Nos Partenaires

Auteur Sujet: GORKA S SPOSN  (Lu 135002 fois)

10 juin 2008 à 18:01:43
Réponse #100

Cpt Tycho


Non les bretelles sont à bricoler sur la Gorka ce n'est pas d'origine.
Stand your ground...
Or get burried in it !

10 juin 2008 à 18:51:19
Réponse #101

Woodrunner


Sur les pantalons qi n'ont pas ce genre d'accessoir je noue simplement de la ficelle au passant de ceinture sur un passant à gauche et à droit sur le côté et ça fonctionne très bien!

Mais je fais ça sur des pantalons tactikeul bien finit! Je conseil donc de renforcer les coutures des dit passants,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 juin 2008 à 19:20:23
Réponse #102

DEUN


Ca s'adapte direct avec le pantalon Gorka ? Je vois mal les fixations .

Sur le pantalon de ma Gorka, des attaches se trouvent de chaque côté (au-dessus de la hanche) et non pas sur le devant.   ;)

Donc je n'ai rien eu à bricoler ou à coudre.

@+ DEUN.
« Modifié: 11 mars 2011 à 23:29:45 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


11 juin 2008 à 22:03:15
Réponse #103

guillaume


J'ai traité mon pantalon de Gorka (merci Karto!!!) au Nikwax coton proof. Cela a laissé des traces blanches au niveau du cuisse des cuisses (pas celui en ripstop).
Est-ce normal?
Sinon, je n'ai pas encore pu le tester vraiment sous la pluie, c'est pas faute de le sortir quasiment tous les WE ;D.
J'ai juste pu noter qu'en comparaison avec un veste Fjallraven cirée aux endroits clés mais porté durant 2 jours, le pantalon de Gorka (jamais lavé apparemment) ben le pantalon s'en tirait beaucoup mieux en était mouillé au lieu de trempé mais surtout en séchant en 30 min au lieu de 2 heures...

a+

12 juin 2008 à 10:36:53
Réponse #104

emmuel


Salut guillaume

La gorka est un truc à traces blanches j'ai l'impression… J'ai jamais lavé la mienne, mais y'en a un peu partout depuis qu'elle a pris le gel. Et d'autres témoignanges "traces blanches" apparaissent sur le site

d'ailleurs :
QUELQU'UN A T IL DÉJA LAVÉ SA GORKA ICI ?
(ça m'inquiète un peu de le faire…)




12 juin 2008 à 10:42:03
Réponse #105

Woodrunner


C'est du matos Russe,... faut attendre 6 mois pour la laver,.... ;D avant c'est tricher,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

12 juin 2008 à 10:44:57
Réponse #106

guillaume


d'ailleurs :
QUELQU'UN A T IL DÉJA LAVÉ SA GORKA ICI ?
(ça m'inquiète un peu de le faire…)

Ouaip, plusieurs fois. Je n'ai rien noté de particulier.

a+

12 juin 2008 à 10:46:57
Réponse #107

emmuel


Quelle température lessive etc…
Pas de retrecissement, déteinte, perte de déperlance donc…
 

12 juin 2008 à 10:47:41
Réponse #108

bloodyfrog


L'effet "traces blanches" avec le Nikkwax, c'est fréquent...
Ca part avec une brosse sur le coton sec en général...

Manu. :)


15 juin 2008 à 16:35:20
Réponse #109

guillaume


Quelle température lessive etc…

30°C synthétique et 40°C coton une fois je crois. Lessive "maison verte".

a+

18 juin 2008 à 02:43:30
Réponse #110

Rod


La Gorka R a l'air egalement très bien... ::)
A ce sujet... Pas de retour sur la R?

A part Emmuel qui se serait laissé tenter:
Et regardez bien la R hein… Enfiler, ça peut être chiant.
Quoique moi je trouve qu'enfiler ce n'est pas désagréable... ;) Du moment que c'est moi qui enfile... :lol: Oh le gros lourd! :-[


18 juin 2008 à 10:35:06
Réponse #111

emmuel


Quoique moi je trouve qu'enfiler ce n'est pas désagréable... ;)

Sur le principe ça peut être sympa
mais pas avec une tonne de vêtements dessous qui s'accrochent en te mettant le ventre à l'air alors que ça caille, où dans un endroit bas de plafond et plein de condensation (une tente par exemple, ou l'intérieur d'un Henessy, ou d'un igloo…)
Tout dépend des utilisations…
Et si je vois bien les inconvénients, à part le coté ésthetique, je ne vois pas les avantages du système…


18 juin 2008 à 10:42:17
Réponse #112

bloodyfrog


Je dirais même plus: c'est pas d'enfiler qui blesse, mais de dés-enfiler... ;D

Quand tu ramasses le contenu de tes poches pour la troisième fois de la journée... car oui tu fermes tes poches de ta veste, mais une force surnaturelle en tient toujours une ouverte au moment de l'enlever... ;D

Manu.

18 juin 2008 à 11:00:05
Réponse #113

Kilbith


Et si je vois bien les inconvénients, à part le coté ésthetique, je ne vois pas les avantages du système…

Il s'agissait d'éviter des problèmes de qualité/fiabilité avec les fermetures éclairs par grand froid.
Il s'agissait d'éviter le refroidissement par passage du vent dans la fermeture éclair, malgré les rabats.
Cela permettait de tailler les vêtements longs, à la façon des esquimaux, sans exercer de contrainte sur la fermeture de devant lors de la marche et des exercices physiques. Imiter les coupes esquimaudes était une grande innovation et un challenge au XIXème siècle pour des européens habitués à des coupes très prêt du corps (tailleurs...)
Il s'agissait aussi de diminuer les couts.

Au final on évite les surépaisseurs gênantes sur le ventre et gain de poids.

AMHA, la plupart de ces raisons sont désormais discutables, sauf la dernière. Le coté pratique d'une ouverture frontale n'est plus à démontrer.

Ceci dit, le premier truc qui pose problème sur un vêtement en usage intensif, c'est la fermeture éclair et les pressions. Les boutons sont plus fiables (enfin....plus réparables facilement).
« Modifié: 18 juin 2008 à 11:07:22 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 janvier 2009 à 12:29:55
Réponse #114

Chris-C


A ce sujet... Pas de retour sur la R?


salut
je recolle un morceaux de discution récupéré ici: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13404.40.html
apportant quelques infos sur la gorka R,

Plumok demande:
Citer
Qu'est ce que tu peux me dire sur ta gorka avec fermeture éclaire?
tu en es content?

Anke répond:
Citer
Au fait, y'a pas de fermeture éclair sur la Gorka R, que des boutons. Les boutonnières n'étaient d'ailleurs pas trop ouvertes il a fallu finir au scalpel. Petit moins sur ce vètement, quand ça caille +++ et que la motricité fine est "out" pour déboutonner, c'est pas simple ! Sinon pour 100.44 euros, je crois qu'on peut dire que c'est un bon rapport qualité/prix ( ma veste de quart de marin 90 euros toute seule). Le truc un peu troublant, c'est que ce vêtement ( la gorka) prend une allure cartonné avec de belles auréoles blanches un peu partout quand elle est mouillée ( testé sous une pluie fine et constante pendant trois heure sur le canal du midi cet automne). La matière dont elle est constituée semble se ressèrer sous l'effet de l'humidité. C'est humide ( normal, il pleut) mais étanche. Avec une polaire en dessous et un poncho par dessus, je pense que t'es le Roi de la Steppe. Je n'ai jamais ( jusqu'à présent!) eu la sensation de froid ( frissons), mais je ne suis pas allé plus en dessous que -2 ou - 3 ( du coté de Moutiers vers le fin Octobre ). Faudra tester dans les "négatives vraies" vers Février ou dès qu'il gèle avec un peu de vent ( côtes Normandes).


voilou, et maintenant la question du jour...

ya t'il sur la R la gibecière comme sur la S, je trouve pas d'info sur ce point....merci

a+  :)

09 janvier 2009 à 12:32:54
Réponse #115

Anke


Sur la mienne( veste gorka R) y'a pas de gibecière.

09 janvier 2009 à 13:49:01
Réponse #116

CAMP


Trois photos trouvées sur le net...






 ;)

14 janvier 2009 à 22:26:42
Réponse #117

Chris-C


...mais moi je veux la gibecière  ::)

quelqu'un a t'il déjà fait faire du sur mesure avec www.soviet-propaganda.com ?

merci  :)

17 janvier 2009 à 16:00:10
Réponse #118

SARDA


Je connaissais pas la gorka, je vis me laisser tenter mais j'heiste entre la S et la 3.
en fait il faudrait un mix entre la gorka S (gibeciere au dos) et la 3 (grandes poches)

http://www.sovietarmystuff.com/detail.php?product_id=501

19 janvier 2009 à 19:38:40
Réponse #119

promeneur4d


Salut
Bon, j'ai lu en diagonale (j'espere que j'ai pas loupé les bonnes infos).  :-[

La gorka R m'interesse plus

1) La gorka en ville ca passe? (pour un jeune, pas trop a la mode)

2) Pourquoi http://www.soviet-propaganda.com/bdu/od/ Ici elle est a 120 $ et la  http://www.sovietarmystuff.com/detail.php?product_id=501 a 170? c'est pas la même?

3) Pour la taille, je prend quoi? je mesure environ 180 cm, pour environ 70 kg, et la je pige pas http://www.soviet-propaganda.com/sizing_chart/

4)Y a-t-il un autre endroit pour en acheter? De sérieux? (en suisse)

5) Y a quelqu'un qui est sur Neuchatel et qui pourrait m'en montrer une? (a partir de 19h je roule gratos en train)

Merci, j'espere que je repete pas de questions.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

19 janvier 2009 à 20:22:58
Réponse #120

SARDA


Pour la question 2, c'est pas les mêmes.

19 janvier 2009 à 22:13:18
Réponse #121

Pics (Vincent.D)


Ce que je vais changer sur la mienne...
Les élastiques de bas de manche, elles empêchent de rouler ses manches. Je vais les remplacer mais je n'ai pas encore décidé par quoi(velcro ou pression).
Placer des pressions pour fermer la poche ventrale,et y coudre des boucles de paracorde pour y accrocher les petits objets.
Et je vais essayer de teindre le pantalon dans les tons chocolat (pour casser l'effet "uniforme") au détriment du camouflage...
Photo prise sans aucun artifice ni préparation...(Je suis en progression)
J'ai sur moi le kastinger et mon Bob en Barbour.


« Modifié: 19 janvier 2009 à 22:21:28 par pics »
KISS

20 janvier 2009 à 08:21:02
Réponse #122

DavidManise


S c'est pas la taille hein !  C'est le modèle !

Y'a la R, la S, la 3...  mais ils font toutes les tailles pour chacune.

Ca taille super grand : je suis entré dans celle de Mathias et j'avais plein de place pour bouger.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 janvier 2009 à 08:43:41
Réponse #123

Anke


Patrick, tu as l'étiquette de la taille photographiée en page 4.
La mienne est un poil grande pour moi( c'est la même taille que sur la photo), je pense qu'un gars avec 15 ou 20 kilo s de plus que moi ( 65 kilo mouillé et 1,80) rentrearait à l'aise dedans. Mon pantalon est long et les manches "plissent" à mes poignets ( c'est pas pire, ça ventile à l'intérieur comme ça). La veste de la gorka R me semble plus pratique, facilement ouvrable en cas d'effort. Le gros plus sur ce vêtement, c'est la capuche qui, quand elle est bien règlée, suit le mouvement de ta tête en te laissant le champ de vision comme si tu ne l'avais pas.

Pour répondre au camarade Promeneur4d : en ville ça peut passer pour un vieux grisonnant comme moi ( veste portée dans les villes bordant le canal du midi cet automne et dans ma ville), mais cela reste un vêtement à consonnance militaire et ça se voit quand même un peu. Le regard des passants n'est pas le même que lorsque je porte ne veste de type voile par ex. Ne pas oublier que tout ce qui est mili est regardé différemment par une population civile et non avertie ( je ne dis pas que c'est regardé en mal ou en bien, juste que le regard est différent). Bref, je ne pense pas que ce type de vêtment aide un jeune à endosser l'apparence du "grey man" dont on a parlé ailleurs.
Mais ce la reste un excellent vêtement d'outdoor amha.

20 janvier 2009 à 13:04:01
Réponse #124

Lemuel


La gorka R m'interesse plus

1) La gorka en ville ca passe? (pour un jeune, pas trop a la mode)

J'ai la S, je la met en ville. Ca ne passe ni, mieux ni moins bien qu'une parka armée française. Ou peut-être un peu mieux parce que la coupe fait "urbaine". Genre vêtement Fashion un peu looké mili. Après, tout est une question d'équilibre. Avec des cheveux sur la tête un jean et des baskets… Ca fait jeune et puis c'est tout ni spécialement mili ni spécialement en train de chercher du boulot au ministère des finances.
Après tu connais ta vie, c'est toi qui vois.

Pour la taille relis le fil…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //