Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 386576 fois)

24 septembre 2014 à 08:16:56
Réponse #925

Robintrepide


Bonjour,

Quelle est la dimension de ces cloques ?
Moi j'en ai assez souvent en été sur la plante des pied et sur les doigts, (environ 1 à 5mm de diamètre) ça ne fait pas mal mais ça irrite !

Il y a pas mal de chose sur internet (y a cas tapé bulle d'eau et tu vois apparaître (sous les pieds, sur les doigts). D'après ce que moi j'ai trouvé ça peut être lié à la chaleur (chaussures fermées trop longtemps en été) mais j'ai pas trouvé de solution a part mettre des sandales et attendre que ça passe.

Cette année j'ai porté beaucoup plus souvent des chaussures réspirantes ou ouvertes et je n'ai pas eu ces cloques.

24 septembre 2014 à 08:17:18
Réponse #926

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 septembre 2014 à 11:36:21
Réponse #927

Merlin06


@Robin, N°1: Dermato. ;)
Il est possible d’attraper un herpès plantaire(entre autres) dans des douches de vestiaires. Petites vésicules(3mm max) qui picotent puis sèchent et pèlent, piquent encore plus et cicatrisent mal si on les ouvre.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 septembre 2014 à 11:41:25
Réponse #928

Barbara


Ca peut correspondre à un psoriasis pustuleux palmo-plantaire.
Dermato !  ;D

24 septembre 2014 à 17:30:48
Réponse #929

cassepied


bon ben dermato en urgence ça a trop traîner merci
je bosse en rangers toute la nuit et ça m'enerve,ça gratte,....

25 septembre 2014 à 00:51:17
Réponse #930

Hurricane


Bon... c'est pas une question con, c'est une question très con  :-[

J'avait lu je ne sait plus où, qu'une bougie permettait de réchauffer l’air d'une petite tente... (oui je sait je vais prendre feu...)

heu ?.. c'est... une connerie ?...  :-[
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

25 septembre 2014 à 01:34:02
Réponse #931

Arnaud


Non, c'est pas une connerie, c'est même assez connu et utilisé... de l'inuit dans son igloo au fan de canyoning dans son point chaud en passant par le bivouac d'urgence.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,38653.msg360829.html#msg360829

Après toutes les bougies ne se valent pas... et gaffe, le feu ça brûle.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

25 septembre 2014 à 08:11:10
Réponse #932

guillaume


Après toutes les bougies ne se valent pas... et gaffe, le feu ça brûle.

Et ça émane du monoxyde de carbone, gaz toxique incolore et inodore.

Gaffe ;).

a+

25 septembre 2014 à 20:38:21
Réponse #933

Hurricane


"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

27 septembre 2014 à 13:16:09
Réponse #934

camoléon


Salut,

ça intéresserait quelqu'un sur le forum que je poste mon compte-rendu de test de vélo biporteur familial?

 ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

27 septembre 2014 à 23:10:55
Réponse #935

Ishi


Salut,

ça intéresserait quelqu'un sur le forum que je poste mon compte-rendu de test de vélo biporteur familial?

 ;)

Oui, déjà moi.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

28 septembre 2014 à 09:37:02
Réponse #936

Djeep


Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

28 septembre 2014 à 12:49:40
Réponse #937

camoléon


Ok, je mets tout ça en forme et je balance sur le forum. ;)

A bientôt!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

04 octobre 2014 à 15:33:57
Réponse #938

Erete


Bonjour,
En regardant les couteaux TLIM, qui sont trempé en bainitite.
Je me posais la question, les lames en trempe martensite plus épais, par exemple 1mm de plus sont t'il aussi résistant que les banitite moins épais.

25 octobre 2014 à 12:57:16
Réponse #939

Pouçot


Yo !

Dites, est-ce que l'un de vous saurait comment s'appellent ces tas de bois montés de façon circulaire, et quelle est la technique à utiliser (si tant est qu'il en existe une qui soit figée...) pour les obtenir ?



Merci d'avance.  :)

25 octobre 2014 à 13:05:25
Réponse #940

Karto


Yo.
Je connais le truc qu'en allemand : Holzmiete. C'est plutôt une tradition d'Europe de l'Est. (si tu fais pareil en France ça fera de toi un suppôt de l'uniformisation culturelle, c'est moche)
Avec les explications de montage : http://www.holzmiete.de/anleitung.php

C'est fait pour sécher le bois. C'est pas pratique comme tas de bois pour taper dedans au gré de la consommation.
« Modifié: 25 octobre 2014 à 13:10:37 par Karto »

25 octobre 2014 à 13:10:53
Réponse #941

Karto


Yo.
Je connais le truc qu'en allemand : Holzmiete. C'est plutôt une tradition d'Europe de l'Est. (si tu fais pareil en France ça fera de toi un suppôt de l'uniformisation culturelle, c'est moche)
Avec les explications de montage : http://www.holzmiete.de/anleitung.php

C'est fait pour sécher le bois pendant une paire d'années, avec une bonne circulation d'air. C'est pas pratique comme tas de bois pour taper dedans au gré de la consommation.

25 octobre 2014 à 14:00:30
Réponse #942

camoléon


Citer
Yo.
Je connais le truc qu'en allemand : Holzmiete. C'est plutôt une tradition d'Europe de l'Est. (si tu fais pareil en France ça fera de toi un suppôt de l'uniformisation culturelle, c'est moche)
Avec les explications de montage : http://www.holzmiete.de/anleitung.php

C'est fait pour sécher le bois pendant une paire d'années, avec une bonne circulation d'air. C'est pas pratique comme tas de bois pour taper dedans au gré de la consommation.

Merci, j'avais déjà vu sans mettre un nom dessus.
Je cherchais aussi des plans pour une maison secondaire à la campagne, c'est fait ;D
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

01 novembre 2014 à 17:46:12
Réponse #943

Merlin06


Salut les copains,

Comment faites vous pour faire tenir vos affaires d'un week-end nature dans un sac de 50L?
Exemple de Guillaume avec 50L: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,64769.0.html

Je développe, je fais pas mal de randonnées en Auvergne 3 saisons(l'hiver aussi mais c'est différent) avec les copains et j'essaie sans grand succès de combiner minimaliste/léger et GROS.
Du coup je me retrouve finalement avec 14-15kg sur le dos et un sac de 70L pour un WE.

Ma kit list est assez simple:
-fixe en tour de cou
-5 couches de vêtements sans fioritures
-sac de couchage TNF cat s meow, 1kg3 confort 1°C EN, synthétique, absolument pas compressible en dessous de 20L
-(edit)arkmat et petit autogonflant
-tarp DD hammocks 3X3(mutualisé)
-module feu et premiers soins(1L maxi à eux deux)
-module popote mug et gourde 1L
-hydratation 2,5L
-bivy snugpak
Le tout dans un sac D4 de 70L pour 1,9kg qui se retrouve complètement plein.

Merci d'avance pour vos réponses.  :up:



« Modifié: 02 novembre 2014 à 11:26:07 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 novembre 2014 à 18:20:32
Réponse #944

raphael


-5 couches de vêtements sans fioritures
-sac de couchage TNF cat s meow, 1kg3 confort 1°C EN, synthétique, absolument pas compressible en dessous de 20L

T'as une partie de la réponse : trop de volume pour ces deux items. Ne peux tu pas optimiser les vêtements ? et un sac de couchage moins volumineux ?

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=20074
Se connaitre et s'accepter


01 novembre 2014 à 20:49:39
Réponse #945

guillaume


Le sac de couchage est ton problème ;).

Pour info, dans le lien que tu montres en rapport avec le sac, j'avais une tente pour 2 personnes ainsi qu'une méta pour faire la cuisine pour 2 ;#.

a+


01 novembre 2014 à 23:12:51
Réponse #947

azur


Quelqu'un connait ça ?

http://www.ebay.fr/itm/Army-Military-Coat-wool-cape-poncho-Borac-Travnik-1981-INI-TU-2174/201199099165?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3Debc9a335b0d14fc680e14fff3f5fb17f%26pid%3D100033%26prg%3D20140423084956%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D201199099165

Et accessoirement, où peut on se fournir (à part ebay =) ?
Je connais ça qui y ressemble: http://www.trancheemilitaire.com/fr/parka-blouson/873-cape-chasseur-alpin-en-laine-algerie-armee-francaise-.html

C'est une grande pèlerine en laine (même type de tissu qu'un caban de marine), le genre de vêtement rustique, lourd, durable, plutôt utile au bivouac quand tu ne veux pas perdre deux heure à passer une couche extérieure chaude. Le principe de cette cape, c'est de retenir l'air chaud qui monte et donc de créer une sorte de cloche autour du corps. Sympa le soir autour du feu!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 novembre 2014 à 23:33:21
Réponse #948

musher



01 novembre 2014 à 23:49:07
Réponse #949

Phil67


Comment faites vous pour faire tenir vos affaires d'un week-end nature dans un sac de 50L?
Exemple de Guillaume avec 50L: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,64769.0.html
50l... c'est pour une expédition avec 1 semaine d'autonomie ? ;)

Pour un week-end en 2,5 saisons je dois arriver à 40 vrais litres (il y a les litres "fabricants" et les litres "mesurés" ;)) mais avec le matelas mousse dans le sac et en plus de la bouffe pour 3 (2 jeunes qui mangent autant que des adultes). En hiver en solo je dois tourner à ~45l tout compris (et SDC synthétique).

Citer
j'essaie sans grand succès de combiner minimaliste/léger et GROS.
Faut pas chercher plus loin : GROS = volumineux ! ;#

Citer
Ma kit list est assez simple:
-fixe en tour de cou
Donc pas dans le sac.

Citer
-5 couches de vêtements sans fioritures
2 slips + 3 paires de chaussettes de rechange ou 2 polaires + 1 gros pull en laine + 1 softshell + 1 grosse veste GoreTex totalement incompressibles ?

Il y a probablement trop de vêtements qui sont certainement trop volumineux car incompressibles.

Une doudoune en duvet permet de gagner à la fois en volume, en poids et en chaleur. Elle doit cependant être réservée au bivouac pour la préserver de l'humidité. On trouve des modèles de qualité tout à fait raisonnable à moins de 50€. On utilise 1 D4 bradée à 20€ (record qualité/prix impossible à battre), 3 Leclerc en promo -50% à 19€ (quasiment au niveau de la D4) et 1 Uniqlo dénichée à 30€ : chercher les bons plans chez les MUL.

Citer
-sac de couchage TNF cat s meow, 1kg3 confort 1°C EN, synthétique, absolument pas compressible en dessous de 20L
Admettons qu'il prenne effectivement 20l : je doute que les autres éléments listés fassent 50l.
Ça pourrait être pire (p.ex. Wiggy's nécessitant une remorque ;#) mais il y a moyen de gagner 10l tout en restant sur du synthétique : voir le lien vers RL déjà cité (j'ai un MH Lamina 32 à 8-9l).

Citer
-tarp DD hammocks 3X3(mutualisé)
-module feu et premiers soins(1L maxi à eux deux)
-module popote mug et gourde 1L
-hydratation 2,5L
-bivy snugpak
Soit à tout casser 6-7l : il n'y a pas grand-chose à gagner (proportionnellement au reste).

Citer
Le tout dans un sac D4 de 70L pour 1,9kg qui se retrouve complètement plein.
Fait-il réellement 70l ? Il faudrait le remplir avec des coussins et couettes et mesurer son volume effectif : on a quelques fois des (mauvaises) surprises. Est-ce qu'il a une forme biscornue qui ne facilite pas le rangement et fait perdre du volume ?

Quid de la nourriture emportée ? P.ex. une grosse miche de pain aura un rapport poids / volume / calories très mauvais, des pâtes type farfalle prennent 3x plus de place que des spaghettis ou de la semoule, certains biscuits prennent beaucoup plus de place que des gâteaux type petit-beurres...

Il y a un sujet de discussion chez les MUL consacré à la "densité calorique" des aliments avec un recensement dans un tableur pour gagner facilement en volume pour de l'autonomie longue (ou pour partir un week-end avec un petit sac contenant de la bouffe pour 3 ;)).
=> http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=19402
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //