Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Lien] Bracelet en paracorde  (Lu 95728 fois)

18 septembre 2007 à 14:13:28
Lu 95728 fois

galileo


Un tuto en image sur comment faire un bracelet en paracorde, je pense a me faire une ceinture dans le meme style mais vue mon tour de taille faudra des hectometre de 550  ;D

http://www.instructables.com/id/EL5S5IADTYEY95S32O
« Modifié: 18 septembre 2007 à 14:15:36 par Maximil »

18 septembre 2007 à 14:21:19
Réponse #1

Maximil


Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 14:46:12
Réponse #2

nicogala


Quel est le but de ces bracelets ? Disposer d'une(ou plusieurs) longueurs de corde sur soi en permanence ?
Si tel est le cas, est-ce que ça se défait facilement ce genre de tressage ?
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

18 septembre 2007 à 14:56:32
Réponse #3

Maximil


disposer d'un longueur de corde sur soi en permanence
oui
oui
 ;D
Edit: cela peut servir donc de bracelet, de bracelet de montre, mais on peu aussi reprendre ce principe pour faire des genres de scoubidous pour ouvrir plus facilement les fermetures éclair (voir un ancien sac de David), faire une drisse pour sa lampe, pour ses clefs etc.
« Modifié: 18 septembre 2007 à 15:14:30 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 16:04:44
Réponse #4

French Kiss


Franchement je trouve que ca a de la bouche, en plus d'etre potentiellement bien pratique  :up:
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

18 septembre 2007 à 16:26:02
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée


un petit tuto sur d'autre façon de se faire un bracelet en paracorde (parceque le macramé hein  >:( ......)

18 septembre 2007 à 18:02:13
Réponse #6

Beaver


Apparemment si j'ai bien lu, il faut 3 mètres pour faire un tel bracelet.
L'avantage est de l'avoir toujours sur soi mais pour s'en servir il faut le détresser.
J'ai fait l'essai pour me rendre compte du volume de 3 mètres juste en l'enroulant.
Hormis le fait qu'en rando je n'aime pas avoir quelque chose au poignet (même pas une montre), je préfère conserver ma paracorde dans une de mes poches zippée avec les autres petits accessoires que j'estime essentiels en cas où je serai séparé de mon sac.
Juste mon avis ;)

18 septembre 2007 à 18:24:22
Réponse #7

kodiak


Citer
Apparemment si j'ai bien lu, il faut 3 mètres pour faire un tel bracelet.
L'avantage est de l'avoir toujours sur soi mais pour s'en servir il faut le détresser.
J'ai fait l'essai pour me rendre compte du volume de 3 mètres juste en l'enroulant.
Hormis le fait qu'en rando je n'aime pas avoir quelque chose au poignet (même pas une montre), je préfère conserver ma paracorde dans une de mes poches zippée avec les autres petits accessoires que j'estime essentiels en cas où je serai séparé de mon sac.
Juste mon avis 

Et tu n'as pas tort beaver, la paracord est mieux protégée dans ton sac, mais que faire si tu perd le sac? ^-^
Les bracelets en paracord, outre le cachet trés mode et  sympa qu'ils procurent  :evil:, offrent la possibilité d'avoir une réserve conséquente, sur soi, au cas ou... ;)

Rien ne t'oblige à en faire un bracelet, moi aussi je déteste avoir un truc autour du poignet, mais une ceinture, hein ? C'est pas mal une ceinture, hein?
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 septembre 2007 à 18:27:16
Réponse #8

Beaver


Je parlais d'une de mes poches zippée de mon pantalon ;)
Une ceinture, oui pas mal comme idée.

18 septembre 2007 à 18:34:50
Réponse #9

L'Yéti


Ben ça m'a permis de rééquilibrer : la montre au poignet gauche et le bracelet au droit et comme ça pas de jaloux  ;D

Dans les faits, je me suis habitué à mon bracelet et du coup ça m'embêterai même de devoir m'en servir  :(

18 septembre 2007 à 19:22:46
Réponse #10

athlon


et Un tour de cou avec des clous ?

 :evil:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 septembre 2007 à 19:48:35
Réponse #11

kodiak


Je parlais d'une de mes poches zippée de mon pantalon ;)
Une ceinture, oui pas mal comme idée.

Bon ok, autant pour moi j'avais mal vu :sorry:
[mode mauvaise foi ON] Et si tu  perds le pantalon HEIN ?!  :evil:[OFF]
 
Cela dit, j'ai pris l'habitude de pas trop mettre de trucs dans les poches, c'est pas toujours agreable de marcher avec,
Les possibilitées sont multiples je pense avec toujours la possibilité de disposer d'une reserve
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 septembre 2007 à 20:02:02
Réponse #12

Beaver


Dans les poches de mon pantalon :
Mon SAK, 5 m de paracorde, un briquet un sac plastique, mes papiers avec un peu d'argent et un sifflet ;)

18 septembre 2007 à 20:04:18
Réponse #13

piedsnussurlaterresacrée



voila une autre façon, sur la base d'une tresse anglaise on peut faire la longueur que l'on veut et super facile a faire une fois qu'on a piger le truc
celui qui est dessus doit se retrouver dessous et vis et versa






18 septembre 2007 à 20:27:58
Réponse #14

Tony


Franchement je trouve que ca a de la bouche, en plus d'etre potentiellement bien pratique  :up:

 :doubleup: :doubleup:
J'aime aussi ce style de bracelet et autant lier l'utile à l'agréable. (possibilité de transporter quotidiennement de la drisse sans pour autant combler ses poches, cela est plutot pratique je trouve).
En plus avec toutes les couleurs de paracorde existante, il y a le choix pour les plus fashion d'entre nous  ;D

18 septembre 2007 à 20:35:08
Réponse #15

Beaver


Il est vrai que ces bracelets sont assez sympas.
Mais perso je ne supporte pas d'avoir cela au poignet :-[

18 septembre 2007 à 23:01:38
Réponse #16

Rod


Un autre tuto:
http://www.theprepared.com/index.php?option=com_content&task=view&id=80&Itemid=49
Et la version PDF:
http://files.bns-code.org/550_cord_bracelet.pdf

Et des modèles maison:

Celui du haut n'est pas de moi mais de notre bon Ian le Pirate!  :up:
Mais je ne les porte pas souvent... Je n'ai plus de place au poignet!  ;)   ;D

Par contre j'aime ce tressage comme drisse pour un pliant car en vidant la corde c'est plus plat qu'un scoubidou et ça offre un bon grip... Et je l'utilise aussi en plein pour faire des zippers pull (ouverture de tirette en français?  :-[ sorry ). Le gros avantage également par rapport au scoubidou c'est que c'est plus facile à détresser pour récupérer la corde...  :doubleup:

Bien à vous,

Rod

19 septembre 2007 à 11:34:46
Réponse #17

pimyboc


salut,
c'est pas tous les mêmes noeuds des fois ?
il y a plusieurs noms cobra royal je crois etc...
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

19 septembre 2007 à 21:51:33
Réponse #18

Tony


Rod

Cela ressemble à un noeud plat de macramé dans ton tuto ?

@pluche

Exacte, sauf pour le premier bracelet de la photo, le tressage est différent. Il n' y a que notre pirate qui c'est le réaliser  ;D ;D
La première fois que j'ai vu ce type de tressage sur un bracelet, il était réalisé avec du cuir plat, et cela m'a tout de suite fait pensé à une colonne vertébral... :evil: ;D
Ian m'avait expliqué comment faire, mais j'ai zappé. Ce Type de tressage est beaucoup moins évident que la version macramé.

A+.

20 septembre 2007 à 00:09:01
Réponse #19

Rod


Rod

Cela ressemble à un noeud plat de macramé dans ton tuto ?

@pluche
Oui ça doit être ça... J'avoue que les noeuds j'essaye de les faire mais je ne connais pas leur nom...  :-[

Bien à toi,

Rod

22 septembre 2007 à 14:50:03
Réponse #20

guillaume


Tiens j'ai en ce moment même quasiment le même bracelet que la première photo à quelques différences près: ma paracorde est verte  ;D et ma boucle a un sifflet intégré (merci David).

a+
« Modifié: 29 septembre 2007 à 22:08:51 par guillaume »

25 septembre 2007 à 16:49:25
Réponse #21

Fox


C'est vrai que ca marche aussi comme signe de reconnaissance  ;D

Je m'explique, je suivais ma chère et tendre dans les rayons d'une boutique de ... fringues, et je vois un autre gars doté de la même patience pour suivre les essayages de sa dulcinée. Je remarque quand même chez ce gars habillé tout à fait normalement une ficelle verte autour du cou,  :o mais pas n'importe laquelle, la drisse sans âme que Fred met sur ses coutals, et bien écrasée à la flamme en bouton, comme lui le fait...  :o

Ca fait un peu Highlander de se croiser comme ça... Je sais qui tu es!  :sneaky:  ;D

Notez que ma copine a repéré tout de suite le détail. Elle a l'oeil!  :love:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

26 septembre 2007 à 04:41:00
Réponse #22

Rod


Voici un bracelet réalisé à la taille de ma cheville:


La longueur du bracelet est de 25 cm de boucle à boucle, 34 au total...
La première couche est composée d'environ 3,60 m de paracorde coyote et la deuxième couche de 3,60 m de woodland camo (en 2 morceaux 270 cm/90 cm, erreurs de calcul de ma part  :'()...
J'ai trouvé les attaches dans un brico près de chez moi...

Bien à vous,

Rod

26 septembre 2007 à 08:45:39
Réponse #23

piedsnussurlaterresacrée


salut rod
et tu voulais pas le poster!!!! il est chouette  :doubleup:

26 septembre 2007 à 15:43:09
Réponse #24

athlon


salut
je me demandais comment vous terminez... car moi je fais un simple noeud que je chauffe / brule... la cela semble bien terminé par deux boucles...
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //