Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 161220 fois)

29 septembre 2016 à 18:25:27
Réponse #1350

Merlin-Max

@Ascanio: je ne suis pas un expert en tyvek, je sais que les randonneurs ultra-léger en utilisent pas mal si ça peut te mettre sur une piste.

@Kilbith: Merci de ton retour camarade.  :up:
Si j'ai bien suivi la perte par radiation n'est importante que sur les parties du corps non couvertes par un vêtement? Ce qui veut dire que dans le cas où le sujet est habillé en situation d'urgence un poncho ferait l'affaire pour conserver une "bulle de chaleur".
L'âme sûre ruse mal. ;)

29 septembre 2016 à 19:38:51
Réponse #1351

Kilbith

@Kilbith: Merci de ton retour camarade.  :up:
Si j'ai bien suivi la perte par radiation n'est importante que sur les parties du corps non couvertes par un vêtement? Ce qui veut dire que dans le cas où le sujet est habillé en situation d'urgence un poncho ferait l'affaire pour conserver une "bulle de chaleur".

Oui, et d'ailleurs plus par son effet "anti convection" que pour sa capacité à réfléchir les IR. A l'exception de la tête et du visage. En plus en faisant l'oeuf dessous on minimise la surface exposée.

On doit aussi éviter de mettre la CS au contact de la peau (d'une part elle est conductrice et on a avantage à mettre une petite couche isolante (quelques mm) entre la peau et la CS. Si on a plus d'isolant, il faut le mettre dessus.

Dernier détail : gaffe en saisissant à main nue la CS par temps très froid, elle joue le rôle de radiateur pour les mains (couche de métal conducteur fine).

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 septembre 2016 à 20:13:55
Réponse #1352

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

29 septembre 2016 à 20:59:45
Réponse #1353

Burdigala

30 septembre 2016 à 07:17:12
Réponse #1354

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

30 septembre 2016 à 08:18:08
Réponse #1355

Merlin-Max

OK, c'est très clair et ca confirme ce que j'avais compris, merci encore.  :doubleup:
L'âme sûre ruse mal. ;)

01 octobre 2016 à 08:48:58
Réponse #1356

Ascanio

Merci  pour l'info sur le Tyvek ! J'ai trouvé un site qui en vend des rouleaux de  25 m à 60 € HT ou 100 m à  199 € HT. De quoi faire un vrai palais de toile !  :) J'ai aussi appris que ça se collait bien, avec de la colle vynilique à base d'eau (colle à bois ?) ou polyuréthane.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

13 novembre 2016 à 21:27:29
Réponse #1357

Hurgoz

Yo,

A nos chers administrateurs/développers malades de génie! ;#

Est ce que vous savez s'il y aurait un module SMF pour permettre l'extraction en CSV (ou autre) de la "boite de réception" des MPs, et s'il serait possible de l'implanter? (je sais que sur les forums phpBB il y en a une, et je suis allé faire un tour chez SMF, mais n'ai rien trouvé...mais comme il peut, dans de rares cas, m'arriver de me louper.... ;) )

Merci

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

27 novembre 2016 à 23:14:36
Réponse #1358

Salut,

Vu que je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet je me permet de poser la question : la section "nos artisans" est en accès réservé à des membres possédant une certaine ancienneté ou bien elle est juste morte ? ;D

Arnaud

01 décembre 2016 à 10:58:22
Réponse #1359

Arnaud

Plop,

Est-ce qu'un gentil modo/admin pourrait essayer de me récupérer le texte d'un de mes posts qui concernait une recherche de livres ?

Le lien original : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,65334.msg515990/topicseen.html#new

Merci d'avance,
Arnaud.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

01 décembre 2016 à 12:53:42
Réponse #1360

Nävis

18 décembre 2016 à 20:25:07
Réponse #1361

Merlin-Max

Salut à tous,

je suis en train de me pencher sur l'achat de mes prochaines chaussures. Actuellement j'utilise des Merrel Moab Mid GTX, plutôt légères et protectrices à la fois, confortables, semelles un peu raide, la membrane n'est pas hyper respirante et garde bien les chaussures mouillées...
Je fais de plus en plus de balade/course en minimalistes mais je ne me sens pas de faire plusieurs jours de rando ou des trucs un peu engagés avec.

Du coup je recherche:
-taille mid
-légères
-souples
-pas de membrane à la con
-un peu résistant à l'eau(rosée/petite flaque/névé)
-tissu serré ou cuir, pas de mesh qui choppe toutes les saloperies du coin

J'ai déjà repéré les Lowa Zephyr que certains apprécient par ici, peut-être connaissez vous d'autres options intéressantes?

A vous les studios.  8)

L'âme sûre ruse mal. ;)

19 décembre 2016 à 10:39:20
Réponse #1362

Llunatik

J'allais te faire la réclame des Lowa Zephyr justement.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des chaussures de rando pas trop lourdes, pas trop rigides, confortables et à peu près déperlantes (je randonne majoritairement en trail minimalistes sinon), c'est chose faite avec les Zephyr :)

19 décembre 2016 à 12:33:22
Réponse #1363

DEUN

J'allais te faire la réclame des Lowa Zephyr...
Itou !  Ce sont mes "pantoufles" dès que revient la belle saison et le seul vrai souci c'est de dénicher la version sans membrane...  (sans le GTX)  :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

19 décembre 2016 à 13:35:38
Réponse #1364

greenman

Je trouve leur usure rapide en mode rando (j'ai un physique lourd) et trop peu d'adhérence sur sol humide

je n'utilise plus les Lowa pour mes sorties (seulement dans l'atelier et autour de la maison, car vraiment confortable c'est certain)

Depuis je suis sur salomon, 2 paires et j'en suis content.

Un modèle sans gtx que je n'ai pas testé : http://www.tacwrk.com/en/salomon-xa-pro-3d-mid-forces-navajo-khaki-23493

« Modifié: 19 décembre 2016 à 13:40:48 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

19 décembre 2016 à 19:17:51
Réponse #1365

Unregistred

bonjour,

comment est le chaussant de ces Lowa plutot large ou etroit?

merci

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

20 décembre 2016 à 08:00:41
Réponse #1366

greenman

de mémoire et pour moi, normal à un poil large.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

20 décembre 2016 à 11:48:23
Réponse #1367

Merlin-Max

J'ai essayé des Zephyr mid en magasin aujourd'hui et je les ai trouvées un peu lourdes et raides, j'ai essayé la version plus légère, les Innox(toujours Lowa), qui me conviens mieux mais taille pas dispo' sans GTX au magasin, commande en cours, je vous tiens au jus.  ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

20 décembre 2016 à 14:06:37
Réponse #1368

Claude Ponthieu

Itou !  Ce sont mes "pantoufles" dès que revient la belle saison et le seul vrai souci c'est de dénicher la version sans membrane...  (sans le GTX)  :closedeyes:

j'ai le pied long et fin, c'est la seule paire de chaussure fermée que je possède et qui me convient — j'en ai une 2e paire n réserve  ;)

Sans le GTX
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

08 janvier 2017 à 15:09:00
Réponse #1369

Merlin-Max

Après essai en magasin des zephyr et innox, les innox taillent un chouille plus petit et ont un mesh plus fin(probablement moins solide), elles sont un peu plus légères et plus souples.
Ca reste sensiblement identique au poids et à la souplesse des merrel moab mid que j'ai depuis longtemps alors que je m'attendais à avoir plus souple et léger.
L'âme sûre ruse mal. ;)

24 janvier 2017 à 19:33:11
Réponse #1370

Merlin-Max

Salut à tous,

dans la lignée de la quête du Graal pour mes pieds je cherchais un RETEX de chaussures au Mali qui avait été posté sur le forum, sans succès.
Est-ce qu'un membre moins manche que moi saurait en trouver la piste SVP les copains?

Merci. :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

24 janvier 2017 à 21:36:05
Réponse #1371

Magic Manu

Hope for the best, expect the worse...

25 janvier 2017 à 10:16:22
Réponse #1372

Merlin-Max

Non,ça causait OPEX, un milouf avais mis des photos.  :'(
L'âme sûre ruse mal. ;)

25 janvier 2017 à 10:28:41
Réponse #1373

Arnaud

« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

25 janvier 2017 à 11:40:42
Réponse #1374

Merlin-Max

L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité