Nos Partenaires

Auteur Sujet: GORKA S SPOSN  (Lu 134993 fois)

11 janvier 2010 à 13:15:01
Réponse #175

jeanoO


salut,
est il possible de payer par virement sur soviet pro ??
je fais 1.80m pour 69kg quelqu'un a t'il la meme taille que moi et a une gorka?
merci jnoO
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

11 janvier 2010 à 13:19:29
Réponse #176

Arthurus


Je crois qu'il n'accepte que paypal... mais demande à Dimitri pour le payement et pour la taille, donne lui tes mensurations. Généralement il te répond dans la journée...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

11 janvier 2010 à 14:34:39
Réponse #177

Chris-C


Salut JeanoO

regarde le message d'Achille:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4236.msg277484.html#msg277484

je fais 6 kilo de plus que toi et j'ai pris 176/48 et c'est tout bon.

merci Achille et Artickiller d'ailleur  ;)

 :)

24 février 2010 à 12:22:43
Réponse #178

Chris-C


J'ai passe l'hiver avec une Gorka D sur le dos..... petit retour.

La Gorka D est le modèle hiver, + de renfort et + de protection







La différence de tissu:


Le tissu ripstop utilisé pour les renforts ne resiste absolument pas à la moindre petite averse et ne cartonne pas du tout.


à l'interieur du pantalon possibilité de rajouter de la mousse de protection pour le genoux
idem pour les coudes:




poche filet dans le bas du dos, on peu y mettre un bourt de matelas mousse, une veste woolpower 400g rentre sans problème.


Une jupe interieure qui se boutonne sur le devant, c'est le top de cette veste je trouve, gain de chaleur, le vent ne remonte pas et
elle peut se boutonner/déboutonner la veste fermée  :up:
Plus un cordon de serrage pour la taille.




Petit élastique pour les pouces dans chaque manche


Il y a aussi un cordon de serrage pour le bas de la veste. Avec des bloqueurs enfouient au fond des poches. Pas trés trés pratique l'affaire.
Mieux vaut avoir toute sa dextérité, car les bloqueurs sont vraimentdans une petites cavité a l'arrière des poches. si le cordons dépasse dans la poche il est possible de pincer le bloqueurs par l'extérieur avec le tissu..... heureusement y'a la jupe
photo intérieur de la poche:

On voit du tissu blanc, pas trés solide, je sais pas si c'est un doublage thermique présent partout.....

La veste a une poche de plus que la smoke, mais l'emport est bien moindre quand même, les poches de poitrine communiquent avec les poches
intérieures. Pratique car la fermeture de la veste ce fait par bouton et que en mode "armure tout fermé", les boutons passent par 2 couches de tissu pour une protection maximale contre le vent. A terme plus resistant qu'une fermeture éclaire, faut être plus patient.....

J'ai passé plusieurs w-e complet dans la neige et je n'ai pas était inquiété du tout, une petite brosse pour éviter que la neige ne fonde
sur le vêtement pendant les efforts et voila... j'ai eu de la neige largement par dessus des poches cargo et rien à signaler.
Le tissu vert cartonne à la moindre humidité la protection est bonne.
Malgré tout contre le vent bien fort une fine couche coupe vent en dessous est bien venue.
J'avais en sécurité un raincut pour les moments où il neigeait.

Sous la pluie, ben rien de neuf hein mais fallait que je test  ;D  aprés une matinée sous la flotte j'étais mouillé, tissu rigide, mais pas froid avec de la laine en dessous.

Hop ça tombe bien je me gare.... ma chienne me regarde avec les yeux qui coulent " on va pas sortir de la voiture là  :'( "





on voit bien que le tissu ripstop est direct saturé.

de retour aprés 2 bonnes heure de pluie non stop et ballade sous les arbres qui prolongent le plaisir:


Le tissu doublé presque de partout séche aussi bien moins vite.....comparé à la smoke ventile par exemple.

Donc du pur vêtement pour passer du temps sur le terrain.... oui je sais on la déjà dis mais fallait que je le disse aussi  ;#


quelques modifs pour avoir l'air moins "tintin joue au golf dans la fôret"

j'ai coupé les élastique derrières les mollets et au chevilles. Résultat un pantalon avec une coupe droite.


Pour pouvoir quand même serrer le pantalon au chevilles, pratique quand on patauge, j'ai rajouté un fil élastique et un bloqueur.


 :)


24 février 2010 à 14:08:28
Réponse #179

Fox


Merci pour le retour.
Tu n'as pas aussi une R ou une S?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

24 février 2010 à 14:23:31
Réponse #180

camoléon


vous allez finir par me faire craquer pour une gorka (et me faire lacher les smocks?)! ;#
La Gorka D, c'est justement le modéle qui me plaisait.
Pas de regret? Les renforts ripstop te posent problèmes (pas assez imperméable, finitions...)?
Par rapport à l'emport, tu met quoi dans tes poches?

A+

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

24 février 2010 à 14:50:30
Réponse #181

Woodrunner


J'attends ma deuxième Gorka,...

Comme première Gorka je prendrais un autre modèle que la D car elle est assez spécifique à l'hiver. (plumok?)
Les gorka n'ont pas un emport formidable car elles sont faites pour être porté sous un brelâge, une veste tactique, un chest,... et souvent les poches cargo sont peu agréables sous de tels équipements. Je regrette que tous les modèles n'est pas les poches de bras de la R (?).

Le ripstop est un élément de protection contre l'abrasion et c'est vrai qu'il pompe vite la flotte mais c'est le prix à payer pour une bonne protection,...

Le coloris "jaune caca pomme verte" est vraiment top au niveau discrétion même si c'est moche! ::)

Je reste un inconditionnel de la Gorka mais j'attends une SASS pour cette semaine alors je vais pouvoir comparer et peut-être changer d'avis! ;D
« Modifié: 24 février 2010 à 15:06:37 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 février 2010 à 15:12:08
Réponse #182

Chris-C


Merci pour le retour.
Tu n'as pas aussi une R ou une S?


non juste la D,
le choix c'est fait sur ce modéle car je voulais vraiment un vêtement d'hiver et ne pas faire concurrence à la smoke de sass kit.
La veste de la D est vraiment trop épaisse pour faire autre chose que l'hiver dans ma région en tout cas.

Je regrette seulement qu'il ne vende pas le haut et le bas séparé. Pour le reste de l'année j'aurais volontier pris un pantalon plus léger.


Caméléon,
Citer
Pas de regret?

non, mais j'ai tourné autour pendant plus d'un an avant de me décider  ;)

Citer
Les renforts ripstop te posent problèmes (pas assez imperméable, finitions...)?

non aucun, bien au contraire la veste semble indestructible, parfait pour limiter l'usure au niveau des bretelles du sac à dos.
Ils sont là pas pour augmenter l'imperméabilité, d'ailleur ne prend pas une Gorka pour ça, mais bien pour renforçer un vêtement déjà
bien costeaux.
Rien n'a redire sur les finitions, c'est un trés bon exemplaire. Attention la production semble aléatoire (dans la bonne qualité) si j'en crois certain retour.
Anke disait qu'il avait du reprendre les boutonniéres.

Citer
Par rapport à l'emport, tu met quoi dans tes poches?

tu parles de la veste?, rien d'extraordinaire, je lui demande pas autant qu'a la smoke.L'hiver j'ai plus souvent un sac à dos donc.
J'utilise bien les poches de manches une de chaque coté (ce qui fait que je me suis trompé en disant qu'elle avait une poche de plus que la smoke, c'est 2 poches de +)  une poche kit feu permanent, une poche frontal et paille filtrante permanent aussi.
Le reste des poches suivant ce que je fais. J'apprecie la poche interieur dans le dos pour y mettre un vêtement supplémentaire pour la fin de journée ou un bout de mousse, sans prendre la place dans ma poche plce. (je parle des sortie à la journée ou 1/2 journée)

Franchement même si j'aime la Gorka je lêcherai* lâcherai jamais ma smoke et c'est pour cela que j'ai pris la D  ;)
a+

* en faite si je pourrai tout a fait lêcher ma smoke  ;#




24 février 2010 à 15:19:50
Réponse #183

camoléon


Ok, Messieurs, merci pour toutes ces précisions. :up:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

24 février 2010 à 15:29:31
Réponse #184

Chris-C


Citer
Comme première Gorka je prendrais un autre modèle que la D car elle est assez spécifique à l'hiver. (plumok?)

oui, c'est vraiment orienté blindage contre le froid et l'usure. C'est quand même plus lourd aussi du coup.

Pour les poches c'est clair que ça na rien à voir avec la smoke. Les poches de poitrine sont plâtes pour y mettre un portefeuille par
exemple. Les poches du bas de la veste sont trés bien pour mes mains de pianiste. Les poches du pantalon par contre tu peux y aller.

Citer
Je regrette que tous les modèles n'est pas les poches de bras de la R (?).

je sais pas. Sur la D présent sur les 2 bras, bien orienté ce qui les rend agréable à utiliser.

Citer
Le coloris "jaune caca pomme verte" est vraiment top au niveau discrétion même si c'est moche!

c'est clair que pour le moment de ma garrigue aux fôrets du Vercors et les plateaux du Verdons ça passe partout...
et en plus j'aime bien les couleurs.... mais faut dire que j'ai du goût... moi  ;#
J'ai un pote qui m'a demandé si je l'avais acheter à D4, il la trouvais jolie et a été super étonné d'apprendre que c'était du matos de l'armée Russe....
comme quoi....


26 mai 2010 à 22:54:05
Réponse #185

Artic Killer


Hello,

Bon, comme j'avais proposé il y a déjà un petit moment et qu'il y avait du soleil, j'en ai vite profité pour faire 2-3 photos :

Je fais 180cm pour 88kg

Ma Gorka S, taille 176/52 :




Ma Gorka E Summer, taille 176/50 :




Je suis juste en t-shirt dessous, sans autre pantalon.

On peut donc dire que ma Gorka S est ma tenue pour l'hiver, et que l'autre est pour l'été... ;) Mais toute deux sont extrêmement confortables comme ça.

Voilou, à+!
Artic
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

11 octobre 2010 à 09:20:28
Réponse #186

filmanue


et depuis en etes vous (l 'ensemble des acheteurs) toujours heureux ou l'euphorie de la rencontre est elle passee ?

merci.

11 octobre 2010 à 10:02:08
Réponse #187

gustuvi


Toujours heureux   :doubleup:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

11 octobre 2010 à 11:10:56
Réponse #188

Achille


Déjà largement amortie en une saison !  :love:

11 octobre 2010 à 13:14:43
Réponse #189

DEUN


Bonjour,

La première se délave patine  ::) doucement aux fils des quelques sorties que je lui fait subir et la deuxième, une "D", reste en réserve à l'exception du pantalon.

Bref j'en suis très content !  :)

@+ DEUN.
« Modifié: 11 octobre 2010 à 22:13:25 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


11 octobre 2010 à 13:20:10
Réponse #190

Arthurus


Toujours aussi content. J'évite de mettre l'ensemble complet (veste + Pantalon) en même temps, c'est soit l'un soit l'autre en général. Au début je ne pensai pas employer le pantalon et finalement il me sert pas mal (surtout pour les sorties en raquettes)
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

11 octobre 2010 à 13:32:50
Réponse #191

gustuvi


Toujours aussi content. J'évite de mettre l'ensemble complet (veste + Pantalon) en même temps, c'est soit l'un soit l'autre en général. Au début je ne pensai pas employer le pantalon et finalement il me sert pas mal (surtout pour les sorties en raquettes)

tout pareil  ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

19 octobre 2010 à 09:09:14
Réponse #192

filmanue



10 novembre 2010 à 18:36:09
Réponse #193

cedx69


je viens de traiter la mienne au nikwax et à la cire FJALLRAVEN, je vous tiens au courant du resultat

30 novembre 2010 à 22:32:05
Réponse #194

shade


Salut,

rapport aux posts plus anciens : dmitry est quelqu'un de confiance, les airsofteurs russophiles commandent régulièrement chez lui et il n'y quasiment aucun soucis (pas plus que dans les autres VPC). De plus il assure paypal ce qui est un plus en russie, et son contact est rapide.

Jamais été déçu personnellement.

edit : Ah oui !!! Ne pas laver en machine, sinon des marbrures blanches apparaissent. Préférer un lavage à la main.

re-edit : rah j'aurai du lire le post avant, WT-TAG alias 22pasha (vendeur ebay) est un escroc notoire !!!!!! Ne jamais commander chez lui sous peine de voir disparaître son argent dans les tréfonds de la Sibérie orientale .....

Pour la gorka allez y c'est que du bon ...
« Modifié: 01 décembre 2010 à 10:24:49 par shade »

26 janvier 2011 à 15:37:38
Réponse #195

soldmac


Bonjour ,

j'ai une petite question est ce que la gorka D est moins imperméable que la gorka R du fait qu'elle a des renfort en ripstop? Parce que 1 ou 2 pages avant quelqu'un qui avait une gorka D disait que les renfort saturaient vite en eau mais est ce que ca perce plus vite du fait de cette saturation?

Merci

28 janvier 2011 à 20:48:57
Réponse #196

soldmac


UP. Je mesure 1m73 et j'ai 107 de tour de poitrine, j'hésite donc entre prendre une 50/3 (donc pour 1m70 et 100 de tour de poitrine) ou alors je prend une 52/3 (donc pour 1m70 et 104 de tour de poitrine), que me conseillez vous?

09 février 2011 à 12:18:26
Réponse #197

Chris-C


Salut Soldmac,

Les gorka ne sont pas des vetements imperméables, ce sont des vetements de terrain qui gére bien l'humidité, protege contre un peu de pluie, le tout dans une matière rustique.

Les renfort le le gorka D sont ne synthétique et n'apporte aucune protection contre la pluie, bien sûr si tu as contre un vetement
un bout de tissu mouillé, l'eau va se propager de l'un a l'autre.
Idem avec les sangle de ton sac à dos.

Pour la taille pourquoi veut tu prendres plus petit que ta taille?

a+

09 février 2011 à 12:21:28
Réponse #198

Chris-C


Appel à ceux qui aime le matos SPOSN..... si il y en a :closedeyes:

J'ai contacté Soviet propanganda pour savoir si il aller avoir du reassort sur leur sac à dos.... pas de réponse,
quelqu'un a des infos?

merci  :)

09 février 2011 à 13:47:12
Réponse #199

DEUN


Je tiens de la part d'un "honorable correspondant" 8) du site Frontovik, une info faisant état de difficultées rencontrées par les revendeurs de matos situés en Russie. Puisse-t-il nous livrer plus de détails... 
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //