Nos Partenaires

Auteur Sujet: GORKA S SPOSN  (Lu 99524 fois)

30 décembre 2007 à 15:29:10
Réponse #75

emmuel

28 janvier 2008 à 11:15:59
Réponse #76

huskbarthai

Pt up, pour un conseil valable pour tous types de vetements toiles...

"Conseil a prendre tres au serieux, NE JAMAIS LAVER UNE GORKA EN MACHINE A LAVER !!!

Sinon vous aurez la désagrable surprise d'avoir plein de traces blanche sur le tissus, ce qui est du plus vilain effet (je me suis fait avoir sur ma gorka E)
Meme en mettant le strict minimum de lessive liquide et en utilisant le programe "délicat" a 30°.
Je ne suis pas un cas isolé, la qualité de ma gorka ou le type n'est pas en cause.
Donc lavage a la mimine a genoux devant la baignoire 
Apres conseil de ma chere et tendre :
pour eviter ce soucis (rencontré avec des draps de lit par exemple) il faut :
- laisser tremper le linge toute une nuit
- laver delicat a 30° au moins 3-4 fois avant un lavage 'classique'
par contre, il parait que maintenant que les traces sont la c'est foutu...
En esperant que ca aide certains d entre vous"

vu sur http://www.sgc-bdms.net/forum/viewtopic.php?t=2354&postdays=0&postorder=asc&start=15  ;)

à plus, eric

"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

28 janvier 2008 à 16:39:03
Réponse #77

Fox

vous aurez la désagrable surprise d'avoir plein de traces blanche sur le tissus

Je n'ai pas lavé ma gorka  :salive: mais j'ai quand même des traces blanches...
Je crois que c'est le sel de la transpiration  :salive: :salive:  ;D
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

28 janvier 2008 à 22:21:54
Réponse #78

Anke

Petite question, si j'ai bien compris c'est un vètement militaire. N'existe-t-il pas un équivalent par chez nous ( peut-etre que woodrunner sait) ?
En fait je commanderais bien le bidule, mais les tailles j'y comprends que chti..... mais pinaise ça fait envie !
En tous cas super compte rendu, merci beaucoup.

09 février 2008 à 14:47:08
Réponse #79

krum

J'ai recu mon mien ce matin (reveillé à 10h quel honte  >:( ).

Alors les impressions:
- c'est du lourd et ca respire la qualité (couture, tissu, petits détails)
- couleur sympa, bien pour se camouffler et pe que ca passe en ville mais sans le pantalon  ;D
- on sent le vétement concu avec le cerveau et avec comme objectif l'efficacité sans froufrou marketing
- poche kagourou devant  + poche arrière + poche "tunnel" pour les mains c'est extra!
- les boutons bien attaché ca change des vétements du  commerce avec 3 pauvres passages de fil
- manche bien ample sous les aisselles

Que du bon  :doubleup:

Pour un gaillard de 1,80m et oscillant entre 70 et 74kg de muscle sous une fine protection moelleuse, la taille que j'ai choisi (176/52) est parfaite: les longueurs sont bonnes et ca reste ample pour empiler des épaisseurs  :)

Au final, je suis conquis: rustique et bien pensé, sans fioriture, l'esprit russe/militaire à du bon  :lol:
Reste à le tester sur le terrain, peut-être demain.

10 février 2008 à 13:45:21
Réponse #80

Woodrunner

[quote author=Anke link=topic=4236.msg131434#msg131434 date=1201555314]
Petite question, si j'ai bien compris c'est un vètement militaire. N'existe-t-il pas un équivalent par chez nous ( peut-etre que woodrunner sait) ?
En fait je commanderais bien le bidule, mais les tailles j'y comprends que chti..... mais pinaise ça fait envie !
En tous cas super compte rendu, merci beaucoup.
[/quote]

La seul tenue suisse plus ou moins comparable à la Gorka s'est la tenue des troupe de montagne 74 (je crois,...) s'est une solide veste verte avec plusier poche sur le devant elle est accompagné par un surpantalon sans poche et sans forme,... le tissu est néanmoins de grand qualité, il y a quelque année mon oncle et son équipe de chasse avait fait tailler des pantalons avec poche dans ces pantalons informes,... s'est une solutions possible a une alternative communiste,...  ;D

La veste est munie de 9 poches (4 intérieurs, 4 extérieurs et une intérieur pour un appareil de recherche lors d'avalanche) une partie des poches sont des poches à pressions et il y a deux poches (une intérieur et une extérieur) munie en plus des pressions d'un velcro fort pour le matos précieux, la veste est aussi muni d'un capuchon et détail pratique d'une sangle qui une fois passé entre les jambes évite à la veste de remonter (pratique dans la neige,... surtout appréciable lors des chutes,....  :o,....

Le pantalon lui est équipé de longues fermetures éclaires le long des mollets cela permet de mettre ou d'enlever son pantalon avec ses chaussures et aussi de relever son froc bien haut quand on patauge dans l'eau à pied nue (Aaaaah l'eau glacé des torrent, comme ça repose et délasse après une longue marche!!!),.... pour mieux vous rendre compte voila quelques photos,....

la veste:

le pantalon:

l'intérieur de la veste:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 février 2008 à 14:38:17
Réponse #81

Kilbith

Pour chipoter (j'aime bien chipoter...sauf avec la bière  ;D )

Je trouve que ce vêtement a trop de "pressions" !

*Les pressions non fermées font un tic tic très audible dans les bois.
*Les pressions non protégées et lisses (celles des treillis AF ne sont pas lisses)....finissent pas se polir et font des reflets avec le soleil pas fomec ça.
*Les pressions en métal marquent les armes....Ok, c'est un détail, sauf avec mon Purdey à 90000 $    :closedeyes:

RQ : Les treillis US n'avaient pas ce défaut, les pressions de la M64 n'étaient pas apparentes

did, ;)

Purdey : http://www.businessweek.com/magazine/content/06_29/b3993083.htm

« Modifié: 10 février 2008 à 16:33:38 par Kilbith »

10 février 2008 à 18:07:11
Réponse #82

krum

J'ai testé le tout avec le pantalon.

Le pantalon monte très haut c'est surprenant mais apres coup, ca a du bon: le bidou bien au chaud. On est à l'aise.
La veste tombant bien bas, pas de soucis de courant d'air qui remonte.
Très coupe vent et apporte de la chaleur (en hiver, il faut ajouter une couche thermique évidemment) car le coton est bien lourd et doublé quasiment partout.

On se sent comme dans un cocon protecteur.
Prêt à affronter l'aventure.

Pas testé la déperlance/étanchéité mais ce n'est pas fait pour ça, du pur coton faut pas rêver.
Le poncho est la pour ça.

Le truc, c'est qu'une fois avec l'attirail sur soi, l'appel de la forêt est trop fort  :D
On a envie de bushcrafter à n'en plus finir :lol:

10 février 2008 à 18:21:09
Réponse #83

DavidManise

Question : est-ce que le vêtement est bruyant dans les branches et tout ?

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

10 février 2008 à 19:27:00
Réponse #84

Woodrunner

David

Non s'est du 50% poly 50 % coton, s'est très silencieux, très souple.... mais faut pas rêver les  grandes tailles n'existe pas ou plus,......
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

10 février 2008 à 20:45:44
Réponse #85

Woodrunner

Et pour kilbith,
les boutons de ces tenues on une finition laiton (les boutons de nos tenues actuel sont aussi quadrillés) la brillance est donc encore accéptable,... et pour les boutons qui griffe les flingues je dois dire que s'est le cadet de mes soucis,....  ;D par contre les bouton de mes poches latérales me laisse des traces énervante sur le côté de ma portière,....  >:( (je suis pas le seul à avoir ce problème s'est un signe de reconnaissance entre professionnel,... :D)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

10 février 2008 à 20:55:49
Réponse #86

krum

Hello

A votre avis laquelle est la meilleure ? Gorka R ou S

C'est plutot ta préference perso.

J'ai pris le S pour: la poche kangourou que tu peux garnir de matos et la poche "tunnel" pour les mains.
L'enfilage est un poil plus laborieuse (comme un pull quoi).

Je sais pas à qui le msg (bruyant dans les branches) est destiné... dans le cas du Gorka je dirais non: comme un vétement de coton lourd, rien à voir avec les trucs synthétique qui ziiiiiiip, bruisse (une sort de sac plastoc) et tout mais ce n'est pas un simple tshirt D4 en coton qui fait ZERO bruit.

12 février 2008 à 18:30:19
Réponse #87

bledios

Bon j'ai fait mes petites recherche de mon côté; fouillé dans mes livres interroger un ou deux vieux anciens.
Il semblerai que la Gorka équipé les troupes de montagnes russes durant la guerre d'afganisthan ( ramboIII  :love:).Le vêtement est a priori étudié pour des conditions extrême ( pour moi le moins 20 c'est pas courant  :blink:).
La conception du vêtement, la coupe et la polyvalence me plait bien mais dans ma contrée on parle de sommet à 400m alors bon....
Savez vous camarades si il existe un vêtement de la même veine mais plus adapté aux températures "normal".Moi i à pas causer des masses l'engliche et je rame pour traduire le soviet propaganda.  :-[

12 février 2008 à 18:33:43
Réponse #88

bloodyfrog

La Gorka est un survêtement en épais coton, sans doublure.
Sa coupe très ample lui permet un port au dessus de tes vêtements isolants.

A elle seule, ce n'est en rien un vêtement pour du -20°...

Elle ira très bien comme coupe vent au sommet de ton 400... :)

Manu.

12 février 2008 à 18:35:26
Réponse #89

Kilbith

Et pour kilbith,
et pour les boutons qui griffe les flingues je dois dire que s'est le cadet de mes soucis,....  ;D

Bon ok, mais toi tu n'as pas de "Purdey"... pas même un famas!  :D

Gaffe au "tic tic" contre l'arme quand même.....et puis le contact avec l'arme à tendance à polir les boutons, comme les PC quotidien sur les pressions des poches latérales des treillis.... ;D
« Modifié: 12 février 2008 à 19:18:01 par Kilbith »

12 février 2008 à 19:55:40
Réponse #90

kodiak

Avec tous cela, je fais bien finir par en acquérir une moi aussi comme je cherche un bon vêtement pour l'outdoor et que je deviens sensible des reins, je me fais vieux moi :glare:
Faut que je revois les tailles,

Vous comptez combien de temps pour la livraison, à la louches comme çà? Hein dites :huh:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 février 2008 à 19:56:09
Réponse #91

CAMP

David

;) Rien à voir avec une coquille en synthétique. La Gorka a une main tres souple et avec le temps la toile s' assoupli. En deux mots, c' est discret en progression.

CAMP qui a approché deux cheuvreuils à 20 mètres cette semaine avec sa Gorka ;D

16 mars 2008 à 18:35:59
Réponse #92

kartoffel

J'ai acheté une gorka il y a dix jours et j'en suis très satisfait pour ce pour quoi je l'ai achetée : être un vêtement confortable, solide et bien coupe-vent tout en restant respirant. Par contre sous la pluie ça prend l'eau rapidement comme n'importe quel coton hein ;) C'est étanche au jet du robinet, mais pas aux gouttes de pluie loin s'en faut. C'est loin d'être un vêtement miracle ;)

16 mars 2008 à 19:47:31
Réponse #93

fabsah

J'ai acheté une gorka il y a dix jours et j'en suis très satisfait pour ce pour quoi je l'ai achetée : être un vêtement confortable, solide et bien coupe-vent tout en restant respirant. Par contre sous la pluie ça prend l'eau rapidement comme n'importe quel coton hein ;) C'est étanche au jet du robinet, mais pas aux gouttes de pluie loin s'en faut. C'est loin d'être un vêtement miracle ;)

On est bien d'accord. Cependant, on a pu comparer la parka BW (sur moi, traitée nikwax + cire d'abeille sur capuche/épaules) et la Gorka. Y'a pas photo. La Gorka l'emporte haut la main dans les conditions ou nous avons évolué. Elle sèche plus vite et laisse passer l'eau plus lentement. Ce vêtement était le plus polyvalent.

Je réitère mon enthousiasme pour le rapport qualité/prix de la Gorka.

Ben oui, les vêtements miracles, ca n'existe pas encore. Sinon, ca se saurait  ;)

fab

16 mars 2008 à 21:56:59
Réponse #94

pan48

Salut Fab pour info le descriptif que vous en faite me fait vraiment penser au parka ventile que j'ai acheté chez doursoux.
Lors d'une prochaine sortie ça serai interessant de faire un comparatif.

17 mars 2008 à 17:44:53
Réponse #95

emmuel

Allez, je me fend de mon petit retour concernant ce produit.
Je suis donc partie dans le nord de la finlande avec la gorka, pour 8 jours de rando a ski et bivouac.
Mes commentaires : ça respire bien. Pas de problème la dessus, le goretex est battu à plate couture, j'ai comparé. Ca on s'en doutait. Pour l'effet coupe vent, bémol par rapport à ce qui a été dit. Vend Nord Est à 6 kilomètres / seconde sur micro polaire + ulfrotte, je le sentais passer dans le dos.
Concernant l'étanchéïté : j'ai fait des tests, je me suis roulé dans la neige et tout. La neige colle à la Gorka, ça c'est pas bon. Ca fond dessus si ça se réchauffe et quand ça fond dessus, là le tissu s'imprègne. Après il faut attendre que ça regèle pour casser le gèle ou faire suffisement d'exercice pour évaporer…  ;D

Pour certaines activités, franchement, c'est pas adapté : certaines activités, comme par exemple ça.

Au fur et à mesure l'intérieur de la cave se réchauffe et on se retrouve trempé.
J'en ai fait l'experience, sortir trempé de la cave, neige + sueur, et se retrouver dehors à déblayer, j'ai commencé à bien me cailler sans m'en appercevoir, jusqu'à être à ronchonner d'être congelé sans avoir la présence d'esprit de mettre ma doudoune tout seul. Genre début d'hypothermie.
Et heureseument que j'ai pas eu besoin de repasser la veste le lendemain. Ca aurait été franchement désagréable.
Par contre le séchage du truc a été foudroyant. en deux jours elle était presque nickel sans que je fasse rien d'autre que la "dépoussierer" de temps en temps "à la brosse". En la portant ça aurait été une journée par beau temps je pense.

Niveau coupe, j'aime vraiment bien le pantalon, les ventilations sur les coté sont top pour moi. Les guetres sont chouettes à part que trop serrées. Donc je devais les rentrer dans mes botes de ski. Du coup neige dans les bottes, neige qui fond, chaussons chaussette et pieds humieds, pieds de tranchée pour ma pomme. Mais niveau ventilation, bien, super pour de la rando.
J'aime beaucoup la coupe. Ca monte haut, on est bien à l'abri. Très chouette.

La veste : j'ai fait le gentil mouton et j'ai pris la même que tout le monde sans reflechir. Ca serait à refaire, franchement, je prendrais la R sposn. Parce que dans des conditions un peu engagées où il est important de vraiment moduler les épaisseurs et les ventilations, une veste qui s'enfile, c'est vraiment pas l'idéal. Les épaisseurs qui se coincent, qui se barrentle ventre à poil, parce que les vêtements se prennent dedans, en milieu clos, c'est tout de suite galère, ça prend trois plombes on touche partout ou ça condense. Bref, ça donne pas envie de le faire, ça rend feignant, c'est pas rapide et facile. alors ça a l'air de rien, vous me direz arrête de faire la chochotte et botte le cul n'empêche que à la longue c'est gonflant et ça rend feignant. Et la feignantise tue. La prochaine fois je prend la version avec un zip devant.
Poche ventrale bien, j'aurais juste voulu un truc qui ferme mieux, surtout pour une veste qui s'enfile et qui par conséquent risque de se retrouver à l'envers (et tout qui se barre).
Poche tunnel, c'est sympa aussi, mais je vais y coudre des velcros. Ca embarque la neige, et la neige fond dedans.
Je suis compètement fan des espèces de guettres de manche. Ca isole super.
La capuche réglable est un miracle d'ergonomie et de coupe vent si il le faut.
Je regrette le manque de ventilations possible
Les boutons avec les moufles c'est super chiant.
et ca ferme mal les poches de pantalon aussi, qui par ailleurs en manque cruellement.

J'ai pas essuyé de tempête avec. Je peux pas vous dire ce que ça fait.

Conclusion : pour un truc pas spécialement adapté à cette activité elle s'en est bien sorti. Plutôt pas mal étanche et efficace. Dans ces conditions là un pantalon en goretex avec des zips sur les cotés des cuisses et une veste en goretex avec des zips sous les bras ça le fait mieux. Mais c'est juste 8 fois le prix.  ;D

Pour du quatre saisons avec des pompes qui rentrent dedans et à conditions de pas se vautrer dans la neige, avec un poncho, ça doit pouvoir le faire pas mal donc. Mais AMHA, que ceux qui ont déja un futal potable et une veste genre soft shell ne sentent pas obligés de se ruiner plus que ça. C'est pas non plus un miracle. Juste un bon rapport qualité prix comme dit précédemment.
Et regardez bien la R hein… Enfiler, ça peut être chiant.
 :)

« Modifié: 17 mars 2008 à 17:52:26 par emmuel »

17 mars 2008 à 18:52:54
Réponse #96

emmuel

Et t'en penses quoi ? C'est pas fait pour hein… Sauf si tu tu rentre à la maison juste après, mais sinon, vaut mieux avoir de quoi se changer non ?

Je viens de rechecker la R sposn. Elle a l'air vachement bien ! Pour le coup il y a de vrais poches sur le pantalon… Tsss.

« Modifié: 17 mars 2008 à 19:00:35 par emmuel »

20 avril 2008 à 22:52:52
Réponse #97

DEUN

Bonsoir Toutes z'et Tous,

Pour faire suite à une question de bretelles posée dans une petite annonce concernant le pantalon de la tenue Gorka ("plus le pantalon est grand, plus l'homme est fort" :closedeyes:), j'ai fini par me pencher sur le monde Kapitalo-libéral l'autre côté de l'Atlantique et ai trouvé ça :

Prolongeant ma réflection, je suis arrivé à ceci : http://www.asmc.de/fr/Vtements/ceintures-et-bretelles/Bretelles-US-kaki-occ-p.html.
J'ai donc commandé la chose et puis dire que "ça le fait". (par contre la finition est à ch...   ::))

Résultat,  si vous voulez vous faire remonter les bretelles, plus d'excuses, vous savez où vous adresser !

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

21 avril 2008 à 06:06:08
Réponse #98

Woodrunner

J'utilise presque quotidiennement les mêmes,.... et c'est vrai que c'est confortable et pratique,......
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

10 juin 2008 à 16:18:39
Réponse #99

Nomad

Bonsoir Toutes z'et Tous,

Pour faire suite à une question de bretelles posée dans une petite annonce concernant le pantalon de la tenue Gorka ("plus le pantalon est grand, plus l'homme est fort" :closedeyes:), j'ai fini par me pencher sur le monde Kapitalo-libéral l'autre côté de l'Atlantique et ai trouvé ça :

Prolongeant ma réflection, je suis arrivé à ceci : http://www.asmc.de/fr/Vtements/ceintures-et-bretelles/Bretelles-US-kaki-occ-p.html.
J'ai donc commandé la chose et puis dire que "ça le fait". (par contre la finition est à ch...   ::))

Résultat,  si vous voulez vous faire remonter les bretelles, plus d'excuses, vous savez où vous adresser !

@+ DEUN.

Ca s'adapte direct avec le pantalon Gorka ?
Je vois mal les fixations .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité