Nos Partenaires

Auteur Sujet: Politique tarifaire du CEETS pour 2011.  (Lu 4807 fois)

08 novembre 2010 à 13:40:33
Lu 4807 fois

Patrick


Nous sommes bien conscients que les temps sont hard pour beaucoup même s'il ne vous aura pas échappé que nous avont du revendre la Ferrari de fonction de David  ;D

Jusqu'à présent on faisait au mieux et à chaque fois au coup par coup pour donner un coup de main à ceux qui étaient un poil dans la mouise, mais devant la multiplication des demandes et la diversité des cas, le bureau à souhaité clarifier la situation.

Donc :
- 50% pour les chômeurs/RSAistes, étudiants mais il n'y a que deux places disponibles par stage. Nous ne souhaitons pas demander de justificatif pour l'instant et seule la parole donnée devra être la base du contrat moral. J'espère que nous ne serons pas obligés de les demander un jour pour cause de malhonnèteté.
- 50% aussi à partir de la 2e personne d'un foyer ou famille

On a aussi pensé à ceux qui jeunes ou moins jeunes sont des personnes en or qui ont des trésors d'humanité et d'expérience à partager et qui ne pourront jamais se payer un stage ou même l'équipement minimum pour débuter. Ceux là bénéficieront d'une bourse que nous allons créer avec quelques bénéficiaires seulement au début. On leur fournira du matos d'occasion et ils ne paieront pas les stages, seulement leurs frais de transport. La durée de cette bourse sera étudiée en fonction du cas de chacun.

Bien sur les remises et bourses seront décidées dans la plus grande discrétion et les autres participants ne pourront jamais être en mesure de différencier.

Nous pensons que ces boursiers, chômeurs, RSAistes, étudiants, qui n'auraient pu accéder normalement aux stages, un jour pourront faire ou transmettre quelque chose pour prolonger des vies. Alors on aura fait notre job.

08 novembre 2010 à 14:34:58
Réponse #1

Baptiste


Bonjour,

Je pense que cette initiative doit être souligné. Les organismes qui ont de tels politiques d'équité sont rares, surtout au niveau des bourses et de l'intégration dans les stages.

Bravo à vous.

Baptiste
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 novembre 2010 à 15:49:20
Réponse #2

Clôtaire


Si j'ai bien compris, en tant qu'étudiant, je paie la moitié du prix du stage ?
il ne s'agit pas uniquement d'une réduction sur la cotisation du CEETS ?

Concernant les bourses, je pense que vous avez des critères. Ils sont dévoilables ?
Ca devient en effet plus abordable, à méditer ..

Et merci pour les démarches que vous réalisez tous pour devenir accessible à tous.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

08 novembre 2010 à 15:56:59
Réponse #3

H.H.L


En tant qu'étudiant qui hésitait à faire un stage, je vous remercie. C'est sympa

Probablement à bientot.

08 novembre 2010 à 16:11:38
Réponse #4

Mrod


On a aussi pensé à ceux qui jeunes ou moins jeunes sont des personnes en or qui ont des trésors d'humanité et d'expérience à partager et qui ne pourront jamais se payer un stage ou même l'équipement minimum pour débuter. Ceux là bénéficieront d'une bourse que nous allons créer avec quelques bénéficiaires seulement au début. On leur fournira du matos d'occasion et ils ne paieront pas les stages, seulement leurs frais de transport. La durée de cette bourse sera étudiée en fonction du cas de chacun.

 :love:  :calin:   

Avez vous ou allez vous mettre en place une forme de collecte de matériel d'occasion dédiée à cette initiative?
Je vous demande car je pense que je ne suis pas le seul à avoir du matériel dont je pourrais me passer, en doublon du fait de l'achat d'un autre modèle ou objet qui ne correspond plus à mon activité. C'est souvent du petit matos qu'on revends pas parce que ça vaut rien ou presque et qui pourrait servir. Évidement le dit matériel est en bon état, fonctionnel et correspond à nos activités.

Amicalement,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

08 novembre 2010 à 18:40:36
Réponse #5

Clôtaire


Ou de l'échange de matériel pour les plus démunis contre un réduction.
enfin bon, ca serait peut être chiant à gérer  ;D
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

08 novembre 2010 à 19:24:45
Réponse #6

magiccerbere


Après, je suis aussi étudiant, mais tant que je peux payer les stages en entier, je le fais (bon, je galere sur le matos évidemment...). (du moins, si ma santé me le permet   ;D ).

Tout cela pour dire qu'il y a des choix à faire... Pas de télé, peu de chauffage, pas de sortie, mais peut-être un stage de survie fin d'annnée  ::)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

08 novembre 2010 à 19:29:26
Réponse #7

Patrick


Après, je suis aussi étudiant, mais tant que je peux payer les stages en entier, je le fais (bon, je galere sur le matos évidemment...). (du moins, si ma santé me le permet   ;D ).

Tout cela pour dire qu'il y a des choix à faire... Pas de télé, peu de chauffage, pas de sortie, mais peut-être un stage de survie fin d'annnée  ::)
Ce que tu soulèves est très important. On a eu plein d'étudiants, de chomeurs qui ont absolument tenu à payer le prix normal.

Par ailleurs, il y a l'étudiant qui bosse chez Mc Do pour faire rentrer un peu de sous et celui qui vit chez des parents plutôt à l'aise.

Je rappelle que les tarifs réduits seront limités à deux par stage.

08 novembre 2010 à 19:34:12
Réponse #8

Leopardus Pardalis


Bonsoir à tous.

 Avant toutes choses : Wow !  :o
En l’espace d’un message, faire des stages passe de « totalement in-envisageable », à « potentiellement possible ».  :blink:
En un mot comme en cent : Merci !  :doubleup:

 Du coup je vais devoir sérieusement étudier les plannings des stages désormais…  :D
Vive vous !



08 novembre 2010 à 20:07:51
Réponse #9

Mrod


Citer
Pas de télé, peu de chauffage, pas de sortie

Tu fais déjà de la survie pas besoin de stage... huhu  ;#


Je suis déjà dehors, dsl pour le bruit...

Nico,
RMIste qui n'a pas de télé, pas de chauffage, mais qui sort beaucoup...  en forêt :doubleup: et peut être un jour un stage avec le Manitou.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

09 novembre 2010 à 15:13:56
Réponse #10

Patrick


Concernant les bourses, je pense que vous avez des critères. Ils sont dévoilables ?
non, ce sera hsitoire de feeling avec une personne donc forcément avec une part énorme de subjectif.

09 novembre 2010 à 15:40:22
Réponse #11

Corin


Salut,

Les gars, gardez en tête que nous ne sommes pas la Sécu mais qu'on n'est pas non plus chez Mémé.

Cette politique tarifaire a pour but de permettre à des gens de venir en stage. Ca n'est pas l'occasion de commencer à marchander. Certes, on n'est pas rigide comme un réglement administratif. C'est pas le bordel non plus.

Autrement dit, le Ceets, c'est une poignée de gens discrets qui se défoncent (je pense en particulier à Patick, Pascal ou Karine qui bossent dans l'ombre). Certains y vont de leur responsabilité pénale.

Pour que le Ceets dure, il faut que ceux qui se dévouent aient le sentiment que ça sert au plus grand nombre mais également de ne pas se faire marcher sur la tête.

Du coup, ma façon de voir, qui n'engage que moi, c'est de payer le prix normal. Celui qui a vraiment besoin d'un coup de main sollicite les instances du Ceets en toute discrétion et elles décideront.

Je sais que la plus grande partie d'entre nous ont ce respect implicite de l'action du Ceets et n'ont jamais demandé la moindre réduction.
Pour les stages en IDF, même si ça pouvait être dûr pour certains, tout le monde a toujours payé son écot.

Ca me peinerait de découvrir que certains ont cru trouver le bon plan en demandant à bénéficier d'une réduction quand ils n'en ont pas besoin.

Gardons en tête que l'objectif est que celui qui n'a vraiment pas les moyens puisse venir en stage, comme tout le monde.
Nous ne sommes pas en train de parler d'une politique promotionnelle ou de bons cadeaux.

A+

30 novembre 2010 à 13:36:08
Réponse #12

gilou78


bonjour et bravo pour cette initiative  :doubleup: j'ai la chance de ne pas être concerné par cette initiative, mais je plussois la remarque de Mrod, si vous avez besoin de matos pour équiper des stagiaires qui n'ont pas les moyens d'en acheter, je donnerais au CEETS avec plaisir le matos que j'ai en trop et qui ne me sert pas ...
étant en région parisienne, je ferais même l'effort de m'inscrire à un autre stage pour descendre le matos  ;# ( ça me donneras une excuse pour faire un autre exellent stage du CEETS )
j'aurais au moins l'assurance que mon matos sera utilisé à bon escient, et par des gens motivés,ce qui sera une grande satisfaction pour moi  ;D

a plus

Gilles

30 novembre 2010 à 19:09:06
Réponse #13

Jonathan


Salut,
de même si je peux aider en matériel dont je n'ai plus l'utilité  ;)

Jonathan collectionneur de matériel de survie.

01 décembre 2010 à 06:41:25
Réponse #14

Patrick


Vos nombreuses propositions nous font chaud au cœur.

On va voir comment on peut gérer la collecte et le stockage du matériel.

 :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //