Nos Partenaires

Auteur Sujet: Re : Conseil pour Griffe  (Lu 28898 fois)

07 mars 2014 à 23:19:59
Réponse #100

Ulf

Je me permets deux petite question : pourquoi une émouture chisel sur les griffes, shark et taberneck ?

Peut être pour baisser le cout de production en n'ayant qu'un seul coté à usiner ?

08 mars 2014 à 10:53:34
Réponse #101

sharky

De toute façon, ce ne sont pas des vrais chisels.
Il y a un biseau secondaire sur la face qui devrait être plate.
Donc ça les rend utilisables avec la main gauche.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

08 mars 2014 à 19:13:01
Réponse #102

Copper Jack

Peut être pour baisser le cout de production en n'ayant qu'un seul coté à usiner ?
Je n'ai pas l'impression que ça fasse une grande différence, tant qu'on polit et affute les deux côtés... Mais bon, ça m'étonnerait quand même pas que ce soit ça la raison.

Merci sharky !

08 mars 2014 à 20:15:21
Réponse #103

mad

Franchement, si on a l'habitude d'utiliser une griffe ou un shark - qui ont des prises en main très différentes par rapport à un couteau surtout lorsqu'il faut exercer un effort important - le côté asymétrique est une évidence absolue, et le mini-chisel de l'autre côté est une gêne plus qu'autre chose.

Si j'étais gaucher, je ne crois pas que je serais à l'aise avec une griffe ou un shark standard ...

08 mars 2014 à 20:23:03
Réponse #104

Ulf

le côté asymétrique est une évidence absolue

Ce n'est pas du tout évident pour moi. En quoi un chisel est évident ?

08 mars 2014 à 20:27:56
Réponse #105

mad

Ce n'est pas du tout évident pour moi. En quoi un chisel est évident ?

Quand j'ai un shark ou une griffe en main, c'est vraiment un prolongement de mes doigts, et un mini chisel en dessous me fait perdre mes repères tactiles. Mais c'est MON ressenti ...

08 mars 2014 à 21:39:10
Réponse #106

Copper Jack

Je crois que je vois ce que tu veux dire mad, mais je suis pas certain... Merci en tous cas ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité