Nos Partenaires

Auteur Sujet: Une nouvelle sous-section ?  (Lu 1922 fois)

03 novembre 2010 à 20:58:48
Lu 1922 fois

Péchou

Salut à tous !

Je suis nouveau et c'est peut-être un peu gonflé, mais je voulais lancer l'idée de la création d'une nouvelle section ou sous section dans le forum qui porterait sur les associations écolo (plutôt locales) dont font parti les membres, la préservation et le statut d’espèces particulières qui peuvent nous tenir à coeur et pourquoi pas sur les programmes de suivi des populations de type participatif.
C'est une idée qui m'est venue comme ça à partir d'une petite conversation entamée dans la section présentations et bienvenue suite à ma propre description et concernant le saumon en France. Comme beaucoup de gens ici on une fibre nature développée, je me suis dis que ça pourrait en intéresser plus d'un et je ne crois pas que ce soit un axe développé actuellement.
Personnellement je trouve que ça mérite réflexion et discussion et je voulais vous en faire part même si vous jugerez peut-être que sa n'a pas ça place ici.

03 novembre 2010 à 21:02:00
Réponse #1

DavidManise

Salut :)

Je pense qu'il faut commencer par poster ça dans la rubrique "écologie"...  et de là si on a plusieurs sujets du même type on créera une rubrique.  Mais créer une rubrique ne suffira pas à attirer des sujets.  Ca ne marche pas comme ça ;)

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 novembre 2010 à 21:04:19
Réponse #2

Péchou

J'ai peut-être pas lancé l'idée au bon endroit (j'avais hésité avec la rubrique écologie) et je je me suis peut-être un peu emballé désolé !  :-[
Je suis pas vraiment un pro des forum.
Si quelqu'un peut déplacer ou supprimer ?
« Modifié: 03 novembre 2010 à 21:17:51 par Péchou »

03 novembre 2010 à 21:23:45
Réponse #3

Péchou

Enfin comme ça j'aurais un message de la part du "big boss", trop la classe pour un débutant non ? :lol:

03 novembre 2010 à 22:13:02
Réponse #4

Maximil

Y'a pas de clivage "Big boss" et "débutant". Juste "proprio" et .... nous :) Pour le reste, chacun son vécu, ses connaissances, son partage. Bienvenue à toi.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 novembre 2010 à 22:22:35
Réponse #5

Péchou

J'ai bien remarqué qu'il n'y avait pas ce genre de clivage et une super ambiance sur ce sur ce forum, sans cela je ne m'y serais pas inscrit.
Le point précédent c'était juste pour faire un peu d'humour.
Mais sinon plus "sérieusement" je veux bien poursuivre la discussion initiée au départ une fois que le tout sera déplacé dans une rubrique plus appropriée.

03 novembre 2010 à 22:25:43
Réponse #6

DavidManise

Non ton idée est au bon endroit gars ;)  C'est nickel.

Et oui le big boss parle a tout le monde.  Une bonne idée est une bonne idée.  Une idée de m*rde est une idée de m*rde.  Quand un vieux croulant du forum qui fait partie des meubles dit de la m*rde, je lui rentre dedans...  et personne ne se prive pour me défoncer au besoin non plus...  bref : les idées volent bas ici, et c'est très bien ;)

David

Stages survie CEETS

03 novembre 2010 à 22:58:22
Réponse #7

mad

Je pense très simplement aussi qu'il faut commencer par poster ce type de sujet dans la rubrique "Ecologie".
Mais il est vrai que la protection des espèces fait partie d'une démarche "Vie sauvage et survie", et qu'à ce titre ce n'est pas hors-sujet ici.
Reste à éviter que ça devienne une succursale de BB & co  ;) ...

Le WE dernier, j'ai vu en marchant en Auvergne pas mal de grande cardaire : c'est un résultat spectaculaire d'une initiative de "La Hulotte".
Si ici un fil proposait une campagne efficace de réhabilitation d'une espèce animale ou végétale en danger, j'y participerais avec plaisir et fierté, et je dirais "chapeau"  :up: !

04 novembre 2010 à 09:25:45
Réponse #8

Péchou

C'est sûr que finalement ça a plus sa place dans la rubrique écologie et effectivement il ne faudrait pas que ça devienne une succursale à BB
Je pensais plus à une série de thème du genre :
- les associations écolo locales avec une petite description. Je pense qu'il y a plein de truc sympa à coté de chez soi que l'on ne connait pas et qui peuvent nous intéresser. Un exemple qui me vient comme ça son les groupes Chiroptères ou l'on fait l'on fait des suivis de populations par capture et marquage d'individus, inspection des gites hivernaux, détection par ultrasons ... Ca parmet de passer de bon moments tout en joignat l'utile à l'agréable,
- comment aménager son jardin pour favoriser la biodiversité,
- faire éco aux programmes de recherche participatifs tels que l'observatoire des papillons jardins (Noé conservation + Muséum),
- répondre à des questions que gens peuvent se poser sur le statut plus ou moins local de certaines espèces ...

Le titre un peut fort du fil c'était plus pour attirer l'oeil de pas mal de monde et voir ce que tout le monde en pense

04 novembre 2010 à 10:20:50
Réponse #9

DavidManise

Zyva, lance le bal ;)

David

Stages survie CEETS

04 novembre 2010 à 18:26:35
Réponse #10

Péchou

Je suis pas sur de comprendre ta dernière réponse
Tu veux que je parle de certains trucs que j'ai fait ou connais personnellement plus en détail ?
Moi je voudrais savoir le thématiques abordées plus haut pourraient vraiment intéresser du monde sur le forum ?
Après je veux bien me lancer mais ça me prendra un peu de temps pour faire les choses bien et je suis pas mal pris en ce moment

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité