Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les Tomahawks (IMG)  (Lu 77914 fois)

02 octobre 2006 à 16:17:46
Réponse #25

kazar


un que je trouve superbe par Pascal Mangenot:

En effet! Trés fin, trés racé!  :doubleup: :up:
« Modifié: 02 octobre 2006 à 18:09:05 par kazar »

02 octobre 2006 à 17:51:34
Réponse #26

Maximil


Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

02 octobre 2006 à 18:07:41
Réponse #27

kazar


« Modifié: 02 octobre 2006 à 18:09:20 par kazar »

18 octobre 2006 à 10:24:16
Réponse #28

P-H


le petit dernier ;D
en sandwich de vieux fer et XC75. (un poil raté, il c'est un peu decentre pendant la forge vu que le morceau d'acier ets tout petit... il depasse un peu trop d'un coté...  :'( )
Il fait 33cm d'un bout a l'autre.



et puis, j'en profite pour vous montrer une petite hache dont j'ai recuperé la tete etou j'ai eu la surprise de voir que c'etait aussi un sandwich :o en fait, c'est elle qui m'a donné envie de faire un tomahawk comme ça... :-[
Je l'ai juste polie et fait un manche.
Elle fait 28cm de la plus haute pointe au bout du manche.

« Modifié: 18 octobre 2006 à 10:28:14 par P-H »

18 octobre 2006 à 12:38:52
Réponse #29

vik


salut P-H
je trouve tes tomahawks superbe vraiment!

PS: en vendrait tu des petit juste comme ca
ciao victor

18 octobre 2006 à 13:46:26
Réponse #30

buffalo debile


Ouais, vraiment très chouette ce tomahawk.
Et pareil que vik, en vends-tu ?

18 octobre 2006 à 15:47:58
Réponse #31

kazar


Beau travail P-H! Têtes et manches sont superbes!  :doubleup:

Stéphen.

18 octobre 2006 à 16:01:01
Réponse #32

yoxroots


Bonjour,

Moi qui aime vraiment beaucoup ce genre d'outils,
 je dois dire qu'ils sont magnifique ces tomahawks.

bravo P-H @++ yoxroots

18 octobre 2006 à 17:46:31
Réponse #33

Sentinel


Salut PH
tres joli ton tomahawk
Peux tu me dire quelles dimensions fait la lame 
T'es parti d'une barre de quelle section?
Merci pour ta reponse
« Modifié: 18 octobre 2006 à 17:48:32 par Sentinel »

18 octobre 2006 à 19:18:16
Réponse #34

P-H


PS: en vendrait tu des petit juste comme ca
ciao victor
Ca m'arrive! ;D
Mais si je ne les vends pas, c'est pas grave, je les adore!

Peux tu me dire quelles dimensions fait la lame 
T'es parti d'une barre de quelle section?

La lame fait 8 cm jusqu'a l'oeuil et 6cm de tranchant.

le barreau de fer ancien faisait environ 2,5 cm de diametre. (il me semble)

18 octobre 2006 à 19:40:08
Réponse #35

Sentinel


ok merci pour les renseignements  :up:
 tu pourrais faire une photo vu de dessus a l'occasion  ::) s'il te plait

18 octobre 2006 à 19:56:26
Réponse #36

P-H


Suffit de demander!
l'image n'est pas belle parceque je manque de lumière mais ça donne une idée.

18 octobre 2006 à 19:58:46
Réponse #37

Sentinel


ok merci c'est du rapide  :doubleup:

08 février 2007 à 21:47:05
Réponse #38

dents-de-sabre


Bonjour..

je profite de faire remonter le topic pour poser une question:

je suis en train de retaper et personnaliser un hawk CS et je voulais savoir avec quoi est-il possible d'enlever le coating noir de la lame sans trop l'abîmer

Sur les forums ricains ils conseillent du détergent mais n'ayant jamais tenté je suis pas sûr..

des suggestions? Merci d'avance


''diego'' 

08 février 2007 à 22:03:36
Réponse #39

bloodyfrog


Salut Diego,

Tu obtiendras un résultat assez rapide avec un produit du type V33...
Quelques minutes après l'application au pinceau, le "coating" va cloquer et tu porras en retirer aisément la plus grosse partie...

Reste ensuite à finir la lame en usant de papier de verre à grains progressifs.

Fais nous l'honneur de quelques photos de ton tomahawk une fois fini! :up:

A +,

Manu.

09 février 2007 à 11:50:19
Réponse #40

Patrick


Avé mon précieux réalisé par David celui de Tony est mon préféré.

09 février 2007 à 13:14:23
Réponse #41

Sayamon


Dsl de poser cette question qui peut-etre débile mais bon comme dit le dicton mieu vaut etre bete 10 min en posant une question que de n pas le faire et rester ignorant toute sa vie...

Donc ma question est :
A quoi peut bien vous servir un tomahawk en foret ?
Vous chassez quand meme pas avec si ? ou alors si vous vous en servez de hache pkoi pas simplement ue hache au lieu d'un tomahawk ?
Ou alors c'est juste pour la collec? Mais ça m'étonnerai beaucoup des éminents membres de ce forum.
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

09 février 2007 à 15:08:18
Réponse #42

Rouri


Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le nouveau Tactical Tomahawk de SOG Knives?

http://www.fusionknives.com/products/fusiontomahawk.html

Je vous remercie à l'avance de vos commentaires.

RK

09 février 2007 à 16:55:52
Réponse #43

dents-de-sabre


Merci de ta réponse Bloodyfrog, vais essayer cela..vais tenter d'y donner le meme joli poli argenté que celui de Roro..
A coup de papier de verre fin ca devrait le faire..




J'ai une nette préférence pour les modèles avec une tête de marteau plutôt qu'une pointe, ça évite de se les planter dans les épaules sur un revers qui foire... ;) ;D


Rod


...ou peut servir de marteau tout c*n ( pr planter des clou hyper efficace quand t'as la flemme d'aller chercher le marteau dans la trousse.. :-[ vive le toolhawk

...permets aussi d'infliger des dégats réversibles ..sans conteste bien mieux que le spike :up:..

Pis je sais pas si j me trompe..mais avec le marteau au lieu du spike me semble que ca leur donne un meilleur équilibre en vol..question de contrepoids peut-être..  quelqu'un d'autre a comparé aussi?


Rouri : non pas testé..mais je le trouve bien plus joli que les ''vietnam'' habituels qu'on a l'habitude de nous servir..(cf: CS et autres marques)

Reste que j'ai une réticence vis à vis de la pique..mais l'objet reste lui-même très esthétique..



 >:D


''Diego'' le clément
« Modifié: 09 février 2007 à 16:59:41 par dents-de-sabre »

09 février 2007 à 17:34:27
Réponse #44

Rouri


1- Je confirme pour le spike arrière... c'est dangeureux pour l'utilisateur!
J'ai eu un Viet Nam Tomahawk de ColdSteel ainsi que sa réplique en plastique du style Redgun pour l'entrainement. Lors d'entraînement, j'ai souvent sentis le spike me frôler à plusieurs reprise le bras gauche. C'est pourquoi sur mon VT, j'avais finit par meulé le  spike.

2- De plus, dans une utlisation journalière, le spike n'est d'aucune utilité!

RK

10 février 2007 à 08:05:35
Réponse #45

Artic Killer


Pas encore de tom, mais j'espère bien corriger ça très bientôt!

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le nouveau Tactical Tomahawk de SOG Knives?

http://www.fusionknives.com/products/fusiontomahawk.html

J'ai jamais vraiment aimé les modèles Vietnam, il me semble avoir vu quelque part que l'inclinaison de la lame n'était pas très pratique...
De plus, sur le modèle SOG, le manche en bois semble être splité en deux et percé, ce qui à mon avis, ne résistera pas très longtemps. Et +1 pour ne pas aimer le spike.


Sinon, quelques questions en général:

-Je compte m'en faire un avec une hachette. Quel est, à votre avis, la longueur idéale du manche, ou d'après quoi faudrait-il la mesurer (avant-bras, etc)?

- Où trouver un tomahawk d'entrainement en plastique, genre couteau CS?

-Comme Rod, j'aimerais bien un étui kydex. A votre avis, quel serait le meilleur design?
J'ai trouvé  ça

Ca a l'air de cartonner, qu'en pensez-vous?

- Où portez-vous votre tomahawk (ou votre hachette) dans la forêt? Ceinture? Côté du sac? Autre?

- Comme déjà demandé, est-ce que quelqu'un à vu le livre FIGHTING TOMAHAWK ? ou un autre traitant du sujet?

Merci à tous...
« Modifié: 10 février 2007 à 08:12:00 par Artic Killer »
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

10 février 2007 à 09:27:55
Réponse #46

shrek


salut a tous  :)
 je me pose une question :
savez-vous oû il est possible de trouver un tomahawk au design contemporains?
bien à vous

shrek
hakuna matata

10 février 2007 à 10:29:38
Réponse #47

Patrick


Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le nouveau Tactical Tomahawk de SOG Knives?

http://www.fusionknives.com/products/fusiontomahawk.html

Je vous remercie à l'avance de vos commentaires.

RK
Je ne l'ai pas pesté au sens où nous l'entendons ici mais je l'ai eu en main récemment via Gurkhan qui en a acquis un modèle.

Mes impressions :

pour un design équivalent au CS, beaucoup plus cheap et très fragile au niveau de la jonction fer/bois dont la section est vraiment ridicule.

Au niveau du look c'est pas vraiment ça, une mauvaise peinture vaguement jaunatre sur bois et la forme disproportionnée du fer par rapport au manche qui est très court en rendent les manips dangereuses.

Le fer est assez mince (plus que sur un CS) et donc à mon avis pour fendre autre chose qu'un crâne c'est râpé.

Et comme tu le soulignait cette forme vietnam tomahawk rend les manips un peu amples vraiment dangereuses.

Mais bon, c'est juste mes 0,02 € et sur une impression forgée au bout de 5 minutes.

10 février 2007 à 14:51:51
Réponse #48

dents-de-sabre


Salut Artic Killer

la longueur du manche doit être environ entre 45 et 50 cm ,pour

1) provoquer un minimum d'inertie avec le poids de la hachette lorsque tu frappes une bûche ,et autre
2) Pouvoir, en combat te servir de garde respectable, ( si tu prend le hawk en prise ''pic à glace'' ,plaqué contre ton avant-bras,il doit pouvoir dépasser d'au moins une quinzaine de cm après ton coude..
3) avoir une allonge minimum en cas de mouvements de crochetage


Peux malheureusement pas t'aider pour le hawk en plastique, mais si tu décide d'en fabriquer un..y'a un post qui a été fait dessus par Patrick il me semble..
il pourrait t'en dire plus-;)


Pas mal du toutl'idée du kydex..sur ton lien il s'enlève depuis le haut..celui de Rod sur le coté lame..les 2 sont pratiques et on l'air fiable..
Toutefois perso je rajouterais un petit détail : une poignée ( petit anneau de kydex sur l'étui, ou morceau de paracorde lassé ou autre) sur l'étui ,ce uniquement dans le but de pouvoir retirer l'étui rapidement et à une main..;)


Pour le port en marche si tu randonnes j te conseille sur le sac glissé entre des lanières de serrage,n'importe ou parce que doit être porté avec confort sans gêner ta progression , ensuite une débarassé de ton sac, tu peux par exemple le porter facon ''roots'' à la taille avec un porte-maglight fixé à la ceinture ..pourquoi pas..

Tu peux essayer également avec l'étui qui s'enlève verticalement par la tête du hawk de le porter de cette manière..



que je trouve pratique et stable ( sans que ca se ballade dans tous les sens , pendu à la taille. je n'ai jamais essayé mais suis en train de bidouiller des lanières pour l'aménager à mon confort..

Voilà




''diego'' ;D
« Modifié: 10 février 2007 à 15:06:44 par dents-de-sabre »

10 février 2007 à 16:24:39
Réponse #49

shrek


salut Dents-de-sabre ,
pourrais-tu me dire quelle est la marque
du tomahawk en photo dans ton post ? je le trouve très beau !
  merci

 shrek
hakuna matata

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //