Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 227696 fois)

03 décembre 2018 à 17:27:54
Réponse #1475

Merlin06

Vu, merci les copains, je m'en occupe dans la semaine.  :up:
L'âme sûre ruse mal.

07 février 2019 à 23:36:15
Réponse #1476

Dutch

Bonsoir à tous,

Existe t'il un sujet relatif aux nouvelles technologies et de leur usage en autonomie ?
Mes recherches ne donnent rien de pertinent et j'aurai pas mal de questions sur les réchauds type biolite, les chargeurs solaires etc...

Merci d'avance.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

08 février 2019 à 00:17:38
Réponse #1477

François

Je crois que cela ne fait l'objet d'un sujet unique, mais il y a bien un ou plusieurs sujets pour chaque.

Pour le Biolite, j'ai trouvé ça : http://davidmanise.com/forum/index.php/topic,24635.0.html
« Modifié: 08 février 2019 à 00:23:00 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

08 février 2019 à 11:35:26
Réponse #1478

Dutch

Penses-tu qu'il serait opportun d’ouvrir un sujet global?

Je m'explique: je teste depuis un mois un smartphone aux normes militaires qui s'avère vraiment costaud (il a passé une nuit au fond d'une piscine, a été jeté du 2ème étage dans le gravier & j'ai roulé dessus avec ma voiture).
Bien qu'il dispose d'un mois d'autonomie (en veille), j'ai acheté une banque d'énergie à 4 panneaux solaires, ainsi qu'une lampe de poche & une frontale rechargeables par USB.

A ce stade de mes réflexions, je me suis dit que par mauvais temps ou en sous bois, mon autonomie n'excèderait pas 3-4 jours d'utilisation...

Donc, par ricochet, j'en viens à m'intéresser aux réchauds producteurs d'électricité, ainsi qu'à une lampe à leds intégrant radio FM à rechargement solaire + manivelle & dotée d'une sortie USB.

Bref, si on fait la synthèse de mes questions, ça revient à lister tous les moyens de produire du courant & à rechercher les produits fiables dans la masse des offres internet.

08 février 2019 à 13:40:11
Réponse #1479

gibbon_sceptique

Salut,

Penses-tu qu'il serait opportun d’ouvrir un sujet global? (...)
Est-ce qu'il serait opportun d'ouvrir un sujet sur un thème en lien avec un type d'autonomie nourrit d'une analyse, de questionnements, de tests ? Fournissant l'opportunité de revisiter, creuser ou actualiser des sujets (au delà du matos x ou y) en lien avec la thématique du forum, bref l'occasion de produire de l'info pour toi et les autres ?

Doublement désolé de répondre à la place d'un autre et pour le ton (saloperie de marque de fabrique) mais plus ca va plus je crois qu'il faut crier la nécessité d'ouvrir un sujet si on hésite plutôt que de se contenter de l'existant en craignant de faire du bruit. Si tu as un apport spécifique à faire à un sujet très particulier existant (genre le réchaud élec de la marque bidule) rien ne t'empêche de le compléter en parallèle.

Dans le doute il faut pas hésiter à écrire.
Si jamais c'était pas au bon endroit, pas au bon moment, pas de la bonne manière, pas machin qqun le dira et basta.

Genre ma réponse, si un autre membre, un modo ou le taulier est pas d'accord il le dira ou agira. Et basta.

Bonne journée
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

09 février 2019 à 06:36:28
Réponse #1480

François

Téléphone, GPS, cartographie électronique, récepteur prévisions météo - ou smartphone qui fait tout ça un peu - ce sont de nouveaux matériels de survie.
C'est certain qu'il faut savoir s'en passer. C'est tout aussi certain que si on sait s'en servir, tant que cela marche ça augmente considérablement les chances de survie.
Et il y a un point commun à tous ces matériels : il leur faut de l'électricité  ;)

Personnellement, un sujet global sur les solutions pour avoir cette précieuse électricité me parait utile.

Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 février 2019 à 17:37:55
Réponse #1481

Dutch

C'est aussi mon opinion, mais je préférais demander car survie & nouvelles technologies, c'est un peu antinomique au 1er abord et ça pourrait déplaire aux puristes.

D'ailleurs, j'y étais réfractaire également & m'en passe très bien en France.

Mon opinion a commencer d'évoluer il y a une dizaine d'années, dans l'optique d'un voyage France-Grèce sans assistance sur une mobylette des années 60. http://motobecane-restauration-passion.over-blog.com/

Face à l'équation modestie du moyen de transport/matos incompressible/reliefs à franchir, j'avais fait réaliser un boitier permettant de recharger les 1ers portables regroupant GPS, appareil photo& caméra sur mon moteur:

C'était un "plan B" sensé ne pas servir, mais qui m'a bien sauvé la mise: paumé au fin fond du Pélponnèse à 2400 mètres d'altitude, fallait deviner que les grecs vendaient des cartes touristiques Michelin (donc en français)  datant des années 40 (donc obsolètes) et rééditées de travers, c'est à dire avec le Nord..... à l'Ouest! >:(

Quand on se retrouve tout seul à la tombée de la nuit devant des panneaux en alphabet grec qui indiquent l'inverse de la carte & de la boussole, y'a comme un moment de solitude...

Aujourd'hui ces objets ont gagné en fiabilité étanchéité & précision. Je pense qu'avec une source d'alimentation pérenne, ils peuvent rendre service.

Si j'arrive à pondre une synthèse intelligible de mes élucubrations, je la range où dans ce forum "labyrinthèsque"? :-\

« Modifié: 09 février 2019 à 18:10:17 par Dutch »

10 février 2019 à 15:13:21
Réponse #1483

Trailokiavijaya

Je m'explique: je teste depuis un mois un smartphone aux normes militaires qui s'avère vraiment costaud (il a passé une nuit au fond d'une piscine, a été jeté du 2ème étage dans le gravier & j'ai roulé dessus avec ma voiture).
Bien qu'il dispose d'un mois d'autonomie (en veille), j'ai acheté une banque d'énergie à 4 panneaux solaires, ainsi qu'une lampe de poche & une frontale rechargeables par USB.

Salut

Je pourrais avoir la marque et le modèle du smartphone stp, par curiosité ?

Crosscall?

Merci !!

Trail'

10 février 2019 à 18:11:04
Réponse #1484

Dutch

Salut,

C'est le Blackview BV 9500: https://fr.aliexpress.com/item/Exp-dition-rapide-sur-Nouvelle-Ann-e-Blackview-BV9500-10000-mAh-IP68-tanche-NFC-5-7/32894654777.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37QZqA6r

2 remarques:
_Inutile de prendre l'option rechargement par induction, avec la coque alu c'est très long & ça chauffe beaucoup.
_La version talkie-walkie ne passe pas par la bande hertzienne, mais par le réseau GSM, donc inutilisable en Europe de l'Ouest.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité