Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pour Noël  (Lu 979 fois)

05 décembre 2010 à 12:03:40
Lu 979 fois

Patrick

Il y a plein de grandes causes, plus nobles et importantes les unes que les autres et beaucoup d'entre vous y prennent leur part.

Mais Noël c'est aussi la période où la solitude est la plus mordante. C'est la période où ceux qui ont perdu des êtres chers vivront un véritable enfer.

Ces personnes, pas besoin d'aller les chercher à l'autre bout du monde, on en a tous dans nos entourages.

Alors, si on peut faire un peu de place près du feu et du sapin, rajouter une assiette ou une bricole dans la chaussette pour une poignée d'euros, je crois qu'on aura aussi oeuvré pour prolonger une meilleure vie.

Moi je ne crois pas en Dieu mais je crois au Père Noël (même si je préfère la Mère Noël, d'ailleurs  ;))

06 décembre 2010 à 10:17:44
Réponse #1

Pit

Merci Patrick.

Pit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité