Nos Partenaires

Auteur Sujet: Meindl Perfekt  (Lu 103114 fois)

05 août 2010 à 18:20:50
Réponse #175

jeanluc

Bonjour IdM(si tu me permets ce raccourci :))
j'ai eu un problème identique sur des Meindl Island ,la fissure a fini par être une coupure,ai fil du temps,jusqu'à la doublure
J'ai un copain cordonnier,qui n'a pu que constater l'évolution du dégât
Un revendeur ,chez qui j'ai acheté un autre modèle de chez Meindl,m'a dit que j'aurai du les ramener là où je les avais achetées pour renvoi chez Meindl
En tous cas il ne faut pas utiliser de produit à base de graisse sur une chaussure à membrane ,car cela empêche la respirabilité ,il existe une "graisse" à base de silicones ,chez Meindl, exprès pour çà,en tous cas je te déconseille les sprays,le cuir devient tout sec,et c'est ,disons,"moins mal" avec ce produit à passer comme une graisse
En esperant t'avoir été utile

05 août 2010 à 18:59:35
Réponse #176

Personne

En tous cas il ne faut pas utiliser de produit à base de graisse sur une chaussure à membrane ,car cela empêche la respirabilité ,il existe une "graisse" à base de silicones ,chez Meindl, exprès pour çà
J'ai déjà lu ça plusieurs fois mais j'ai aussi lu son contraire dans un autre sujet, du genre "les produits au silicone sont mauvais pour les chaussures à membrane, du à une affinité silicone-membrane"... quelqu'un serait-il sur de ses infos  pour nous dire clairement comment entretenir des pompes en cuir avec et sans membrane?

05 août 2010 à 19:07:27
Réponse #177

sagh

Bonjour Itdem,
J'en suis à ma deuxième paire de Perfekt ("cuir de Russier Sil") et depuis peu Engadin ("cuir Sil nubuck huilé") et aussi Himalaya ("cuir Sil nubuck" doublé Gore-tex).
Avec les Perfekt, jamais eu de problème, la 2ème paire a 3 ans et usage mensuel de janvier à décembre (hiver en raquettes je les recouvre de surbottes du Vieux pour les protéger ainsi que mes petits petons (46  :D)... du froid et de l'humidité car je reste 4 à 6 jours en montagne sous
tarp. Toujours entretenues avec le "Sil-Proof" de Meindl, une couche par mois c'est-à-dire à chaque sortie en hiver, une toutes les 6 a 8 semaines en belle saison.
Perso pour des grolles de cette qualité Meindl, toujours utiliser les produits qu'ils conseillent, chez Meindl ils savent de quoi ils parlent depuis des générations.

Alors, des pliures... OUI, des fissures... NON !

A mon avis, je pense que t'as tiré l'exemplaire qui fait exception, c'est-à-dire que le cuir a un problème et tu devrais, s'il n'est pas trop tard, les retourner au vendeur. Si pas possible, voir un cordonnier et lui soumettre le cas ; peut-être qu'en comblant..., mais là je sais pas..., et aussi trop de produit n'est pas bon pour le cuir. Donc retour au vendeur et/ou voir un bon cordonnier.
Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

05 août 2010 à 19:27:58
Réponse #178

sagh

....ah, j'oubliais de te dire Itdem, qu'à l'usage mes Perfekt elles souffrent, elles sont balafrées..., ben oui... mais le cuir d'origine est sain donc elles tiennent le coup et continuent d'encaisser ! (jusqu'à une certaine limite qui n'est plus très loin d'ailleurs)... alors que les tiennes, -à moins que ce soit un usage vraiment intensif dans les pires conditions-, si elles ont un problème sérieux ils devraient le détecter chez Meindl ; mais déjà un bon cordonnier pourrait t'aiguiller.
Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

05 août 2010 à 19:39:39
Réponse #179

Itinérant des montagnes

Merci tout le monde, donc je pars sur une fois la quinzaine ?

parce que trop, ça peut aussi amolir le cuir ?

ps : vous avez raison, mon pseudonyme était trop long. c'est sincèrement la première fois que je viens sur un FORUM

05 août 2010 à 20:23:10
Réponse #180

Karto

En tous cas il ne faut pas utiliser de produit à base de graisse sur une chaussure à membrane ,car cela empêche la respirabilité ,il existe une "graisse" à base de silicones ,chez Meindl, exprès pour çà,en tous cas je te déconseille les sprays,le cuir devient tout sec,et c'est ,disons,"moins mal" avec ce produit à passer comme une graisse
En esperant t'avoir été utile
J'ai déjà lu ça plusieurs fois mais j'ai aussi lu son contraire dans un autre sujet, du genre "les produits au silicone sont mauvais pour les chaussures à membrane, du à une affinité silicone-membrane"... quelqu'un serait-il sur de ses infos  pour nous dire clairement comment entretenir des pompes en cuir avec et sans membrane?

Salut.

A ma connaissance, tu evites le silicone sur les chaussures a membrane. A la base le cuir n'est pas silicone dans ce cas, et tu veux utiliser un truc a base de cire d'abeille, genre Sportwax ou G-Wax par exemple. Certains modeles de Meindl sont traitees comme ca meme si elles n'ont pas de membrane, comme la Borneo.

La Perfect a un cuir silicone au depart, dans ce cas tu veux faire l'entretien dans le prolongement du traitement d'origine, et tu mets du Silproof.

Meindl a tendance a remplacer les chaussures defectueuses sans faire d'histoire, mais ils verifient comment elles ont ete entretenues. Typiquement s'ils trouvent qu'elles ont ete entretenues au Nikwax ou au spray ils vont te dire que c'est ton probleme, et t'auras qu'a te racheter une paire.

17 décembre 2010 à 16:33:46
Réponse #181

dodgeforest

bonjour a tous je viens de me commander des super perfekt pour renplacer mes anapurna 1995 et 3 eme semelles que penser vous des super perfekt rodage de l ensemble graissage etc etc merci d avance

02 octobre 2011 à 20:03:20
Réponse #182

Kilbith

Salut,

Un petit retour terrain pour un homme d'environ 1.86 et 95 kg, pointure 44/45 :

Perfekt utilisée depuis environ 7 ans, en alternance avec une deuxième paire du même type. Utilisation en moyenne montagne non granitique (présence de couvert) en "hors piste" essentiellement, plusieurs heures, 2/3 fois par semaine et 6 mois par an de septembre à février sans port de sac.

En soirée, les chaussures sont séchées avec un sèche chaussure et, même si ce n'est pas évident sur l'image, la chaussure a été régulièrement entretenue avec du sil proof (surtout les premières années, remarquez que la partie supérieure protégée par le bas du pantalon ou les guêtres présente un meilleur aspect). Le cuir de doublure à l'intérieur est craquelé (la chaussure n'a jamais été rincée en interne). Évidemment, plusieurs paires de lacets ont été consommés.

La chaussure est toujours relativement étanche mais comme vous le constatez la partie arrière est décousue et léger décollage de la semelle. Après un rodage pénible (ampoules) la chaussure est depuis parfaitement confortable et assure un bon rôle de protection mécanique en hors piste.

Photo en pj. (il faut être connecté)
« Modifié: 02 octobre 2011 à 20:24:51 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 octobre 2011 à 20:26:58
Réponse #183

Draven

C'est clair que le rodage....  >:( >:(
Maintenant hormis leur facheuse tendance a couiner ( que j'vais résoudre avec l'astuce trouvé sur le forum ), c'est des véritables chaussons... Ca fait bientôt deux ans que je les ai, mais je m'en sert moins que toi a priori !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

04 octobre 2011 à 22:50:41
Réponse #184

Kâffi

Alors petit retour sur le traitement des perfekt et son importance.

Pour la petit histoire j'avais commandé un paire chez expé.
Tout enthousiasmé par mes nouvelle grolles je décide de les porter au taf, malheur, deux jours de pluie consécutifs, donc deux jours pleins à marcher dans la boue (poids de la grolle + 2 ou 3 kilos de boue c'est magique).
Ma grosse erreur fut que dans mon empressement à les porter je n'ai pas attendu d'avoir du sil-proof, la punition fût rapide :fouet:, 1cm de la couture de languette a traversée le cuir, ouille :'(

Bon Meindl m'a envoyé une nouvelle paire après deux mois de SAV, mais ça prouve l'importance de traiter le cuir dès la reception, avant tout usage!!

My dos sesterces ;D
« Modifié: 06 octobre 2011 à 17:39:07 par Kâffi »

05 octobre 2011 à 19:21:05
Réponse #185

Draven

Je réagis juste pour le HS, mais brievement car il a pas trop sa place dans ce fil...

Avant d'acheter mes Perfekt, j'ai comparer les prix partout. Franchement y'avais jusqu'a 70€ d'écart entre certains magasins. Sachant qu'ils doivent quasiment tous les acheter a des prix similaires ( j'pense pas que les conditions changent radicalement d'un magasin a l'autre... ). Donc bon, aller chercher au moins chère ça reste humain!
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 octobre 2011 à 20:04:56
Réponse #186

DominicLC

* je peux changer les semelles...  tant que la grolle tient le coup, je peux changer de pneus.  On m'a dit que si je les graissais de temps en temps, je pouvais espérer faire trois paires de semelles avec une paire de grolles.  J'ai des doutes, mais je verrai...

Du cuir bien entretenu, c'est presque inusable ;)
De plus, si tu les graisses régulièrement (pas trop quand même hein) ton cuir sera/restera souple (je suppose que c'est un plus pour le confort), totalement étanche, limitera les craquelures/l'usure et là tu peux espérer faire facilement trois paires de semelle ;)

18 novembre 2011 à 07:52:24
Réponse #187

yancha

Bonjour,
Je redonne un plus pour les perfekt. En effet j'ai acheté une paire de Galibier super guide et mon cousin une paire de perfekt en meme temps. Je n'ai eut que des problemes avec ces chaussures (etanchéités, coutures arriere mal faites...bilan : 3 echanges par l'usine!) alors que les perfekt n'ont jamais bougées. Du coup je m'en suis pris une paire et depuis plus de soucis.
a+

18 novembre 2011 à 10:28:17
Réponse #188

nemesys

Attention quand même: Galibier est une marque très réputé et il ne faudrait pas juger que sur une paire de chaussure !
Certains, ici, en ont, et en sont content !

19 novembre 2011 à 07:18:26
Réponse #189

yancha

ça fait trois ans que je suis embêté avec : la première année au bout d'un mois je les ai ramenées car elles passaient l'eau. Elles sont reparties à l'usine et comme elles avaient un souci avéré, ils m'ont renvoyé une nouvelle paire. Par la suite c'est un rivet qui s'est déserti sur la nouvelle paire puis une fois que la résine sur la couture est partie, elles se sont remise à prendre l'eau malgré un graissage régulier et sur la chaussure gauche la couture arrière s'est dépassée du cuir en haut de la chaussure. Bilan : encore un retour au magasin puis à l'usine et renvoi d'une nouvelle paire toute neuve que je n'ai pas encore mise car entre temps je me suis acheté des perfekt.

Ce que j'en dit c'est qu'à la base j'ai acheté les galibiers car beaucoup de gens en étaient contents et voila tous les problèmes que j'ai eût sur deux paires différentes et je n'ai pas encore mis la troisième qui est toujours dans son carton. Je pense fortement que la qualité n'est plus la même qu'il y a quelques années car le revendeur a des retours réguliers. Après par temps sec elles ne m'ont jamais déçues, une fois rodées c'est des pantoufles.

Après on ne peut pas critiquer le sav de la marque mais à chaque fois on n'a pas les chaussures pendant trois semaines et on repart sur un rodage! Le problème de l'étancheité c'est que dès que la résine part de dessus la couture les chaussures prennent l'eau. Hors sur les perfekt il n'y a pas de résine et elles sont étanches. Après je ne sait pas ce qu'il faudrait mettre pour pallier à ce problème.

19 novembre 2011 à 09:09:56
Réponse #190

nemesys

Et remettre de la résine ?
Ca doit pouvoir se faire, non ?
Il me semble qu'il y avait un post la dessus...
Après effectivement, t'as eu la poisse avec tes chaussures...

01 décembre 2011 à 13:40:42
Réponse #191

Wolf_D

J'ai acheté des Perfekt dernièrement pour remplacer mes Island Pro qui commencent vraiment à faire la gueule, la mousse PU devenant bien fragile (voir photo ci-dessous) alors que je les ai depuis moins de 4 ans.
Je me demande si je ne les ai pas prises une demi-taille trop petites, car avec deux paires de chaussettes je suis un peu à l'étroit...En tout cas c'est bien lourd ! Le prix du confort et de la durabilité en quelque sorte.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité