Nos Partenaires

Auteur Sujet: GORKA S SPOSN  (Lu 134991 fois)

20 octobre 2007 à 10:34:03
Lu 134991 fois

Fox


сказочное!
большой Россия!
Que le parti soit loué!
Après avoir montré ma carte du parti à la camarade postière, je suis resorti fier avec un paquet sous le bras!
Et me voici vétu de:
http://soviet-propaganda.com/products_data/pictures/gorka-s.gif
3 gorkas vert/brun!
C'est le camarade officier politique Camp qui va être content! Et Deun, que son manque de confiance dans le parti lui épargne le goulag!
Premier résumé:
Le materiel donne confiance. C'est resistant, sobre et bien pensé. La finition me semble de qualité!
Aujourd'hui il y a un fort vent froid du nord. Je pars tout à l'heure pour faire un tour sur les crêtes du Jura afin tester tout ça et prendre quelques photos in situ.
Pour vous faire patienter, une petite photo de l'emballage.
A plus tard!
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

20 octobre 2007 à 10:46:30
Réponse #1

Woodrunner


Couvres-toi bien (écharpe,bonnet,chauffrette,et pourquoi pas une bouillote!!!) :evil: :evil: :lol:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 octobre 2007 à 10:59:08
Réponse #2

Kilbith


Salut,

Très intéressé par la chose... ;D
Je n'avais pas compris que l'on pouvait s'inscrire pour cette livraison...sur leur site ce n'est pas très clair, peut être une autre fois !

didier.

Ps : Deun, j'ai reçu les deux pantalons Timber... en laine/cachemire. Très bonnes premières impressions, ils sont dans la machine avec du Nikwax....


20 octobre 2007 à 18:29:08
Réponse #3

Fox


Me voici de retour!

Alors, au programme:

5 heures de marche, température environ 0°C, soleil, vent fort de 40 à 70 km/h altitude de 1200 à 1600m.

Habillement:
-Chaussures de montagne (Meindl Island MFS)
-Surpantalon GORKA S
-T-shirt en coton
-Polaire anglaise (en réserve) ( http://www.asmc.de/product_info.php/info/p10419_Blouson-polaire-anglais-occ-.html )
-Veste GORKA S
-chèche
-Sac à dos (eagleindustries)




L'ensemble est ample et agréable à porter, ne gène dans aucun mouvement. La coupe est assez élégante pour ne pas faire ressembler à un sac de patates..
Le tissus est robuste, et fait penser au G1000 voir au Ventile. Le textile est doublé partout sauf dans l'entrejambe et sous les bras pour permettre de respirer. L'efficacité coupe vent est garantie par mon test!

Le pantalon  a des guêtres incorporées, qui permettent de glisser le pantalon dans les chaussures et de rabattre la guêtre par dessus la chaussure.
Des élastiques serrent le pantalon aux mollets.


2 poches cargo sont accessibles sur le coté de la cuisse et ne gênent pas à la marche, même chargées (pocket organiser)
La fermeture se fait comme sur le reste de la tenue par des gros boutons bien cousus qui donne confiance. Pas besoin de refaire de la couture...
La ceinture comporte des passant, mais tient très bien sans ceinture, avec le cordon de serrage sur la large bande élastique. 2 boucles permettent d'utiliser  le système typique de bretelle russe à crochets. Il en résulte une grande liberté sans la sensation d'oppression à la taille. On peut lâcher le bide si on a trop mangé, quoi! ;D
2 fentes de chaque côté permettent l'accès aux poches, si on utilise la configuration surpantalon.

La veste, très longue est tenue à la taille par un élastique et se serre en bas avec une cordelette.
Une poche est placée sur les fesses et sert de gibecière, et permet de glisser un rectangle de tapis de sol. L'astuce permet une excellente isolation du sol une fois assis. Cette poche se ferme par un double velcro. Accès des 2 côtés.
Entre la taille et le bas de la veste, il y a une grande poche pour garder les mains au chaud.
Une poche kangourou est présente juste un peu plus haut. Elle est assez grande pour mettre une carte, et plein de petit matériel.
Le haut du col est fermé par des boutons et ne laisse pas passer les courants d'air une fois fermé.
Un double système de serrage est cousu sur la capuche qui comporte une visière.
Un cordon ferme devant la capuche et un second autour. C'est confortable avec un bonnet, et la capuche suit les mouvements de la tête. On se sent moins claustro.


La couleur est parfaitement adaptée, et le coté uniforme est vite cassé si on porte une veste ou un pantalon civil. (dessous?)
Par contre porté ensemble, le feldgrau de la tenue bat à plate couture la plupart des tenues bariolées.


Il est passé où, le Fox?  >:(

Vous l'avez compris, je suis conquis par le prix et la simplicité toute Russe de ces habits.

Qu'est ce que je vais customiser?

Ben oui, vous savez, je suis comme ça...
Je vais coudre un passant avec un mini-mousqueton dans la poche kangourou pour attacher les clés par ex.
Après le test pluie, je vais peut être essayer d'imprégner le tissus avec la cire Fjallraven. A voir.

Pour les questions, n'hésitez pas, et Camp, si tu as fais d'autres trouvailles sur ta tenue, ou si t'es pas d'accord, mon post est le tien, tovaritch!
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

20 octobre 2007 à 18:35:22
Réponse #4

guillaume


Merci beaucoup, c'est le genre de retour que j'apprécie :).

Je suis pressé que tu fasses ton test sous la pluie.

a+

PS: C'est malin, à cause de toi, l'ensemble me fait de plus en plus de l'oeil >:( ;).

20 octobre 2007 à 18:41:03
Réponse #5

Woodrunner


Moi je sais où tu te caches mon fox!!! pis au pire reconnaissance par le feu jusqu'à ce que ça miaule et ça feule!!!! ;D

Je vais certainement me laissé convaincre elle serait assorti à mon sac!!!(et à ma tente!!!)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 octobre 2007 à 18:45:34
Réponse #6

CAMP


Gorka S / SPOSN
(Pour rappel)










Il ne s'agit là que d'une première impression mais l' ensemble Anorak Pantalon Gorka m'apparait après quelques heures d'utilisation (Fox... après le ménage dans mon studio, je suis allé marcher 4 heures au bord du lac avec la veste :lol:) me semble être le meilleur vêtement de plein-air que j'ai jamais eu entre les mains, et il a  mon vote comme produit de l'année.

La coupe est parfaite pour moi, les tissus utilisés sont coupe vent (nous avons pas mal de rafales aujourd'hui et j'étais par moment cassé en deux au bord du lac) et extrement respirant. Le tout inspire vraiment la robustesse. Bref, c'est un coups de foudre...

KAMP / POLITITSKY KOMISAR

20 octobre 2007 à 18:46:44
Réponse #7

Fox


Moi je sais où tu te caches mon fox!!!

On traine trop ensemble, tu sais d'avance d'où j'observe la vie façon Mildot...  :lol:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

20 octobre 2007 à 19:30:45
Réponse #8

CAMP


La Gorka R a l'air egalement très bien... ::)




20 octobre 2007 à 19:45:01
Réponse #9

Fox


Da, tovarich Patказочнk!

www.soviet-propaganda.com

(et c'est pas une blague!)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

20 octobre 2007 à 20:38:00
Réponse #10

cedx69


Quelqu 'un peut m'expliquer les taille?
je comprends rien...

20 octobre 2007 à 20:42:41
Réponse #11

Cynry


Sinon, pour un peuple robuste, il font pas au delà de 182 cm, saloperies de communistes  :lol:

Et ils font pas non plus de petites tailles, saloperies de soldats  ::)

20 octobre 2007 à 20:51:27
Réponse #12

DavidManise


Sinon, pour un peuple robuste, il font pas au delà de 182 cm, saloperies de communistes  :lol:

Ah bon, c'est pas le tour de poitrine, 182 ? :(

Chuis dèg...

David ;D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 octobre 2007 à 21:18:52
Réponse #13

galileo


j avais lu sur un site franco-russe que cette ensemble coute 2240 roubles soit dans les 62 euros en sortie d'usine.

voila les site et le post en question : http://www.sgc-bdms.net/forum/viewtopic.php?t=1810&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

20 octobre 2007 à 21:36:44
Réponse #14

Irys


Après tous les posts positifs, je pense bien me laissé tenter d'ici quelques temps  ::)
En plus, il me reste un ecusson du forum, et je ne savais pas où le mettre  ;D

20 octobre 2007 à 22:43:51
Réponse #15

Woodrunner


N'oubliez pas que les coco sont maintenant de bon capitalistes qui en veulent!!!
Donc on risque rien de demander s'ils peuvent pas nous faire quelques tenues taille homme!??
Genre 195cm XXL comme elle taille large ça devrait le faire? Non?

En tout cas moi je suis motivé!Je suis sûr que Fox peut essayer de poser la question au coco du site! Le modèle R a aussi l'air sympa,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill


21 octobre 2007 à 08:47:34
Réponse #17

CAMP



Ah bon, c'est pas le tour de poitrine, 182 ? :(

Chuis dèg...

David ;D

Je mesure 1.75 pour 74 kilos et j'ai les tailles suivantes:
_* Anorak: 48
_* Pantalon: 176

Sur les étiquette des vêtements les tailles mentionnées vont de 46 à 62 et de 164 à 194. SPOSN devrait donc avoir avoir les patrons pour les tailles correspondantes...

S'agissant du choix du vendeur, je vous laisse choisir mais Dimitry de Soviet Propaganda est en affaires depuis 5 ans au moins et sa réputation est reconnue. Si je dois repasser une commande (c'est un doux euphémisme ;D) je passerai par lui.


21 octobre 2007 à 09:07:35
Réponse #18

Fox


Irys,

l'allemand de Koblenz dont tu donne le lien comme vendeur ebay se fourni chez Dimitry... Et des airsofteurs on eu des problèmes chez lui...

Pour les tailles, Trolls comme Géants ou autres cyclopes et farfadets trainant sur ce forum peuvent se fournir chez
http://soviet-propaganda.com/  (le lien marche, viens de tester...)

Spécifiez juste votre taille ou envoyer juste un mail (en anglais ou en russe, peut être en allemand) à Dimitry ( sales <at> soviet-propaganda <dot> com )
et il vous faudra un mois de patience pour que la gorka soit fabriquée au même tarif rien que pour vous.

Comme référence, je fais 186 cms pour 77 kgs et j'ai pris une 176 pour vous dire si ça taille grand..

Si plus de questions, n'hésitez pas.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

21 octobre 2007 à 09:22:03
Réponse #19

Irys


Irys,
l'allemand de Koblenz dont tu donne le lien comme vendeur ebay se fourni chez Dimitry... Et des airsofteurs on eu des problèmes chez lui...

Désolé Fox, je ne savais pas :-[
Tu fais bien de le préciser.  :doubleup:

21 octobre 2007 à 14:03:23
Réponse #20

athlon


Moi j'aime bien le model R, et sinon pour le modèle de la première ^page, j'ai un peud e mal avec le cote "bouffant" du pantalon au dessus du genoux.

Mais le rapport prix semble bon, reste le test sous la pluie !
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

21 octobre 2007 à 14:47:26
Réponse #21

galileo


"Gorka" or "Горка" means "Hill" , makes sense. - No, it means "small mountain, mounty", hill is "holm - холм" in russian.
Ill try to explain the origins of this suit. The wide use of this mountain heavy canvas (heavy canvas - "bresent" in russian) suits began in afghanistan war. Suit was based on german WW2 mountain suit. Then heavy canvas suit became very popular among russians. There is a lot of mountain suits, tourist suits (called "shtormovka" - storm suit). The reason of popularity is a strong fabric. It cannot be torn in the forest, so this suit is used not only in mountains. In USSR and Russia the cotton quality was always very poor. Thats why many people prefer this suit. The best Gorka suit is made by SPOSN conpany, its popular among the russian special forces. It is made of heavy canvas plus polycotton for reinforcements wich take a half or more of the suit surface. There is a number of generations of SPOSN Gorka, beginning from anorak-style suit, then parka-style jackets, use of canadian buttons, use of camuflage reinforsements instead of one-color fabrics, and once ive seen light full-camuflaged Gorka.


lu sur MP.net

21 octobre 2007 à 17:09:43
Réponse #22

CAMP





Source: http://narod.yandex.ru/shop.xhtml?site=specosnashenie&p=134572&g=2&n=4 Si quelqu'un li le Russe et peut faire une traduction.

Nos Gorka sont taillées dans deux tissus différents:
*_ Une toile de coton (à vue de nez) décrite comme étant utilisée pour confectionner les tentes en Russie (Ca ressemble pas mal au Ventile que j'ai commandé en Grande Bretagne mais avec quelques défauts, c'est déperlant et ca semble relativement imperméable sous un robinet)
*_ Une toile cotton ou polycoton très solide avec carroyage (Rip-Stop)

21 octobre 2007 à 19:16:48
Réponse #23

guillaume


Nos Gorka sont taillées dans deux tissus différents:
*_ Une toile de coton (à vue de nez) décrite comme étant utilisée pour confectionner les tentes en Russie (Ca ressemble pas mal au Ventile que j'ai commandé en Grande Bretagne mais avec quelques défauts, c'est déperlant et ca semble relativement imperméable sous un robinet)
*_ Une toile cotton ou polycoton très solide avec carroyage (Rip-Stop)

Comment savoir si on commade l'un ou l'autre?

a+

Edité: J'ai fouillé un peu sur leur site, il vendent même des sac à dos, chaussures, guêtre, etc. et aussi des couteaux!
« Modifié: 21 octobre 2007 à 19:37:15 par guillaume »

21 octobre 2007 à 22:06:24
Réponse #24

Woodrunner


Fox m'a procuré un de ces sacs il y a quelques années (2-3) et franchement c'est de la qualité extra,... très fruste et vraiment solide! La couleur est la même que la tenue et au niveau discrétion et camouflage s'est vraiment le top,...(je l'ai posé un jour en montagne afin d'aller observer quelque chose cela bien sûr sans avoir de point de repère! J'ai passé 45minutes à le chercher sous les regards amusés du renard :enerve:,....)

C'est un sac de patrouille typiquement militaire avec des emplacements pour mettre des magasins de réserve dans une des poches, des filets internes pour du petit matos, des sangles pour stabiliser le contenu, des emplacements pour le matériel admin. et pour des crayons,...

De plus la forme de ce sac fait que le passage d'obstacle (fenêtres, branchages, petites ouvertures...) est aisé!

Bref de l'excellent matériel!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //