Nos Partenaires

Auteur Sujet: Travailler ses réflexes  (Lu 3703 fois)

22 octobre 2010 à 19:15:03
Lu 3703 fois

pecos


Bonjour a tous, :)

Je n'arrive pas a trouver de techniques de développement de ses réflexes,mis a part a deux (sport de combat,ping pong...)

Le but est d'obtenir des mouvements réflexes automatiques et très rapide,je pratique déjà des sports de combats différents en semaine ou on travaille le drill,les blocages face a certaines attaques etc...mais je voudrais voir arriver encore plus vite les choses (chutes d'objets,attaques,esquive d'un objet...)

Pour l'instant je n'ai trouvé que deux exercices a faire en solo:

Premier:   Avec une balle rebondissante je me met face a un mur (environ 1m) et je me la lance a différentes hauteurs, différents endroits, différente vitesse en alternant droite gauche.

Deuxième:   Avec une balle rebondissante toujours je ferme les yeux la jette par terre et ouvre les yeux une fois que j'ai entendu le rebond,le but est de la rattraper avant qu'elle ne touche une deuxième fois le sol.

Si vous avez des exercices a faire solo ce serais cool de les partager sur ce post  ;)

Merci d'avance

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

22 octobre 2010 à 22:52:04
Réponse #1

Lemuel


Question corrollaire : Peut travailler "ses réflexes" où doit-on travailler spécifiquement chaque réflexe.
Sinon : PS3.  ;D
Non ?  ::)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

23 octobre 2010 à 08:29:30
Réponse #2

gahús


mais je voudrais voir arriver encore plus vite les choses (chutes d'objets,attaques,esquive d'un objet...)

L'idéal c'est de ne pas voir arriver les choses et d'agir par pur réflexe : rattraper un objet qui tombe et s'en rendre compte juste après.

23 octobre 2010 à 08:35:31
Réponse #3

sharky


Question corrollaire : Peut travailler "ses réflexes" où doit-on travailler spécifiquement chaque réflexe.
Sinon : PS3.  ;D
Non ?  ::)


Je voulais mettre la Wii mais j'ai pas osé ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 octobre 2010 à 12:29:03
Réponse #4

pecos


Perso je suis pas fan de console les gars alors ça c'est pas pour moi  ;)

L'idéal c'est de ne pas voir arriver les choses et d'agir par pur réflexe : rattraper un objet qui tombe et s'en rendre compte juste après.

Bien sur mais dans ce cas la tu ne les travail pas.Le but serais de former ton corps a anticipé ou a réagir super vite face a quelques chose d’immédiat,sans pour autant travailler un mouvement particulier par type de réflexes, ça doit bien exister ce type d'exercices?

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //