Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 386608 fois)

20 juin 2013 à 20:57:31
Réponse #650

bilbo78


Dites, je deviens fou ou il y a des messages qui disparaissent (sans raison apparente à mes yeux) et notamment sur le topic de l'interview d'un flic?

Ouais... Y'a plus les messages de Pat... Et y'a plus de Pat non plus, d'ailleurs :blink:

21 juin 2013 à 00:11:33
Réponse #651

bloodyfrog


Patrick a pris la mouche suite à une intervention de la modération sur une de ses réponses, un poil agressive à nos yeux et qui valait un cadrage, comme nous l'aurions fait avec quiconque.

Tout est dit, merci à tous de ne pas renchérir.
Bon vent à lui et à ses projets, la communication n'est décidément pas toujours facile par clavier interposé...

Manu.
« Modifié: 21 juin 2013 à 00:22:23 par bloodyfrog »

21 juin 2013 à 17:48:44
Réponse #652

Pouçot


Yop les copains.  :)
Vouala, je me tourne vers vous parce que mon frangin cherche actuellement une formation en ébénisterie, menuiserie ... tout ce qui de près ou de loin, touche au savoir-faire du bois, en fait.
Et force est de constater que le Pôle Emploi comme la mission locale de son bled ne sont aucunement compétents et ne l'aident en rien, lui proposant des RDV pour apprendre à rédiger CV & lettre de motivation plutôt que de répondre à ses questions.
Internet est d'un grand secours mais problème de taille : on y lit tout et son contraire.
Le profil du garenne est simple, il a 21 ans, aucune expérience pro; et a arrêté sa scolarité à 18 ans, sans le bac, pour vadrouiller. C'est de famille ...  :closedeyes:
Ce qui pourrait être un inconvénient est donc un avantage, puisqu'il a la motivation bondissante de celui qui doit se sortir les doigts.  ;D

Si vous avez donc des pistes, que ce soit dans le compagnonnage, des démarches à effectuer auprès de tel ou tel organisme ... je prends, et lui transmettrai.
Merci !

21 juin 2013 à 20:31:53
Réponse #653

Gros Calou


Patrick a pris la mouche suite à une intervention de la modération sur une de ses réponses, un poil agressive à nos yeux et qui valait un cadrage, comme nous l'aurions fait avec quiconque.

Tout est dit, merci à tous de ne pas renchérir.
Bon vent à lui et à ses projets, la communication n'est décidément pas toujours facile par clavier interposé...

Manu.

Ok Pat a son caractère, on le sait, mais quel dommage de devoir se séparer d'un mec qui a un background énorme, qui poste pour apporter du signal à 10000 %, qui était modo en son temps et à l'origine de ce forum, comme toi, qui a fait énormément pour ce forum. C'est quoi le problème, une histoire de taille de c*u!lles ???? Et puis, je vais vous annoncer un truc, j'ai un micro pénis et je suis éjaculateur précoce.
Amis modos, vous avez le power certe, mais là, je pense au forum, vous venez de perdre peut-être un cavalier sur l'échiquier, certainement une des pièces les plus importante pour un mat. Manu tu voulais pas que qq1 renchérisse, désolé  :-[, je te respect à 10000 % comme la plupart des modos et le patron  :love:, mais perdre Pat !!!!!!! Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied, maintenant cela est votre choix, moi je préfère garder mes doigts de pieds  ;#
Chacun son truc  ;)
Vous me remontez les bretelles, vous me bannissez, vous me virez ...... Je vous aurais dit ce que j'ai à vous dire, c'est vous qui avez le power, mais en ce qui me concerne c'est moi qui est le mien  !  ;)

Portez-vous bien  :love:

Portez-vous bien et sachez que je vous kiffe  :love: , mais il fallait que je vous dise  ;)

21 juin 2013 à 20:59:47
Réponse #654

Pouçot


vous venez de perdre peut-être un cavalier sur l'échiquier, certainement une des pièces les plus importante pour un mat.

Les guerres intestines ne touchent pas mes intestins, mais ici, tout le monde a la même importance.
Les fous et les pions sont les mêmes. Si c'est pas/plus le cas, faut me mettre au jus. Fissa.

 :)

21 juin 2013 à 21:06:23
Réponse #655

Gros Calou



21 juin 2013 à 21:25:18
Réponse #656

** Serge **


Ok Pat a son caractère, on le sait, mais quel dommage de devoir se séparer d'un mec qui a un background énorme

La nuance dans l'histoire, Pascal, ce n'est pas que l'on se soit séparé de Pat', mais bien que Pat' s'est séparé tout seul du forum.
Le remplissage de la corbeille est également de son fait.

And the waitress is practicing politics
as the buisnessmen slowly get stoned
yes they're sharing a drink they call loneliness
but its better than drinking alone

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 juin 2013 à 21:34:03
Réponse #657

DavidManise


Bon. 

J'adore Pat.  Je lui dois beaucoup.  Et je suis souvent d'accord avec lui sur le fond...  mais pour le coup pas sur la forme. 

On a toléré de lui BEAUCOUP, BEAUCOUP plus dans le comportement de Pat qu'on n'aurait jamais toléré de qui que ce soit, déjà, par le passé...  et on l'a fait parce que c'est lui.  Parce qu'il s'est bougé le cul, parce qu'il partageait son expérience.  Parce qu'il reste quelqu'un de précieux.  Mais pour le coup, on ne peut pas tolérer qu'il s'en prenne ouvertement à un autre membre sans lui demander de calmer le jeu...  ce que nous avons fait aujourd'hui.  Suite à cette intervention de la modération, il a réagi très vivement et est parti en claquant la porte et en effaçant tous ses messages. 

Soit. 

Il était revenu, il est reparti.  Il est libre.  Les règles sont les mêmes pour tous.  Et s'il ne souhaite pas s'y soumettre parce qu'il les considère trop "ras du bulbe" et "pas assez burnées", c'est son choix. 

Pour ma part ça ne change rien à mon amitié pour lui, et je lui souhaite plein de bonnes choses.

Fin de la discussion, merci ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2013 à 21:39:10
Réponse #658

loic35



23 juin 2013 à 10:51:59
Réponse #659

mrfroggy


Plusieurs solutions s'ouvrent a toi en fait Mrfroggy... mais pour celles que je connais il te faudra une connexion a internet et un autre ordi :D
Si c'est juste des documents a récupérer sur l'ordi, une clé USB, un CD vièrge, et ca doit pouvoir se régler, il te suffit de télécharger un live CD de linux (un truc, une fois gravé correctement sur le CD, t'as qu'a le mettre dans le lecteur CD et ca démarre avec un linux neuf qui tourne dans la mémoire vive de l'ordi, donc, tu as accès a tous les documents de l'ordi sans avoir a réinstaller un truc par dessus... une fois que t'as retrouvé ou sont rangés les documents, tu les copie sur clé USB...
Autre solution, regarder avec précision ce qui est écrit, et faire des recherches Google... le monde de linux est assez bien foutu pour en générale trouver les infos dont tu as besoin assez rapidement (et les communautés sont assez sympa pour que quand tu poses des questions, il y ai quelqu'un pour te répondre...)

Merci beaucoup a toi, je vais m y mettre ce week end.  ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 juillet 2013 à 20:47:28
Réponse #660

Zoreille


Excusez moi d'avance pour cette question dont la réponse relève sûrement du bon sens pur et simple, mais bon:

Vu toutes les infections, échinocoques et autres mauvaises choses que l'on peut attraper en mangeant les plantes, fruits, etc.. qui se trouvent à hauteur insuffisante, voire au ras du sol, il est donc "impossible" de les manger crue? Il doit y avoir cuisson avant consommation?

Zoreille

28 juillet 2013 à 21:13:09
Réponse #661

Unregistred


a minima un lavage à l'eau bouillie parceque les fraises des bois cuites  :crazy:
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

28 juillet 2013 à 22:54:28
Réponse #662

Ulf


Excusez moi d'avance pour cette question dont la réponse relève sûrement du bon sens pur et simple, mais bon:

Vu toutes les infections, échinocoques et autres mauvaises choses que l'on peut attraper en mangeant les plantes, fruits, etc.. qui se trouvent à hauteur insuffisante, voire au ras du sol, il est donc "impossible" de les manger crue? Il doit y avoir cuisson avant consommation?

Zoreille

C'est toi qui sent.

1 cherche des traces de crottes de canidés. Oui les chiens aussi transmettent l'échinococcose.

2 Dehors, je fais TOUT cuire. Les seuls trucs que je mange crus (mais nettoyés) sont cueillis au dessus de ma taille.

3 T'inquiète pas t'en mourras dans 10 ans, t'as le temps ;#

28 juillet 2013 à 23:00:27
Réponse #663

mrfroggy


Dans la verte, le risque vient surtout des renards. et de leur urine.
Pareil, je mange ce qui est en hauteur. et je dis a ma fille d en faire autant. c est une habitude a prendre.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 juillet 2013 à 23:07:31
Réponse #664

Corentin


Bonsoir,

Puis-je utiliser du WD40 pour lubrifier des joints en caoutchouc (ceux de mes lampes de poche notamment) ? A quelle fréquence est-il nécessaire de le faire ?

Merci beaucoup !

28 juillet 2013 à 23:10:12
Réponse #665

mrfroggy


Bof, le wd 40 n est pas ce qui a de mieux pour ça. il vaut mieux une graisse a base de silicone.
Avec le wd40, il y a une odeur assez forte. et comme une loupiote est souvent dans les mains ou dans les poches...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 juillet 2013 à 23:14:26
Réponse #666

Corentin


Merci pour la réponse rapide ! Une marque de graisse à privilégier ?

29 juillet 2013 à 00:39:51
Réponse #667

mrfroggy


Non , a vrai dire je n ai pas une marque en tete...mais chez Neolumen (j espere que je ne fais pas un truc mal en citant un site vendeur ?) , dans la catégorie accessoire tu trouve la graisse "Eagle Tac" pour 4 euros. :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 juillet 2013 à 09:05:03
Réponse #668

camoléon


salut,

...ou la graisse silicone rayon plomberie du brico-machin du coin...

 ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

29 juillet 2013 à 09:23:15
Réponse #669

Corentin


Merci a vous, une idée de la fréquence à laquelle il faut en appliquer ?

29 juillet 2013 à 13:11:37
Réponse #670

Auto


Gaffe au WD40, j'ai parfois l'impression que ça attaque certaines matières synthétiques. Par contre ça na pas son pareil pour enlever la rouille d'un objet en acier.

29 juillet 2013 à 13:38:58
Réponse #671

Ulf


Dans la verte, le risque vient surtout des renards. et de leur urine.
Pareil, je mange ce qui est en hauteur. et je dis a ma fille d en faire autant. c est une habitude a prendre.

Non, l'urine est une idée reçue. Le vecteur est les excréments de canidés.

Le chien est le PRINCIPAL vecteur de cette maladie.

Les fèces de chats transmettent aussi le parasite.

source
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chinococcose

29 juillet 2013 à 13:40:45
Réponse #672

Ulf


Merci a vous, une idée de la fréquence à laquelle il faut en appliquer ?

Je parle en plomberie et sur les joints toriques en caoutchouc noir.

Graisse minérale à chaque fois que tu dévisses le bordel.

29 juillet 2013 à 13:51:43
Réponse #673

Ulf


J'ai une petite question:

si je souhaite faire un feu dans un trou ( env 30 cm de profondeur et 30 cm de diam) pour la cuisson, en forêt...

Est ce que je risque de créer un incendie par effet "mèche de pétard" par la consomption lente des racines ?

Cette question porte sur les forêts de feuillus et de résineux. En prairie, à priori, RAS. Et hors période de canicule EVIDEMENT.

PS: le trou est rebouché ensuite bien sur.

29 juillet 2013 à 14:05:49
Réponse #674

VieuxMora


Salut Ulf

Evite les tourbiéres asséchées ! ;#

J'ai vu des incendies de forêt dans le midi qui reprenaient pendant plusieurs jours par les racines et les souches. c'est tout un travail besogneux  que font les pompiers à pied,  ce n'est pas vite gagné après le passage des Canadair aux effets immédiats et spectaculaires.

Donc noyer largement le foyer, touiller, et attendre un peu pour voir si çà fume.
Et enfin reboucher.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //