Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS]Duck, Duct et Gorilla Tape  (Lu 30166 fois)

24 octobre 2010 à 22:07:10
Réponse #50

Lemuel


Faudrait connaitre le contexte car mph est l'abréviation étatsunienne de "miles per hour", une unité de vitesse.

J'aime aussi beaucoup le Duct Tape mais, l'hiver, ca ne sert a rien. Il ne colle tout simplement pas quand la température est sous les -15-20. De plus, sur une surface mouillée, inutile de l'utiliser, il n'adhérera pas.

Je me suis fait des étuis à nalgène, appareil photo, fixes peaux de phoques pour ski avec du power tape. Il se sont baladés 15 jours par moins 20 en 2008, et ça tiens toujours…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

24 octobre 2010 à 22:19:38
Réponse #51

Kilbith


Je me suis fait des étuis à nalgène, appareil photo, fixes peaux de phoques pour ski avec du power tape. Il se sont baladés 15 jours par moins 20 en 2008, et ça tiens toujours…

Tu les as fait par -15°C?, où tu les as utilisés par -15°C ?

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 octobre 2010 à 23:07:57
Réponse #52

Marsouin


Pour illustrer la solidité du tape de hochey:
La palette d'une crosse est la partie qui est tjrs en contact avec la glace,elle subie beaucoup contraintes de frottements entre bois alu composite en fct de la crosse et la glace.
Sur une saison de septembre à avril (25 match d'1h 3x20mn et 3 entrainement par semaine je remet du tape 3 ou 4 fois)
La Sueur épargne le Sang

25 octobre 2010 à 00:17:19
Réponse #53

Stephane


Tu les as fait par -15°C?, où tu les as utilisés par -15°C ?


En effet, une fois collé, le duct tape tient bien mais, c'est quand on s'en sert au froid, quand on essaie de le coller au froid ou sur une surface mouillée qu'il ne tient pas. Entendons nous bien, j'aime bien et recommande le duct tape, mais seulement quand la température est suffisamment chaude ou quand c'est sec. Et oui, celui de bonne qualité tient incroyablement longtemps. Après tout, c'est concu pour sceller les conduits (duct) d'air forcé pendant des années.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

28 octobre 2010 à 15:25:43
Réponse #54

Lemuel


Bonne question.
Je me revois changer régulièrement des fixations faîtes sur le terrain.
Je me revois aussi chier sur le power tape cheap pourri acheté au supermrché finlandais en faisant des montages  en chambre.
Et finalement préférer celui là sur le terrain.
Me rappelle pas la marque malheureusement.

Cool cette précision.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

28 octobre 2010 à 16:06:08
Réponse #55

jbc


pour revenir au gorilla  tout compte fait c'est un des meilleurs que j'ai utilisé, si vous avez l'occase d'en chopper quelques metres il ne faut pas hesiter

12 août 2011 à 13:06:39
Réponse #56

Robin C


Petit UP  :closedeyes:

Pour signaler ceci chez L*dl, en vente dès aujourd'hui :


ce n'est certes pas du 6969 MIL,  mais c'est tout de même du 3M...
(post à vie possiblement courte)


Ce tape est sertes mois collant que le powertape, mais ça dépanne et vu le prix ce n'est pas un gros investissement..
Par contre, à signaler qu'il pue vraiment la mort, surtout à la chaleur...
ADAPTABILITÉ

12 août 2011 à 20:21:00
Réponse #57

gregou


Le gorilla tape est en vente sur amaz*n 11€ les 10m et 28€ les 32m de memoire
J'ai commandé le miens la bas! :D et pris le tape de lidl aussi pour prix sa depannera! ;#
« Modifié: 13 août 2011 à 19:02:50 par gregou »
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

12 août 2011 à 23:46:09
Réponse #58

inzemix


Le tape 3M de chez lidl est super fin, donc pas très costaud ;) Mais ca fait le taf, faut juste pas trop lui en demander...

23 mai 2012 à 16:59:28
Réponse #59

DA


Gros déterrage pour une vidéo sympa de MythBuster...
Si vous n'aviez qu'une seul chose sur une île déserte: du DUCT Tape

Duct Tape Island => http://www.youtube.com/watch?v=SV79et5lglI

23 mai 2012 à 17:11:35
Réponse #60

soldmac


Gros déterrage pour une vidéo sympa de MythBuster...
Si vous n'aviez qu'une seul chose sur une île déserte: du DUCT Tape

Duct Tape Island => http://www.youtube.com/watch?v=SV79et5lglI


Dmg que le ductape ne pousse pas dans les arbres la survie serait plus facile ^^

23 mai 2012 à 17:43:06
Réponse #61

Luffy


Je pense qu'il faut être au bout du rouleau pour avoir autant d'imagination avec du Duct Tape  :o ou pas...  ;D
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

01 septembre 2013 à 15:13:35
Réponse #62

Arnaud


Plop,

Petit déterrage.

Pour fabriquer/réparer mes cibles d'archerie (carton/chiffons) j'utilisai jusqu'à présent du PowerTape Pattex, trouvé chez Leroy Merlin ou équivalent.

Je viens de terminer un rouleau et je me dis que j'aurai bien essayé une autre marque pour comparer le collant et la solidité/durabilité, quelqu'un à une adressse pour du Gorilla tape ou un autre duct tape adapté ?

Merci,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »


15 juin 2017 à 21:37:59
Réponse #64

Pnoey


Plop tout le monde ! "petit" déterrage, désolé...



Je tombe sur ce topic et je tilte qu'il y a quelques semaines, je me suis fait un petit stock de power tape de marque P*ttex chez Act*on pour moins de 4 boules le rouleau de 25m (alors qu'avant je le trouvais qu'à 10€ les 25m :o ).

Problème : je ne sais pas si cette chaîne de magasins a les même produits en rayons partout en France (et au même prix !).

Au pire si certains sont intéressés, et sous réserve qu'il y en ait encore au magasin (j'irai voir demain), je peux en envoyer via colis  :)

Au plaisir,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

23 juin 2017 à 19:15:43
Réponse #65

Pnoey


Bon ça m'aura pris une semaine au lieu d'un seul jour ( :-[ ), mais je vous confirme que chez Act*on par chez moi ya du power tape p*ttex à 2,49€ le rouleau de 25m :)

Et je confirme ma proposition d'envoie pour ceux que ça intéressent  ;)

Au plaisir,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

25 juin 2017 à 18:19:43
Réponse #66

Draven


Il est de quelle couleur ton Power Tape?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 juin 2017 à 20:11:26
Réponse #67

Pnoey


"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

26 juin 2017 à 21:16:24
Réponse #68

joelpenicaud


Ca m’intéresse, j'ai envie d'en prendre 8.

Tu confirme le pattex power tape en 50mm * 25 m ? genre https://www.manomano.fr/ruban-adhesif-divers/pattex-power-tape-vert-en-5-m-208907?product_generic_id=208899

Bien sur, frais de port en plus. paiement par chèque en avance ?  ou autre ?

Merci de ton offre
Joël Penicaud

26 juin 2017 à 22:09:27
Réponse #69

Pnoey


Hello,

Honte à moi, j'ai pas fait attention, c'est 20m*50mm, et non du 25m...  :-[
Mais c'est bien du duct tape pattex, inscripton Henkel sur le coté, et qualité RAS, je l'utilise tous les jours.
C'est dans un emballage en plastique thermoformé sur le rouleau directement, pas de carton comme sur ton lien.

Si toujours intéressé malgré ma bourde, MP  ;)

Au plaisir,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //