Perso, je trimballe toujours un Fallk F1 : Il a déjà vidé, dépouillé et dépecé à peu près tout ce qui se mange à l'occasion

Par "à l'occasion", je veux dire que lorsque que je tombe sur ma voisine qui fait ses poulets, je lui file un coup de main avec ce que j'ai sous la main, soit mon F1

Si un pote passe me chercher parce qu'on lui a rapporté quelques faisans et que je ne suis pas chez moi, bah pareil, le f1

idem pour le grand gibier, quand je dois absolument ouvrir un chevreuil parce que l'intestin a éclaté, le f1!
Maintenant, pour les cerfs, biches, chevreuil, sanglier, je te recommande deux couteaux de boucher et une petite scie à bois (qui fait tout a fait l'affaire pour l'os) : Un skinner et un désosseur suffisent pour tout faire : vider, dépouiller et dépecer (prends un grand skinner (6") pour pouvoir couper les pièces de viande d'un coup pendant le dépeçage, tu éviteras de devoir prendre un troisième couteau ).
Tandis que pour vider le petit gibier comme le faisan, la grive, la truite, etc. prends une petite lame tranchante

Dans le genre d'un trout and bird de marbles ou un petit scandi
De manière générale, avec un skinner, un désosseur une petite scie (même opionel !) et un petit couteau tranchant, tu peux affronter tous les gibiers qui passent par là