Nos Partenaires

Auteur Sujet: GORKA S SPOSN  (Lu 134992 fois)

21 octobre 2007 à 22:23:33
Réponse #25

DEUN


Citer
Et Deun, que son manque de confiance dans le parti lui épargne le goulag!

Dites moi Tovarich FOXEIEV, lorsque vos activités de mannequin occidentalo-décadent vous en laisseront le loisir (au passage élégantissime ce cul-de-chausses :up:), pourrons-nous causer kopecks.

@+ DEUN (Boljemoï  de Boljemoï) :glare:

PS: OUKETY, OUKETY ? Ne serait-ce point un tantinet à l'ouest du col de la Givrine?
« Modifié: 25 février 2019 à 12:42:52 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


22 octobre 2007 à 04:24:18
Réponse #26

Benouille


Très jolie tenue  :up:

Les photos et l'impression générale de Fox sur ce produit font vraiment envie  :salive:
Je pense que je vais me laisser tenter dès que les finances le permettront.

Citer
Comment savoir si on commade l'un ou l'autre?

Guillaune, je pense d'après les photos, que les 2 tissus sont employés pour la confection de la tenue (le polycoton ripstop pour les parties les plus sollicitées, le coton pour le reste je suppose).


A plus.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

22 octobre 2007 à 14:49:21
Réponse #27

Fox


PS: OUKETY, OUKETY ? Ne serait-ce point un tantinet à l'ouest du col de la Givrine?

Da, mais comme disais le camarade Josef, faire confiance c'est bien, contrôler c'est mieux.

Bref de l'excellent matériel!!!

Ok, j'ai compris, à mon appareil photo, et je ferai un post sur le sac tortilla.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

22 octobre 2007 à 19:30:24
Réponse #28

CAMP


Je précise sur la photo que ce n'est ni CAMP ni FOX :lol:

22 octobre 2007 à 19:32:41
Réponse #29

galileo


Les rayures ca mincis :)

22 octobre 2007 à 21:34:53
Réponse #30

DavidManise


C'est du quoi, 45L à la louche ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 octobre 2007 à 22:59:02
Réponse #31

ipphy



Nos Gorka sont taillées dans deux tissus différents:
*_ Une toile de coton (à vue de nez) décrite comme étant utilisée pour confectionner les tentes en Russie (Ca ressemble pas mal au Ventile que j'ai commandé en Grande Bretagne mais avec quelques défauts, c'est déperlant et ca semble relativement imperméable sous un robinet)
*_ Une toile cotton ou polycoton très solide avec carroyage (Rip-Stop)


C'est à dire qu'il y a 2 types de gorka avec des tissus différents, ou bien chaque gorka possède les 2 tissus (Fox disait que chaque tissu était doublé).

Pour les newbies du treillis comme moi, ce genre de tissu c'est plus solide que du Denim (jean's)? Ca sèche vite?


22 octobre 2007 à 23:28:58
Réponse #32

Woodrunner


Oui environ 40L-45L mais des litres bien pensé!!! De tout les sacs que j'ai s'est celui qui se laisse le mieux remplir!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 octobre 2007 à 14:10:08
Réponse #33

emmuel


Si quelqu'un li le Russe et peut faire une traduction.
Le costume Gorka-S comprend une veste-anorak et un pantalon. La
veste-anorak du type anti-tempête, fabriquée avec du tissu cotton destiné
à la fabrication des tentes, est renforcée aux coudes et épaules.  La veste
comporte une capuche de volume ajustable avec une visière ainsi que deux
poches: une sur la poitrine et l'autre communicant (? accessible de
l'intérieur et de l'exterieur) comportant des soupapes anti-poussière du
type «kangourou».  Un système de compression élastique au-dessus des
manches et au niveau de la taille permet au costume de bien épouser le
corps, empêche l'effet de voile au vent et permet de porter des couches
supplémentaires de vêtements chauds. Les manches sont fermées par des
élastiques.  Le bas de la veste est ajusté par une fermeture à corde.  Le
pantalon volumineux en tissu cotton, pourvu des longues renforts
synthétiques aux niveau des génoux ainsi que d'[un truc que je ne comprends
pas], est fixé en bas par des bandes «Velcro» et fermé par des pattes [euh,
non plus, au fait].  La ceinture du pantalon est élastique et régulée par
deux élastiques et une corde, elle est fermée par un crochet et une bande
«Velcro».  Le pantalon comporte six poches: deux aux hanches, deux coupées
avec des soupapes (offrant l'accès aux sous-vêtements), deux derrière.
Le costume est fabriqué en tissu cotton destiné à la fabrication des
tentes.

Merci Simon.

26 octobre 2007 à 17:09:54
Réponse #34

Fox


Voilà quelques nouvelles de ma Gorka.

Il ne pleut toujours pas, donc impossible de de tester son impermeabilité, mais ça ne m'a pas empêché de bouger!

Test en moto. Même sur l'autoroute, avec tout les boutons fermés, on ne sent rien.

Test en montagne. Aujourd'hui, petite sortie grimpe près du bonhomme, au Salève (pour ceux qui connaissent)

Il n'y avait pas de vent, donc j'ai complètement ouvert la veste. Elle respire alors très bien, effet cheminée, et dans les relais on peut facilement serrer le bas ou mettre la capuche.
J'ai aussi testé le jogging avec le pantalon. Un look de SDF Russe, mais que du bonheur!

Ce que j'ai customisé?

Un bout de tapis de sol dans la poche gibecière du bas du dos. Ca permet de s'assoir dessus dans le plus grand des confort, et ça protège très bien le bas du dos.
« Modifié: 27 octobre 2007 à 14:01:29 par Fox »
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

26 octobre 2007 à 17:28:23
Réponse #35

Diesel


Ah ben mince je viens que de découvrir ce message.  :o
Mais c'est que ça me parait pas mal du tout tovaritchi (Da, j'ai un p*tain d'accent ukrainien, ça me joue aussi des tours quand je suis à Москва).  ;D

ça ma parait plus cool que du D4 ça pour chasser le tchétchène trainer dans les bois. :up:

26 octobre 2007 à 19:22:26
Réponse #36

littlebigman



Par contre porté ensemble, le feldgrau de la tenue bat à plate couture la plupart des tenues bariolées.


Il est passé où, le Fox?  >:(





Je dirais en position de guetteur aérien avancé entre les deux rochers (entre le 2è et le 3è à gauche du tronc) au centre de l'image, ce sont tes chaussures (Kapitalistes décadentes) qui t'ont trahis (comme bien souvent c'est le cas) ;)
si non super matos vais me laisser tenter...
« Modifié: 26 octobre 2007 à 19:28:00 par littlebigman »
Faire et Laisser braire

26 octobre 2007 à 20:32:04
Réponse #37

Fox



ça ma parait plus cool que du D4 ça pour chasser le tchétchène trainer dans les bois. :up:


et moins cher...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

28 octobre 2007 à 17:24:19
Réponse #38

cedx69


http://www.soviet-propaganda.com/sizing_chart
ça c'est le lien pour le choix des tailles
et j'ai commandé le mien...
il n'y en a pas des masses d'ailleurs ;D

28 octobre 2007 à 17:36:43
Réponse #39

Fox


il n'y en a pas des masses d'ailleurs ;D

Pas en stock, mais si tu t'arrange par mail avec Dimitry et que tu es un peu patient, (un mois) tu as du sur-mesure pour par un rouble de plus!
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

09 novembre 2007 à 22:22:28
Réponse #40

ipphy


De nouveaux retours d'utilisation? (rapidité de séchage, pluie...)

Je sais, je suis impatient.  ;D

09 novembre 2007 à 22:37:31
Réponse #41

Pics (Vincent.D)


De nouveaux retours d'utilisation? (rapidité de séchage, pluie...)

Je sais, je suis impatient.  ;D
Et tu n'es pas le seul!!!  ;D ;D ;D
KISS

10 novembre 2007 à 13:56:29
Réponse #42

Fox


Il ne pleut toujours pas  ;D mais il y avait 2-3 flocons hier!

Des retours d'utilisations?
Je porte la tenue régulièrement depuis plus d'un mois maintenant. Veste + pantalon ou qu'une des pièces.
Porté avec autrechose, on casse vite le côté militaire de l'habit.
En montagne elle est vraiment super avec sa grande modularité. La transpiration s'évacue super bien.
Je la porte entre autre pour faire des voies d'escalades très simples. La mobilité est top, c'est ample et on est pas géné. Et puis au relais, ils suffit de mettre la capuche et de fermer le col pour conserver sa chaleur. Se porte bien avec un baudrier aussi.

J'ai également testé la tenue en configuration combat, avec des chaussures de montagne, un chest (eagleindustries) et mon sac Russe Tortilla. Rien à redire. Même avec cet equipement, je garde l'accès aux diverses poches. Le tout reste très bien aéré, et la capuche repliée amorti bien la sangle du fusil sur la nuque.
Le camouflage est bluffant.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Je penserai à faire plus de photos cettes semaine...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

10 novembre 2007 à 14:00:02
Réponse #43

DavidManise


Commande spéciale !!! :)

Si t'es ok...  Tu mets la veste.  Tu te mets au-dessus de la douche.  Tu arroses la manche copieusement.  Tu prends une photo tout de suite, et 1 minute après :)

Comme ça on voit si c'est déperlant ou absorbant, ou les deux...  ;)

Si t'as pas envie, tu m'envoies bouler hein :)

Ciao ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 novembre 2007 à 14:13:30
Réponse #44

Fox


Et voilà!
Les cieux se sont finalement ouvert, j'ai donc pu faire 1 heure de ballade sous une pluie très fine. Mais cela ne m'a pas apporté grand chose... J'étais bien au sec, bien au chaud. Aucun risque d'être mouillé.
Passons au test douche!
Tout de suite après une douche très copieuse (4 min):


1 minute après:


Et le test de la cuvette à eau: (dans la zone doublée des épaules)


10 cms d'eau dans le tissu. 5 min après, elle y est encore...
Même test sur le tissu simple (zone en dessous des bras, par ex)
C'est mouillé de l'autre côté du tissus, et ça a sans doute passé un peu.

Pour l'effet déperlant/absorbant, je vous laisse juger sur les photos.

-Absorbant/gonflant à mon avis, oui.
-Déperlant, un peu, mais est-ce dû à un traitement de surface de stockage ou autre (neuve, jamais lavée...)
« Modifié: 10 novembre 2007 à 16:33:06 par Fox »
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

10 novembre 2007 à 16:41:46
Réponse #45

Woodrunner


Je l'ai vu en vrai (avec foxi dedans,..) et je dois dire que je suis plus que bluffer, j'en veut une maintenant!!!! :love:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 novembre 2007 à 17:16:44
Réponse #46

DavidManise


Ca réagit vraiment comme du ventilovsky ton machin, tovarich ! :up:

MERCI pour le test en tout cas.  C'est, selon moi, très concluant.  Avec un poncho en plus, t'es le roi du pétrole...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 novembre 2007 à 17:42:32
Réponse #47

Fox


C'est, selon moi, très concluant.  Avec un poncho en plus, t'es le roi du pétrole...

Je ne connais le ventile que de nom.
Mais c'est clair qu'avec ça, t'es le roi!

Là je regarde à quelle vitesse ça sèche.. C'est drôle, on arrive pas à dire si c'est vraiment mouillé. Je me suis douché complètement avec pendant 5 minutes sans réussir à être mouillé.

Le prochain stade, c'est de prendre un bain avec...  :lol: ... et de finir sous la tente, car ma douce aura réalisé que j'étais vraiment trop taré...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

10 novembre 2007 à 18:18:14
Réponse #48

CAMP


A noter qu'un poncho et une paire de rain chaps tiennent sans probleme dans la poche gibecière de la Gorka et qu'un blizzard pack rentre sans forcer dans la poche de poitrine... :up:

10 novembre 2007 à 18:19:47
Réponse #49

DavidManise


Et sinon, la question qui fâche, c'est lourd comme vêtement ou pas ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //