Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mon voyage de cet été.  (Lu 915 fois)

17 décembre 2010 à 22:40:11
Lu 915 fois

Tom2

Bonsoir,

Si tout se passe bien au niveau de mes études (si je n'ai pas d'examens en septembre), j'aimerais partir à pied et en auto-stop pendant 2 semaines avec un ami. J'ai déjà fait 2 fois 4 jours de marche de plus ou moins 30 km puis avec un retour en auto-stop. Je n'ai pas encore été déçu de l'auto-stop car c'est efficace pour se déplacer et rencontrer des gens sympathiques. Mes petits voyages précédents se passaient en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Mais cet été, j'aimerais passer en France, en Suisse (un petit moment parce que la nourriture coûte cher à ce qui paraît) pour finalement arriver à Gènes en Italie. Vu la limite de temps que je m'impose, l'auto-stop sera indispensable pour atteindre l'objectif. Je compte 200 à 300 km en auto-stop de moyenne par jour. Dans ce cas, je ferai Eupen-Gènes en 4 jours. Nous comptons dormir en tente ou nous faire héberger par des habitants accueillants. Au niveau nourriture, nous achèterons dans des supermarchés au cours de route ou mangerons dans des restaurants peu coûteux.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un voyage comparable ?
Est-ce que l'auto-stop est efficace en France ?
Quel serait le meilleur itinéraire (surtout pour traverser les Alpes) ?
Avez-vous d'autres conseils ?

Bien à vous.

Tom.

17 décembre 2010 à 23:42:01
Réponse #1

Loriot

Je peux t'aider que pour la partie Suisse. Pour savoir par ou passer en fait ça dépend pas mal du temps que tu veux y mettre. Sachant que ce qui coûte cher ici (en ce qui te concernes...) c'est la viande ( si vraiment tu fais le plein avant la douane) et l'hôtel (caché en forêt y a pas grand monde qui va t'embeter pour une nuit même si c'est interdit... J'ai toujours fait comme ça,'sans souci).
Après si tu aimes la montagnes passes le plus de temps possible dedans en faisant la traversée la plus large possible! T'inquiètes pas y a un tas de col facile a faire a pied...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

18 décembre 2010 à 11:10:59
Réponse #2

Jérôme A

Salut,

Pour ce qui est du stop en france je l'ai pas mal utilisé et je dois dire que ça a toujours bien marché   (de longues distances et des petits trajets) ...Mais il faut quand même un plan B , surtout si tu as une limite de temps ,
garde de quoi pouvoir prendre un billet de train par ex si jamais tu dois rentré rapidement pour une raison X ou Y
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

18 décembre 2010 à 11:34:57
Réponse #3

Tom2

Merci pour vos conseils.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité