Nos Partenaires

Auteur Sujet: si l'homme n'existait plus..  (Lu 1842 fois)

13 septembre 2007 à 16:43:20
Lu 1842 fois

alezan

a mon avis un livre a ne pas manquer et qui fait regarder la nature avec un oeil nouveau

certe c'est une extrapolation mais quand même bien documenté

les descriptions de l'attaque et de la victoire au fil du temps des forces naturelles basiques telles que l'eau, le gel le vent ect... amene plus ou moins a prendre conscience de notre hyperfragilité...

j'ignorais totalement que le metro de new york etait a se point menacé par un envahissement des eaux ,menace qui necesite une vigilance et un entretient quotidient, donc par exemple sans presence humaine l'eau s'engouffre a la moindre breche n'est plus pompée et hop fini le metro et fini ce qu'il y a au dessus puisque l'étape suivante c 'est l'effondrement!

plus interessant encore, les etapes de la progression de la nature est des especes avant et au tout début de l'homme, un condensé de technique de survie ....qui s'appelle finallement l'evolution

je n'en suis qu'a la moitié du livre mais il m'a semblé bon de vous le faire connaitre si vous ne l'avez pas déja lu..
« Modifié: 13 septembre 2007 à 16:48:34 par alezan »

13 septembre 2007 à 19:30:23
Réponse #1

Campeur

merci !

je vais voir à l'acheter celui la ! l'idée, bien qu'angoissante me plait bien ! la disparition d'une espèce est toujours un drame, même celmle de l'homme  ;)

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

13 septembre 2007 à 19:40:51
Réponse #2

shrek

Salut  ;D

J'ai lu ce livre, il est excellent bien que pessimiste  :-\
J'en avait fais une revue ici :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3121.0.html
hakuna matata

13 septembre 2007 à 20:03:32
Réponse #3

mazzeru

Bzzzz...
Vous êtes des pessimistes vous autres :'(

que les hommes disparaissent, ben j'en fout un peu.. ou presque, ça ferait moins de concurrence.
Ce qui m'inquiéterait plus c'est si les femmes disparaissaient ;D ;D ;D

13 septembre 2007 à 20:13:55
Réponse #4

shrek

:lol:
 Je m'en fout pas mal aussi  ;D
ça ne fera plus de conflit avec Dame Nature :doubleup:
hakuna matata

13 septembre 2007 à 22:45:34
Réponse #5

alezan

désolé shrek j'avais pas vu ton post sur ce sujet, mais bon du coups ca fait un rapelle pour ce qui sont dans le même cas que moi :wife:

13 septembre 2007 à 23:32:06
Réponse #6

shrek

Pas de soucie Alezan  ;D ;)
hakuna matata

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité