Nos Partenaires

Auteur Sujet: catégorie bricolages?  (Lu 2037 fois)

15 septembre 2007 à 17:43:39
Lu 2037 fois

Gofannon

Voilà tout est dans le titre. je trouve que cela serait pas mal d'y mettre des tuto sur la réalisation de truc comme les couteau de cardo...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

18 septembre 2007 à 22:07:52
Réponse #1

kikou92

Salut,

Mon avis est que ce doit rester vraiment du bricolage dédié à la survie, sinon ça va vite déraper en forum cyberbricoleur.
Il faudrait nous dire un peu plus ce que tu imagines mettre dans ce sujet
A+
kikou

18 septembre 2007 à 22:35:49
Réponse #2

DavidManise

S'il est d'accord, bien sûr.  Ca serait super...  Par contre tafdak avec mon kikou préféré, faut que ça reste bien précis et bien lié au sujet.  Mais pour les couteaux, les étuis, le travail du cuir, les épissures de PNSLTS, etc, oui !!!

Ciao :)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

19 septembre 2007 à 10:53:05
Réponse #3

turbovince

je trouve que c'est une très bonne idée, car il est parfois difficile de retrouver un tuto placé au milieu d'un fil et qu'on a lu il y a quelques mois.

Pour éviter que ce chapitre ne devienne une foire à tout, peut-être faudrait-il que chaque tuto soit soumis à une sorte de contrôle avant publication...
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

19 septembre 2007 à 11:00:43
Réponse #4

Gofannon

Bien sur que cela restera dans le cadre de la survie.

Pour éviter que ce chapitre ne devienne une foire à tout, peut-être faudrait-il que chaque tuto soit soumis à une sorte de contrôle avant publication...
De toute façon je pense que tout les article du wiki sont vérifié non?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

19 septembre 2007 à 11:06:05
Réponse #5

DavidManise

CE SONT LES UTILISATEURS DU WIKI QUI VERIFIENT LES ARTICLES DES AUTRES.

Chacun critique, améliore, complète, ou démolit.  C'est une oeuvre collective.

Les catégories, par contre, c'est MOI qui m'y colle.  On ne crée pas de catégorie.  C'est moi. 

Si vous ne savez pas où coller un article, en attendant qu'il soit classé vous le mettez dans la catégorie VRAC.

Pour la catégorie bricolage, pour l'instant il n'y a pas lieu d'en créer une, parce que tout simplement il n'y a pas assez d'article pour qu'elle se justifie.

Inutile de créer des catégories à remplir.  On va plutot classer les articles déjà écrits et éventuellement classer SI le besoin s'en fait sentir, dans des catégories que JE créerai au fur et à mesure des besoins ;)

Sinon ça sera l'anarchie.

Donc pour l'instant, occupez vous de me pondre des bons articles, utiles pour les utilisateurs, et je leur trouverai une place ;)

David

Stages survie CEETS

19 septembre 2007 à 11:16:33
Réponse #6

Gofannon

CE SONT LES UTILISATEURS DU WIKI QUI VERIFIENT LES ARTICLES DES AUTRES.

Chacun critique, améliore, complète, ou démolit.  C'est une oeuvre collective.

Les catégories, par contre, c'est MOI qui m'y colle.  On ne crée pas de catégorie.  C'est moi. 

Si vous ne savez pas où coller un article, en attendant qu'il soit classé vous le mettez dans la catégorie VRAC.

Pour la catégorie bricolage, pour l'instant il n'y a pas lieu d'en créer une, parce que tout simplement il n'y a pas assez d'article pour qu'elle se justifie.

Inutile de créer des catégories à remplir.  On va plutot classer les articles déjà écrits et éventuellement classer SI le besoin s'en fait sentir, dans des catégories que JE créerai au fur et à mesure des besoins ;)

Sinon ça sera l'anarchie.

Donc pour l'instant, occupez vous de me pondre des bons articles, utiles pour les utilisateurs, et je leur trouverai une place ;)

David
pas de problèmes!  :up:
par contre je n'arrive pas à mettre mon article sur les outils coupants pas cher dans la catégorie vrac alors je l'ai mis dans le lanceur d'article, il n'y a pas de problèmes? ça ne dérange pas?
par contre il y a donc maintenant deux articles à ranger. ::)

19 septembre 2007 à 18:02:24
Réponse #7

DavidManise

Salut :)

J'ai rangé les outils coupants pas chers dans couteaux :)  Tu me donnes le lien de l'autre, STP, je le trouve pas...  ?

Ciao et merci, ils sont sympa tes articles :up:

David

Stages survie CEETS

20 septembre 2007 à 11:03:01
Réponse #8

Gofannon

c'était les deux articles dans le lanceur d'article, un de je ne sait plus qui et un de moi mais ils ne sont plus là donc plus de problèmes :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité