Nos Partenaires

Auteur Sujet: kit Ultima Ratio  (Lu 62687 fois)

24 août 2013 à 18:45:24
Réponse #200

Meow

Une solution intermédiaire polyvalente ?

On remplace le médaillon en cœur par un briquet (placé sous le vêtement) et la plume par le fixe (sur le vêtement) ?  :huh:
DON'T PANIC !

24 août 2013 à 21:01:51
Réponse #201

guillaume

+1 pour le petit fixe, mais seulement en situation hivernale "bushcraft" quand on porte des vêtements amples qui ne facilitent pas l'accès à la ceinture. Dans ce cas j'ajoute une petite photon like et une mini boussole sur le cordon.

En revanche, en situation froide hivernale je préfère porter le briquet dans une poche de poitrine avec de l'allume feu. Il reste au sec et chaud (le butane fonctionne mal par température négative). J'ai aussi un paquet de mouchoir et une couverture de survie et parfois un sifflet dans une poche.

Je dévie un peu mais cela le mérite je pense.

Je porte de plus en plus mes couteaux comme ça (je n'ai que des "utilitaires" sur moi, format Mora 2000). J'ai commencé en hiver comme toi Did mais maintenant, je le fais même dans les autres saisons. En effet, même en été, il arrive de mettre une polaire, un poncho ou encore une veste. Bien souvent, cela vient recouvrir le couteau qui était à la ceinture.
Sans compter le fait qu'un couteau à la ceinture, ça fait mal avec la ceinture du sac à dos...

a+

25 août 2013 à 17:04:06
Réponse #202

Corin

Je dévie un peu mais cela le mérite je pense.

Je porte de plus en plus mes couteaux comme ça (je n'ai que des "utilitaires" sur moi, format Mora 2000). J'ai commencé en hiver comme toi Did mais maintenant, je le fais même dans les autres saisons. En effet, même en été, il arrive de mettre une polaire, un poncho ou encore une veste. Bien souvent, cela vient recouvrir le couteau qui était à la ceinture.
Sans compter le fait qu'un couteau à la ceinture, ça fait mal avec la ceinture du sac à dos...

a+
Hello ;),

Sorti du sac, l'étui de mon utilitaire (Falkniven F1, Carcajou, Cold steel SRK ...) est toujours porté avec une paracorde autour du cou. Effectivement, ça permet de remettre le sac sur son dos... et de voir tout de suite quand j'ai oublié de remettre le couteau dans son étui.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité