Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Projet] Survie en suède.  (Lu 2589 fois)

25 septembre 2010 à 13:41:07
Lu 2589 fois

FrancisZebra


Salut a tous :)

Moi et trois collègues on voudrais partir l'été prochain, soit juillet soit aout en Suède pour un mois afin de voir la nature et essayer de vivre convenablement avec pas grand chose.
Deux d'entre nous chasse a l'arc, on a déjà fait du piégeage, on pèche beaucoup et on a déjà quelque expériences de survie (quelques jours) a notre actif.

Le Rève : Partir dans la région de Mora ( se n'est pas encore sur) afin de posé un campement et d'essayer de subvenir a nos besoins grâce a la nature, et de préférence sans croiser personne.

Mais voila, plusieurs questions se posent a nous et j'espère que vous pourrait nous conseiller et nous renseigner :
-Partir plutôt aout ou juillet ? (généralement durant quel mois il pleut le plus ?)
-Quel région est la plus propice pour être seul et pas dérangé et qu'il y est une foret assez dense ?
-J'ai vue que la chasse a l'arc était tolérer en Suède, mais n'importe qui peut la pratiquer ? (ne faut-il pas une autorisation ?)
-De même pour le piégeage, es ce que cela est règlementé ?
-Peut on mettre des couteaux, arcs dans les sac, dans la soute de l'avion ?( es-ce que cela est réglementer aussi ?)

Voila les questions qui se mettent en travers de notre rêve, mais la principale est de trouvé la région la plus propice, si quelqu'un connait bien les règlementations de chasse/piégeage/pèche en Suède et le territoire de Suède, alors, j'espère que mes questions trouveront réponses  :D



25 septembre 2010 à 15:38:28
Réponse #1

Corin


Salut,

Où as-tu déjà cherché des réponses à tes questions?

A priori, un coup de fil à l'office du tourisme suédois devrait te permettre d'avoir pas mal de réponse:
Office du tourisme suédois et des voyages
11 rue Payenne
75003 Paris
Tél.: 01 70 70 84 58
www.visit-sweden.com
voir aussi le site de l'institut suédois:
http://www.si.se/Paris/Francais/

A+

26 septembre 2010 à 12:17:55
Réponse #2

FrancisZebra


Salut Corin,

J'ai déjà cherché sur ces deux sites, malheureusement, les informations sont bien trop générales, il ne parle même pas de la chasse a l'arc et du piégeage, les infos sur la douanes sont incomplètes : ces sites sont adressés au touristes que je qualifierai de "normal" ^^
Et quand on approfondit la cherche, on ne tombe plus que sur des pages en Suédois . . .

C'est pour cela que je pensais que seul quelqu'un qui l'avait déjà fait pourrait me renseigner.
Merci quand même :)

26 septembre 2010 à 12:31:13
Réponse #3

éclipse


Salut,
quelques infos sur la chasse à l'arc en Suede sur le forum Artchasse :
http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=16961&hl=Suede
Peut-être pourrais-tu t'inscrire sur ce forum, t'y présenter  ;) , et lancer un topic.

Te renseigner aussi auprès de la FFCA ?

éclipse
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

26 septembre 2010 à 23:43:36
Réponse #4

LAFAYETTE


-Pour ce qui est de la chasse à l'arc, l'affaire ne me semble pas simple. Si elle est possible, encore faut'il tomber sur la bonne période, ce qui n'est pas évident... Il faudrait voir sur l'équivalent de notre office de la chasse... http://www.huntinginsweden.org/
Il y a aussi la question du territoire, privé ou public??? La chasse est très réglementée, on ne peut pas faire n'importe quoi et heureusement...
-Pour le transport d'armes blanches en soute, il n'y a pas de problème du moment qu'elles sont en soute.
-Pour la saison, je dirais juillet. Dans le nord l'automne commence plus tôt...
LAFAYETTE

28 septembre 2010 à 17:02:24
Réponse #5

FrancisZebra


Je vous remercie pour vos messages, grace a eux on s'est aperçue que se ne sera pas possible, trop de règlementations (l'humain et sa nature en sont les seuls coupables) a croire qu'on ne peut vraiment pas vivre par nous même ...
Notre voyage sera donc axé sur la marche et des bivouac, sans chasse ni pèche.
Merci a tous ;)

28 septembre 2010 à 17:12:13
Réponse #6

lambda


Salut,

Il vous reste quand même la possibilité de la pêche "traditionnelle" malgré tout:
activité traditionnellement très pratiquée dans toute la Scandinavie et la Finlande.

http://www.photos-suede.com/forum/sport-suede-f33/peche-suede-t6486.html

Cela reste accessible, sans trop de formalités...

quelques infos (en anglais).
http://www.rybarenisvedsko.cz/?page_id=63&lang=en

a+,
Lambda


"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //