Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 211693 fois)

18 avril 2018 à 21:37:39
Réponse #1450

bloodyfrog

Un truc qu'on ne t'a pas proposé, c'est de ne rien faire sur la veste, et d'offrir ça à bébé.
Vintage comme tu aimes.

Tonton DEUN devrait pouvoir te trouver l'accessoire pour pas cher.

Manu. :closedeyes:

Note: la notice ne dit pas si l'accessoire illustré a lui même une odeur forte ou pas...

19 avril 2018 à 03:00:29
Réponse #1451

Raiderscout

hello les montres,

Je me permets une appartée non odorante mais vos histoires d'odeurs prégnantes me promenent quelques temps en arriere :

(tres) Jeunot, je revois mon Grand Pere, Marin pecheur ayant connu la marine a voile au long court lors de sa formation de mousse (8 ans...), je le revois mettre a secher des coupes-vents faits maison qui recouvrait les Cabans sur le bateau.

En fait il mettait a secher aux vents marins des sortes de vestes a capuche s'enfilant par la tete et coupées dans de vielles voiles (genre veste esquimaudes).

Pour les rendre etanche, une fois cousues, elles etaient mises a tremper dans le de l'huile de lin (il y  avait le routoir a la ferme).

Apres quelques jours a tremper, elles etaient mises a secher des mois sur une corde a linge. Elles finissaient par cartonner et perdaient l'odeur tres forte de l'huile de lin.

Fin du HS :-)

Chris
"Be Prepared !"

19 avril 2018 à 11:23:46
Réponse #1452

Ascanio

Où ça ? :camo:
(Je connaisais pas le smiley camo. Mais j'aime celui-ci :  :sgt:
Il n'en a pas un pour faire les yeux exorbités d'envie, genre mon neveu de 14 ans quand je lui ai dit qu'à l'armée, j'avais surtout appris à lancer des grenades ?)
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

19 avril 2018 à 18:54:51
Réponse #1453

DEUN

Toujours pour pas cher (et pour enfant), on peut commencer avec ceci.

Mais bon, là, ça devient coton pour le lavage des dents suivit de la bise du soir...   :huh:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 avril 2018 à 09:25:45
Réponse #1454

pommeau

sur le pb d'odeur persistante:
je n'ai pas testé sur des vêtements mais avec succès sur des récipients plastiques malodorants et sur une vieille paire de basket utilisée pour de longues ballades dans les marais, propres mais avec une odeur de vase persistante: le séjour de 24h au congélateur.

j'avais mis les baskets dans un sac plastique, vidé l'air et 24h au congel et le résultat était plutôt satisfaisant. A tester éventuellement si toutes les méthodes précédentes ne donnent rien.
Homme libre, toujours tu chériras la mer!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité