Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 386594 fois)

23 décembre 2014 à 11:34:31
Réponse #1100

Karto


Non.

Les hébergements d'images sur les services type Imageshack ou Hostingpics sont temporaires. Une fois que l'image a expiré, c'est mort. Grenouille.

La solution la plus simple est d'héberger les images sur le forum, en PJ.

23 décembre 2014 à 19:59:34
Réponse #1101

rezemika


Citer
La mention "propriété privée" indique clairement que l'accès est réservé donc à ta place, je m'abstiendrais... Maintenant, si tu dois y passer régulièrement, pourquoi ne pas demander au proprio ou à la mairie?

Ok, merci de vos réponses.

En fait, j'ai déjà tenté d'avoir l'autorisation du propriétaire d'un autre terrain, mais entre les cartes cadastrales peu accessibles et peu renseignés, et les propriétaires qui sont à l'étranger, c'est vite contraignant. A moins que, par chance, je le rencontre près du bois, je suivrais vos conseils. Pourvu que le cadastre soit sympa.

Merci de vos réponses, bonne soirée !
Citation de: Ernest Renan
La société ne doit rien exiger de celui qui n'attend rien d'elle.

23 décembre 2014 à 20:30:42
Réponse #1102

azur


En fait, j'ai déjà tenté d'avoir l'autorisation du propriétaire d'un autre terrain, mais entre les cartes cadastrales peu accessibles et peu renseignés, et les propriétaires qui sont à l'étranger, c'est vite contraignant. A moins que, par chance, je le rencontre près du bois, je suivrais vos conseils. Pourvu que le cadastre soit sympa.
Bon, au delà de l'aspect strictement légal de la chose, il y a aussi une part de bon sens: si tu empruntes un chemin qui n'est pas clôture pour éviter un détour, au pire le propriétaire haussera la voix, mais comme il n'y a pas d'entrée par effraction, tu ne risques pas la verbalisation. Au pire, le propriétaire porte plainte pour violation de propriété, mais il y a de fortes chances que le juge lui rie au nez puisqu'il n'y a aucun préjudice.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 décembre 2014 à 17:31:54
Réponse #1103

Ulf


Salut !

J'ai un petit ennui: mes chaussettes "roulent" dans mes bottes si bien qu'au bout d'un moment je me retrouve quasiment pied nu, sans avoir retiré ma chaussure.

ça ne me fait ça qu'avec mes bottes néoprène...

porter des chaussettes mi-bas atténue le problème (c'est juste plus long à enrouler XD )

Voilà, si vous aviez une solution... Merci !

29 décembre 2014 à 17:39:37
Réponse #1104

raphael


ah le grand classique  ;#

pour ma part c'est une paire de chaussette fine et par dessus une paire plus épaisse et montante
Se connaitre et s'accepter



29 décembre 2014 à 18:34:57
Réponse #1106

h



29 décembre 2014 à 23:20:15
Réponse #1107

Cheyenne



30 décembre 2014 à 01:28:31
Réponse #1108

Phil67


Porte-jarretelles ;D ;D ;D
Les fixe-chaussettes basés sur le même principe sont un accessoire indispensable à tout amateur d'élégance masculine : http://www.meselegances.com/2013/07/19/fixe-chaussettes-et-porte-chaussettes/


;#


EDIT : Argh… grilled dans le liens déjà mentionné par VieuxMora… les grands esprits se rencontrent ! :lol:
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

10 janvier 2015 à 00:08:03
Réponse #1109

bloodyfrog


Mon fils me ramène ce week-end un PC portable contaminé, à tel point qu'il est très difficile de bosser dessus... :blink:

Le moindre clic fait ramer le PC pendant deux bonnes minutes...

Pas d'antivirus fiable sur le PC.

La connexion internet est polluée par un tas de pop-up qui proposent des solutions pour nettoyer son ordinateur...

Impossible d'ouvrir les bons sites, notamment ceux qui me permettraient de télécharger un bon antivirus.

Essai de deux clés USB pour lancer hors connexion une installation d'antivirus, les clés ne sont pas reconnues...

Vite fait, des idées?

Manu. :huh:

10 janvier 2015 à 00:20:53
Réponse #1110

azur


CCleaner et adwcleaner... deux utilitaires gratuits qui font déjà un bon ménage de base et qui m'ont été recommandé par plusieurs "pro" de l'informatique de la défense. Après, ça peut très bien ne pas être suffisant, mais ces logiciels ne nuiront pas à ton PC
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

10 janvier 2015 à 00:29:09
Réponse #1111

bloodyfrog


Mon souci est pour le moment de pouvoir bosser un minimum sur l'ordi, pour par exemple installer et lancer un CCleaner... ;D

Manu.

10 janvier 2015 à 00:52:40
Réponse #1112

Mezig


Solution de bourrin

Récupérer les données importantes en les gravant sur DVD si pas possible de les metre sur une clef
Et puis departitionner le disque dur, le repartitioner ( 2 partitions, la première pour l'os et la seconde pour enregistrer tout tes trucs) et réinstaller windob.
Profite en pour passer a linux.

PS : Advanced SystemCare et extrement puissant pour netoyer et entretenir un windob et commodo et pas mal comme firewall.

Bon courage.
Les moyens sont la fin.

10 janvier 2015 à 01:02:09
Réponse #1113

Arnaud


Tu graves un liveCD linux sur un poste sain, tu bootes dessus avec le portable... pas d'installation nécessaire, tu as les "outils" de base et tu accèdes au disque dur en mode lecture seul.

Puis, reformatage de bas niveau, réinstallation de windaube dans la foulée si indispensable ou tu passes à Linux comme conseillé par Mezig.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 janvier 2015 à 01:36:16
Réponse #1114

Patapon


Sans formattage, du récupère ADW Cleaner depuis un autre PC que tu colles sur un clef usb. Tu démarres le contaminé en mode sans echec (F8 juste avant l'écran de chargement de windows). Sa aura pour effet de démarrer avec un minimum de pilotes, et softs.

Tu fais un premier nettoyage comme ça.

Tu redémarres normalement et tu continus: MalwareBytes, ComboFix, RogueKiller et tu finis par y coller un antiivrus (AVG, MSE.....évite Avast).

Bon courage

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

10 janvier 2015 à 06:46:42
Réponse #1115

azur


Ben, dans ce cas, je démonterais le DD pour le brancher sur un fixe (en SATA ça se fait tout seul), passage à l'antivirus, récupération des données qui doivent être récupérées, et ensuite formatage et réinstallation complète de l'OS...
Il y a peut-être moyen de s'en sortir avec un OS live sur CD qui pourrait nettoyer windows, mais je ne maitrise pas ce domaine.

Au fait, c'est quoi l'OS installé?
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

10 janvier 2015 à 09:44:27
Réponse #1116

bloodyfrog


Merci à tous, j'ai pas mal de piste pour bosser dessus ce matin.
Je reviendrais pleurer si je ne m'en sors pas... :up:

Manu.

10 janvier 2015 à 10:10:38
Réponse #1117

Djeep


Mon fils me ramène ce week-end un PC portable contaminé, à tel point qu'il est très difficile de bosser dessus... :blink:

Le moindre clic fait ramer le PC pendant deux bonnes minutes...

Pas d'antivirus fiable sur le PC.

La connexion internet est polluée par un tas de pop-up qui proposent des solutions pour nettoyer son ordinateur...

Impossible d'ouvrir les bons sites, notamment ceux qui me permettraient de télécharger un bon antivirus.

Essai de deux clés USB pour lancer hors connexion une installation d'antivirus, les clés ne sont pas reconnues...

Vite fait, des idées?

Manu. :huh:

BJR Poster une demande de désinfection sur http://forum.pcastuces.com/securite-f25 et attendre d'être pris en charge par un helper du groupe sécurité. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

10 janvier 2015 à 19:16:21
Réponse #1118

musher


As tu des fichiers à récupérer sur ton DD ?

Car dans ce cas, comme dit Azur, tu démontes le DD, tu le branches sur un autre PC, sans windows (Linux, Mac...) de manière à ce que ton DD ne contamines pas l'autre ordi.
Quand tu as récupérer les données importantes (clé USB, DVD...), tu passes un logiciel style eraser, qui va écraser toutes les données présentes sur le DD.

Ensuite, tu remontes ton DD, tu réinstalles ton OS, tu installes les logiciels qui vont bien (AntiVirus, Firewall) et tu mets Malwarebites.
Tu désactves l'autorun sur les DVD et sur les clés USB (pour éviter que l'OS lance un programme sur le DVD ou la clé USB)

Dès que tu branches ta clé USB ou ton DVD, tu le scannes avec Malwarebites et si il trouve rien, tu pourras recopier les fichiers sur ton DD.

Si tu n'as pas de fichier important, tu bootes sur le DVD d'installation de l'OS au démarrage et bon WE  :D

 

10 janvier 2015 à 19:40:53
Réponse #1119

Mezig


Pense a faire des points de restauration
En particulier juste après avoir réinstaller ton os et les pilotes ainsi que ton firewall et ton anti-virus.
Un autre après avoir installer tes logiciel habituels que tu sais clean.
Après, je te conseil d'en faire un avant d'installer un nouveau prog.
Comme ca, si y a un pain sur ta bécane, tu peut restaurer ton système sur un point antérieur; ça effacera les dernières instals sans détruire tout ce que tu a enregistrer (fichier, doc, films ...etc.. ).
Ça marche pas a tout les coups mais ça dépanne bien.

PS : j'oubliais, passe un bon savon au fiston qui t'a verrolé ton pc ( la puberté n'excuse pas tout :ohmy: :lol: )
Les moyens sont la fin.

11 janvier 2015 à 10:01:31
Réponse #1120

mrfroggy


Un peu dans le même sens, lorsque je suis sur Youtube, en plein visionnage d une vidéo,  ça passe tout seul a une autre vidéo.... :blink:
Est-ce le signe d un virus ou cheval de troie d apres vous? j ai fais plusieurs scan avec plusieurs programmes anti malware.., rien n est détecté pourtant....
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

11 janvier 2015 à 11:00:23
Réponse #1121

Vef


... tu passes un logiciel style eraser, qui va écraser toutes les données présentes sur le DD.
...
Quel est l’intérêt de cette manipulation? Réinstaller l'OS avec un formatage à l'installation sur le disque / la partition ne suffit pas?

11 janvier 2015 à 11:51:10
Réponse #1122

Yohan


Un peu dans le même sens, lorsque je suis sur Youtube, en plein visionnage d une vidéo,  ça passe tout seul a une autre vidéo.... :blink:
Est-ce le signe d un virus ou cheval de troie d apres vous? j ai fais plusieurs scan avec plusieurs programmes anti malware.., rien n est détecté pourtant....

Non si elle fait partie d'une liste de lecture.
Ex : quand tu tapes le nom d'un chanteur, la liste de ses meilleurs titres apparaît à droite de ton écran, si tu lances une vidéo à partir de cette liste, les suivantes seront lues dans cet ordre.

11 janvier 2015 à 12:32:33
Réponse #1123

Djeep


Quel est l’intérêt de cette manipulation? Réinstaller l'OS avec un formatage à l'installation sur le disque / la partition ne suffit pas?

BJR non pour un formatage standard. Il faut procéder à un formatage de bas niveau. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

11 janvier 2015 à 13:15:40
Réponse #1124

musher


Quel est l’intérêt de cette manipulation? Réinstaller l'OS avec un formatage à l'installation sur le disque / la partition ne suffit pas?
Certains virus montent dans la mémoire vive de l'ordi depuis le DD infecté lorsque tu réinstalles le PC et tu réinfectes ton PC.

Formater un DD depuis Linux ou MAC, je sais pas si ça détruit ce type de virus et si tu peux reformater sous Windows une partition crée sur Mac ou Linux.

Avec Eraser, tu "matraques" ton DD en écrivant pleins d'octets sur ton DD. Donc tu écrases les bouts de code du virus qui devienty inopérationnel.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //