Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 386593 fois)

30 janvier 2011 à 21:56:00
Réponse #50

sharky


Salut les gens. :)

Quand je lance une recherche via l'outil de recherche du forum : Parfois je tombe sur des pages du forum présentées normalement, mais très souvent je tombe sur une mise en page complètement différente, plus "simple", genre prête à passer à l'imprimante.

Comment n'avoir que des résultats pointant vers des pages "normales"? Pourquoi ces 2 présentations?



A part trifouiller ta barre d'adresse pour virer les WAP2 ou les printpages pour avoir un lien "propre" qui te renvoie vers le fil du forum, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres solutions...
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 janvier 2011 à 21:56:33
Réponse #51

Criss Kenton


Salut Fred,

Ce sont les versions imprimables des pages. Pour les avoir en affichage standard il faut faire sauter le wap2 ou printpage des url.
Exple: http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=37445.10;wap2
Ou alors taper - wap dans l'outil de recherche à la suite des termes recherchés  ;)

Enfin c'est ce que je fais, peut-être qu'il y a plus simple.


Edit: Grillé par Bernie Sharky.

30 janvier 2011 à 22:14:01
Réponse #52

Agronome



30 janvier 2011 à 23:03:22
Réponse #53

fredlafouine


Cool! Finalement c'est ultra simple, malheureusement peu (le mot est faible) intuitif. On se croirait sur le forum d'aide Ubuntu.  ;#

Dans l'outil de recherche, une petite case à cocher "Versions imprimables" serait peut-être pas mal, car j'imagine que la plupart des personnes lançant une recherche ne la font pas pour obtenir la version imprimable d'un sujet.

Merci. ;)

« Modifié: 31 janvier 2011 à 00:08:48 par fredlafouine »
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

01 février 2011 à 15:45:45
Réponse #54

le pangolin


Euh celle là risque de faire sourire  8)

Pour l'index faut que je mette des liens renvoyant a la fiche que j'ai indexé et ... je sais pas faire.

J'ai essayer de copier le lien et de le coller dans mon message il s'inscrit mais ne renvois pas (il reste noir et pas vert).

                                                       MERCI.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

01 février 2011 à 16:18:27
Réponse #55

botchchikii


Dans la fenêtre d'édition du message, tu cliques sur l'icone en forme de terre (3e en partant de la gauche dans la rangée au dessus des smileys. Ça t'inscrit le code
[url][/url]Dans la balise ouvrante, avant le "]", tu ajoutes un "=TonLien" et entre les 2 balises, au milieu de "][" tu met la description, ou tu recolles ton lien. par exemple, ce code :
[url=http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,38855.40.html]http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,38855.40.html[/url]Donne :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,38855.40.html

01 février 2011 à 16:52:57
Réponse #56

le pangolin


Ok merci  :doubleup:, c'est effectivement un peu plus poussé qu'un copier coller.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

01 février 2011 à 17:12:21
Réponse #57

Dylem


Ben y a qd meme plus simple.. (pourquoi se compliquer la vie)

Si tu désire que ce soit un mot ou une phrase a la place du lien, fait éffectivment comme indiqué, et tu as bien une chose comme ceci :
Exemple avec ce lien

Mais si tu désire laisser le lien tel quel et non indiquer un mot ou une phrase a la place du lien, tu le colle tout simplement une seul fois entre les balises [url][/url] et tu as une chose comme ceci :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,38855.40.html
« Modifié: 01 février 2011 à 17:27:02 par Dylem »
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

01 février 2011 à 18:23:10
Réponse #58

gmaz87


Hein ?
Pour l'index tu as pas besoin de modifier la fiche qui t'a été donné.
Il faut laisser le truc tel quel, sinon ca va être la m**** pour l'intégration automatique de ta fiche par le logiciel, qui se base sur ce qui a été distribué

post machin truc
http://bordel
=> mot1 ; mot2 > méta1

Bsr,
Perso j'ai copié les fiches sur W*rdpad (ou tt traitement de texte) puis j'ai bossé dessus en direct et à la fin un copié/coller dans le fil créé pour la fiche.
Du coup, pas de grosse manip ni de risque de désordre dans la liste originelle
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

01 février 2011 à 18:57:31
Réponse #59

le pangolin


Ok merci les gars. :doubleup:

T'inquiete pas Flocondavoine je veux pas modifier les fiches qu'on m'a donné, mais je vois que ceux qui ont finit leur boulot l'ont rendu comme ceci:

Titre de la fiche.
Lien renvoyant a la fiche en question.
Mots clés.

Du coup faut que je sache inserer un lien.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

01 février 2011 à 19:43:15
Réponse #60

dedenimes


Salut Le Pangolin, tu peux aussi lire le fichier d'aide qui t'indiquera comment faire beaucoup de choses, y compris les liens.  ;D
Amicalement


10 février 2011 à 04:30:30
Réponse #61

Eremos


Petite demande aux administrateurs du forum :

seriez-vous d'accord de rajouter une sous-section aux "Petites annonces" qui serait ciblée pour les membres du forum québécois ou franco-canadiens.

Pour savoir si la demande existe, on pourrait faire un sondage. Je ne voulais pas commencer un tel sondage si ma demande vous semble inappropriée.

Actuellement, bien des annonces sont faites fpi pour la France, évt l'Europe. C'est sûr que pour l'Amérique du Nord c'est plus cher en fp. Aussi, une sous-section permettrait aux membres de chez nous de profiter de ce service, en tenant compte de nos propres fp.

Avez-vous une indication de combien de membres sont du Canada (Québec)?

Merci  :)

Edit : autre point à considérer : les annonces faites en Europe (p.ex. le matin) ne sont vue chez nous que 5 -6 heures plus tard, quand on se lève (cf décalage horaire). Et déjà, à peu près tout est déjà vendu ou avec option. Toujours trop tard  :'(
« Modifié: 10 février 2011 à 14:10:25 par Eremos777 »

10 février 2011 à 08:58:32
Réponse #62

Arthurus


En fait ma question c'est plutôt un appel à votre mémoire.

Il y a quelques temps un membre à mis un lien d'un pdf sur les nouveautés 2011 d'exped (sacs de couchage, sacs à dos...). Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

10 février 2011 à 18:01:02
Réponse #63

Criss Kenton


Il y a quelques temps un membre à mis un lien d'un pdf sur les nouveautés 2011 d'exped (sacs de couchage, sacs à dos...). Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Normal que tu ais du mal à trouver le lien, c'était pas chez nous mais chez les voisins de RL  ;D
Gamme 2011 Exped  ;)

10 février 2011 à 18:14:23
Réponse #64

Arthurus


Normal que tu ais du mal à trouver le lien, c'était pas chez nous mais chez les voisins de RL  ;D
Gamme 2011 Exped  ;)

Arg, merci Criss. A force de fréquenter les deux forums mon esprit s'embrouille
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

17 février 2011 à 22:31:12
Réponse #65

Ghaudik


Bonsoir.

Je suis à la recherche d'une confirmation sur le fonctionnement de la section petites annonces : j'ai lu qu'il fallait au minimum 15 messages pour y accéder. Est-ce exact?
Ma question cache en fait une réflexion car je suis plus lecteur que rédacteur. En somme, même si je viens régulièrement, je n'ai pas encore 15 messages car j'ai toujours en tête la règle de David : du signal, pas de bruit. Et comme il y a toujours quelqu'un de plus compétent...
Est-ce que cette règle, si elle est bien valide, ne pourrait pas être modifiée ou complétée pour que des personnes inscrites et fréquentant régulièrement le forum puissent accéder à la rubrique petites annonces, même si elles ne postent pas souvent?

Merci pour vos réponses.

Ghaudik.

17 février 2011 à 22:45:10
Réponse #66

Sotret


15 messages, c'est pas le bout du monde :
si tu es un lecteur assidu, tu peux aiguiller les nouveaux qui posent des questions déjà traitées vers les fils correspondants,
tu peux donner un coup de main sur le prochain tour d'indexation,
tu peux souhaiter quelques bienvenues,
....

18 février 2011 à 07:43:45
Réponse #67

guillaume


C'est vrai que ce n'est pas juste pour certains mais on n'a pas vraiment le choix : cette mesure a été prise pour éviter de voir débouler tout un tas de gars juste pour se faire de la pub...

a+

18 février 2011 à 21:33:49
Réponse #68

Ghaudik


Merci Sotret et Guillaume pour vos réponses (Yes! Un message de plus pour moi  :doubleup: )
Je comprends que la règle est donc la bonne et j'ai bien noté la raison qui a motivé sa mise en place. Et je suis d'accord avec le fait que 15 messages, c'est atteignable. Ça me paraissait juste en contradiction avec un bout de la "philosophie" du site à savoir poster efficace.

Ghaudik.


19 février 2011 à 20:56:17
Réponse #69

Feral


Salut a tous
y a t il un endroit ou l'on peut proposer un post avant de d'en créer un nouveau?ou bien on met le post et les modos corrige aprés si c'est de la m*rde, car pour nous pied tendre on sait pas trop ou poser les questions ,je sais bien que la fonction recherche existe mais ça reste limité
pour éviter de faire un doublon ou bien si ce n'est pas vraiment dans la bonne section par exemple.
Je pensais faire un post pour savoir comment utiliser des gamelles de récup  :je n'entend pas par la les boites de conserve ou autre gamelle du chien mais plutot les dechets trouver autour des habitations humaine type casserole rouillé(ou pas) trouver dans les bois/caravane/décharge.suffit il de les faires entiérement cramé pour les réutiliser sainement?



19 février 2011 à 23:15:46
Réponse #70

Nävis


Bonsoir Feral, non, il n'y a pas de section brouillon.
Si un post est vraiment à coté de la plaque, les modos veilleront, mais très certainement les membres du forum eux-même, qui sont très exigeants.
Si une info est difficile à trouver, il y a toujours un expert de la fonction recherche qui arrivera à te conseiller. Quand aux casseroles de récup, il y a justement un fil de discussion en cours...

20 février 2011 à 16:21:56
Réponse #71

Feral


je suis sincérement désoler je vais de ce pas chercher le post. désolé du dérangement ^-^

20 février 2011 à 17:47:02
Réponse #72

Corin


Ne t'excuse pas. On a bien le droit de poser des questions et, ici, c'est l'endroit fait exprès pour.

A+

24 février 2011 à 08:05:53
Réponse #73

pierreB


Salut,

apres une petite recherche sur le forum, je ne trouve pas réponse à mon problème: comment fait on pour que son adresse mail soit cachée dans le profil? (que j'active ou non la case "cacher son courriel au public", mon mail s'affiche dans le profil).

merci d'avance.

Pierre

24 février 2011 à 08:11:01
Réponse #74

Ticho


Bienvenue... Sur mon écran je ne vois pas ton mail, seulement le choix "Voir le profil" et "Messages personnels"

A plus, Ticho.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //