cette pochette!  ;)

Euh question bébete, t'as testé l'étanchéité de cette trousse? Ca peut être intéressant de savoir comment elle répond quoi...

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

11 janvier 2011 à 07:54:15
Réponse #7

Triton63

Merci pour l'information  :doubleup:
Je vais aller aujourd'hui en acheter au moins deux.
Une pour la voiture
l'autre pour mon BOB que j'essaye de me confectionner...
Mieux vaut prévenir que guérir

11 janvier 2011 à 08:10:30
Réponse #8

soldmac

Petite info pour les Belges : la même trousse est dispo a partir de jeudi 13/1 je viens d'aller vérifier sur leur site ;)

11 janvier 2011 à 12:44:53
Réponse #9

Cyril

Stocks suffisants ce matin dans le Lidl à côté de chez moi. Une douzaine de pochettes à 8h45.
J'en ai pris une, je me demande si je vais pas passer en prendre une seconde ce soir (et hop, une par voiture)

11 janvier 2011 à 12:48:50
Réponse #10

ouroumov

'Tension les mecs, j'ai fait deux lidl et je n'ai trouvé qu'un seul exemplaire de ce FAK.
D'après le vendeur, ça part comme des petits pains.
Probablement que le message de philmu a déclenché une ruée à l'échelle du pays, en plus.

Edit :
Citation de: Clemstout
Euh question bébete, t'as testé l'étanchéité de cette trousse?

Je viens de jetter un oeil :
C'est pas "Etanche", une toute petite section reste ouverte quand on referme le Zip.
Par contre, la pochette en elle même est fabriquée dans une sorte de tissu plastifié genre "Ciré", c'est épais et l'eau passe pas.
Le contenu est "classé" dans une espèce de méga-pochette en plastique, avec 8 compartiments.

En bref :

WaterPlouf : Non.
Résiste au passage à pieds sous une cascade, quand rangé dans le sac à dos : Oui.
« Modifié: 11 janvier 2011 à 13:02:42 par ouroumov »

11 janvier 2011 à 20:30:04
Réponse #11

philmu

L'ensemble des éléments sensibles en durée de conservation,  soit;  pansement pour brûlures, compresses stérile, cartouches de pansement, - emballés individuellement de manière étanche - ont la date de péremption   2015-12  donc à 11 jours prêt cela fait
5 ans, de bonus. 
            J'enfonce le clou, l'avoir à bord de son chez-soi ET de son véhicule revient  au fait d'avoir un outil d'intervention à l'assistance à une personne en danger.    Au prix de 1 € par an !  ....  à méditer ...  et pour ceux qui ont loupé " l'affaire ",  ça se trouve ailleurs, peut-être un peu plus cher .

Bien sûr le fait d'avoir initié ce message m'influance, j'en perds une partie de mon objectivitée, mais après les avoir achetées j'étais pas fier d'avoir été plus de 6 ans sans pochette de secours à bord, alors que je suis déjà intervenu comme 2 ème arrivé sur les lieux d'un accident, ou la passagère hurlante au sol s'était extirpée du tas de feraille par le fenêtre.  Et par bonheur la personne arrivée avant moi lui à donnée une couverture qu'elle avait à l'arrière ....  

Prise de conscience .                              Phil

Post Message;   Il convient de lire;   date de péremption   2015-12, donc dans 5 ans et pas  en 2010 !
C'est vrai qu'une simple faute de frappe peut porter à sérieuse conséquence.  Autant pour moi §
« Modifié: 12 janvier 2011 à 00:39:59 par philmu »

11 janvier 2011 à 20:42:48
Réponse #12

nemesys

L'ensemble des éléments sensibles en durée de conservation,  soit;  pansement pour brûlures, compresses stérile, cartouches de pansement, - emballés individuellement de manière étanche - ont la date de péremption   2005 - 12  donc à 11 jours prêt cela fait
5 ans. 

je ne suis pas sur de comprendre, c'est périmé depuis 5 ans c'est ça ? :o :blink:

11 janvier 2011 à 20:51:01
Réponse #13

soldmac

je ne suis pas sur de comprendre, c'est périmé depuis 5 ans c'est ça ? :o :blink:

j'osai pas le dire :-[ moi non plus j'ai pas compris, enfin j'ai compris la même chose que toi nemesys

11 janvier 2011 à 20:54:06
Réponse #14

dedenimes

Non, faut lire 2015... juste une erreur de frappe  ;D
D'ailleurs philmu, merci de ton post, j'en ai pris 2 aujourd'hui, et je me tâte pour en prendre 2 de plus (pour mon père et ma soeur), vu qu'il en restait plein aujourd'hui.

11 janvier 2011 à 21:16:56
Réponse #15

nemesys

ouf !!
je comprend mieux !! ;)

11 janvier 2011 à 23:47:56
Réponse #16

philmu

Oui , désolé c'est une peremption fin décembre  2015 !  désolé pour la faute de frappe, dans et pas depuis 5 ans;   suis pas un empoisonneur !  Bon je modifie le message .....    c'est vrai que c'est criminel un truc pareil, moi qui espérès  rendre un quelquonque petit service ....

12 janvier 2011 à 01:07:55
Réponse #17

philmu

Amis Belges,  c'est demain que vous aurez accès chez Lid*l à cette pochette de 1er secours à 4,99 € ; elle est O.K. lisez ce post ,  plus on est à l'avoir et mieux on se survivra ......

14 janvier 2011 à 21:25:03
Réponse #18

macnico

Salut,

J'ajoute une petite info de mon expérience en Franc près de Lyon.

Je n'ai pas trouvé de trousse à mon LIDL ce mercredi 12/01 je pensais qu'il n'y en avait plus.

Ce soir je suis repassé au magasin et elles étaient là  :doubleup:. Il a du comme cela arrive régulièrement (en tout cas dans mon magasin) il y avoir un retard de livraison.

Donc ceux qui on raté si vous passez pres de votre magasin arrêtez vous pour voir.
a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //