Nos Partenaires

Auteur Sujet: OGM, participer activement à la destruction de l'image de monsanto  (Lu 1858 fois)

22 octobre 2010 à 18:16:36
Lu 1858 fois

le petit suisse

Hello tout le monde :)

Je suis un écologiste convaincu et confirmé et comme tout écolo une chose me file la gerbe, me met hors de moi, me pousse dans la limite maximale de la haine: c'est la firme monsanto ainsi que la moindre personne qui participe à ce business de l'horreur.... Les lobbys pétroliers, charbonniers ect... sont des enfants de coeur à coté

J'ai remarqué avec horreur qu'énormément de gens ne connaissent même pas le nom de monsanto (Y-compris dans le milieu univérsitaire) >:( >:( >:(
Je pense que c'est le devoir de tout le monde de parler constamment et activemement de cette entreprise, pour ne pas la laisser répendre son mal dans l'ombre. C'est une question de survie de la biodivérsité, de la sécurité alimentaire mondiale et de santé hummaine...

Je propose donc que toute les personnes motivées par mon idée diffuse activement le film: le monde selon monsanto, qu'on peut facilement trouver sur internet à tous ces proches et qu'elles en fassent elles-mêmes autant, ect..(effet boule de neige). D'en parler avec tous le monde, de mettre le lien de la vidéo sur des sites comme facebook, ect... Toutes les idées pour répendre cette antidote de prévention au mal sont les bienvenues...
Alors des motivés? des réactions?

Salut :)

22 octobre 2010 à 18:23:05
Réponse #1

athlon

Salut

Pour un activiste annoncé, tu ne fais pas le plus simple pour convaincre les autres  ;#

le film
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8723985684378254371#

Le blog d'arte qui a diffusé le film - avec un retour 18 mois après la diffusion...
http://www.arte.tv/fr/1912794.html

et un lien qui parlait du film ici même
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7445.0

Amicalement

PS : pour les courageux du forum qui indexent
mots clés :Mosanto ogm
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

22 octobre 2010 à 18:58:25
Réponse #2

le petit suisse

« Modifié: 22 octobre 2010 à 19:05:19 par le petit suisse »

22 octobre 2010 à 19:36:49
Réponse #3

Pierr

et moi j'ai trouvé ça: http://www.forumpolitique.fr/
on peut peut-être leur demander d'ouvrir une rubrique bushcraft?

22 octobre 2010 à 19:38:45
Réponse #4

Pierr

PS : pour les courageux du forum qui indexent
mots clés :Mosanto ogm

On pourrait lorgner du côté de ce que RL a fait au niveau des tags obligatoires dans les sujets. En se basant sur la taxonomie actuellement développée.

22 octobre 2010 à 20:20:54
Réponse #5

le petit suisse

L'écologie c'est la science de notre environnement, pas forcément politique. Parfois je ne sais plus si je suis sur vie sauvage et survie ou dans les commentaires des lecteurs du Figaro. C'est la faute à Sarko ça.

Je sais cela, je fait mes études dans le domaine du développement durable et je suis membre d'un association écologique que je ne citerait pas ici... Mais le titre de cette section évoque plutôt l'écologie au sens qu'on lui donne actuellement non? C'est à dire la protection de l'environnement?
Écologie / respect de la nature
Discussions sur l'écologie, nos modes de vie, notre impact sur la "Grande Mère", trucs, astuces, initiatives, etc

22 octobre 2010 à 20:30:01
Réponse #6

lambda

Salut,

Il est vrai qu ici on a pas forcement pour vocation d etre une "tete de lance" pour une quelconque action politisee ou politisable, meme pour une bonne cause.
encore une fois on a pas forcement ici les moyens de pourvoir gerer ca de facon construite, et surtout de voir se developper ce genre d´initiative, meme si on y adhere au plus profond de soi a titre individuel ou perso...

pour ces raisons, je bloque le fil et le nettoie, il n est pas supprime, mais restera dans ce fil les quelques liens donnes au debut a titre informatif.
il a droit au meme traitement tolerant que les petitions qui apparaissent de temps a autre ici.

Chacun en fera ce qu´íl voudra, distribuera ce qu il voudra, l info en tout cas ne reste pas bloquée. mais ca ne se fera pas sous l egide du forum que ce soit de pres ou de loin.

Merci pour votre comprehension.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité