Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pansement compressif israelien  (Lu 28535 fois)

03 novembre 2010 à 00:21:02
Réponse #50

Thanos

Je comprends !

Merci  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

04 novembre 2010 à 09:31:17
Réponse #51

Jas

Avez vous bien reçus les infos désirés chez mon ami?

Une commande groupé ca pourrai en intéresser certains?

04 novembre 2010 à 10:31:30
Réponse #52

nox

Avez vous bien reçus les infos désirés chez mon ami?

Une commande groupé ca pourrai en intéresser certains?

oui, très intéressé  :)

04 novembre 2010 à 10:56:34
Réponse #53

Jas

Salut,

Le truc qu'il y a, c'est que je ne sais pas si le manitou veux voir ca personnellement d'abord, il donne son accord il aura des échantillons pour lui pour qu'il test (ce qui est tout à fait envisageable) et approuve ou désapprouve.

C'est une avant première vu qu'il ne sont pas encore officiellement à la vente, ils viennent de rentrer. Il y a également d'autre produits, comme les Tourniquets originaux avec leur étuis attaches MOLLE qui viennent de rentrer également. Ainsi qu'une gamme relativement complette de produits de soins et premiers secours.

Ensuite, on regarde qui serai intéressé et par quoi, pour combien de pièces, au meilleur prix, une personne de confiance que vous avez choisis pour la distribution ou c'est le magasin qui s'en charge etc....

Je ne veux surtout pas "déguiser" un quel conque business, ni griller la priorité à personne, mais au contraire, arranger tout le monde.  :doubleup:

04 novembre 2010 à 12:35:28
Réponse #54

DavidManise

Salut :)

Bon après vérifs avec Jas par MP, je lève le blocage de fil. 

Juste deux précisions tout de même : n'imaginez pas qu'un tourniquet qu'un pansement compressif vont vous sauver la vie.  Ce ne sont que des OUTILS.  Si vous savez les utiliser, ils seront utiles...  sinon, passez votre chemin.  Je vous encourage fortement à suivre une formation spécifique relative à l'utilisation de ces engins là avant de commencer à vous équiper...

Point important : un tourniquet, c'est un garrot.  Ca va couper complètement la circulation dans le membre où il est posé.  A partir de là, c'est un médecin qui devra l'enlever, en salle de réa.  Si on l'enlève brutalement, il y a un risque de fibrillation ventriculaire.  S'il reste posé un peu longtemps et qu'on l'enlève sans précautions, les toxines accumulées dans le membre peuvent aussi causer un arrêt cardiaque.  Bref...  c'est pas le truc anodin, ok ?

Tourniquet : dernier recours, ou assistance médicale accessible RAPIDEMENT.

On est bien au clair ?

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

04 novembre 2010 à 23:39:52
Réponse #55

Camaro

Apparemment le message du Manitou a refroidi tout le monde car plus personne ne répond... ?

Je comprends la nécessité de publier ce genre d'avertissement, pour éviter que le forum ne puisse être accusé d'avoir propagé quelque chose de dangereux. Mais il me semble que la plupart des intervenants de ce poste ont assez d'expérience pour savoir qu'un tourniquet ce n'est pas une crécelle ;)

Jas,
Oui, je suis intéressé par le matos qui sera en vente.
Je ne suis pas pressé et j'attends donc de voir si une commande groupée peut s'envisager (PS : j'habite en Belgique).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

04 novembre 2010 à 23:55:49
Réponse #56

Rod

(PS : j'habite en Belgique).
Tu en as de la chance... ;) ;D

Je viens de placer un peu de matos dans les petites annonces... :up:

Bien à toi,

Rod

12 septembre 2011 à 11:49:19
Réponse #57

soldmac

Une question aux connaisseurs. J'ai récemment acheté un pansement compressif israélien a un ami qui en avait en trop. A force de le trimbaler l'emballage hermétique c'est percé donc je l'ai viré, et là, je remarque que le pansement compressif n'a pas de "boucle" (voir l'image ci-dessous)  dans laquelle on doit passer la bande pour pouvoir compresser. Je voulais donc savoir, si c'était normal? Si c'était une "variante"? Enfin j'aimerais avoir plus ample informations sur l'absence de cette boucle.

Merci :)

12 septembre 2011 à 12:12:45
Réponse #58

n.iko

Citation de: DavidManise
Point important : un tourniquet, c'est un garrot

Justement en l'absence de formation médicale/paramédicale idoine, une cousin hémostasique ou une compresse dopée au duct tape ne serait-il pas plus adapté ?

C'est une vraie interrogation hein, pas une question piège, j'ai vraiment de grosses lacunes en matière médicale.
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

12 septembre 2011 à 18:51:09
Réponse #59

Camaro

je remarque que le pansement compressif n'a pas de "boucle" (voir l'image ci-dessous)  dans laquelle on doit passer la bande pour pouvoir compresser.
Si ce qui te manque c'est le morceau de plastique blanc qu'on voit sur ta photo, alors il y a effectivement un problème.
As-tu l'épingle en plastique qui termine le bandage ?
Si non, ce que tu as c'est tout sauf un pansement israelien ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

12 septembre 2011 à 18:59:23
Réponse #60

soldmac

Si ce qui te manque c'est le morceau de plastique blanc qu'on voit sur ta photo, alors il y a effectivement un problème.
As-tu l'épingle en plastique qui termine le bandage ?
Si non, ce que tu as c'est tout sauf un pansement israelien ...

Oui il y a le barrette en plastique a la fin du bandage! Et l'emballage était un emballage vert foncé, avec écrit emergency bandage, il y avait même un numéro de "série", malheureusement j'ai jeté le paquet :-\ Bizarre :glare:

12 septembre 2011 à 19:00:13
Réponse #61

Raiderscout

Salut Camaro  ;)

J'ai envoyé un MP pour lui demandé le descriptif de l'emballage, histoire de savoir s'il y a des fake qui circulent sur le marché. Possible que ce soit un compressif, mais effectivement pas du type Israélien.

Take care l'ami

A+
« Modifié: 12 septembre 2011 à 19:31:59 par Raiderscout »
"Be Prepared !"

12 septembre 2011 à 19:29:48
Réponse #62

kéké

Trouve toi un compressif complèt car rien à dire c'est de l'or!!!!!

J'ai souvent utilisé des compressifs normaux et ils ne valent rien comparé au israélien. Utilisés seulement à deux reprises (blessure par balle jambe, et hémoragie arté. avant bras) mais j'ai été impressioné par la facilité à "controler" l'hémoragie et une fois fixer çà tient! (contrairement au compressif à deux balle que si tu mets pas une bande en plus il tombe à terre,....)

29 décembre 2011 à 11:13:20
Réponse #63

n.iko

Salut à tous,

Peut-être que cela pourra en aider quelques uns.

On trouve des compressifs Olaes à Point Break.
Je n'ai pas encore ouvert les miens, mais j'ai trouvé une review ici: http://zombiehunters.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=30957&start=0

L'emballage est assez encombrant et rigide.
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

29 décembre 2011 à 12:56:16
Réponse #64

guillaume

Salut à tous,

Peut-être que cela pourra en aider quelques uns.

On trouve des compressifs Olaes à Point Break.
Je n'ai pas encore ouvert les miens, mais j'ai trouvé une review ici: http://zombiehunters.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=30957&start=0

L'emballage est assez encombrant et rigide.

C'est moi où ça n'a pas la tronche d'un pansement israélien ?

Attention avec les contrefaçons dans le domaine médical, on ne déconne pas avec ça :o.

a+

30 décembre 2011 à 11:12:03
Réponse #65

Woodrunner

Pas de soucis de ce côté là... c'est du sérieux!  ;)

J'en ai acheté deux pour essayer, respectivement un pour tester et l'autre pour mon brelage.

Le pansement est réellement bien fait:

Pansement hémostatique+bourre (la bourre peut servir à bourrer une plaie profonde ou à servir de bande de protection pour une plaie plus étendue.
Velcro (plusieurs réparti sur toute la bande) qui évitent au pansement de se dérouler totalement en cas de mauvaise manip.
Petit cupule qui fait office de compresseur et qui permet également de rincer un œil irrité ou un œil avec un corps étranger...
Film pour pneumothorax intégré.
Le crochet pour fixer le bandage comme sur les pansements israéliens.

Un chouette pansement avec lequel je m'entraîne beaucoup puisque il est dans ma trousse trauma sur mon harnais.

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

30 décembre 2011 à 11:32:18
Réponse #66

guillaume

Pas de soucis de ce côté là... c'est du sérieux!  ;)

J'en ai acheté deux pour essayer, respectivement un pour tester et l'autre pour mon brelage.

Le pansement est réellement bien fait:

Pansement hémostatique+bourre (la bourre peut servir à bourrer une plaie profonde ou à servir de bande de protection pour une plaie plus étendue.
Velcro (plusieurs réparti sur toute la bande) qui évitent au pansement de se dérouler totalement en cas de mauvaise manip.
Petit cupule qui fait office de compresseur et qui permet également de rincer un œil irrité ou un œil avec un corps étranger...
Film pour pneumothorax intégré.
Le crochet pour fixer le bandage comme sur les pansements israéliens.

Un chouette pansement avec lequel je m'entraîne beaucoup puisque il est dans ma trousse trauma sur mon harnais.

Ça m'apprendra tient :closedeyes:.

Du coup tu les trouves où, point break aussi ?

a+

30 décembre 2011 à 11:35:44
Réponse #67

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

17 septembre 2014 à 21:14:22
Réponse #68

Champi

Bonjour, je sais que j'arrive bien après la bataille mais c'est en cherchant sur internet pour un pansement compréssif israélien que je suis tombé sur ce fil de conversation. 

Evidemment, ça m'a donné de bonnes pistes pour trouver et j'ai fini par mettre la main sur un revendeur français.  Si d'autres tombent sur ce fil comme moi et se pose la même question "d'où je peux mettre la main sur un pansement compressif de ce type", j'ai fait l'achat de pansement compressif israélien  ici :
http://www.pro-tac2a.com/boutique/medic/pansement-compressif.html

C'est de la boîte signalé par ensuquet:
www.firstcareproducts.com

Le livreur français a été réactif (j'ai échangé quelques emails avec lui) et il a expédié rapidement.  C'était chouette.  C'est le même modèle que cité ici:

Salut à toutes et à tous.

Le petit Jas à fait travailler ses relations:

N.B.1: Je n'ai pas encore ouvert le paquet parce que je souhaite attendre une formation "premiers soins quand on est dans des milieux vraiment paumés" que j'essaye d'amener mon boulot à nous faire à travers notre médecin du travail (mon boulot m'envoyant souvent dans la pampa...)

N.B.2: Chez First Care Products, on peut leur demander de livrer un kit "démo" à son entreprise.  J'en ai fait la demande y'a environ un mois et je n'ai rien reçu pour l'instant...mais l'option existe.  Je tiens au courant si les choses évoluent  :)

N.B.3: s'il faut mettre cette réponse ailleurs, n'hésitez pas.  Je l'ai mise ici parce que c'est le lien que j'ai trouvé via moteur de recherches interposés. 

18 septembre 2014 à 12:29:49
Réponse #69

Camaro

Champi,
Merci pour l'info.
Dis, sur la seconde photo, c'est toi ?
Vu la quantite de matos medical que tu as achete, soit tu pars avec toute une section, soit tu vas effectivement tres tres souvent dans des endroits qui puent  :lol:

18 septembre 2014 à 13:10:20
Réponse #70

musher

Sur Ebay, il y a un magasin israélien qui vend des Fisrt Care.

http://stores.ebay.fr/shyhalat/

J'ai commandé plusieurs fois chez eux. Pas de souci. C'est plus long pour la livraison.

18 septembre 2014 à 14:07:56
Réponse #71

Arnaud

ShyHalat est bien moins cher même avec les frais de port mais je confirme qu'il faut pas être pressé.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 septembre 2014 à 22:11:03
Réponse #72

Champi

Champi,
Merci pour l'info.
Dis, sur la seconde photo, c'est toi ?
Vu la quantite de matos medical que tu as achete, soit tu pars avec toute une section, soit tu vas effectivement tres tres souvent dans des endroits qui puent  :lol:

^__^ Nan, c'est pas moi.  C'était une photo de Jas en 2010 dans ce même fil de conversation (faut remonter un peu dans la conversation).  C'est juste le même modèle que j'ai reçu alors je ne me suis pas foulé à reprendre le mien en photo.

Par contre je suis bien curieux de ce que va nous concocter notre médecin au boulot pour nos missions à l'étranger.  Il semblait prendre la chose très au sérieux: il parlait déjà d'une boîte hermétique avec seringues, pansements, pinces d'urgences pour les grandes plaies, etc...  je vous tiens au courant s'il arrive à faire quelque chose de pertinent (en terme de rapport quantité/poids) :)

10 décembre 2014 à 10:14:28
Réponse #73

Champi

A nouveau, je signale ici d'autres endroits pour acheter les pansements compressif.

J'ai finalement reçu une réponse de First Care Products et ils m'ont signalés leurs distributeurs officiels en Allemagne et en France/Belgique.  Le site allemand est mieux fourni je trouve.

First Care Products m'a indiqué que pour les distributeurs respectifs, les notices sont dans la langue du pays. 

Voici les infos:
Medical SCI : catalogues de pansements compressifs
Exemple chez Medical SCI
Silvert Medical: pansement compressif

Je n'ai pas encore passé commande chez eux mais ça va être fait dans les mois à venir via le boulot pour nos équipes qui partent en mission (en passant par Medical SCI).  Si y'a un retour à faire, j'indiquerai le détail même si je pense qu'on a suffisamment décrit le produit. 

10 décembre 2014 à 14:56:59
Réponse #74

Capucine

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité