Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un compteur de visites sur le WIKI ?  (Lu 3548 fois)

25 septembre 2006 à 08:58:35
Lu 3548 fois

Pierre


Salut à tous,

Je ne sais pas si ceux qui bossent sur le WIKI sont comme moi, mais finalement c'est assez frustrant de bosser dessus et de ne pas savoir si cela sert à quelque chose....  :( Bon OK j'exagère un peu, mais finalement on ne sait pas si il n'y a que ceux qui travaillent sur les articles qui viennent sur le WIKI ou si il y a plus de visites.

D'où ma question : serait il possible de mettre par exemple un compteur de visites sur la première page afin de savoir si il y a du trafic ou pas ? Il y a peut être même d'autres solutions que j'ignore ! 

Qu'en pensez vous ?

A+
Pierre   

25 septembre 2006 à 11:42:36
Réponse #1

Robert


Il y a un compteur sur chaque page. Il est au bas de la page vers la droite.


Page d'accueil
Cette page a été consultée 2983 fois.

De même dans les pages spéciales on peut obtenir d'autres détails.

Exemple: Statistiques

La base de données contient actuellement 1519 pages.

Ce chiffre inclut les pages « discussion », les pages relatives à SurvivalWiki, les pages minimales ("bouchons"), les pages de redirection, ainsi que d'autres pages qui ne peuvent sans doute pas être considérées comme des articles.
Si l'on exclut ces pages, il reste 84 pages qui sont probablement de véritables articles.

16492 pages ont été consultées et 1241 pages modifiées. Cela représente une moyenne de 0,82 modifications par page et de 13,29 consultations pour une modification.
Statistiques utilisateur
Il y a 34 utilisateurs enregistrés. Parmi ceux-ci, 3 ont le statut d'administrateur (voir SurvivalWiki:Administrateurs).

25 septembre 2006 à 12:59:15
Réponse #2

DavidManise


Et c'est juste le début ;)

L'idée, c'est que plus le Wiki contiendra de contenus, plus les moteurs de recherche pointeront dessus, plus il y aura de participants, et plus il y aura de contenus, etc ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 septembre 2006 à 13:21:39
Réponse #3

Pierre


Salut Robert

Il y a un compteur sur chaque page. Il est au bas de la page vers la droite.
Page d'accueil
Cette page a été consultée 2983 fois.

Je n'ai pas cette information disponible sur ma page d'accueil   :'( : manque de paramétrage de ma part ou problème de droits ?


De même dans les pages spéciales on peut obtenir d'autres détails.

Exemple: Statistiques

La base de données contient actuellement 1519 pages.

Ce chiffre inclut les pages « discussion », les pages relatives à SurvivalWiki, les pages minimales ("bouchons"), les pages de redirection, ainsi que d'autres pages qui ne peuvent sans doute pas être considérées comme des articles.
Si l'on exclut ces pages, il reste 84 pages qui sont probablement de véritables articles.

16492 pages ont été consultées et 1241 pages modifiées. Cela représente une moyenne de 0,82 modifications par page et de 13,29 consultations pour une modification.
Statistiques utilisateur
Il y a 34 utilisateurs enregistrés. Parmi ceux-ci, 3 ont le statut d'administrateur (voir SurvivalWiki:Administrateurs).


OK Ca j'ai trouvé, Merci  :D

A+
Pierre

25 septembre 2006 à 13:55:42
Réponse #4

Robert


Citer
Je n'ai pas cette information disponible sur ma page d'accueil   {$default_cry_smiley} : manque de paramétrage de ma part ou problème de droits ?

Ou un problème de lunettes!  ;)

J'ai vérifié la question  de droits et l'accès aux compteurs  est disponible pour tous, même en anonymous. C'est peut-être un paramétrage de ton navigateur mais cela me surprendrais un peu. Comme je ne peux voir d'où cela viendrais. Il me faudrait savoir si le problème se retrouve chez plusieurs usagés du Wiki.

Pour l'instant, je ne vois qu'un problème de vision. Donc, je mets une capture d'écran du bas de la page pour être certain  :)





25 septembre 2006 à 16:27:06
Réponse #5

Pierre


Robert,

Je porte bien des lunettes  8) et j'ai bien vérifié qu'elles étaient propres  ;D et voilà ce que je vois :

.

J'ai jeté un oeil aux préférences, mais je ne trouve rien de particulier ....

Si tu trouve quelque chose je suis preneur sinon .... je survivrai  ;D

A+
Pierre

26 septembre 2006 à 13:51:30
Réponse #6

Robert


Pierre,

Bon on sait que ce n'est pas un problème de vision! 

J'ai regardé le code source du Wiki et ce qui me vient à l'esprit pour l'instant c'est que le problème viendrait de ton navigateur.

J'aimerais connaître ce que tu utilises comme navigateur et système d'exploitation afin de vérifier un peu plus loin et tenter de corriger le problème.


a+

26 septembre 2006 à 13:58:49
Réponse #7

Pierre


Salut Robert,

J'aimerais connaître ce que tu utilises comme navigateur et système d'exploitation afin de vérifier un peu plus loin et tenter de corriger le problème.

J'utilise internet explorer niveau de version : 6.0.20900.2180.xpsp_sp2_qdr.050301-1519  :crazy:
sur windows XP pro SP2.

Mais ne perds pas de temps sur le problème ...ce n'est pas grave  :D
Merci de ton aide

A+
Pierre

27 septembre 2006 à 17:53:54
Réponse #8

Pierre


Robert,

Pour info , j'ai change de navigateur, je suis passe a mozilla firefox et la pas de probleme, je vois bien toutes les infos  ;D

Vas comprendre  :bang: 

A+
Pierre

27 septembre 2006 à 22:04:25
Réponse #9

Vincent S


Pour info,
je viens de lancer IE pour verifier, chez moi je ne vois pas n'ont plus la ligne avec le compteur, date de modif etc..
mais avec Firefox aucun probleme.
IE version:  6.0.20900.2180.xpsp_sp2_qdr.050301-1519IS  Crazy sur windows XP familial SP2.

29 septembre 2006 à 14:40:34
Réponse #10

Robert


Merci Vincent S de confirmer que le problème. Je vais tenter de vérifier et corriger cela au fil du temps.

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //