Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mon MORA 2000  (Lu 16763 fois)

26 décembre 2010 à 23:39:24
Réponse #50

Gros Calou

Chauffe et pince les côtés  ;)

26 décembre 2010 à 23:44:06
Réponse #51

Offline34

je vais essayer sa demain et j'en vous dirai plus.
 merci

27 décembre 2010 à 15:49:10
Réponse #52

Offline34

Alors voilà j'ai essayer avec du tape et c'est nickel je peut secouer l'étui dans tous les sens le couteau bouge pas...

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

désoler pour la mauvaise qualité d'image les photos ont étaient faites avec mon portable.

27 décembre 2010 à 15:50:22
Réponse #53

Pierrot

Eh ben voila !   :up:

27 décembre 2010 à 15:56:09
Réponse #54

gustuvi

Perso il bouge pas de l'etui depuis que j'ai fait un passant en para ça le bloque naturellement

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

27 décembre 2010 à 18:47:18
Réponse #55

Diesel

La solution a été trouvé. :)
Même sans faire aussi moche on peut juste coller un peu d'adhésif à l'intérieur pour ajouter un peu d'épaisseur à un endroit stratégique.
C'est de cette façon qont j'avais arrangé une paire de bâtons de marche en 2 brins qui claquaient à chaque pas.
Je trouvais ça fort déplaisant.

27 décembre 2010 à 19:50:14
Réponse #56

Offline34

Que se soit moche c'est pas grave un mora c'est surtout un utilitaire pas une pièce de collec'

27 décembre 2010 à 20:36:40
Réponse #57

Diesel

Que se soit moche c'est pas grave un mora c'est surtout un utilitaire pas une pièce de collec'
Certes, tu as parfaitement raison.  ;)
Il est fait pour être utilisé.

Mais quand on peut joindre l'utile à l'agréable (surtout qu'il n'a pas été aidé par la nature coté couleur et texture ce surin) autant le faire.
ça n'enlève rien à ses qualités, mais il faut bien reconnaitre que mon amour des Mora s'arrête pile juste avant le Mora 2000 pour moi aussi. ;D
Et pourtant, je ne suis pas difficile comme mec.... C'est peut-être le manche imitation peau de crocodile ou la gaine style écorce d'arbre qui ne passe pas.
Sans doute un vieux traumatisme de guerre ... (mais quoi ? je n'ai jamais lutté contre des alligators et le seul truc vert aussi dégueu que ça a été la couleur des murs d'une chambre d'hôpital.)  :ninja:

27 décembre 2010 à 20:47:28
Réponse #58

Offline34

Je pense que le prochain mora que je prendrai sera un classic.

27 décembre 2010 à 20:53:48
Réponse #59

corbak

finalement les mora ça coute cher...
On a tendance à prendre la collection complète j'ai l'impression  ;#

Autant prendre un vrai couteau tout de suite non ?

;)

Croaaaaaaaa

27 décembre 2010 à 21:02:00
Réponse #60

Pierrot

Autant prendre un vrai couteau tout de suite non ?

A l'usage les moras sont de vrais couteaux, on fera avec eux des choses que l'on ne ferait pas avec un artisanal à 150 ou 200 euros, peut être est ce aussi  pour cela qu'on en casse davantage.  ;)

27 décembre 2010 à 21:18:34
Réponse #61

Pierrot

Ooops, je me suis mal exprimé,

Je voulais dire, on fera avec eux des choses que l'on hésiterai à faire, etc, etc......

Parce qu'on craindra moins de le casser.

27 décembre 2010 à 21:24:03
Réponse #62

guillaume

Bon on ne va pas refaire le débat "pour ou contre les Moras" mais essayez donc de trouver un aussi bon couteau aussi peu cher hein...

a+

PS : bientôt un test d'un des nouveaux Mora à venir :).

27 décembre 2010 à 21:28:20
Réponse #63

christobal

Ooops, je me suis mal exprimé,
Je voulais dire, on fera avec eux des choses que l'on hésiterai à faire, etc, etc......
Parce qu'on craindra moins de le casser.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais bon j'ai posé la question pour que ce soit clair .  ;)

27 décembre 2010 à 21:37:24
Réponse #64

Pierrot

PS : bientôt un test d'un des nouveaux Mora à venir

S'il te résiste, j'en prends une caisse.  :blink:  :lol:  :lol:

27 décembre 2010 à 21:48:24
Réponse #65

corbak

A l'usage les moras sont de vrais couteaux, on fera avec eux des choses que l'on ne ferait pas avec un artisanal à 150 ou 200 euros, peut être est ce aussi  pour cela qu'on en casse davantage.  ;)

c'était pour taquiner un peu, mais à l'usage, je ne suis pas sur que l'on peu faire la même chose avec un mora qu'avec un f1 ou un cradoche par exemple, qui sont de taille équivalente.
Un mora c'est très bien mais ça a ses limites, du à la finesse de la lame et à sa forme aussi, un carcajou augmente considérablement le champs d'action.
Et effectivement on en casse plus souvent car c'est plus fragile. En ce qui concerne l'utilisation modéré d'un artisanal cela dépend sans doute de l'utilisateur, mais la ou un mora casse un artisanal non. Et en ce moment j'en casse des lames... ;#
Je sculpte, quand je dégrossi je le fais à la hache, ensuite je prend un camp pour les travaux un peu plus fin et ensuite je prend un genre de mora et finalement un kiridashi. Chaque outils son utilisation on peu pousser un peu les limites mais faut pas pousser mémé du haut de la falaise non plus  ;#

;)

croaaaaaaaa

@guillaume
Niveau qualité prix y a pas photos, mais y a pas que les mora. Et si on pousse dans ce sens on peut avec du matériel de récup se faire un truc équivalent.
Et je pense que le débat n'est pas pour ou contre mais qu'est ce qu'on va faire avec son couteau car le mora à ses limites.
 ;)

27 décembre 2010 à 21:59:58
Réponse #66

gustuvi

L'avantage du mora , tu fais faire un bel etui kydex et bin si tu perds le couteaux l'etui lui peut resservir pour le prochain mora  :lol:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

27 décembre 2010 à 22:13:33
Réponse #67

corbak

c'est vrai...  ;#

c'est cette idée du couteau/consommable qui me dérange un peu aussi  :lol: :lol:

;)

27 décembre 2010 à 22:30:46
Réponse #68

guillaume

S'il te résiste, j'en prends une caisse.  :blink:  :lol:  :lol:

Presque, j'ai juste un peu explosé la garde :-[. Mais faut dire qu'il a subit presque le même test que le ESEE RC-4 aussi...

a+

27 décembre 2010 à 23:31:07
Réponse #69

Diesel

ça on peut te faire confiance pour casser.  ::)
C'est une brute, un terminator, un conan le destructeur, du C4 avec une forme humaine ce mec.

Guillaume, je sais que tu peux faire mieux, force toi un peu : test un peu plus fort !. :lol:

Presque, j'ai juste un peu explosé la garde :-[. Mais faut dire qu'il a subit presque le même test que le ESEE RC-4 aussi...
Quoi ?
Un simple couteau à 10€ serait assez costaud pour tenir tête à un ESEE ?
ça va tuer le marché du couteau à 200 400 brouzouf ça.  ;D
Manque plus qu'à trouver un instructeur de survie avec un passé militaire prestigieux et hop, on tient notre produit de l'année.
Du point de vu marketing, il faudra quand même mutiplier le prix par 15 au moins. 10€, ça fait pas sérieux. A 150€ on commence à se dire que c'est du bon.
C'est psychologique.  :closedeyes:

Ray Mears et Cody Lundin font déjà des mora avec leur nom dessus, soyons ambitieux, faisons encore plus fort.
Un mora avec le nom des membres du forum (un nom par couteau)
Le 1er qui voudra la collection complète fera de nous moi des un homme riche!  ;D

P.S. Le 1er qui me pique mon idée s'expose à 95% de pénalité sur le bénéfice des ventes  :ninja:

28 décembre 2010 à 01:47:58
Réponse #70

Eremos

Connaissez-vous le Hultafors GK (heavy duty). Il paraît, d'après ce que j'ai lu, que c'est un Mora sous stéroïde (... qui a dit "Mora Killer" ... ?).

Pure vérité ou ragot mensonger du compétiteur jaloux ?

« Modifié: 28 décembre 2010 à 03:17:48 par Eremos777 »

28 décembre 2010 à 12:02:43
Réponse #71

coutolien

c'était pour taquiner un peu, mais à l'usage, je ne suis pas sur que l'on peu faire la même chose avec un mora qu'avec un f1 ou un cradoche par exemple, qui sont de taille équivalente.
Un mora c'est très bien mais ça a ses limites, du à la finesse de la lame et à sa forme aussi, un carcajou augmente considérablement le champs d'action.
Et effectivement on en casse plus souvent car c'est plus fragile. En ce qui concerne l'utilisation modéré d'un artisanal cela dépend sans doute de l'utilisateur, mais la ou un mora casse un artisanal non. Et en ce moment j'en casse des lames... ;#
Je sculpte, quand je dégrossi je le fais à la hache, ensuite je prend un camp pour les travaux un peu plus fin et ensuite je prend un genre de mora et finalement un kiridashi. Chaque outils son utilisation on peu pousser un peu les limites mais faut pas pousser mémé du haut de la falaise non plus  ;#

;)

croaaaaaaaa

@guillaume
Niveau qualité prix y a pas photos, mais y a pas que les mora. Et si on pousse dans ce sens on peut avec du matériel de récup se faire un truc équivalent.
Et je pense que le débat n'est pas pour ou contre mais qu'est ce qu'on va faire avec son couteau car le mora à ses limites.
 ;)

waouh  ;; je dois dire que tout est dit ....
meme avis pour moi
tres bien résumé   :doubleup:

28 décembre 2010 à 18:02:59
Réponse #72

DIY

Citation d'Eremos:

"Connaissez-vous le Hultafors GK (heavy duty). Il paraît, d'après ce que j'ai lu, que c'est un Mora sous stéroïde (... qui a dit "Mora Killer" ... ?).

Pure vérité ou ragot mensonger du compétiteur jaloux ? "

Avec un tel tranchant de burin, on peut s'attaquer à des clous sans crainte.

Faire des hérissons ou feathersticks avec va s'avèrer délicat.

28 décembre 2010 à 18:11:11
Réponse #73

Pierrot

Citation de Woodrunner le 25 décembre 2010

Mon couteau actuel pour traîner dans les bois est un clone de mora que j'ai payé 5 euro... je l'utilise presque tous les jours pour faire mes buchettes pour allumer mon feu à la maison et il ne bouge pas,... un simple couteau de chantier HULTAFORS
TOOLS avec un manche orange, tout con et pratique!

;#

28 décembre 2010 à 18:55:36
Réponse #74

Woodrunner

Franchement rapport qualité prix il est assez imbattable! J'en ai un depuis plusieurs mois qui traine dans mon Buttpack au boulot avec un kit minimaliste (fixé dessus: 3m paracorde, 2m de tape, un fire steel, un bic, des morceau de chambre à air et une photon avec un sifflet.)
Comme mon Buttpack est au repos pour quelques jours et bien j'ai profité de l'occasion pour réviser mes kits et mes affaires, le couteau est donc tous les jours utilisé pour tailler mes bûchettes et mes hérissons pour allumer le poële du salon, un vrai bonheur!

C'est vraiment une lame de bourrin, un gros manche avec une lame fine (profil) et courte mais plus épaisse qu'un mora.

Et à 7,5 frs on hésite pas à en acheter un où deux de plus pour les répartir ici et là...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité