Nos Partenaires

Auteur Sujet: Smock MilTec, bon ou pas ?  (Lu 46358 fois)

12 mars 2008 à 14:41:55
Réponse #50

kodiak

juste comme ca , les prix chez dropzone ne serait pâs en dollards canadian 
Si, normalement
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

13 mars 2008 à 12:32:24
Réponse #51

jebstuart

Salut David!

Je ne connais pas les modèle Miltec, par contre je peux avoir des Arktis à 30 ou 40% de rabais si jamais...
J'ai plus les prix en têtes, mais je peux regarder si ça t'intéresse.

Et je crois bien qu'il ne reste plus que des (très) grandes tailles ou je peux les avoir, donc...

P'têt même une petite suisse en cherchant bien... ;D

Bonjour

Ca m 'intéresse ,enfin ça dépend du prix surtous en grande taille.

Voilà ,merci.

Jeb

13 mars 2008 à 14:30:03
Réponse #52

emile

Bonjour,

Chez Dropzone au Canada, ils font des smocks pas trop mal. Tacgear et TOE en font aussi. En général tout est copié sur Arktis. Attention, poncho obligatoire en cas de pluie. La veste plus le matos dedans trempé, ça pèse. Les petits plus sont la gibecière, les zips aux aisselles et le col montant.
La tenue DPM 2000 anglaise est bien et le tenue des snipers canadiens en cadpat est super car imperméabilisée sur les coudes, cuisses et genoux.
Attention pour Doursoux, je recommande plutôt USMC, sous réserve que vous sachiez exactement ce que vous voulez. Outre-mer est bien aussi comme surplus.

La tenue suisse tass57 était super mais trop lourde une fois chargée, seules les épaules supportaient la charge.

Finalement, un brêlage leger qui sert à porter le lourd est moins pénible, facile à enlever, à mettre. J'aime bien aussi le tape-cul/buttpack/brotbeutel qui se fixe à la ceinture.
Pour du statique, une tenue rembourrée de chez Snugpak sous le smock, c'est sympa.

Petite digression: si tout se passe bien, j'arriverai peut-être à concevoir une tenue polyvalente pour l'hémisphère nord.

13 mars 2008 à 20:31:44
Réponse #53

kodiak

Attention, poncho obligatoire en cas de pluie.

Effectivement, la plupart des tenues sont windproof et s'humidifient rapidement, mais séchent aussi rapidement (CQFD) J'ai testée mon artkis lors d'un WE pluvieux, e, Avril , Mai
Sans ponchos, (c'est plus marrant :D) j'étais trempé comme une soupe mais ayant pris soin d'avoir revetu une pull Ullftrotté 200gr et un t shirt chasse D4 (gamme 123) j'ai pas trop eu froid, en 2 heures au soleil; j'étais presque sec, alors qu'avec une veste TTA  ::)
Quant aux objets dans mes poches, ils sont dans des pochettes ou des zip-lock (les amis des milis) Nikwax, dirait Kilbith :'(

Concernant les autres marques, Tac gear semble bien pour un prix en milieu de gamme, la nouvelle gamme de TOE arcadis me semble vraiment pas mal et me semble tout aussi bon investissement qu'une artkis (avec en plus, la satisfaction d'acheter à une boite française), le hic reste le colorie limité au CE.
Si vous avez la chance d'être situés prés de régiments, allez y faire un tour; vous y trouverez des maitres bottiers ou taillleurs, qui prooposent des tenues guerrillas pas chéres (env 35€ pour le fute et 90 € pour la veste) mais toujours en cam Woodland/CE et de qualitées vraiment correctes :up:. que l'on pourra même faire modifier :)

Pour le reste des magazins français de surplus,  désolé >:D, j'ai été relativement déçu par tous, surtout ceux situés sur Paris;
USMC pro :down: délais non respectés, commandes incomplétes, prix pas toujours corrects; je prefere largement ASMC, plus de choix, plus d'options de réduction, :up: ou la baie :-[

Finalement, un brêlage leger qui sert à porter le lourd est moins pénible, facile à enlever, à mettre.
+1 c'est largement suffissant pour transporter une simple UC, mais pour un militaire ;), ça sert à rien à un civil  :glare:,

Il est préferable d'opter pur un sac de faibles litrages (20/25 litres), les buttpacks de base n'offrent quant à eux que 15L,
Voilà, voilà

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

13 mars 2008 à 23:11:29
Réponse #54

Arvernos

Salut tous :)
...
J'étais parti pour un modèle du style Arktis 1015 (coupe vent et déperlant/imperméable), puis en fait je me demande si les MilTec ne pourraient pas faire l'affaire...  ce qui serait pas mal parce que vachement moins cher...
David
Bonsoir à tous,
j'ai vu que le fil s'était pas mal déroulé vers d'autres marques, d'autres tissus et d'autres fournisseurs, et en prime du temps a passé depuis la dernière intervention, mais pour en revenir au sujet de base, les smocks Tacgear vendues par ASMC, je voulais juste vous signaler une opportunité : elles sont actuellement bradées à 70 €uros au lieu de 110  :blink::
http://www.asmc.de/fr/Vtements/Vestes-treillis/KSK-Smock-TacGear-noir-p.html
voilà, voilà, j'ai rien d'autre à déclarer Votre Honneur !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

14 mars 2008 à 10:39:31
Réponse #55

emile

Attention, Tacgear sont à la ramasse pour les délais. J'attends une soft depuis novembre dernier et leurs excuses sont bidons, résultat, ils font les morts.
Pour les surplus ben y a Tr equipement qui importent de l'US. Sinon GK va se mettre au CE.
Quant au sérieux des surplus, je vous en dirais plus quand j'aurais ouvert le mien. De toute façon on entre dans un surplus que si on sait ce que l'on veut, sinon le vendeur vend du rêve OD. Les mili sont des fashion victims et les fabricants et revendeurs le savent bien, exemple, le coutellerie.

14 mars 2008 à 11:53:36
Réponse #56

turbovince

Ok! Aujourd'hui, c'est ma journée déterrage de post... :-[ ::)

Zavez vu celui là de smock? http://ollysuziexpeditions.com/o-s-e-expedition-parka

Il a l'air bien chouette

Si seulement j'avais des sioux (je veux dire plus que pour vivre de spagetthis.. :glare:)

*edit* Gargl!  :o j'viens de voir le prix.... 480£! 630€  :o :o :o :o Punaise, c'est pas des sioux qu'il faut! c'est une mine de diamant!!!!!!     :'( Il me plaisait bien à moi ce smock.... SNif...

Et là, t'as du Ventile! ;)
c'est vrai qu'elle est très attirante, cette veste!  :love:
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

14 mars 2008 à 12:35:57
Réponse #57

kodiak

j'ai vu que le fil s'était pas mal déroulé vers d'autres marques, d'autres tissus et d'autres fournisseurs, et en prime du temps a passé depuis la dernière intervention, mais pour en revenir au sujet de base, les smocks Tacgear vendues par ASMC, je voulais juste vous signaler une opportunité : elles sont actuellement bradées à 70 €uros au lieu de 110   

:doubleup: +1, si on passe par ASMC c'est une super occase  amha

Sinon , je commence à comprendre des p'tiots trucs
Les mili sont des fashion victims

:lol: les faschions victimes sont tes clients potentiels

14 mars 2008 à 13:04:01
Réponse #58

emile

Pas idiot, en effet. J'ai testé pas mal de matos et le fait de vendre de la daube me rendrait mal à l'aise.
Je suis avant tout un coureur de verte, le destin m'amène à passer de l'autre côté du comptoir.
La finalité sera de concevoir moi-même des vêtements pour toute activité "dehors porte", avec une affinité pour le statique avec la gestion du froid et de l'humidité, voire sueur.
Ce n'est qu'une corde à mon arc, j'écris dans un magazine mili et j'ai d'autres choses amusantes qui font que j'apprends tous les jours à côté de ma vie de famille.
En urbain, j'aime bien le smock TOE customisé par mes soins ou la veste sécu GK avec la poche dorsale pour mon poncho Bundeswehr. Pantalon GK et chaussures adidas KSK 9 avec, au besoin le gilet discret Arktis en dessous.
Pour la verte, ben c'est au choix, par contre les incontournables: duvet defence 1, sac à viande en soie et poncho BW. Ration canadienne et rechaud chimique US, savon d'Alep dans un sac mesh et pierre d'alun. sac d'assaut hollandais et tape cul espagnol.

14 mars 2008 à 13:23:05
Réponse #59

kodiak

poncho Bundeswehr. Pantalon GK et chaussures adidas KSK 9 avec, au besoin le gilet discret Arktis en dessous.
Pour la verte, ben c'est au choix, par contre les incontournables: duvet defence 1, sac à viande en soie et poncho BW. Ration canadienne et rechaud chimique US, savon d'Alep dans un sac mesh et pierre d'alun. sac d'assaut hollandais et tape cul espagnol.

Et vive l'Union Européenne  :lol:

14 mars 2008 à 14:43:36
Réponse #60

emile

En fait, pas de matos français.

14 mars 2008 à 15:56:07
Réponse #61

kodiak

En fait, pas de matos français.
Une raison ?

14 mars 2008 à 16:12:44
Réponse #62

emile

Pas bien. l'ancien matos de la fin des années 80 et testé intégralement était solide mais pas fonctionnel. Aujourd'hui, même les rangeos qui sont fabriquées en Chine ne valent rien.
Si la dotation valait le coup, il n'y aurait pas autant de fabricants qui font du CE pour le terrain.

14 mars 2008 à 16:15:17
Réponse #63

kodiak

C'est pas faux, en fait perso sur le terrain, je n'ai plus rien de ma dotation initial, à part le casque; la polaire  ;D
« Modifié: 14 mars 2008 à 18:33:59 par kodiak »

14 mars 2008 à 16:47:09
Réponse #64

emile

j'ai donné pour l'armée. je déplore qu'on continue les erreurs qui font presque figure de patrimoine culturel dans notre institution.
Aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment quitté le milieu, mais j'ai envie avec mes faibles moyens qu'un bidasse soit bien dans son boulot.
Or, je crois pas que ce soit le cas vu la qualité des derniers recrutements.

14 mars 2008 à 18:25:04
Réponse #65

kodiak

Là , je ne te suit plus, quel rapport y-a-t-il entre le recrutement et le matos TTA :blink:

Même les troupes US  apprécient certains de nos matos, nos rasquettes par ex, ou nos gourdes en alu pour les unités de montagne (ben oui, essayez de faire dégeler la flotte d'une gourde US en la mettant au feu)

En fait ,c'est toujours mieux ailleurs et nous avons tendance à nous comporter comme de vrais gosses au lieux de nous contenter du matériel de dotation
Matériel, qui n'est pas si mal que cela quand on sait l'utiliser ;)

« Modifié: 14 mars 2008 à 18:33:04 par kodiak »

14 mars 2008 à 18:40:01
Réponse #66

Signifer

Bonsoir
Je crois Kodiak, que tes deux exemples sont les exceptions qui confirment la régle. ;)

14 mars 2008 à 19:13:22
Réponse #67

emile

Un bidasse avec du bon matos et avec un uniforme confortable sera toujours plus heureux...Qu'un bidasse français. La tenue française ne fait rêver personne et surtout pas les recrues potentielles.
La gourde est une gourde US d'origine, quant à son exposition au feu je suis d'accord.
Critiquer leur gourde est un faux nez car je pense que la conception des années 70 était largement basée sur le froid...Guerre froide, Russes et tout et tout.

Nos rasquettes sont bien, pas de doute, mais encombrantes et lourdes (merci l'intendance). Les Américains ont pas fini de faire des échanges avec leurs FSR, les nouvelles rations à manger froid.

Je dis pas que c'est toujours mieux ailleurs, je dis par contre que notre chauvinisme béat va nous faire crever, dans NOTRE matos FRANCAIS. Comme les pantalons rouge garance ou les bandes molletières en leur temps.

Ah, savoir se servir d'un duvet F1, d'un Esbit...

14 mars 2008 à 19:15:10
Réponse #68

kodiak

:o Seulement, 2 tu crois?
 ;D

14 mars 2008 à 19:30:34
Réponse #69

kodiak

je dis par contre que notre chauvinisme béat va nous faire crever

Et je suis d'accord, c'est pour çà qu'a un statut de pros j'ai prefere l'interim ,
Je suis au même titre que toi, je pense, en désaccord complet avec la politique actuelle concernant l'équipement, mais tout n'est pas a jeter non plus et il y a quand même une prise de conscience de l'encadrement, les unitées savent et peuvent se dotées d'équipements performants, pas forcément US ;)

La tenue française ne fait rêver personne et surtout pas les recrues potentielles.

La plupart des recrues sont là pour la bouffe et s'en foutent de la tenue

14 mars 2008 à 20:14:57
Réponse #70

Signifer

Je crois que nous sommes en train de nous égarer.Kodiak,j'ai passé 20 années dans l'Infanterie, dont 15 en unité de combat et je pense que notre paquetage à de graves lacunes et que le matériel de dotation n'est pas satisfaisant,( je n'avais pratiquement plus rien de règlementaire à la fin !!).Ceci étant dit ,je pense, Emile, qu'un jeune qui s'engage peut avoir des motivations très diverses, et grâce au ciel,ce n'est pas uniquement pour un paquetage ou une tenue.Autrement personne de ma génération ne se serait engagé, parfois , des gens arrivés par hasard voire par obligation il y a quelques années,faisaient des militaires de choix.
Mais nous sommes loin des Smock ;D
« Modifié: 14 mars 2008 à 20:22:42 par Signifer »

14 mars 2008 à 20:52:42
Réponse #71

kodiak

Kodiak,j'ai passé 20 années dans l'Infanterie, dont 15 en unité de combat et je pense que notre paquetage à de graves lacunes et que le matériel de dotation n'est pas satisfaisant

Je n'ai certes pas ton expérience, je fais partie de ces popples qui ont fait du rab mais qui sont partis déçus ,

C'est pas faux, en fait perso sur le terrain, je n'ai plus rien de ma dotation initial, à part le casque; la polaire 

Quoi j'ai dis là  ;), pratiquement tout mon équipement, des chaussures au pull sont perso, D4, Fonisto, norvégien, anglais... ça fait longtemps que je n'ai plus de treillis réglo sur le terrain, mais une smock artkis et j'ai bataillé pour l'avoir (menaçant de briser mon contrat) Par contre mon poncho français j'y tiens  ;D

Pour le reste je suis d'accord avec toi mais dénigrer systématiquement le matos n'est pas vraiment constructif, c'est ça que je condanne, je suis parfaitement conscient des lacunes du matos français, c'est par pour rien que les unitées s'autodotent d'équipements performant et avec la bénediction de la hierarchie
 aujourd'hui, dans mon rôle de petit cadre réserviste je m'emploie régulierement à enseigner à nos jeunes comment tirer le meilleur parti du paquo et comment et o trouver le matos qui va leur améliorer le vie sur le terrain, alors, je cherche, les meilleurs matos au meilleurs prix pour des petiots, qui sont encore un peu des mômes.

Mais nous sommes loin des Smock

Tafdac, on recentre, je vaous ferez une revu de la mienne si vous voulez, avec un comparatif avec une tenue X dés que j'ai le temps , ça vous va?

15 mars 2008 à 08:42:11
Réponse #72

emile

Bon, on y arrive. Finalement nos avis ne divergent pas tant que ça. Le matos n'est qu'une part du malaise militaire français.
Pour le smock, Arktis en fait plusieurs, par contre les prix sont élevés et la qualité baisse. Perso j'ai customisé un bête smock de chez TOE. Leurs coutures ne sont pas terribles et il faut les renforcer. La doublure interne en ripstop contre le cordura, c'est le cordura qui gagne. Les poches grenades, hors contexte originel, gagnent à être réduites. Doublée avec une soft Tacgear, ça doit être bien. Le seul truc qui manque est une large poche dorsale pour mettre le poncho bien plié.
A l'époque, je testais des copies Arktis pas mal du tout. j'ai un reliquat de fringues dites tropicalisées plutôt sympa, sauf pour l'odeur de fennec en fin de journée.

15 mars 2008 à 11:49:43
Réponse #73

kodiak

Ma smock est une Windproof, doublée en pertex, modéle 1011 je crois, je l'utilse depuis 3 ans à présent elle n'a pas bougée, les scratch sont nickels, les coutures aussi, et je la trimballe partout en franchissement, plastronnage, pas de problemes,
Je vais voir le maitre bottier de mon régiment qui distribue une smock pas chere (entre 90 et 70 euros) mais apparement mieux qu'un mil tec de base
Par contre, je dois avouer que j'aime pas les poches dorsales, je prefere une petit sac separé mais là dessus, chacun posséde sont feedback perso ;)

15 mars 2008 à 12:19:21
Réponse #74

Woodrunner

Je possède 3 smock arktis et j'adore ces vestes,.... mais pour moi les poches de la veste aussi pratique qu'elles puissent être dans une optique de guerre de guerrillas, résistance, vie au fond des bois avec un besoin de mobilité et de légerté accru sont inadapté à l'engagement moderne (si l'on est rationnel on constate que le risque de devoir reprendre le maquis et manger des racines est moindre à celui de faire de la surveillance de secteur et du controle de zone,... enfin pour la majorité des unitées européennes,... mais il y a des exceptions s'est sûr  ;D  ;)

Pour un soldat moderne confronté à un combat principalement urbain ou qui nécessite d'être très flexible ( être prêt en permance de passer du combat, à la gestion d'une foule, ou a de l'aide humanitaire en passant par de la fouille de bâtiement et la surveillance dans un context infra-guerrier,... bref je trouve que la smock est pas adapté,... avec une protection ballistique c'est pas agréable en port long, les poche et les boutons se croche dans les sangles du harnais  >:(,...( et les poche ne sont plus utilisables,.... )je réserve donc ma smock pour les moment au fond des bois,... et mes trip divers,...

Mon spitsch à deux francs septantes quatre,.... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité