Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 248592 fois)

06 juin 2011 à 09:52:39
Réponse #150

Bois San

Merci,

mais...pas d'autres moyens que de niquer le manche???
carpe diem

14 juin 2011 à 21:54:48
Réponse #151

Bois San

Je veux commander une photon , elle existe en lumière bleue ou blanche.

Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de chaque ,

merci  :)
carpe diem

22 juin 2011 à 15:30:03
Réponse #152

Magic Manu

Je trouve que la blanche éclaire mieux, et, bien évidemment, dénature moins les couleurs. La bleue est plus jolie...
Je ne me sers plus que de la blanche!
Hope for the best, expect the worse...

25 juillet 2011 à 08:28:42
Réponse #153

Outdoorsman

Autre question : il y a quelques il m'a semblé avoir vu un onglet "messages non lus" et qui a disparu depuis. C'est bien dommage car pouvoir visualiser les messages non lus QUE depuis notre dernière visite est très limitatif.
Merci d'avance aux GB (gentils bidouilleurs).
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

25 juillet 2011 à 20:33:57
Réponse #154

Outdoorsman

Je l'ai toujours !
Sur la page d'accueil http://www.davidmanise.com/forum/index.php en haut, en dessous de ton pseudo, au dessus de la pub : messages non lus depuis votre dernière visite.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=unread

Justement, il ne s'agit pas de ça mais de "messages non lus" tout court.
La différence c'est que si je me connecte et que je ne lis pas tous les messages non lus, ils n'apparaitront plus par la suite comme non lus depuis votre dernière visite.
Ils apparaitraient par contre comme non lus

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

25 juillet 2011 à 20:41:37
Réponse #155

Dylem

Si je me connect et que je ne lis po tout les messages qui sont dans la section "messages non lus depuis votre derniere visite", a ma prochaine visite, ils apparaissaient toujours dans "messages non lus depuis votre derniere visite"

Bizar que toi il disparaissent..
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

25 juillet 2011 à 21:10:45
Réponse #156

oliv0808

Justement, il ne s'agit pas de ça mais de "messages non lus" tout court.
La différence c'est que si je me connecte et que je ne lis pas tous les messages non lus, ils n'apparaitront plus par la suite comme non lus depuis votre dernière visite.
Ils apparaitraient par contre comme non lus

salut
une fois que tu a cliqué sur "messages non lus depuis votre dernière visite", tu as la liste des messages puis une fois passé toute la liste, tu as "fils non lus" écrit en noir gras  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

25 juillet 2011 à 22:19:50
Réponse #157

Achille

Merci, je n'avais jamais remarqué.  :blink: (j'ai le même souci qu'Outdoorsman)

Mais en pratique, ça ne change pas grand chose, si je clique sur "fils non lus", j'obtiens exactement la même liste. Je me demande si le problème ne vient pas des paramétrages de confidentialité du navigateur internet, plus précisément s'il est configuré pour effacer les cookies à la fermeture. Qu'en pensez-vous ?

26 juillet 2011 à 17:34:59
Réponse #158

soldmac

Bonjour,

il y en t'il d'être vous qui utilise des cuillères fourchettes, vous voyez les cuillères avec des petits pic qui font office de fourchette. Qu'en posez vous? Est ce que ca "fonctionne" bien? La fourchette pique bien et la cuillère est assez profonde? En gros est ce que ca remplace honnêtement une fourchette combiné a une vraie cuillère.

Merci

26 juillet 2011 à 18:08:16
Réponse #159

onc roger

J'ai essayé une spork sans être convaincu :
Pour moi la cuillère n'est pas assez profonde et les dents trop courte pour pouvoir piquer vraiment donc j'utilise juste une "vraie" cuillère (un modèle court en alu acheté dans un surplus) et quand je veut piquer quelque chose je me taille un p'tit bout de bois (ou deux pour faire des baguettes). En plus j'aime bien avoir un truc qui résiste au feu est celles que j'ai vu sont en plastique.

Maintenant je connais pas mal de monde qui les utilise et en semble satisfait ...

26 juillet 2011 à 18:10:27
Réponse #160

Lemuel

C'est un peu chiant à prendre en main aussi. Y a toujours un bout de main qui traîne soit sur la cuiller soit sur la fourchette. Maintenant j'utilise ça parce que c'est pas cher, léger et que ça se trouve rapidement partout.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

26 juillet 2011 à 18:14:52
Réponse #161

soldmac

C'est un peu chiant à prendre en main aussi. Y a toujours un bout de main qui traîne soit sur la cuiller soit sur la fourchette. Maintenant j'utilise ça parce que c'est pas cher, léger et que ça se trouve rapidement partout.

@ onc roger : merci, ca confirme mes aprioris

Sinon Lemuel tu parles des cuillères fourches light my fire? Celle ci : http://www.lightmyfire.se/data/images/produkter/spork_group2.jpg ?

26 juillet 2011 à 18:41:04
Réponse #162

Lemuel

26 juillet 2011 à 19:08:16
Réponse #163

soldmac

Merci. Tu as eu l'occasion d'essayer apparemment, la prise en main est comment? Le gros défaut que je lui trouve, malgré son poids hallucinant léger, c'est la matière plastique, p-e un peu fragile si ca traine prêt du feu.

26 juillet 2011 à 19:14:02
Réponse #164

dedenimes

Il en existe une version titane, ici, par exemple, mais un poil plus lourde, et le prix, plus lourd lui aussi par rapport à la spork classique...  ;)

26 juillet 2011 à 19:25:44
Réponse #165

DEUN

Bonjour,

Pour moi aussi, si la "spork" a semblé apporter une solution originale dans un premier temps, j'ai fini par l'abandonner presque entièrement.
Outre les inconvénients cités plus-haut, j'en ai cassé deux presque coup sur coup simplement en les stockant dans mes étuis de gourdes type US et GB, certes pleins à craquer (gourde+quart+couvercle+semelle réchaud+pastille d'alcool+éponge+ bout savon+tablettes micropur+2 sticks cappuccino).

J'en suis revenu à utiliser les cuillères des rations US ou l'ensemble D4 en plastique beige à 3 ou 4 roros.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

26 juillet 2011 à 19:34:47
Réponse #166

soldmac

Bon j'abandonne la sporck ^^

Par contre dedenimes je cherche effectivement des couverts, popotes etc en titan, pour plusieurs raisons qui me sont propres. J'avais donc bien repéré la "light my fire" en titan et c'est bien pour ca que je demandais l'avis de Lemuel. Donc j'hésite entre un ensemble fourchette cuillère ou alors la sporck mais celle de light my fire. Je vais allé voir dans un mag pour une light my fire histoire de voir la prise en main.

26 juillet 2011 à 20:41:08
Réponse #167

oliv0808

Merci, je n'avais jamais remarqué.  :blink: (j'ai le même souci qu'Outdoorsman)

Mais en pratique, ça ne change pas grand chose, si je clique sur "fils non lus", j'obtiens exactement la même liste. Je me demande si le problème ne vient pas des paramétrages de confidentialité du navigateur internet, plus précisément s'il est configuré pour effacer les cookies à la fermeture. Qu'en pensez-vous ?
ça me le fait aussi... et pour la configuration, je ne sais pas, pour moi un cookies c'est un gâteau  :-[   ;#
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

26 juillet 2011 à 20:52:52
Réponse #168

guillaume

c'est la matière plastique, p-e un peu fragile

Tonton, Yox et moi avons chacun pété les nôtres (de light my fire). Mais on en a racheté car comme Lemuel : c'est pratique, léger, pas cher et dispo dans tous les D4 maintenant.

a+
« Modifié: 26 juillet 2011 à 21:16:18 par guillaume »

26 juillet 2011 à 21:14:37
Réponse #169

soldmac

Tonton, Yox et moi aons chacun pété les notre. Mais on en a racheté car comme Lemuel : c'est pratique, léger, pas cher et dispo dans tous les D4 maintenant.

a+

Tu parle de la light my fire?

26 juillet 2011 à 21:21:56
Réponse #170

soldmac

Oui.

a+

Génial, ben demain je me rend dans un mag pour voir la prise en main et si ca me plait je me dirigerai vers ca :)

Edit : une dernière question, est ce que le coté fourchette pique bien? Je veux dire dans un bon morceau de viande pas de soucis ca pique?

26 juillet 2011 à 21:28:46
Réponse #171

Lemuel

La prise en main est nulle
ça pique mal

c'est 2 euros.
:)

26 juillet 2011 à 21:58:26
Réponse #172

soldmac

La prise en main est nulle
ça pique mal

c'est 2 euros.
:)

;# ca a le mérite d'être franc

26 juillet 2011 à 23:12:59
Réponse #173

DEUN

Bon, comme je suis particulièrement mauvais joueur  :glare:, je lance un dernier essai,
"Pour 0,95 roros de plus, ça pique et pas que, ça ne casse pas bêtement, y'a un joli mousqueton et ça fait DREUBEUL-DREUBEUL (8) si, si !) quand on attache le tout à la ceinture http://www.decathlon.fr/set-3-couverts-anti-rayures-id_8173612.html et ça se trouve au même endroit !"
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

26 juillet 2011 à 23:21:26
Réponse #174

soldmac

Bon, comme je suis particulièrement mauvais joueur  :glare:, je lance un dernier essai,
"Pour 0,95 roros de plus, ça pique et pas que, ça ne casse pas bêtement, y'a un joli mousqueton et ça fait DREUBEUL-DREUBEUL (8) si, si !) quand on attache le tout à la ceinture http://www.decathlon.fr/set-3-couverts-anti-rayures-id_8173612.html et ça se trouve au même endroit !"

Sensible a la chaleur :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité