Nos Partenaires

Auteur Sujet: GORKA S SPOSN  (Lu 134994 fois)

10 novembre 2007 à 19:27:51
Réponse #50

moustic


Je viens juste de tomber sur le topic, ça a l'air pas mal intéréssant.
Mais sur le site, pour 120$ on a la veste et le pantalon? ou juste la veste?
Dans le cas ou il y ait les deux, on peux trouver juste la veste?

10 novembre 2007 à 20:14:08
Réponse #51

Fox


Pantalon plus veste vendus ensemble.
Pour le prix et la qualité, t'as un pantalon gratos. Suis sûr que tu trouve quelqu'un sur le forum qui te le reprend...

Au sujet du poids,j'avais noté 1.5 kg l'ensemble.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

10 novembre 2007 à 21:05:34
Réponse #52

moustic


C'est juste que vu que je suis pas blindé de fric, et que c'est surtout la veste qui m'interesse, bah j'aurais préféré prendre la veste ça me serait sans doute revenu moins cher.
Maintenant si il y a le futal avec, je vais pa sme pleindre non plus  ;)
Ca attendra juste un peu pour l'aquisition.

EUh je sais pas si j'ai loupé qque chose dans le topic, mais qu'en est-il des qualités thermiques de la veste? Elle est chaude? ou c'est juste un coupe vent imperméable?
« Modifié: 11 novembre 2007 à 11:40:30 par moustic »

11 novembre 2007 à 05:21:34
Réponse #53

Hatari


Test bien réalisé Kamarade Fox, ;D 
Quel est le tissu de la veste/pantalon ?
Le prix est de toute façon  :up:
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

17 novembre 2007 à 21:00:05
Réponse #54

DEUN


Bonsoir Toutes z'et Tous,

Comme je suis enfin de retour en zone civilisée (là où l'on capte la toile):

Spaciba (beaucoup) Tovarich Foxeiev pour la prise en charge de la commande, l'envoi et surtout pour le bonus !   :doubleup:

Premières impressions (qui ne font que confirmer l'excellente description du susnommé Tovarich Foxeiev) :
   1- amusant, la toile ressemble fort à celle des tentes du post "une vraie canadienne", tant pour l'aspect que la couleur, cela affirmerait la qualité annoncée.
   2- coutures nombreuses et redoublées aux endroits le nécessitant.
   3- légèreté et compacité de l'ensemble (le Camarade Fox a réussi à expédier le tout dans un colis format boite à chaussures)
   4- à l'essayage : grand confort et beaucoup d'aisance, c'est un vrai survêtement et rien n'est sacrifié au phénomène "fashion"; c'est ample, la culotte monte haut sur les reins (faut que je trouve les bonnes bretelles), porté avec en dessous un bon pantalon et des vêtements d'hiver = sweat+ grosse (très grosse sur-chemise)+ polaire, on peut bouger sans gêne aucune, donc pas de soucis pour du 3 ou 4 couches.

C'est marrant comme certains vêtements peuvent vous donner envie d'aller vous rouler au fond du bois... :glare:

Alors @+
DEUN.


PS: Si il fait très mauvais demain, je tenterai une petite sortie, donc ne pas hésiter à poser des questions.


« Modifié: 12 février 2017 à 14:32:50 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


18 novembre 2007 à 19:56:07
Réponse #55

Cpt Tycho


Bon à force de lire et de voir les photos de ce magnifique matos, je n'ai put résister à l'envie de le commander donc voilà maintenant c'est le cas je vais rejoindre le cercle fermer des Gorka lovers !!!  :love:

J'ai pris en taille du 50-4 (176cm), je fait 1m76 pour 60 kg j'ai pris la bonne taille d'aprés vous ?

Est savez vous quel sont les delais de livraisons ? Je suis impatient mais j'ai hate de tester tout cela !

Voila, merci d'avance pour les infos .

Cpt tycho
Stand your ground...
Or get burried in it !

18 novembre 2007 à 22:58:22
Réponse #56

Pics (Vincent.D)


Salut... Bon,c'est décidé...Je commande  :love:
Mais pour ne par avoir la même blague qu'avec ma dernière polaire achetée sur le net ... bien trop petite!! >:( J'aimerais si possible vous demander qques précisions sur la taille.
Donc,
Pour Fox,Camp,Deun..

Sauriez vous préciser la taille que vous avez pris pour la veste..
Avec qques mesures supplémentaires si possible.
Parce que uniquement le tour de poitrine comme référence,c'est pas le top pour se faire une idée de la bonne taille à commander.

Par exemple...
La largeur d'épaule de couture à couture..
La longueur de manche de l'aisselle au poignet et de la couture de l'épaule au poignet.

D'avance.... MERCI !!!
et,@++
KISS

19 novembre 2007 à 12:00:39
Réponse #57

Fox


Salut Pics!
Donne moi tes mensurations pour voir si t'es mon genre  :lol: si tu es proche de l'un de nous, comme ça on te tuyaute!
Il faut savoir que c'est super large et que ça se porte comme tel, donc tu ne prend pas trop de risque. Tu as encore une photo de moi dedans dans la rubrique sortie fondue etc.

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

19 novembre 2007 à 13:16:26
Réponse #58

Pics (Vincent.D)


Salut Fox,
Bein...
1,77m....
82kg en poids de forme ;)
112cm de tour de poitrine

En fait,je compte la porter avec en dessous
Pour la marche un t shirt manche longue plus une polar fine suivant la saison....Et une Pertex"Snugpak New Pile Shirt Elite " en plus pour les pauses et le bivouaque.
C'est une combinaison que j'utilise avec ma veste de smoke actuelle.... Mais elle se fait vieille
Bref,ce n'est pas des sous couches très très épaisses...
Vu les photos que tu as posté,la gorka a l'air déjà très ample et j'ai pas trop envie de me transformer en voile dès que je retire le sac..(bon...avec les 82kg je risque pas trop de décoller,mais bon!! :D)
Je pensais commander une gorka en 54/176
Ps: j'ai beau relire le post... je trouve une indication de la taille(176cm) mais pas de la taille de la veste que tu as commandée
Voili,voilou...
et MERCI beaucoup


KISS

19 novembre 2007 à 22:08:48
Réponse #59

DEUN


Bonsoir Fox et Pics, (tiens, cela a un p'tit côté Tic & Tac... )
Ainsi que le Tovarich-Kommisare Foxeiev l'a déjà élégamment dit : cela taille LARGE, comme une avenue du P'tit Père des Peuples un soir d'octobre !

Sérieux , j'avais commandé (cf Équipement et matériel / Matos de survie / Re : plan de veste le: 25 Septembre 2007 à 14:05:20) : "Pour la taille, dans le modèle qui m'intéresse : - Gorka S SPOSN, ce serait 52/4 (ce qui correspond à 104 de tour de poitrine et 1,78m d'altitude, si je ne me gourge...)." Et ceci pour un poids de 75 kg les jours sans vent.

J'ai reçu (Spaciba,  Tovarich-Kommisare Foxeiev) une veste et une culotte portant la même étiquette, avec mentions conformes à ma demande :
Pour cette taille, j'ai relevé :
 - longueur des manches couture du dessous (aisselle/poignet) = 60 cm
 - pli du dessus de manche (renfort d'épaule/poignet) = 58 cm
 - largeur d'épaule = 67 à 68 cm.  Oui, il y a comme un léger petit décalage dans la verticale, au niveau couture, +/- 4 cm et encore, cela ne se remarque qu'à cause de  la trame du rip-stop (mais  Boljemoï de Boljemoï, si maintenant Camarade  Cousette plus pouvoir rigoler un coup dans atelier, où monde civilisé aller ?!  :blink: ) tout comme pour la hauteur des poches de cuisses, mais là aussi aucun problème : je porte du bon côté !

En résumé, malgré un trop court essai en condition «cool », ce que j'apprécie dans cette tenue, outre son confort et  l'aisance (bis), c'est de ne pas me poser de questions, tant pour son entretien (pas d'étiquette de lavage !), son utilisation et même ses réparations éventuelles : elle me protège ainsi que tout ce que je peux porter en dessous !
Donc je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer
(et moi, les lunettes, c'est juste pour faire « spionit »  :glare:)

@+ DEUN.
« Modifié: 12 février 2017 à 14:35:20 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


20 novembre 2007 à 10:06:08
Réponse #60

Fox


Excellent la photo DEUN!
La spionit te gagne!

PICS: On a à peu près le même gabarit. J'ai une 56/176, le futal est un poil trop large. Ca me donne vraiment l'impression de m'être ch*er parmi... Donc 54/176 sera parfait pour toi!

Vous faites comme vous voulez, mais je vois que Sylvain, Camp (oui, encore, il veux commander des trucs pour la hutte et l'igloo, mais je ne peux pas en parler en public) Pics, Cpt Tycho, peut être Douyazen pensent commander.
Unissez vous, camardes prolétaires! Sus au dictat des frais de port capitalistes!
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

20 novembre 2007 à 10:21:44
Réponse #61

Pics (Vincent.D)


Super...

Fox,
Merci beaucoup pour ta revue et pour le temps que tu as passé à répondre à toutes ces questions

Deun,
idem pour les mesures...

Suis partant pour une commande groupée....
Mais..
Suis en Belgique(voir si ce serait intéressant avec les frais de port France-Belgique où Suisse-Belgique en plus)
Les douanes Belge sont très chi++tes.... Frais de douane à chaque colis commandés hors Europe..
Donc, à voir!!! Si il y a des intéressés.... qu'ils se manifestent!!
@++
KISS

20 novembre 2007 à 16:52:12
Réponse #62

Cynry


Je viens juste de finir de relire le post sur les sous vêtements russes  ;D T'as du bol...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4354.0.html

Par contre les bretelles ça me dit rien...

21 novembre 2007 à 21:54:23
Réponse #63

Mik


Salut
Vous m'avez convaincu, par contre quelqu'u pourraît-il de tuyauter sur le choix de la taille :
Taille : 1,75
Poids : 71 kg
Tour de poitrine : 97 cm

Merci d'avance pour les infos.

A+

Mike

22 novembre 2007 à 14:51:06
Réponse #64

Cynry


Le 48-4 fait 96 cm de tour de poitrine (ça taille super large en même temps), et le 50 ça doit être dans les 100 cm.
A toi de voir.

22 novembre 2007 à 22:52:31
Réponse #65

kartoffel


Pierrot  ;D

Marcel, de toutes façons quand une battue s'approche trop près de moi, je gueule ! "Attention, y'a du monde là ! Attention !"
Ils aiment pas ça mais ils ne m'ont pas encore fait taire à coups de fusil. En vert ou en rose, une balle se perd si vite... Faut être fou  pour rester près d'une battue, et c'est pas la couleur de ton gilet ou de ton string qui change grand chose.

23 novembre 2007 à 08:37:51
Réponse #66

Kilbith


Je me trompe ou le code de la chasse prévoit expressement d'avoir identifié la cible avant de tirer. Parce qu'en plus je vois plus de chasseurs en camo qu'en rose fluo, dans mes campagnes.

Bonjour,

Je ne vois plus le message de Marcel....

Mais il faut rappeler le message de prudence. En effet, il est très risqué de se déplacer furtivement dans les bois en période de chasse. Encore plus, s'il s'agit d'une propriété privé dans laquelle ne devait pas se trouver de personnes étrangères à l'organisation.
Franchement les chasseurs font très attention. Il y a très peu d'accident à la chasse, bien moins que sur la route ou au ski par exemple. Si ce n'était pas le cas, l'assurance "chasse" couterait beaucoup plus cher.

Rappel :

Dans une battue la protection des chasseurs est assurée par plusieurs points :

1.Chacun connaît l'autre et ses habitudes. Sauf dans les chasses "commerciales" qui justement sont encore plus pointilleuses sur les autres points.
2.Chacun sait EXACTEMENT où se trouvent les postes de ses voisins....ce qui détermine les angles de tir possibles. Interdiction totale de bouger du poste.
3.On repère les voisins visuellement arrivé au poste. Visualisation des angles de tirs corrects. On se place "ventre au bois".
4.Les chasseurs postés (souvent), les rabatteurs (quasi toujours) et les chiens (toujours s'ils sont noirs ou foncés) possèdent des vêtements ou une bande de tissus de couleur vive.
5.Les rabatteurs, qui sont présents dans la traque, sont BRUYANTS. Ils avancent en ligne.
6.On tire très rarement "dans la traque" (dans le bois)...c'est le plus souvent interdit.
7.On doit identifier le gibier avant chaque tir. C'est seulement la dernière des protections.

Ce dernier point est plus ou moins pratiqué selon les endroits. Dans les chasses très organisés et les départements avec plan de chasse. Le chasseur va chercher à identifier précisèment le gibier. Par exemple, on ne peut tirer que les sangliers de 50 à 80 kg....sinon : amende, pas réinvité ou expulsion.

Dans les départements sans plans de chasses, le chasseur doit aussi, évidemment, identifier la cible, mais moins précisèment le gibier.

En situation de chasse ce n'est pas un "champ de tir dégagé". Le chasseur dispose de quelques dixième de secondes à quelques secondes pour repérer, identifier, évaluer et tirer. DES ERREURS SONT POSSIBLES. Mais c'est très rare vis à vis de promeneurs....

Conclusion :
La trajectoire des balles est aléatoire. Il faut se méfier particulièrement des ricochets. De même, si vous vous trouvez dans "l'angle de tir" réputé sans danger, et que le chasseur ne vous a pas repéré préalablement, VOUS ETES EN DANGER DE MORT.
Le cas le plus dangereux c'est de se trouver dans le dos des chasseurs placés sur un layon, sans avoir été repéré. Pour lui, vous vous trouvez dans la zone de tir réputée sans danger !

RESPECTEZ ABSOLUMENT LES PROPRIETES PRIVES.
RESPECTEZ LES PANNEAUX D'AVERTISSEMENT.
SIGNALEZ VOTRE PRESENCE
quand  vous être dans un bois. Il est préférable de se faire apostropher, qu'être l'objet d'une erreur d'identification ou d'un ricochet.

Je voudrais dire ici qu'il s'agit simplement de bon sens. Si vous décidez devous promener de nuit le long d'une route en vêtement sombre....vous êtes en danger de mort, tout le monde le sait.
Pourtant, la route est à tout le monde et en toute circonstance un conducteur doit rester maître de son véhicule...

24 novembre 2007 à 21:10:22
Réponse #67

Mik


Salut
Cinry, quand tu dis que ça taille grand c'est qu'il y a moyen de mettre une bonne épaisseur en dessous (t-shirt technique + grosse polaire...) ?
Merci du complément d'infos.
A+
Mike

24 novembre 2007 à 21:17:12
Réponse #68

Woodrunner


Je fais 1,94 m et je suis taillé comme un tronc( chez nous on dis un billon,...) et je rentre a l'aise dans la tenue de notre foxesvitch fédéral,.... et il est pas très grand et pas très large donc pas de prob! Tu pourras sans problème enfiler tout les couches que tu veux jusqu'à ne plus pouvoir plier les coude ;D,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

26 novembre 2007 à 11:37:21
Réponse #69

Sylvain74


Qui s'occupe de la CG ?

Salut,

J'ai fait un point sur les frais de port et je ne suis pas sût que ça vaille bien le coup de grouper.

Le shipping pour une gorka est de 30 dollars à peu près (pour 1 à 2 kg), pour 2 Gorka 55 dollars (pour 2 à 4 kg), puis 20 dollars supplémentaires par tranche de 2 kg supplémentaires (donc, par gorka, puisque ça doit bien peser dans les 1,5 à 2 kg ?). C'est donc pas extrêmement intéressant de faire de gros paquets, dont le coût de transport diminue assez peu avec l'augmentation du poids, et qui risque de se faire chopper par la douane plus facilement qu'un petit.
Et vus les frais de port en France, je me demande si ça vaut le coup de se faire suer à organiser une commande groupée, qu'il faudra reconditionner et envoyer à grands renforts de collisimo (c'est assez cher). Je me renseigne sur les tarifs des colis pour être sûr de pas dire de conneries.

Dites moi si je me trompe ! ;o)

Sinon pour ma part je compte faire une commande cette semaine pour deux Gorka (une pour moi et une pour un ami d'ami) en taille 46 x 170 pour moi.

A+,

Sylvain.

26 novembre 2007 à 14:58:07
Réponse #70

Sylvain74


OK, je commande donc 2 ensembles en solo !
Je vous ferais un feed-back en comparant les gorkas à mes fringues techniques pour le ski de rando et l'alpinisme. Pour ce qui est de faire le c*n dans le bois, je sais qu'il n'y a pas besoin de faire de comparaison, j'ai déjà pas mal approfondi le sujet avec Fox et Camp, c'est de la tip-top fringue à pas cher (et comme dit Diesel dans un autre fil, la Gorka c'est tendance pour l'hiver 2007-2008  :lol:)

Sylvain.


EDIT :
rapide, le Dmitry !

Hello Sylvain,

Everything depends on your body - please check the following link :
http://www.soviet-propaganda.com/sizing_chart/

There you'll find info how to figure out exact size - 46 or 48.

Shippnig for 2 items should cost $46 to France and cost of camo is $240 for
2 pcs.

So please let me know correct iszes and I'll tell you availability.

Dmitry

« Modifié: 26 novembre 2007 à 15:19:19 par Sylvain74 »

03 décembre 2007 à 00:14:46
Réponse #71

DEUN


Bonsoir Toutes z'et Tous,

Profitant d'une météo chafouine,

 je suis parti aérer ma  GORKA cet après-midi.

Conditions du test :
- bonne pluie persistante et régulière (on dit comme une vache qui pisse, par ici)
- vent moyen
- température de 5 à 4 C°*
- promenade de 15h30 à 19h00 et des brouettes*
- altitude de 752 à 886 mètres* (ce ne sont que les Vosges...)

   
   (les lunettes c'est juste pour faire bombyx mûrier, évidement ...)

Résultats, pour une tenue GORKA supposée non traitée, non lavée et étrangement sans odeurs pour du textile venant de l'Est, si l'on veut bien se souvenir de leurs anciennes productions ...

- la pluie n'a pénétré qu'au niveau des épaules et du bas du dos, normal compte tenu du fait que j'avais un sac à dos.
extérieur :
intérieur :
extérieur :
intérieur :

- pour le pantalon, cela a pénétré légèrement sur le dessus des cuisses et à l'arrière des mollets, mais je portais des guêtres. (désolé pas de photos)
- pas d'autres soucis.

En conclusion:
pour une tenue coupe vent, supposée tout coton (sans traitement apparent)  c'est plutôt pas mal et même très bien, si je compare à ce que j'ai déjà.

Pas de sensation de froid ou d'humidité durant toute la balade, sauf sur la fin,  pour le bas du dos. Non seulement à cause du sac, car il faut dire que j'avais choisi en sous-vêtement une chemise norvégienne en coton (on ne se refait pas !) sous une chemise en laine.

Je vais traiter Nikwax l'ensemble (ce qui était prévu) et  Greenland wax les épaules et le dessus des cuisses, en insistant sur les coutures et les parties élastiquées.
Et je vais aussi sûrement ajouter des points de velcro pour fermer des deux côtés la poche abdominale.

Mon avis strictement perso, subjectif et à Môa tout seul (celui à deux balles): CH'UIS BIN CONTENT D'MON ACHAT !

@+ DEUN.
(*mes remerciements à M'sieur Suunto).


« Modifié: 23 août 2012 à 22:50:38 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


25 décembre 2007 à 10:42:42
Réponse #72

DEUN


Juste pour dire :

Comme il fait sec et froid, j'ai momentanément renoncer à toute opération d'imperméabilisation supplémentaire, pour pleinement profiter des qualités d'origines de la chose.



Ce que j'ai fait ce dimanche... ;)

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


27 décembre 2007 à 00:05:34
Réponse #73

emmuel


Salut,
Je suis censé aller faire un tour en Finlande fin Février… J'ai pas vraiment de coquille efficace qui puisse contenir toutes les épaisseurs de vêtements que je pense ajouter.  Ca va se situer en Laponie. Si je ne parviens pas à emprunter un truc technique d'ici là j'envisage d'acheter une gorka.
Deux questions :

1 : ce vêtement vous parait-il adapté aux conditions laponie en février entre -5° et -30° donc à priori plutôt sec. Mais est-ce suffisant si vrai gros vent ou blizzard ou je ne sais quoi (apparemment, vu le test de la moto, oui mais je demande pour être sûr…  ;D)? Est-ce suffisant sachant que je vais sûrement barbotter dans la neige en permanence (prévoir 8 jours d'autonomie…), bien que cette neige risque d'être assez sèche (simultanément, je dis ça mais n'y connais rien en neige).

2 : Aux personnes compétentes, vous parait-il judicieux de se balader en Gorka dans un pays frontalier de la Russie tel que la finlande (sachant que ma petite excursion aura lieu dans un cadre universitaire et que je ne serais pas seul…).

A plus !
 :)


« Modifié: 27 décembre 2007 à 01:04:21 par emmuel »

30 décembre 2007 à 12:03:37
Réponse #74

Fox


Salut!
Je suis à moitié Finnois et Gorkaologue, donc je peux te renseigner un peu.

1) Je pense que si tu ne fait pas de motoneige, il n'y a pas de problème pour le coté coupe vent. C'est suffisamment respirant pour évacuer ta transpiration et assez pour te couper du vent quand tu fermes tout. Pour le froid, ça dépend de ce que tu met en dessous... Pour la neige, prend une petite brosse à habits. Comme c'est du coton, et comme pour tout ce qui n'est pas synthétique, la neige à tendance à coller, donc c'est bien si tu peux l'enlever de temps en temps.

2)Pour le coté relation sociale... Comment dire... Quand je suis là bas, je peux aller faire mes courses au supermarché de la ville voisine en tenue camouflée de la tête au pieds avec un Puukko de 30 cm à la taille, personne ne va me regarder de travers. C'est normal. Ca veut juste dire que tu es allé au bois avant de faire tes courses, ou que le chemin entre ta voiture et ton kesamokki (bungalow d'été) est long. Pour le côté Russe, même si mon grand père a fait 2 guerres contre l'ennemi rouge, ça fait longtemps, et personne (à part les spécialistes qui auront un sourire discret) ne reconaitra une tenue russe, donc ne te fait pas de soucis!  ;)

Tu va où et combien de temps?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //