Nos Partenaires

Auteur Sujet: Comment transporter son EDC ?  (Lu 40898 fois)

18 septembre 2007 à 18:50:33
Réponse #25

piedsnussurlaterresacrée

salut maximil
pour mes sortie en ville j'utilise une pochette a 5€ trouver chez asmc on peu lui en mettr pas mal dedans! et asser solide elle se porte ou a la ceinture, ou dans la poche arierre du futal, poche interieur d'une veste...... simple quoi et efficasse
il me semble que c'est clone de spec-ops
une photo et un lien (j'ai enlevé le drapeau americain)
http://www.asmc.de/product_info.php/info/p28211_Sacoche-de-ceinturon-USA-noir.html

18 septembre 2007 à 19:47:28
Réponse #26

Campeur

Maximil,

c'est vrai qu'en costumes c'est pas simple, surtout si tu poses la veste. Les poches de la veste peuvent quand même contenir un minimum sans trop se déformer.

Après sans la veste la ça devient durail ! les poches des pantalon de costume ne sont pas prévues pour recevoir des objets volumineux, la preuve, tu mets un paquet de kleenex et on a l'impression que tu as une entorse au genoux.

Bref ça te laisse deux solutions, les pochettes de ceinture et les tour de cou :ohmy:( pour cette dernière solution, le port de la cravate est obligatoire pour garantir la discrétion) et le couteau de ceinture.

c'est peut être sur les deux qu'il faut jouer: le coté "survie " autour du coup et le coté pratique et socialement accepté autour de la ceinture.

tu as la traditionnelle pochette pour le portable histoire de le dégainer plus vite que ton ombre, perso je trouve ça ringard, mais bon, chacun ses goûts. tu peux rajouter une petite pochette pour le SAK, mais tu vas faire office de Mike Gyver. perso j'ai opté pour une petite pochette souple tirée d'une ceinture "SWAT" de ce type :

http://www.usmcpro.com/indexf.php

la plus petite sur la photo si le lien a marché (suivre le lien puis brelage - ceinture tactique le modèle swat). on ne sait pas ce que c'est, c'est noire donc discret et si on te pose des questions tu peux toujours dire que c'est pour des problèmes de santé. généralement on vient pas fouiller. j'y ai mis un sifflet, un fire steel avec un morceau de lame de scie, une lampe type photon, une mini pince pliante multitools (gadget - un jour je saurai mettre des photos) un morceau de coton et 2 micropure forte enveloppé dans du film plastique, une mini boussole. Portefeuille (carte tool logic à l'intérieur + pansement et 1 lingette désinfectante) et portable se glissent dans les poches de veste  et mon U2 est relativement discret dans la poche du pantalon.

bon j'ai pas de bombe lacrymogène et l'agenda reste au bureau,  voilà ;D

Salut
« Modifié: 18 septembre 2007 à 20:14:21 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

18 septembre 2007 à 19:49:24
Réponse #27

lepapat

Pour ma part, j' ai une sacoche en bandouillière  ;). Suffisament assez grande pour y mettre un parapluie pliable, plus tout mon " barda " ( GSM, stylos, porte clèe " modèle ROD " portefeuille, porte monnaie, HIt & RUN, agenda, ect ).

Je ferais une photo, dès que j' ai un APN qui fonctionne  ::)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 septembre 2007 à 20:09:43
Réponse #28

Cynry

Je pense au risque de vol par exemple. Risque de perte (si ca tombe des poches etc.). Mais on a peut être pas le même genre de vestes.

Le risque de perte est vraiment minime vu la construction de la veste et ce que j'y met. Pour le vol, je pense qu'il en est de même, et de toute manière je pense pas que les objets qui y sont stockés soient d'un grand intérêt pour le pick-pocket de base, mais là c'est une supposition. En plus je concentre surtout mon matériel dans les poches du pantalon, dans ma veste il y a "que" mon victorinox et ma lampe de poche, le portable quand il pleut, mais dans une poche interne.

18 septembre 2007 à 21:33:34
Réponse #29

triptop

Personne ne charge les chevilles ? ou les mollets ?
"Honi soit qui mal y pense !"

18 septembre 2007 à 22:41:32
Réponse #30

Rod

Rod: je ne doute pas du côté pratique, mais question discretion, sur une chemise de costume, ce n'est pas vraiment ça :(
Comme dirait la blague... Tu sais ce qu'on dit à un Rod en costume... "Accusé levez-vous!"  ;D Et là je suppose qu'on m'aura retiré mon EDC...  ;)
Sinon j'ai des blazers et un costume (on ne sait jamais) avec des poches multiples dans lesquelles je peux répartir mon EDC sans que ça s'imprime trop...

Par contre j'arrive pas bien à le porter comme toi  :'(
La sangle est trop courte ou ce n'est pas confortable?

L'aqua gym, Zoltan, l'aqua gym...
Y a que ça de vrai...  :lol:

Je voulais dire positionner les attaches dans cette configuration  ;D
Sur cette photo, ce n'est pas clair?

Voilà la pochette Spec-Ops originale:
http://www.specopsbrand.com/ProductDetails.asp?ProductID=5
http://tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/spec-ops_brand_mini_pocket_organizer.htm
J'en possède une version BlackHawk qui est dans mon sac à dos EDC... Mais je n'en ai pas de photos...

Bien à vous,

Rod

19 septembre 2007 à 00:46:06
Réponse #31

shrek

Salut à tous !

Je porte mon EDC dans un sac à dos Eastpack modèle disaster .

Il n'est pas trop gros, près du corps, mais la poche organiseur est placé au milieu du sac, sur l'extérieur .Vu le bordel que je transporte dans celle-ci, le sac à tendances à s'arquer  :down: :

-chéquier
-porte carte
-papiers d'identité et autres
-Nalgène ( dans la poche filet )
-Petzl e-lite (merci Manu  :doubleup:)
-Leatherman
-trousse de secours
-...
-trousseau de clefs

Je vais surement en changer , mais pour l'instant, je garde celui-ci: j'aime pas avoir des trucs dans les poches, ça se ballade  dans tout les sens  ;D

En ce qui concerne ton problème Maxi, Peut-être qu'une besace pourrait faire l'affaire?  J'ai déjà vu des gars en costard d'une quarantaine d'années avec ce genre de sac et ça ne choquait pas  :)

Voilà

« Modifié: 19 septembre 2007 à 00:52:41 par Maximil »
hakuna matata

19 septembre 2007 à 07:47:47
Réponse #32

zoltan charles henderson

Comme dirait la blague... Tu sais ce qu'on dit à un Rod en costume... "Accusé levez-vous!"  ;D Et là je suppose qu'on m'aura retiré mon EDC...  ;)
Sinon j'ai des blazers et un costume (on ne sait jamais) avec des poches multiples dans lesquelles je peux répartir mon EDC sans que ça s'imprime trop...
La sangle est trop courte ou ce n'est pas confortable?
Y a que ça de vrai...  :lol:
Sur cette photo, ce n'est pas clair?

http://tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/spec-ops_brand_mini_pocket_organizer.htm
J'en possède une version BlackHawk qui est dans mon sac à dos EDC... Mais je n'en ai pas de photos...

Bien à vous,

Rod

En fait, il me semble légèrement différent du mien qui ne possède pas de "pattes" sur les côtés mais des clips et donc le système d'attache en bandoulière comme toi n'est pas confortable car pas bien soutenu.
« Modifié: 19 septembre 2007 à 09:04:59 par Maximil »

19 septembre 2007 à 09:20:25
Réponse #33

Maximil

Bon alors je prends note des avis de chacun.
ShrekLa besace: autant avoir un sac à dos (mon avis tout personnel). En plus, pas discret, tu ne peux pas courir avec et c'est trop grand pour ce que je veux.
Perso, en costume, à part une griffe, ou des petites clefs, je ne peux rien mettre dans la pantalon.
Quant à la veste de costume, le simple poids du portefeuille me permet de modifier mon apparence pour ressembler à un plouk ayant une veste qui tire sur la gauche.

Patrick: ta pochette dispose-t-elle de rangements à l'interieur pour que le stylo soit accroché par exemple ou que le portefeuille soit séparé etc. ? Niveau qualité, ca donne quoi ? Il paraît que c'est garanti 30 ans...

Triptop: je me vois mal dire à la caissière, attendez, je lève mon pantalon aux genoux opur prendre mon portefeuille.

ZCH: ta pochette est-elle vraiment pratique (organisation des espaces) ? quel prix environ ?
J'ai moyennement confiance dans les scratchs: trop bruyant pour une utilisation discrète, pas assez "fermée" pour moi dans la foule apparement.

Une photo qui ressemble un peu à mon ancienne pochette:
Sauf qu'au lieu des deux fermetures zippée sur le devant, j'avait une pochette avec un rabat aimanté (pour un accès très rapide à des cartes par exemple). L'interieur était très très très bien pensé. Dommage que le style soit un peu... ce qu'il est et surtout, qu'au niveau usure, bah ne pensez pas pouvoir la faire durer plus de 3 ans.
« Modifié: 19 septembre 2007 à 09:29:38 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 septembre 2007 à 10:06:29
Réponse #34

triptop

;D  ;D  ;D la carte bleue loge toujours dans la veste ou l'étui ceinture du tel pour être utilisée, sauf si je veux la protéger, sinon il suffit d'anticiper un passage en caisse (ça n'arrive pas par surprise) et de refaire son lacet (au resto c'est encore plus facile).

Pour moi c'est plus simple de séparer les items, et de les répartir en fonction des besoins et de leur vulnérabilité, que d'avoir un colis postal sous le bras ex: La monnaie n'a pas la même fréquence d'utilisation que la glue ou le fire stick. Enfin je n'ai pas le choix, en tenue de "sortie" je veux tout  avoir sur moi et que rien ne soit visible, pochette proscrite :glare: partant de là je n'arrive pas à trouver plus discret et invisible, bon j'retourne à la machine à coudre pour essayer d'améliorer le truc :ninja:.

Donc je suis impatient que tu trouves une formule qui te sied, ta solution m'intéressera  :up: 
"Honi soit qui mal y pense !"

19 septembre 2007 à 10:15:34
Réponse #35

Maximil

;D  ;D  ;D la carte bleue loge toujours dans la veste ou l'étui ceinture du tel pour être utilisée, sauf si je veux la protéger, sinon il suffit d'anticiper un passage en caisse (ça n'arrive pas par surprise) et de refaire son lacet (au resto c'est encore plus facile).
mouais bof quand même.

Pour moi c'est plus simple de séparer les items, et de les répartir en fonction des besoins et de leur vulnérabilité, que d'avoir un colis postal sous le bras ex: La monnaie n'a pas la même fréquence d'utilisation que la glue ou le fire stick.
certes mais le briquet peut être aussi courant que le sifflet, le couteau, ou bien les autres items.

bon j'retourne à la machine à coudre pour essayer d'améliorer le truc :ninja:.
Peux-tu nous mettre une photo de ce que tu fais que l'on se rende compte stp ?

PNSLTS ta pochette est un contenant, mais c'est ta poche qui transporte ton EDC dans ta configuration ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

19 septembre 2007 à 10:52:58
Réponse #36

Pics (Vincent.D)

Pour moi,c'est pans un sac de chez Maxpédition....
Très content de cet achat.
Pratique,confortable,très solide,et bien compartimenté...

Sorry pour la qualité des photos... Sait pas faire plus

Voili,voilou...
@++
« Modifié: 19 septembre 2007 à 11:31:31 par Maximil »

Do More With Less & K.I.S.S.

19 septembre 2007 à 22:31:10
Réponse #37

Rod

En fait, il me semble légèrement différent du mien qui ne possède pas de "pattes" sur les côtés mais des clips et donc le système d'attache en bandoulière comme toi n'est pas confortable car pas bien soutenu.
Alors ce n'est pas un de la gamme Covert RG mais un de la gamme LT... Tu peux voir les 2 gammes ici:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/civilianlab.shtml
Sans doute le Trekker:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_lt_trekker.shtml
C'est celui qui ressemble le plus au mien qui est un Escape:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_rg_escape.shtml

Bien à toi,

Rod

19 septembre 2007 à 22:44:07
Réponse #38

DavidManise

Salut :)

Pour moi, l'EDC c'est dans les poches, et j'ai un sac à dos de petit volume que je prends pour sortir...  avec bouteille d'eau, veste D4 imper-respi, polaire, bonnet de laine, couverture survie, zilocs, duct tape, paracorde, 2-3 trucs de survie quoi...  plus bien sûr le larfeuille planqué tout au fond, un shemagh, le kit de premiers secours...  un peu de bouffe style barres de céréales...  et désormais une plaquette de bouffe de survie, merci à l'envoyeur :)

Je me rends compte que ce que j'utilise le plus sont les fringues supplémentaires, l'eau et la bouffe.  Le reste, c'est du au cas où quoi.  Mais ça sert de temps à autres.  Notamment la pince kocher qui est bien pratique pour bricoler, et pas que pour bricoler des artères qui pissent.

C'est, en gros, les trucs pratiques à avoir, mais trop gros pour être casés dans les poches.  Pas vraiment de redondance entre les poches et le sac. 

J'ai choisi un Deuter de 25 litres à la louche.  Il reste plein de place dedans.  Je peux courir avec.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

19 septembre 2007 à 23:05:41
Réponse #39

pimyboc

salut,
j'avais une question pour rod ce que tu nous as montré (je sais pas comment appeler ça (holster d'épaule fourre tout) :
ne t'ayant jamais rencontré donc je n'ai aucune idée de ta carrure, est ce que pour les ours qu'ont le dos large  ::) , style le manitou si j'ai bien compris, les sangles sont assez longues ? est ce que ça passe au niveau physique quoi ?
et enfin est ce que c'est bien camouflé sous un blouson ?
merci
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

19 septembre 2007 à 23:19:11
Réponse #40

Rod

ne t'ayant jamais rencontré donc je n'ai aucune idée de ta carrure, est ce que pour les ours qu'ont le dos large  ::) , style le manitou si j'ai bien compris, les sangles sont assez longues ? est ce que ça passe au niveau physique quoi ?
Je fais environ 95 kg et 1m76 mais je pense que cela s'adapte à toutes les morphologies... Les possibilités de réglage sont nombreuses...

et enfin est ce que c'est bien camouflé sous un blouson ?
C'était un de mes buts en l'achetant! Pouvoir fermer mon blouson dessus ne fut-ce que quand il pleut... Et c'est sans problème. :up: Par contre j'ai abandonné le port directement sous le bras qui est trop encombrant.  :down:

Bien à toi,

Rod

19 septembre 2007 à 23:28:11
Réponse #41

zoltan charles henderson

Sans doute le Trekker:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_lt_trekker.shtml
Bien à toi,
Rod

Exactement celui-la !

Suis un peu déçu car par fiable point de vue portabilité - pas top - et prix + ou - 80 !

Mais choix du modèle un peu trop rapide de ma part peut être !

19 septembre 2007 à 23:56:34
Réponse #42

Rod

Pour moi, l'EDC c'est dans les poches,
Attention, d'accord avec le Manitou...  :up: Les fondamentaux, on les a sur soi... Le sac, c'est pratique mais on doit pouvoir faire sans en cas de perte...

Exactement celui-la !

Suis un peu déçu car par fiable point de vue portabilité - pas top - et prix + ou - 80 !
Dommage pour toi... Moi je suis franchement très content du mien. C'est un de ceux que j'ai gardé le plus longtemps car je le trouve très peu encombrant par rapport à sa capacité, confortable et très solide...

Bien à vous,

Rod

20 septembre 2007 à 00:05:48
Réponse #43

zoltan charles henderson

Attention, d'accord avec le Manitou...  :up: Les fondamentaux, on les a sur soi... Le sac, c'est pratique mais on doit pouvoir faire sans en cas de perte...
Dommage pour toi... Moi je suis franchement très content du mien. C'est un de ceux que j'ai gardé le plus longtemps car je le trouve très peu encombrant par rapport à sa capacité, confortable et très solide...

Bien à vous,

Rod

Nous sommes bien d'accord sur le fait que ce n'est pas celui que tu montres en photo ?

20 septembre 2007 à 01:13:51
Réponse #44

Rod

Nous sommes bien d'accord sur le fait que ce n'est pas celui que tu montres en photo ?
Le tien n'est pas le même que le mien... Je te remets la photo du mien sur moi pour que tu vois le détail des attaches:

Et des bandes en 3M!  :down:

J'en ai fait des photos et je les ai mises ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1440.0.html

Bien à vous,

Rod
« Modifié: 20 septembre 2007 à 01:33:19 par Rod »

20 septembre 2007 à 09:16:58
Réponse #45

Maximil

David:je prends le terme d'EDC au sens large. De toutes façons, si je ai mon EDC dans un sac en badoulière, c'est que je suis en costume, en ville, à pied. Donc je n'ai pas un besoin aussi vital de l'avoir sur moi. D'un autre côté, en costume (donc pantalon de toile à pince, chemise, cravate, et veste (ou gilet et veston)) à part des petites clés (plates), et un portefeuille allegé, les deux dans la veste... à la limite un portable s'il est fin et léger, y'a rien d'autres qui va dans les poches. Les poches de pantalon peuvent accueillir une CB ou un mouchoir papier, rien de plus.
Donc il faut bien avoir le reste ailleurs. Je ne suis pas fan de porter quelque chose au cou, à part la griffe et encore. De toutes facons, sous un gilet, sous une chemise et avec cravate, il ne faut pas en avoir besoin en urgence !

Photographies de Maximil

20 septembre 2007 à 10:20:24
Réponse #46

DavidManise

David:je prends le terme d'EDC au sens large. De toutes façons, si je ai mon EDC dans un sac en badoulière, c'est que je suis en costume, en ville, à pied. Donc je n'ai pas un besoin aussi vital de l'avoir sur moi. D'un autre côté, en costume (donc pantalon de toile à pince, chemise, cravate, et veste (ou gilet et veston)) à part des petites clés (plates), et un portefeuille allegé, les deux dans la veste... à la limite un portable s'il est fin et léger, y'a rien d'autres qui va dans les poches. Les poches de pantalon peuvent accueillir une CB ou un mouchoir papier, rien de plus.
Donc il faut bien avoir le reste ailleurs. Je ne suis pas fan de porter quelque chose au cou, à part la griffe et encore. De toutes facons, sous un gilet, sous une chemise et avec cravate, il ne faut pas en avoir besoin en urgence !

Arh.  J'oubliais que certains sont obligés de se déguiser pour aller bosser ;D

Pour ce genre de personnes survivalement défavorisées pour cause de contraintes socio-culturelles, effectivement, le kit ultra discret est obligatoire.  Et complément dans la malette, sac à main, baise-en-ville, etc.

N'empêche qu'une bonne cravate permet quand-même de planquer efficacement un kit de cou...  sous la chemise avant tout...  donc pas rapidement accessible mais tout de même bien présent...  ;)

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

20 septembre 2007 à 10:57:06
Réponse #47

cardoso5fr

Portefeuille et portecarte dans le sac à dos
Masque de bouche à bouche dans le sac à dos,
Clés (lampe de poche porte clé avec, et divers tournevis) dans la poche avant du sac à dos

Portable et badges de sécurité du boulot dans la poche de la chemise
2 coutals dans les poches du futal
1 spydercard dans le portefeuille au cas ou j'ai oublié de prendre une PLU en sortant (cas rare)

En ce moment je me limite à trois lames en moyenne.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

21 septembre 2007 à 10:46:14
Réponse #48

Maximil

Reprise d'un post de PNSLTS

PNSLTS:Des détails stp ;)

Reprise d'un post de kikou92

« Modifié: 21 septembre 2007 à 16:07:06 par Maximil »
Photographies de Maximil

21 septembre 2007 à 12:18:47
Réponse #49

Eric Lem

La première c'est une SpecOps "Pack Rat"...

J'en ai une depuis qqs années et c'est vraiment du bon matos.
Attention à prévoir une sangle, car malheureusement elle n'est pas fournie d'origine.
http://www.specopsbrand.com/ProductDetails.asp?ProductID=19

Sinon, dans le même genre, un peu plus grand, plus solide et plus cher, il y a la version de Maxpé...
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=14&idproduct=58

La encore du super matos... je me demande si Rod n'avait pas écrit une review complète sur le Maxpé...

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité