Nos Partenaires

Auteur Sujet: GORKA S SPOSN  (Lu 135003 fois)

20 janvier 2009 à 13:27:00
Réponse #125

promeneur4d


Merci
...
Pour un gaillard de 1,80m et oscillant entre 70 et 74kg de muscle sous une fine protection moelleuse, la taille que j'ai choisi (176/52) est parfaite: les longueurs sont bonnes et ca reste ample pour empiler des épaisseurs  :)
...

1') les gorkas r, s, 3, sont faites par les memes fabricants? (donc meme taille?)
2') les 2 sites (soviet-propaganda et sovietarmystuff) sont "sérieux"?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

20 janvier 2009 à 13:38:35
Réponse #126

Anke


Soviet Propaganda, oui. L'autre je ne connais pas

20 janvier 2009 à 14:22:43
Réponse #127

DEUN


Pour déterminer la bonne taille sur le site de Dimitri, il vous faut connaître vos mensurations en hauteur (H) et en tour de poitrine (T).

Concernant l'étiquette en page 4, pour ma pomme H= 178 cm et T= 104 cm, ce qui donne en approchant au mieux : 176 par 52
(oui, j'ai pris H= 176, car il n'y avait que 2cm d'écart par rapport à ma taille, alors que pour H= 182 cela en faisait 4).

BDU Sizes :
48       50          52       54        56        58         60        62
Chest (cm) :    
96cm  100cm   104cm  108cm   112cm     116cm  120cm    124cm

BDU Heights
164       170       176       182       188       194
Height (EU) 
164cm    170cm    176cm    182cm    188cm    194cm

Cela vous paraît-il plus clair ?  :huh:

Et quant aux questions de poids, de "finesse musculaire" et d'"enrobage", je vous laisse à vos supputations...   :closedeyes:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


21 janvier 2009 à 09:28:37
Réponse #128

Sylvain74


Salut,

J'avions pas vu passer le fil. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je fais 1,72 m pour 68 kg, tour de poitrine dans les 98 cm. En gorka S j'ai pris du "164-48", je suis laaaargement à l'aise dedans. Ce n'est pas gênant, bien au contraire.
Pour le moment j'ai surtout utilisé cette fringue en rando tranquille ("mode respiration par le nez"  ;), en cascade de glace, et dans la rue une nuit entière pour des raisons "professionnelles". (J'avais même piqué un roupillon, enfoui au plus profond de ma gorka, capuche bien fermée, pattes avant enfouies dans la poche kagourou et cul posé sur mon petit bout de karimat, c'était presque confort malgré la température de 8-10 °C.) Elle a pris la pluie un bon paquet de fois, pour le moment je n'ai encore jamais été mouillé à l'intérieur. Mais je ne l'ai pas encore lavée, peut-être le tissus est-il encore apprêté.

Sylvain.

21 janvier 2009 à 13:18:20
Réponse #129

DavidManise


put**n ça s'arrête à 124 de tour de poitrine !  C'est quoi ces russes ?!! 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 janvier 2009 à 17:24:13
Réponse #130

SARDA



21 janvier 2009 à 18:15:53
Réponse #131

fabsah


put**n ça s'arrête à 124 de tour de poitrine !  C'est quoi ces russes ?!! 


Il me semble me souvenir qu'ils font des vêtements plus grands, voir sur mesure, sur demande. Je pense même qu'il n'y a pas de supplément de prix, simplement un délais plus long. Demande à Fred, il avait pris les renseignements en son temps.

fab

05 mars 2009 à 14:57:09
Réponse #132

promeneur4d


Hello,
en plus de ce qu'il faut payer par paypal, sur soviet-propaganda, il faut payer des frais de douane pour la Suisse?
merci
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

05 mars 2009 à 17:44:54
Réponse #133

Woodrunner


Cela dépend,... mais la Douane veille!

Sur 4 paquets reçu pendant les vacances j'ai payé 5 fois des frais de douanes,... 18.- de procédure facilité+11.- de frais d'ouverture du paquet+ la TVA,.... :crazy:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

09 août 2009 à 18:54:32
Réponse #134

vieux marcassin


Bonjour
j' exhume ce fil car j'ai enfin le temps de parler de l' usage que j'ai fait de ma gorka en Avril aprés l'avoir commandée , suite aux différents messages publié ici ... Je cherchais un vétement pratique et surtout solide pour faire du traineau à chiens  ; la gorka a parfaitement joué son rôle : malgré la chaleur et les efforts ( en montée ,  on pousse autant le traineau que les chiens ne le tirent ) elle est resté confortable ; elle est également resté à peu prés étanche malgré mes nombreuses chutes ( dans la neige bien  humide et bien collante  à cette saison ) et a rapidement séché pendant la nuit  ( bivouac en yourte avec poele à bois ) ; et surtout elle n'a pas souffert des tres nombreux  contacts plus ou moins violents avec les les branches basses (  voir les arbres complets ) qui ont émaillés cette ballades ; je n'ai pas d' expérience des vétements en gore tex ou autre textiles de ce genre , mais je ne sais pas si ils auraient résisté ;
 juste une petite photo , en montée ...

20 octobre 2009 à 22:27:34
Réponse #135

Kilbith


Bonsoir,

Avez-vous commandé par paypal ou par CB (via le site où l'on est redirigé) ?

Merci.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 octobre 2009 à 22:31:11
Réponse #136

wallas


http://tmp.soviet-propaganda.com/index.php?main_page=index&cPath=1

avec ce lien cela devrait etre plus pratique perso j'ai commandais par paydal ;)

20 octobre 2009 à 22:54:01
Réponse #137

Achille


Bonsoir,

Avez-vous commandé par paypal ou par CB (via le site où l'on est redirigé) ?

Merci.



J'ai commandé par paypal le 14 et j'ai reçu le jour même un mail de Dmitri indiquant qu'il m'expédiait le colis. Mais je n'ai toujours rien reçu. Je croise les doigts...  :-\

PS : je ne vois plus les photos moi aussi.

21 octobre 2009 à 12:04:00
Réponse #138

Fox


Un autre économat, teuton cette fois:

http://www.wttag.de/shop/

Egalement affilié au parti.

Sert aussi de base avancée aux hordes de T-55 T-90 submergeant l'Europe décadente.


EDITE: ATTENTION, CETTE ENTREPRISE EST REPUTEE POUR TRES BIEN ENCAISSER L'ARGENT, MAIS NE PAS ENVOYER LA MARCHANDISE, ET NE PAS REMBOURSER LES CLIENTS!  >:( >:( >:( >:(
« Modifié: 25 janvier 2010 à 09:08:48 par Fox »
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

21 octobre 2009 à 14:28:05
Réponse #139

Arthurus


Euh.... une question bête mais... Est-ce qu'il y a une grande différence entre le modèle Gorka-2 et Gorka-S ?  :-[

A part que le modèle 2 est plus cher...

Pour la taille je mesure 1,80 m pour 105-110 kg je vais voir ce qui me convient le mieux. Est-ce que quelqu'un aurait les mêmes mensurations et aurait déjà commandé une Gorka ?

Merci


Pffff c'est malin maintenant j'en veux une...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

21 octobre 2009 à 14:30:21
Réponse #140

DavidManise


Salut Did,

J'avais fait un super long post et je l'ai peaumé...   >:(

Je le refais en version abrégée :

- bon coupe vent
- coupe large, ergonomique, pratique
- double boutons empêchent les trucs de rentrer...  le vent aussi ;
- perd son traitement déperlant dans le temps...  c'est pas du ventile, c'est du coton tissé serré et traité au silicone...
- résistance à l'usure assez bonne, renforts coude en nylon top...
- ergonomie globalement géniale, sauf pour les poches d'épaule : les scratchs sont ultra chiants.
- Capuche bien dessinée, avec serrage qui augmente la vision latérale au lieu de la diminuer.  Top !
- quand c'est mouillé, ça cartonne et ça devient un frigo : il faut une couche hydrophobe dessous, et augmenter l'isolation par temps de pluie.
- bonnes combinaisons : ss-vetement + laine + micropolaire + gorka
- le mauvais plan : la doudoune dessous.  Comme c'est lourd, ça comprime la doudoune.
- par gros temps de pluie : ss-vêtement + laine + micropolaire + zoot suit + gorka
- couleurs parfaites pour être discret dans la montagne en automne sans faire trop peur aux mamies...  Ca passe assez facilement pour un vêtement sport, un truc de surf ou autre.  La coupe ample et la capuche fait plutôt "djeuns".

Pour résumer : c'est une excellente veste de treillis ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2009 à 14:38:47
Réponse #141

Pics (Vincent.D)


Pas l'air mal du tout non plus la Gorka ATM... ;D

@++
KISS

21 octobre 2009 à 15:01:59
Réponse #142

Fox


A part que le modèle 2 est plus cher...
Les Gorkas (qui équipement une bonne partie de l'armée russe) sont fabriquées en grande quantités par différentes usines (SPOSN, SPLAV,etc.) à chaque lot, la couleur des tissus varie entre Feldgrau, Coyote Brown, beige pipi, etc.
Ca explique la variété de prix, couleur, design.
C'est là tout le charme des Gorkas...
« Modifié: 21 octobre 2009 à 15:36:50 par Fox »
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

21 octobre 2009 à 15:15:43
Réponse #143

Kilbith


Salut Did,

J'avais fait un super long post et je l'ai peaumé...   >:(  

Ca fait plaisir de voir que ça t'arrive aussi. Le truc c'est de revenir en arrière avec "page précédente" pour récupérer le post (copier), se réinscrire, regarder le message débile, retrouver le fil et "coller" son message.

Citer
- perd son traitement déperlant dans le temps...  c'est pas du ventile, c'est du coton tissé serré et traité au silicone...
(sur les photos) Cela à l'air plus épais que du Ventile et me fait penser au coton canevas des anoraks suédois : solide, coupe vent, résistant un peu à l'eau (moins que le ventile : les tissus de tente patrouille sont à 400mm le ventile à 750mml). On peut retraiter facile au nikwax par lavage machine. Le fabsil devrait aussi fonctionner.
A défaut, sur le terrain on doit pouvoir frotter avec une bougie sur les parties exposées à l'eau (le greenland wax de Fjallraven c'est 90% paraffine+10% cire d'abeille) et exposer prudemment devant un feu pour faire pénétrer. Comme ça la bougie chauffe plat de secours qu'on a dans la poche fait bien le "double emploi" requis pour un item en randonnée.  ;)


Citer
- ergonomie globalement géniale, sauf pour les poches d'épaule : les scratchs sont ultra chiants.
Oui cela à l'air bien pensé. Sur le site indiqué récemment par Fox, un autre fabricant propose une Gorka un poil plus cher mais avec des poches "enveloppe" et des boutons canadiens. Elle a une jupe interne!
Pas d'information sur le tissu employé...

http://www.wttag.de/shop/product_info.php?info=p2434_GORKA-D---BDU.html




Citer
- quand c'est mouillé, ça cartonne et ça devient un frigo : il faut une couche hydrophobe dessous, et augmenter l'isolation par temps de pluie.
Le tissu de SASS réagit comme ça (pas assez testé le ventile). A la limite ce n'est pas un problème, c'est juste qu'avec les vêtements normaux de pluie on doit retirer une couche d'isolation à l'effort, ici c'est déconseillé.

Citer
- bonnes combinaisons : ss-vetement + laine + micropolaire + gorka
On peut traiter la deuxième couche de laine au nikwax pour plus de sureté.

Citer
- le mauvais plan : la doudoune dessous.  Comme c'est lourd, ça comprime la doudoune.
Tu parles de ta doudoune synthé ?

Citer
- par gros temps de pluie : ss-vêtement + laine + micropolaire + zoot suit + gorka
Yes, le zoot suit c'est la solution aussi sous la SASS.

Par exemple ce modèle en polyester très léger semble bien adapté, perso j'utilise l'équivalent en polyamide mais le polyester déperle plus dans la vraie vie : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=374447

 ou mieux par temps froids avec un vêtement comme le marmot driclime qui glisse dessous, évacue l'humidité, coupe le vent et résiste à l'eau :
http://www.outdoorwarehouse.co.uk/index.cfm?action=shop.detail&pid=F11B61D1-FF29-08BD-48618786BD7B99BE


Perso ce qui est bien aussi c'est une veste imper/respi ultralight en MP+ comme la shelter de vertical qui pèse.....198g!
http://www.vertical-spirit.com/fr/tous-les-produits.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=16691&category_id=23

...Dans tous les cas : A compléter pour éviter d'imbiber trop la gorka par grosse pluie par un truc imper/respi à 8€ que l'on peut "colorier camo" et raccourcir les manches à mi-bras et le corps de moitié : le haut est protégé, voir un petit sac à dos borne de 30l, et cela doit tenir replié dans une poche de bras pour un poids ridicule.  ;)


Citer
Pour résumer : c'est une excellente veste de treillis ;)

Merci!  :up:
« Modifié: 21 octobre 2009 à 16:15:28 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2009 à 15:34:41
Réponse #144

Pics (Vincent.D)


Le seul truc que je n'aime pas de trop sur la veste, c'est les élastiques dans le bas des manches. Pas moyen de les replier pour dégager les avant bras.
Défaut qui semble résolu sur la Gorka ATM.
@++
KISS

21 octobre 2009 à 15:37:59
Réponse #145

Kilbith


Le seul truc que je n'aime pas de trop sur la veste, c'est les élastiques dans le bas des manches. Pas moyen de les replier pour dégager les avant bras.
Défaut qui semble résolu sur la Gorka ATM.
@++

Tu ne peux pas repousser le "bas des manches élactisées" en "doigt de gant" dans les manches (l'extérieur du "bas des manches" se trouvant désormais contre la peau de l'avant bras) , les manches paraissent  pourtant assez large ?

Ce faisant tu aurais les avants bras au moins partiellement dégagés
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2009 à 15:40:20
Réponse #146

Fox


C'est marrant ce que tu dis, Pics.. J'ai souvent les manches tirées au dessus des coudes quand j'ai trop chaud dans la Gorka.
C'est vrai que tu profites moins de l'effet cheminée, mais j'aime beaucoup ce double élastique en bout de manches...

Le tissu de SASS réagit comme ça (pas assez testé le ventile). A la limite ce n'est pas un problème, c'est juste qu'avec les vêtements normaux de pluie on doit retirer une couche d'isolation à l'effort, ici c'est déconseillé.
On peut traiter la deuxième couche de laine au nikwax pour plus de sureté.
Tu parles de ta doudoune synthé ?

Les polaires de bucheron style Helly Hansen ou Wikland "bon vieux modèle à poils longs" portées dessous la gorka pour faire du gros travail sous la pluie, c'est très bien et assez hydrophobe pour garder l'humidité dans le coton de la veste.
« Modifié: 21 octobre 2009 à 16:39:32 par Fox »
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

21 octobre 2009 à 15:48:06
Réponse #147

Pics (Vincent.D)


L'espece de guêtre de bras, j'aime bien le principe.. Il n'y a rien qui accroche quand tu épaules.
C'est vraiment l'élastique du bas qui me gêne un peu pour remonter les manches.
Déjà pensé changer le systeme par une patte, mais bon c'est pas la mort non plus ;)
@++
KISS

21 octobre 2009 à 16:06:43
Réponse #148

DavidManise


Tu parles de ta doudoune synthé ?

Le truc kaki, isolé en primaloft oui.  Très compressible, très léger...  pas bon sous une gorka.  Par contre sous un raincut ça le fait ;)

Je vais tester le raincut raccourci par-dessus la gorka ;) 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 octobre 2009 à 16:19:04
Réponse #149

Kilbith


Les polaires de bucheron style Helly Hansen "bon vieux modèle à poils longs" portées dessous la gorka pour faire du gros travail sous la pluie, c'est très bien et assez hydrophobe pour garder l'humidité dans le coton de la veste.

Oui, la mienne est traitée au nikwax pour plus de déperlence, et puis  certifié 2,35 clo le bousin! Je n'en ai pas parlé car je crois que cela ne se trouve plus...

Tu portes "poil a l'extérieur" ou "poil à l'intérieur" ?  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //