Nos Partenaires

Auteur Sujet: Comment transporter son EDC ?  (Lu 56149 fois)

25 septembre 2007 à 08:48:23
Réponse #75

DavidManise


+1 !

Ecoutez le sanglier, il est sage et plein d'expérience.

Le velcro c'est bien pour les astronautes.  Pas pour la gadoue, les feuilles mortes et les poils collés.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 septembre 2007 à 14:57:08
Réponse #76

Fox


Ca c'est bien vrai....Et vu la surface de velcro, on fini par être fatigué rien qu'en portant un sac vide... C'est assez flagrant quand on compare le poids d'un sac russe bien rustique et de son equivalent Blackhawk/Eagle/Maxped/Camelback...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

26 septembre 2007 à 17:50:08
Réponse #77

JIP


Le tien n'est pas le même que le mien... Je te remets la photo du mien sur moi pour que tu vois le détail des attaches:

Et des bandes en 3M!  :down:

Bonjour à tous,


Voilà, j'ai commandé ces pochettes chez Civilian Labs, et il semblerait que le systeme d'attache a completement changé, ils sont de type "crochet metallique" maintenant.


26 septembre 2007 à 23:57:09
Réponse #78

Rod


Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commandé ces pochettes chez Civilian Labs, et il semblerait que le systeme d'attache a completement changé, ils sont de type "crochet metallique" maintenant.
Bonjour JIP,

Je te renvois à ce post de la discussion:
Alors ce n'est pas un de la gamme Covert RG mais un de la gamme LT... Tu peux voir les 2 gammes ici:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/civilianlab.shtml
Sans doute le Trekker:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_lt_trekker.shtml
C'est celui qui ressemble le plus au mien qui est un Escape:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_rg_escape.shtml
Ta pochette vient de la gamme LT et pas de la gamme RG...

LT avec accroches métalliques ici:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_lt_trekker_detail1.jpg
Et RG avec l'autre système de boucle ici:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_rg_escape_interior.jpg

Bien à toi,

Rod

27 septembre 2007 à 19:52:16
Réponse #79

Frolboll


Salut,

J'ai longtemps utilisé un sac à dos à une seule sangle de ce genre :




Il en existe en 5, 8, 15, 26,... litres selon les marques et les modèles : Deuter Tommy, Eastpack, Maxpedition (très cher)..., avec ou sans poche pour la gourde.
L'avantage est d'avoir accès au contenu sans avoir à décapeler, par simple bascule, et un portage correct et discret sur le dos, sans rien qui pendouille sur le côté ou sur le bassin.

Frol


27 septembre 2007 à 20:08:18
Réponse #80

Cynry


Et pourquoi tu n'utilises plus cette solution ?
Et si tu portes des trucs un peu lourd, ça finit pas par peser sur l'épaule ou est le sac ?

27 septembre 2007 à 20:43:34
Réponse #81

Frolboll


Et pourquoi tu n'utilises plus cette solution ?
Et si tu portes des trucs un peu lourd, ça finit pas par peser sur l'épaule ou est le sac ?

Salut,

Quand la fermeture éclair a lâché, j'en ai profité pour essayer un p'tit sac à dos classique. Mais je le regrette presque tous les jours, pour cette utilisation.
Si on se cantonne à 3/4 kg et si le sac est bien conçu, c'est parfait.

Patrick, c'est bien en EDC que j'utilise le petit sac à dos, jamais loin de moi, et c'est pour ça que je préfère ce modèle et ses positions dorsale/ventrale.

Frol



27 septembre 2007 à 20:46:36
Réponse #82

moustic


j'ai acheté aussi l'été derniere, un messenger bag chrome bag  http://www.chromebags.com/products/bags/show/13/

J'ai pas pus le tester vu que j'ai la jambe dans le platre et que avec les bequilles cest pas l'idéal, mais sinon, a premere vue ça a l'air d'être vraiment pas mal, tissu exterieur resistant, doublure avec un tissu etanche tres épais, une sanglee de stabilisation qui passe sous l'aisselle et une boucle métal sur le devant pour pouvoir l'enlever rapidementet facilement et plutot bien organisé et grand.
Le seul point faible apparent c'est le poids, mais en regle henerale ça me derange pas trop.

Dès que je retrouve mes deux jambes je lui fait faire un test un peu poussé et je vous dit.

27 septembre 2007 à 21:32:25
Réponse #83

Frolboll


j'ai acheté aussi l'été derniere, un messenger bag chrome bag  http://www.chromebags.com/products/bags/show/13/

Ça m'a l'air pas mal !

Le "triangle" a une forme qui offre beaucoup moins de volume, mais qui colle mieux au corps, dos ou ventre, et permet d'être vraiment à l'aise pour marcher, courir, faire du vélo, se mouvoir dans un espace réduit,....
Mon ex-sac avait un système d'ouverture un peu semblable, pratique pour l'enlever d'une seule main.
Ça fait quelques semaines que je recherche un modèle équivalent, mais pas moyen de trouver mon bonheur.

Frol
 

29 septembre 2007 à 10:04:10
Réponse #84

moustic


en l'occurence, pour la taille du sac, je trouve que lespace est tres bien amménagé et le sac donne l'impression qu'il est vraiment grand. C'est plus un sac quasiment rectangulaire que l'on porte en biais, qu'un sac triangle que l'on porte droit.

Apparament, les seules marque en france a être distribués, sont crumpler et patagonia. Le mien viens direct des US grace a un gentil voisin qui me l'a ramené.

Catalogue crumpler http://www.crumpler.com.au/Resources/pdf/CrumplerCatalogue2007.pdf

patagonia http://www.patagonia.com/web/eu/product/collection.jsp?OPTION=COLLECTIONS_DISPLAY_HANDLER&catcode=MAIN_FA07_EU.CLOTHING_GEAR.PACKS/TRAVEL_GEAR.SHOULDER_BAGS

Ca coute un certain prix par rapport a un sac de base, mais, c'est un investissement.

27 novembre 2007 à 10:54:50
Réponse #85

piedsnussurlaterresacrée


salut
J’ai trouvé un sac pas mal chez benbackwoods une besace avec pas mal de poches. Réalisé en coton bien épais. C’est plus discret que les sacs maxpé quoi !! plus roots on va dire
Donc, une poche zippée sur l rabat, une poche au dos du sac avec un scratch et une poche de chaque côté du sac. Le rabat et maintenue par clip en plastique. A l’intérieur : 2 petites poches superposées et derrière une autre poche,  a cote un insert pour carte d’identité en plastique transparent et derrière 2 poches. la poche principale et encore une poche zippée
les dimensions: environ 25cm/25cm/ 7-8 cm
wouais je sais chuis pas trés claire  ;D








27 novembre 2007 à 11:18:38
Réponse #86

Lapinot


Très jolie besace.
Bien plus sympa que celle que j'utilise actuellement (ancien modèle armée française : indestructible mais très très lourde)

04 mai 2009 à 22:16:09
Réponse #87

petit


salut à tous.
je suis à la recherche d'un sac pour transporter mon matos, EDC, SDC ect.
je n'arrive pas à me décider sur un sac!!!
si un peut etre!!!
je suis tombé sur le site de GKpro.fr
il montre le BACKPACK , un sac de 15 litre avec poche à eau.
il possède 8 poches et je trouve qu'il fait très urbain.
étant donné que je travail quasiment qu'en milieu urbain.
désolé pour la photo du sac je n'arrive pas à la mettre.
merci de me dire ce que vous en pensez.
en plus il reste si on peut dire relativement accessible pour le prix...

05 mai 2009 à 09:37:55
Réponse #88

petit


merci pour ta réponse pat mais que me conseil tu alors!!
j'aimerais trouver un sac qui n'attire pas trop mais qui soit vraiment adapté à mes besoin.

1: discret
2: 15 litres maxi
3: adapté à la vie urbaine
4: nombreuses poches de rangement interne
5: j'ai un métier qui me demande d'etre pret à tous et à toutes heures.!!! ( protection de personne)


merci des conseils sur ce forum.

05 mai 2009 à 10:06:30
Réponse #89

Pil


je crois que Patrick voulait dire que tu devrais peut être revoir ton EDC : voir ce que tu peux garder sur toi en permanence, dans tes poches par exemple. Un sac (surtout quand il n'est pas minuscule), on s'en sépare parfois, et c'est souvent à ce moment là qu'on a besoin de quelque chose qui était à l'intérieur.

Patrick, corrige moi si je me trompe ;)

05 mai 2009 à 10:17:02
Réponse #90

DavidManise


L'EDC c'est dans les poches et autour du tou, ou à la limite dans la ceinture cargo...  si t'as besoin de plus que ça, c'est plus un EDC.  C'est un kit de survie ;D

Après, moi j'ai ce que j'appelle mon "baise en ville" qui est un escape cube (poche de côté PLCE karrimor en l'occurence) sur une ficelle bretelle, en gros.  Dedans j'ai un kit de premiers secours, un chèche, mon palm, des lunettes de soleil, et mon portefeuille...  C'est mon kit "ville" si tu veux.  Le bordel de premiers secours est adapté à la présence de secours de proximité, etc.

J'ai un autre kit, qui est mon kit "rando à la journée"...  ben c'est mon kit de survie nature quoi.

J'ai encore un autre kit, qui est mon "bug out bag" et qui est, grosso merdo, un sac de rando tout prêt pour plusieurs jours en milieu isolé, plus 2-3 gadgets.

Mais bon grosso modo, mon edc c'est dans mes poches.  Si ça tient pas dans les poches du pantalon, c'est que c'est trop gros, point barre.  Je vais pas me trimballer tout le temps avec 15 litres de matos au cas où.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 mai 2009 à 10:23:13
Réponse #91

sebastienb


On joue sur le mots mais trimballer 50cl à 1l d'eau en permanence est bien de l'EDC et ça rentre pas dans les poches non ?

En usage urbain, sauf besoins spécifiques, je trouve ça pas mal un sac pouvant contenir plus que le seul kit EDC / kit de survie. Au quotidien ça permet de transporter de menues courses, d'y ranger sa veste, son parapluie...

@ Petit : envisage tu uniquement des sacs à dos ou également des sacs d'épaule ? en milieu très urbain je trouve ça pratique de rabattre facilement son sac devant soi pour des raisons d'encombrement et de sécurité (pick pockets).

05 mai 2009 à 11:00:28
Réponse #92

DavidManise


On joue sur le mots mais trimballer 50cl à 1l d'eau en permanence est bien de l'EDC et ça rentre pas dans les poches non ?

En usage urbain, sauf besoins spécifiques, je trouve ça pas mal un sac pouvant contenir plus que le seul kit EDC / kit de survie. Au quotidien ça permet de transporter de menues courses, d'y ranger sa veste, son parapluie...

Oui mais pour moi l'EDC c'est sur moi en PERMANENCE, sauf la nuit à la limite.  Là, tout de suite maintenant, j'ai mon edc dans les poches.  Mes 3 autres kits sont là, en état de marche, prêts.  Je pars en ville, je choppe le baise en ville.  Je pars en rando, je choppe le kit rando.  Etc.

Je trimballe pas d'eau en ville, perso.  Un contenant souple vide, à la limite...  y'a des fontaines partout.  Et dans mon edc j'ai du micropur, au pire.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 mai 2009 à 13:32:58
Réponse #93

petit


j'ai bien compris david que mon EDC doit etre dans mes poche...

justement il va falloir que je me décide un jour et de me fixer niveau EDC.

donc je vais reformuler ma question que choisir comme baise en ville ???

15 litres ? 30 litres. la non plus j'ai du mal à choisir.

05 mai 2009 à 13:44:11
Réponse #94

L@rsen


merci pour ta réponse pat mais que me conseil tu alors!!
j'aimerais trouver un sac qui n'attire pas trop mais qui soit vraiment adapté à mes besoin.

1: discret
2: 15 litres maxi
3: adapté à la vie urbaine
4: nombreuses poches de rangement interne
5: j'ai un métier qui me demande d'etre pret à tous et à toutes heures.!!! ( protection de personne)


merci des conseils sur ce forum.

Pour ce genre de chose regarde peut être du côté de la série "Gearslinger" chez maxpédition

L@rsen


05 mai 2009 à 13:48:25
Réponse #95

DavidManise


Plus tu prends grand, plus tu y foutras des merdes inutiles.

UN SAC EST TOUJOURS UN PEU TROP PETIT (Théorème de Kartoffel).

Choisis ce que tu veux y mettre.  Ensuite, tu choisis un contenant qui convienne à ton cahier des charges global (look classe ou pas ?  métro ou pas ?  pluie ou pas ?  etc.) et tu fous tout dedans.

Faut pas trop se prendre la tête...  dans 95% des pays du globe, les mecs se démerdent avec un baluchon et une bouteille d'eau croupie.

Larsen : Si tu cherches vraiment un truc discret, prends un petit sac décathlon.  Tout le monde en a. Ca c'est discret, et en plus t'en trouves dans des tons assez neutres.  Maxped, ça se spotte à 2km.  Le cordura 1000 et les attaches molle, perso je les renifle à 300m à la ronde.  Tain l'autre jour j'ai spotté le GHC à Die comme ça.  Je le cherchais (et il se planquait pas hein, sinon je chercherais encore ;D).  Je l'avais pas encore reconnu mais les molle sur son sac à dos avaient accroché mon oeil.  Ensuite j'ai vu que c'était lui.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 mai 2009 à 14:39:51
Réponse #96

Bartlett


Pour ceux qui trimballent beaucoup de trucs sur leur porte clés, vous n'avez pas de probléme avec le serrure de contact de votre voiture ?

On m'a dit que ca finissait par les abimer quand il y a trop de poids.
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

05 mai 2009 à 14:57:30
Réponse #97

Chris-C


Salut Bartlett,

j'ai déjà entendu ça aussi, ça semble logique en même temps....faut s'entendre sur le trop de poids  :D

j'utilise 2 petits mousquetons avec une sangle d'escalade entre les 2 (une dégaine en terme technique)
du coup d'un coté j'ai le lourd et de l'autre le léger. Quand je conduis et que ça me gonfle d'entendre
kling kling contre mon genoux, je décroche l'inutile et l'accroche à mon sac (vouaih sinon je pars ou,
sans les clef du véhicule ou sans le reste du trousseau...  ::) )

 :)

05 mai 2009 à 16:14:14
Réponse #98

Bartlett


Merci pour vos réponses. :)
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

05 mai 2009 à 16:36:44
Réponse #99

L@rsen


Larsen : Si tu cherches vraiment un truc discret, prends un petit sac décathlon.  Tout le monde en a. Ca c'est discret, et en plus t'en trouves dans des tons assez neutres.  Maxped, ça se spotte à 2km.  Le cordura 1000 et les attaches molle, perso je les renifle à 300m à la ronde.  Tain l'autre jour j'ai spotté le GHC à Die comme ça.  Je le cherchais (et il se planquait pas hein, sinon je chercherais encore ;D).  Je l'avais pas encore reconnu mais les molle sur son sac à dos avaient accroché mon oeil.  Ensuite j'ai vu que c'était lui.


Erf... C'est clair qu'en discretion c'est pas ça... Mais le côté pratique l'emporte, j' :love: mon thermite versipack !

Et je crois que je craquerai bien pour un Lunada Gearslinger...

Ceci dit j'ai fait l'acquisition d'un petit sac à une bretelle de marque Ixon (équipementier moto) pour pô cher et un peu plus low-profile pour le moment !
Bon j'ai pas pu m'empécher d'y mettre un Web dominator* pour stoquer l'excédant de sangle... je doit être irrécupérable...  :closedeyes:  :)

* Pour ceux qui se demande, c'est ce truc là :
L@rsen


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //