Nos Partenaires

Auteur Sujet: Smock MilTec, bon ou pas ?  (Lu 45800 fois)

18 septembre 2009 à 13:25:37
Réponse #125

Draven

Ca sera vraiment pour un usage " nature ", une ou deux journée d'affilées tout au plus. Le plus souvent sur 6/7h de suite. ET également pour aller au taff a pieds l'hivers.
Je pense partir sur du kaki, sans avoir besoin de trop de poches ( couteau, portable et clés ), si besoin de plus de place j'ai de toute manière un sac sur le dos dans ces cas la...

J'avoue que le parka BW me fait de l'oeil, je garde un très bon souvenir de mon ancien parka francais, avec doublure amovible également. Le machin tout terrain par excellence, qui m'a servis a tout pendant des années... Y compris pour dormir enroulé dedans, après que ma tente se soit arrachée aux eurockéennes de Belfort  :D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 septembre 2009 à 14:21:23
Réponse #126

DEUN

Bonjour,

Puis-je me permettre (et frère Kodiak ne me démentira pas  ;)) de suggérer la smock en dotation chez les soldats de sa très gracieuse Majesté :

en voici divers échantillons, de différentes époques

A l'avantage de la dernière en date, celle dite ripstop (à droite ci-dessus) :
 - on la trouve facilement, dans toutes les tailles, à bon prix et en très bon état (voir neuve) dans nombre de nos surplus hexagonaux, ex : http://cgi.ebay.fr/Veste-Guerilla-Ripstop-Anglaise-Authentique-T-180-104_W0QQitemZ380157684952QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Uniformes?hash=item588329ecd8&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
 - elle présente toutes les caractéristiques voulues pour ce type de vêtement,
 - c'est AMHA une excellente introduction dans le monde de "LA SMOCK" ,
 - bon, d'accord : choix restreint des coloris et capuche en option.  :closedeyes:

@+ DEUN.
PS : et désolé si j'ai encore compliqué le choix de quelques uns...   ::)

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 septembre 2009 à 15:53:45
Réponse #127

DavidManise

Rha c'est malin ::)

Ils avaient ma taille ::)

Merci Deun :glare:

David ;)
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

18 septembre 2009 à 20:21:06
Réponse #128

DEUN

Bien fait !  :closedeyes:
Il faut s'en prendre à celui qui a ouvert ce topic...    :glare:  (  ::))

Plus sérieusement, j'en profite pour faire un peu de pub pour cette même boutique : http://alsaceoutdoor.free.fr/

Bien que je n'y ai plus mis les pieds depuis des siècles, si le boss est toujours un prénommé Nicolas, il devrait avoir gardé de bons contacts outre-Manche et donc les filières qui vont avec pour du matos de même origine.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 septembre 2009 à 20:33:41
Réponse #129

lepapat

Je suis ( pas ) content  ;D Pas de pantalon sas en taille 52  :-\. Je " suis sauver "  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 septembre 2009 à 12:35:45
Réponse #130

kodiak

et frère Kodiak ne me démentira pas

Non au contraire, c'est une trés bonne veste, la coupe est trés agréable, bien étudiée, le tissu en ripstop est un peu plus lourd que le tissus Arktis,

mais bon pour 40 roros aux puces c'est vraiment un bon p'tiot truc, pour peu que l'on ne rechigne pas à porter du cam
Vraiment en od j'en ferais volontiers une veste de ville  :up:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 septembre 2009 à 07:33:04
Réponse #131

littlebigman

Je plussoie, je trimbale une soldier 95 depuis 6 ans en forêt et je l'ai jamais prise en défaut.
Portée en hiver par dessus une polaire 5.11 (doublure de la parka éponyme) déjà imperméable et windproof, ça le fait si en plus un rajoute une PCU level 5 c'est le pied.
Des grandes poches super accessibles (boutons canadiens) une coupe ample et confortable tissée ripstop...
Par contre pas imperméable d'origine alors Nikwax ou le port en toute connaissance de cause et doubler toutes les poches avec des ziplocks pour leur contenu...
Faire et Laisser braire

23 septembre 2009 à 22:10:57
Réponse #132

DavidManise

Reçu ma veste DPM ce midi de chez Alsace Outdoor...  3 jours ouvrables, rien à dire.  Nickel.  La veste était donnée pour état neuf...  ben elle est neuve de chez neuve, encore dans son plastique.

C'est du costaud ces trucs... et ça a l'air relativement déperlant, comme un truc traité nikwax.  

Pas testé sous la vraie pluie pour l'instant, mais je pense que je vais bien aimer ce modèle (même si comme un c*n j'ai cru que 190/112 ça m'irait vu que c'est taillé large...  elle est trop grande à la taille, mais très juste au dos et aux épaules/bras...  :()...

Ciao ;)

David
« Modifié: 23 septembre 2009 à 22:57:43 par DavidManise »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

01 novembre 2009 à 15:16:47
Réponse #133

vidocq

Salut à tous,

La smock Miltec vert mili à 70€ près de la Nation à Paris chez Discount S.... :
  • çà n'est pas une folie économique,
  • çà permet réellement d'accrocher de la végétation/jute sur le dos pour le camouflage
  • çà rend le service attendu par un civil qui ne parcourt pas les vallées de Kapisa jour et nuit avec Famas et gilet balistique
  • çà accueille tout le matos pour une sortie ornitho (jumelles, poncho, filet cam, bonnet, miamiam, carnet,...)
  • et par dessus tout çà résiste aux ronces

Que demande le peuple ?

@+ sur les ondes et salut à nos gars en opex qui doivent souvent se marrer en lisant notre forum.

Votre Vidocq

"Le sentiment de nos forces les augmente, le sentiment de nos faiblesses les diminue"
Vauvenarges

04 novembre 2009 à 12:46:26
Réponse #134

camoléon

Je plusois l'utilisation poncho+smock. Les rares fois ou je ne l'avais pas avec moi ou qu'il s'est trouvé détérioré, c'est là qu'il s'est mis à tomber des cordes, et je l'ai bien regretté! De plus, j' utilise une smock "moderne", avec doublure Reissa, c'est bien mais je me suis retrouvé à trimballer des réserves d'eau en bas de la veste pendant deux jours (plus les quadruples épaisseurs des poches basses détrempées, 'cause les poches chargeurs internes)! C'est là où on regrette aussi de ne pas avoir une "simple" smock SSAS ou Ventile!

L'utilisation smock+pile-shirt m'intéresse bien aussi. Mais que choisir entre Snugpak ou Buffalo? De même, pile-shirt+ sleeka jacket c'est top ou c'est trop? La sleeka jacket s'utilise en couche intermediare, non?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

16 avril 2014 à 12:17:53
Réponse #135

Ulf

Je me suis pris une smock british. C'est ma 1ere smock  :-[
Finitions, rien à dire, très bien.

Niveau emport c'est exactement ce que je recherche, je peux enfin trimballer ce dont j'ai besoin sur moi en accès simple et rapide (carte IGN, gants, jumelles, poncho, livre etc...).

Reste à voir si je "supporte" cette veste par temps de pluie

Cet achat était un test à prix raisonnable. Même si le camo, c'est rigolo, je ne peux pas me permettre d'en porter à cause du regard des gens (en club myco, je passe déjà pour un excentrique -> dormir dans les bois, quelle idée... )

D'autant plus que si j'ai vraiment besoin d'un camouflage, ceci est ma solution "amovible" préférée pour 300g (http://www.forstbekleidungschmidt-shop.de/WebRoot/Store21/Shops/62279105/5243/C35E/B16A/B8FC/74A4/C0A8/28B9/3120/WEB_SCHMIDT_DH_6642.JPG)

D'où cette question:

En dehors de la smock MILTEC, avez vous connaissance d'un modèle sous les 100€ et de couleur unie (vert ou marron, pas noir) ?
« Modifié: 16 avril 2014 à 12:27:59 par Ulf »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité