Nos Partenaires

Auteur Sujet: Enzo Trapper custom.  (Lu 14464 fois)

24 juillet 2012 à 12:47:11
Réponse #25

Mandrac

Merci, en effet c'était cette limaille, il faut être délicat avec les bois clair :D et quelle galère après à faire partir.
J'ai poncé et fait un bain à l'huile de lin et Térébenthine, avec la belle teinte qui va avec mais je trouve l’aspect un peu mat (qui est sympa aussi), comment je pourrais lui donner du brillant?
" Quand tu parviendras au sommet de la montagne, continue à monter."

24 juillet 2012 à 12:52:56
Réponse #26

Corazon

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

24 juillet 2012 à 13:49:26
Réponse #27

moss

J'ai poncé et fait un bain à l'huile de lin et Térébenthine, avec la belle teinte qui va avec mais je trouve l’aspect un peu mat

la prochaine fois essaye une huile dure (type huile danoise). le fini est satiné voire brillant, et surtout je le trouve beaucoup plus résistant à l'eau.
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

24 juillet 2012 à 14:24:46
Réponse #28

Ghjallone

Peut-être avec de la Cire de Carnauba
c'est tres bon, mais ca demande à chauffer pour un résultat impeccable... en général on l'applique à la frotte, la friction provoque l'échauffement.
j'ai une cire antiquaire qui en contient, je l'applique au chifon: une couche épaisse à laisser secher 10 minutes, avant un coup de chalumeau ;D
faut faire ca vite avec la plus petite flamme possible, pour liquéfier la cire. mais je fais ca sur du bois brut, je ne sais pas comment ca réagira avec le traitement déja appliqué.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 juillet 2012 à 15:53:40
Réponse #29

caillou

Un bon truc que j'avais trouvé pour traiter mes manches de bois brut :

"huile teck" ou huile pour bois exotique avec un mélange huile lin / huile tung qui me parait un bon compromis rapidité efficacité.
et laisse une belle patine dorée sur le manche.
laisser tremper 24 h sécher doucement frotter pour faire briller

25 juillet 2012 à 01:43:29
Réponse #30

Mandrac

Je retiens pour l'huile danoise.
Je testerais cette cire sur un échantillon voir ce que ça donne.

Résultat après bain de 12h à 70/huile et 30/Térébenthine.

" Quand tu parviendras au sommet de la montagne, continue à monter."

25 juillet 2012 à 11:52:45
Réponse #31

pepe

Je me fabrique des batons de marche en houx et pour la finition j'utilise une huile d'ameublement avec cire qui me restait pour l'entretien des chaises pour enfant de la marque Stokke. Ca donne un fini légèrement brillant , un peu doré , et ça imperméabilise le bois. Cela fait plus d'un an que j'utilise mon premier baton par tous les temps et il reste nickel. Ca doit aussi fonctionner sur des manches de couteaux. Prochain test , sur un manche en buis qui sèche dans mon garage depuis quelques mois.
Plus d'infos sur le site de la marque : www.biofa.de
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité