Nos Partenaires

Auteur Sujet: Une cache au fond des bois.  (Lu 88225 fois)

12 octobre 2007 à 11:08:49
Réponse #50

pimyboc


salut,
est ce que quelqu'un peut me dire au bout de combien d'année un livre tombe dans le domaine public parce que j'ai trouvé un vieux bouquin chez mes grands parents sur le camping et j'aurais bien fait profiter aux autres forumeurs de quelques passages. ??
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 octobre 2007 à 13:03:06
Réponse #51

Agronome


Bjour pimyboc,

J'ai regardé un peu, pour ne plus faire la même erreur : http://fr.ekopedia.org/Domaine_public .

Mais c'est pas très complet...

Pour ne pas terminer sur un HS complet, je vous propose d'aller sur google et de chercher des images de la cachette d'Anne Franck...c'est en milieu urbain...



La partie visible de l'immeuble
46 : l'entrepôt
58 : bureau privé et cuisine
68 : bureau de Viktor Kugler
74 : bureau de Miep Gies, Jo Kleiman et Bep Voskuijl
90 : dépôt
Le passage secret
98 : palier avec porte pivotante
L'annexe
108 : chambre d'Otto, Edith et Margot Frank
126 : chambre d'Anne Frank et Fritz Pfeffer
148 : salle de bain et WC
154 : chambre d'Hermann et Auguste Van Pels
170 : chambre de Peter Van Pels et grenier


Bonne recherche!
« Modifié: 12 octobre 2007 à 13:58:19 par Agronome »

12 octobre 2007 à 14:10:26
Réponse #52

DavidManise


Citer
En droit français (et européen), une œuvre entre dans le domaine public soixante-dix ans après la mort de son auteur.

Je cite ekopedia...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 octobre 2007 à 15:35:56
Réponse #53

Agronome


C'est déjà plus dur de trouver des liens où on est archi-sûr que c'est légal...

Je ne sais pas si le post peut s'orienter par là, mais il y a peut-être des idées à chiper du coté de la construction des abris anti-tornades et compagnie (mais alors il faut s'attaquer à la ventilation, etc.) :



Le bouquin en .pdf : http://www.webpal.org/d_resources/survival/basement_shelter.pdf

Le site d'où vient le bouquin : http://www.webpal.org/d_resources/survival/books/books.htm

Les termes à taper sur google : "fallout shelter", etc.

12 octobre 2007 à 19:13:23
Réponse #54

Campeur


c'est sur qu'avec les ouvrages datant de la guerre froide, du coup on prend moins de risques... quoiqu'avec ce qu'il risque d'y avoir dedans, ça reste peut être encore à prouver....

perso, je suis plus guérilla que guerre de tranchée  :sneaky:... si je dois "cacher" des choses ailleurs que dans ou autour de mon domicile, type cache en forêt, ce serait du matériel me permettant d'être mobile (tente, sac de couchage, popote + nourriture, couteaux et armes, vêtements secs et discrets, sac à dos... en fait un autre BOB complet)  pas un endroit avec un minimum de confort, ou je vais m'enterrer en espérant ne jamais être découvert et que je n'oserais pas quitter parce qu'il s'agit la d'une cache en dure, pour laquelle j'ai investi du temps et des moyens que je sais ne pas pouvoir retrouvé en cas de crise.

Salut


"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

12 octobre 2007 à 19:57:04
Réponse #55

Marc


Il y a quelque temps on a pu voir à la télé un reportage parlant des anciennes carrières de Paris, plus couramment appelées "catacombes".
L'émission essayait de montrer la population que l'on peut y croiser, apprentis explorateurs, fétards - l'école des mines y a longtemps célébré sa fête de fin d'année (et je crois continue à le faire) - ainsi qu'un parisien qui y logeait toutes ses bonnes bouteilles.
Cet homme qui ne disposait pas de bonne cave pour son vin y avait creuser un trou pour laisser vieillir ses bouteilles.

12 octobre 2007 à 20:04:32
Réponse #56

lepapat


Le problème s 'est que les catacombes sont très fréquantées, enfin je crois  :)

voila ce que fournis un manuel de résistance du SOE concernant une cache d'explosif (c'est assez évolué, on part du principe que ce n'est pas pour un container étanche)


Tu peux me dire plus sur le manuel ? Ou l' a tu trouver ?  :tongue:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


12 octobre 2007 à 21:03:12
Réponse #57

lepapat


Ha zut   :(

Et dire que j' ai rater total résitance de Kodiak  :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


16 octobre 2007 à 11:23:46
Réponse #58

Woodrunner


J'ai du retourné à ma cache forcé et contraint car j'avais emprunté un Tup***war à ma petite sans son accord,... fatale erreur, elle a remarqué la disparition du contenant étanche aux couleurs vives,.... :glare:

Quand j'ai ouvert ma cache j'ai remarqué immédiatement plein de trou sur le sac de poubelle de protection, une fois celui-ci enlevé je découvre le couvercle en plastique fort rongé de toutes parts et cela profondément,...Les déprédations sont sûrement le faites de  ces maudites souris, mulots, et autres moujets (appellation régionale,...) Mon casque de bûcheron avait à plusieurs reprises subit les assauts de ces estomacs sur pattes quand on laissait notre matériel sur les coupes,....

J'ai donc rebouché le trou par dessus le fut et vidé une bouteille de répulsif pour moustiques sur la terre qui couvre la cache en espérant que cela stop ces foutu bestioles,....



Conséquence: Penser aux rongeurs lors de la confection d'une cache ou de tout autre dépôt de matériel en forêt,...
« Modifié: 15 octobre 2008 à 14:39:10 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 octobre 2007 à 13:29:13
Réponse #59

valentin.r


Salut tu comte le laisser combien de temps la  :) :) :) :) :) ::)

16 octobre 2007 à 13:35:20
Réponse #60

Woodrunner


Hello Valentin,
Je compte laisser le contenu intact jusqu'au printemps et ensuite selon les résultats compléter, réduire, augmenter, optimiser tout cela!!!
Ensuite je vais laisser ça jusqu'à ce j'en ai besoin tout en contrôlent la cache régulièrement,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 octobre 2007 à 16:21:49
Réponse #61

nicogala


Tiens, la question de la difficulté à trouver une cache en milieu péri-urbain m'a fait souvenir d'une agréable lecture (que je vous conseille) : "L'île de béton" de Ballard, c'est l'histoire d'un gars qui a un accident et sa bagnole sort de l'autoroute au niveau d'un noeud autoroutier, juste dans le terrain vague compris entre les diverses voies, là où personne ne peut aller sans traverser 6 voies de circulation (voire des grillages) et de toute manière pour aller où ? C'est un genre d'endroit où personne ne va, où on est sûr qu'il n'y aura pas de projet immobilier et où les agents de l'entretien ne font que tondre (qd ils y font qque chose) ...

Des endroits comme ça il doit y en avoir pas mal un peu partout, surtout dans la fourmillière francilienne... y compris des endroits vraiment invisibles depuis les voies de circulation.

Une idée à creuser... (<-mouarff©)


(dans l'histoire, vous vous en doutez bien, la voiture du gars (blessé à la hanche) est invisible depuis la route et il y reste un temps certain, forcé de survire... roman psychologique bien sympa)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

16 octobre 2007 à 21:35:43
Réponse #62

lepapat


Celà me rappelle l' histoire du " champ de canna " au milieux d' un noeud auto routier, en Flandre  ::).

Il fût découvert par hasard par des ouvriers auto routiers. De l 'auto route on ne voyer rien  :blink:

S' est une idée à creuser, surtout pour moi qui est tous les jours sur les routes  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


18 octobre 2007 à 13:25:16
Réponse #63

valentin.r


Wah j'usque au primtemps :) :) :)

18 octobre 2007 à 18:24:42
Réponse #64

Campeur



J'ai donc rebouché le trou par dessus le fut et vidé une bouteille de répulsif pour moustiques sur la terre qui couvre la cache en espérant que cela stop ces foutu bestioles,....

(...)

Conséquence: Penser aux rongeurs lors de la confection d'une cache ou de tout autre dépôt de matériel en forêt,...


si ton fut est étanche, ce qui semblait être le cas, à te lire; je ne vois pas pourquoi ils ont attaqué le plastique du couvercle, si ce n'est le fait qu'ils ont probablement senti une odeur intéressante dessus.

- ancien contenant alimentaire
- tes mains pleines du paté de ton sandwich ...  ;D

plutôt que le répulsif à moustique, de quoi laver le couvercle ou le "désinfecter" ...

ce qui me fait penser que si les rongeurs ont senti quelque chose, les chiens qui passent dans le coin vont surement faire de même... faut voir qui sera au bout de la laisse  :ohmy:

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

18 octobre 2007 à 19:11:27
Réponse #65

Woodrunner


Non le fut était neuf, et les souris adorent les plastiques,... ça doit pas être sain pour elles mais dès qu'elles tombent sur un bout de PVC elles le bouffes, J'ai des marques de dent de souris sur tout se qui contient du plastique dans mon ancien équipement de bûcheron, elles ont une préférence marqué pour les mousses,... s'est du moins l'expérience que j'ai de ces bestioles,... >:( >:(
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 octobre 2007 à 19:16:12
Réponse #66

lepapat


Pour faire partir tes copinnes, les souris, du poivre ou du souffre ne marcherais t' il pas ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


20 octobre 2007 à 02:06:38
Réponse #67

Bucheron


Une solution serait d'enterré un fut métalique (qui tiendrait quelques années) autour du fut plastique étanche.
Cela donnerait la possibilité de déplacer rapidement le fut plasitque vers une autre cache. (pas de risque d'éffondrement de la cache)
Ca donne un réseau de cache ou tu place tes affaires celon l'évolution de la situation.

cache:
A: matériel d'hiver +un peut de tout
B: été  +un peut de tout
C: bouffe  +un peut de tout
D: médical +un peut de tout
E: vide +un peut de tout (cache de réserve)

Autrement un grillage de protection pourrait être placé autour du fut.
 
Metre un peut d'argent peut aussi etre utile.

quel sont vos avis?
salutation

20 octobre 2007 à 05:37:10
Réponse #68

Mellyann


+1 pour le grillage. Une simple longueur enroulée autour des parties saillantes, comme le bord du couvercle, et c'est fini. Bien sur, il faut un petit maillage.
A plus :)

20 octobre 2007 à 19:56:11
Réponse #69

lepapat


Un grillage pas trop fin alors, sinon les souris ( et rats ) risquent bien, également, le démolire  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


27 avril 2008 à 19:13:05
Réponse #70

Woodrunner


Alors voilà depuis 7 mois j'avais essayé d'oublier ma cache au fond des bois,... la neige ayant depuis peu quitter le fond de ma vallée j'ai décidé d'aller  jeter un coups d'oeil là-haut,...

Premier constat la végétation est encore vraiment endormie, la neige n'est pas partie depuis longtemps!



Je pensais être sûr de l'endroit mais après quelques coup de pelles je me suis rendu compte que j'étais à 4m de ma cache,... :-[



Après ouverture de ma cache je me suis rendu compte que le contenu était parfaitement conservé, pas la moindre goutte d'humidité! Pour en avoir le coeur net j'ai aussi déclenché un des cyalumes la réaction est assez lente, mais il a l'air de fonctionner! J'ai aussi activé ma chaufferette chimique et là aussi réaction lente mais cela fonctionne!
Mon but est donc de compléter cette cache lors de mes prochaines vacances, l'améliorer aussi!
« Modifié: 15 octobre 2008 à 14:39:41 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

27 avril 2008 à 20:09:21
Réponse #71

lepapat


Pas de trace de rongeur ?
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


27 avril 2008 à 20:20:48
Réponse #72

Woodrunner


Non après la dernière attaque des maudits rongeurs et ma contre attaque  à l'anti-moustique,... ils ont l'air d'avoir abandonné... ::)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

27 avril 2008 à 20:32:24
Réponse #73

jeremy


Génial!

Merci pour le retour!
Tout bien mémorisé.

 ;)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

12 août 2008 à 01:47:25
Réponse #74

sirki


Comme j'aime les caches aussi, je pense depuis peu à un projet qui n'aboutira jamais pour moi mais ...

ce projet consiste à faire une cache qui permettrait de survivre, dormir en cas de problème...
je vais faire des plans pour m'amuser après mes examens.

le premier projet se fera en dure donc ce sera une cache permanente dans le but de voir ce qui est indispensable.

par la suite j'irai sur du temporaire...

le plus gros problème des caches où l'on doit vivre, c'est l'aération de la cache (en option: l'alimentation en électricité) mais aussi comment on y rentre ... 

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //