Nos Partenaires

Auteur Sujet: Puce RFID et technologies associées  (Lu 11875 fois)

21 septembre 2010 à 12:52:19
Lu 11875 fois

fy


Bonjour à tous;
Dans cette jungle ordinaire qui nous entoure tous,j'ai soulevé des pierres et des troncs et j'ai trouvé cela:
http://www.itrmanager.com/articles/65561/puces-cerveaux-hommes.html
http://docteurjo.canalblog.com/archives/2006/04/

et j'ai continuer les recherches...
http://www.dailymotion.com/video/x3yfna_rfid-carte-electronique-puce-implan_news
http://www.youtube.com/watch?v=EWCpcs0zypw
J'arrête ici pour vous laisser à vos propres recherches.

Je ne m'étendrais pas sur ce qu'est le système HAARP et les chemtrails...Et tout ce qui y est associé.

Mon point de vue est,en bref,que la médecine et la sécurité ne sont qu'un moyen pour faire passer la pilule....
Voici un micro-extrait du manuel de programation des sociètés:
                                                          Diversion, la stratégie première

 

     L'expérience a montré que la méthode la plus simple pour rendre efficace une arme silencieuse et gagner le contrôle du public est de maintenir le public ignorant des principes basiques des systèmes d'un coté, tout en le gardant dans la confusion, désorganisé, et distrait avec des sujets sans importance réelle de l'autre coté.

 

     Ceci est obtenu en:

     1 - décourageant l'activité de leurs esprits; sabotant leurs activités mentales; fournissant des programmes d'éducation de basse qualité en mathématiques, logique, design des systèmes et économie, et en décourageant la créativité.

     2 - encourageant leurs émotions, augmentant leur égocentrisme et leur goût pour les activités émotionnelles et physiques, en:

     a) - multipliant des affronts et attaques émotionnelles (viol mental et émotionnel) au moyen d'un barrage constant de violence, de guerres, de sexe dans les médias - en particulier la TV et les journaux.

     b) - leur donnant ce qu'ils désirent - en excès - "junk food" pour l'esprit, et en les privant de ce dont ils ont réellement besoin.

     3 - réécrivant l'histoire et la loi, et soumettant le public à des distractions, en étant ainsi capable de déplacer leurs pensées de leurs besoins personnels vers des priorités extérieures hautement fabriquées.

 

     Ceci prévient leur intérêt et leur découverte possible des armes silencieuses et de la technologie d'automatisation sociale.

 

     La règle générale est qu'il y a un profit dans la confusion; plus la confusion est grande, plus le profit est grand. Ainsi, la meilleure approche est de créer des problèmes, et ensuite d'offrir des solutions.

 

 
   

 
J'aimerais ici que l'on arrive à en discuter en mettant de côté les réactions violentes qui sont inutiles et surtout les réactions sans argumentations...Stérile.


Fy.



« Modifié: 15 octobre 2010 à 11:40:55 par fy »

21 septembre 2010 à 13:01:46
Réponse #1

Thanos


Hormis le théorie du complot "global", quel est le rapport entre les puces RFID et le HAARP ?  :huh:
Je vois le rapport chemtrails/HAARP, mis là...

Sinon, ce qui me fait le plus m'interroger avec les RFID, c'est plus la possibilité de tracer le porteur que d'influer sur ses émotion ou comportements.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 septembre 2010 à 13:39:10
Réponse #2

Barbara


Bonjour, pas besoin de puces implantées pour tracer des individus.
C'est un vaste sujet mais "on" peut déjà tout savoir de quelqu'un ne serait-ce que par les réseaux sociaux, géolocalisation, relevés de carte bancaire, le futur compteur d'électricité...
Fréquentations, opinions politiques, mode de consommation.
De plus, je n'ose imaginer les couts pour surveiller toute une population.

C'est pas nouveau, déjà les questionnaires pour bons de réduction ou cartes de fidélité de supermarché et autres vieilles méthodes montrent que les informations disponibles sont celles que l'on donne par mégarde.

Je ne crois pas aux théories du complot, c'est pour moi un ciblage pour tirer notre fric.

C'est un sujet passionnant, mais qui risque de partir en vrille, voire d'être tendancieux au niveau des informations qu'on risque de fournir si on en débat (Méthodes clandestinité / Vivre caché)








21 septembre 2010 à 13:50:32
Réponse #3

fy


Thanos;
Je n'est pas parlé de cela(complot "global"),car il n'y a rien de moins sûr...Et j'aimerais que l'on évite afin de rester constructif,sans déviance...

Le rapport qu'il pourrait y avoir entre RFID,HAARP etc et qu'il y a visiblement une volonté de modifier,contrôler(le climat,l'espèce humaine) en se passant d'élections,de réferendum,de l'avis du peuple....
Et donc,le rapport,je pense,est le devoir que nous avons de nous instruire,de nous informer et de faire passer la connaissance car comme l'a si bien dit un célèbre financier:
"...Le bas peuple se complait dans l'ignorance,Pourquoi se soucier de lui...."

Sinon, ce qui me fait le plus m'interroger avec les RFID, c'est plus la possibilité de tracer le porteur que d'influer sur ses émotion ou comportements.
TRacer le porteur ça c'est sûr.Pour ce qui est de modifier le comportement,les scientifiques y sont déja arrivés entre autre,sur des rats....

21 septembre 2010 à 13:51:41
Réponse #4

Walden


Sujet délicat et informations fiables difficiles à trouver. Garder du recul et de l'objectivité. Ces diverses théories sont beaucoup traitées sur le net, ne pas tout jeter comme ne pas tout prendre aux sérieux.
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

21 septembre 2010 à 13:55:06
Réponse #5

Bison


Bonjour,

J'ai pris le temps d'aller lire les fils cités par Fy.

Beaucoup d'hypotyhèses alarmistes sur les technologies du futur.

Faire peur ... Pas trop mon truc.
Pas vraiment dans l'esprit du forum non plus.

Des infos précises sont bienvenues.
Des spéculations ... beaucoup moins!

Post sous très haute surveillance des autorités qui gouvernent le monde le forum ;)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 septembre 2010 à 13:55:25
Réponse #6

Barbara


TRacer le porteur ça c'est sûr.Pour ce qui est de modifier le comportement,les scientifiques y sont déja arrivés entre autre,sur des rats....

Pour les RFID non implantées (Cartes d'identité, passeport, ...) il se vend comme des petits pains des portefeuilles "cage de Faraday" sur internet.
Pour les implants, comme il est dit sur un de tes liens il y a une barrière psychologique, ça touche au corps, ça serait difficilement acceptable par la population avant longtemps.

21 septembre 2010 à 14:01:26
Réponse #7

Barbara


Au risque d'être hors-sujet mais néanmoisn toujours dans le thème de la traçabilité des individus, il est paru récemment un guide gratuit sur l'identité numérique et la réputation en ligne.
Je vais essayer de retrouver le lien.

Edit: Il me semble que c'est celui-ci: http://youontheweb.fr/identite-numerique/cultivez-votre-identite-numerique-le-guide-pratique-888/

21 septembre 2010 à 14:04:16
Réponse #8

fy


Barbara,
Tu as tout à fait raison,mais tous les moyens qui existent déja ne sont qu'une technique appelée stratégie du "dégradé":

                                                                                         "3  La stratégie du dégradé
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. (...)


Walden,
C'est vrai,dans mes recherches j'ai trié énormément de message à caractères religieux à peine cachés,ou des suggèstions plus subtiles....
Mais comme tu le dit il y a aussi des infos à prendre plus au sérieux...

Après je ne voie pas pourquoi ce sujet partirait en vrille si l'on réagit tous comme des hommes et pas comme des primitifs...



« Modifié: 21 septembre 2010 à 15:59:13 par fy »

21 septembre 2010 à 14:15:12
Réponse #9

Barbara


Pour faire accepter une mesure inacceptable

Certes, mais
je pense que les gens ont encore beaucoup d'esprit critique, voire sont réticents aux nouvelles technologies,
que la CNIL veille, même si elle a de moins en moins de pouvoir,
qu'il existera toujours, pour la radio-identification et autres VeriChip, énormément de moyens low-tech de neutraliser provisoirement ou définitivement ces puces.


21 septembre 2010 à 14:17:17
Réponse #10

Tengu


Pour les RFID non implantées (Cartes d'identité, passeport, ...) il se vend comme des petits pains des portefeuilles "cage de Faraday" sur internet.
Pour les implants, comme il est dit sur un de tes liens il y a une barrière psychologique, ça touche au corps, ça serait difficilement acceptable par la population avant longtemps.

Oui mais non, en Espagne une boite de nuit te propose de t'implanter une puce RFID pour régler les consomations et entrer dans la boite sans faire la queue => un enorme succes :)

Quand à la manipulation mentale pas besoin de puce RFID, ceux qui nous gouvernent savent comment ça marche depuis de nombreuses années.

J'ai étudié la PNL, l'analyse transactionnelle, etc... et c'est dingue de voir à quel point le cerveau humain peut être pénétré comme du beurre.

21 septembre 2010 à 14:29:20
Réponse #11

vagabond


Bonjour,

Les puces RFID furent utilisées au vu de tout un chacun comme moyen de reconnaissance et de paiement pour les clients VIP de boite de nuit. Cette information est même passée sur les télé publiques.

Utilisées aussi dans la sécurisation des crèches, d'ailleurs une crèche parisienne passe à l'essai de ce système pour la surveillance des chérubins.  

De là a les utilisées dans la surveillance, je ne vois pas la frontière même si rien ne le garanti.

Bien sur, entre quelques bambins ou VIP et presque 7 milliards d'individus, il y a un sacré ravin.

Une petite réflexion, la puce RFID n'est qu'un outil, au même titre qu'un couteau, c'est uniquement l'usage que l'on peut en faire qui peut devenir dangereux.

Vagabond

P.S. Fy, si tu as des sources intéressantes, je n'ai pas dit fiables, mais juste intéressante, fait passer l'information.

Edit : Grillé par Tengu

21 septembre 2010 à 14:33:52
Réponse #12

Barbara


Une petite réflexion, la puce RFID n'est qu'un outil, au même titre qu'un couteau, c'est uniquement l'usage que l'on peut en faire qui peut devenir dangereux.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smog_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

Sinon pour la boite de nuit barcelonaise, un des liens de Fy en parle  :)

21 septembre 2010 à 14:50:49
Réponse #13

mrmagoo


Citer
Je n'est pas parlé de cela(complot "global"),car il n'y a rien de moins sûr...Et j'aimerais que l'on évite afin de rester constructif,sans déviance...
Difficilement réalisable dans la mesure ou les sources citées se réfèrent justement à une théorie du complot global.
Sinon, plus précisément à propos des puces RFID, il faut prendre en compte que c'est juste une partie de la technologie, l'autre partie sont les lecteurs, càd les émetteurs de radiofréquences sans lesquels la puce ne sert à rien, celle ci étant un dispositif passif.
La puce n'est pas comme une balise argos, elle doit se trouver dans le champs d'émission d'un émetteur qui va lui fournir l'énergie nécessaire à son fonctionnement, ce qui complique la modélisation d'hypothèses plausibles(notamment pour des questions de cout d'installation des émetteurs) quand à une utilisation totalitaire/liberticide de cette technologie. A noter qu'en France la loi interdit l'identification par RFID sans avertissement et son utilisation pour le contrôle d’accès et le contrôle de présence.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

21 septembre 2010 à 14:53:47
Réponse #14

vagabond



Toujours le même principe : crier haro sur l'outil et non
pas celui qui l'utilise !


Tout à fait.

Ce matin, j'ai entendu à une radio que l'émission secret story fait la plus grosse part de marché, nous avons donc ce que nous voulons (demandons) et pour ça, pas besoin de manipulation.

Vagabond

21 septembre 2010 à 14:54:38
Réponse #15

mirmidon


un outil ? :o le fait de mettre un corps étranger de surcroit dans un espace ou règne l'équilibre et mettre un corps avec des composants électronique qui de surcroit réagissent a un champ magnétique je vois que tu maitrise bien le sujet

de + c'est une atteinte a ta liberté que de mettre des informations donc tu ne connais ni la source ni le contenu  :o et c'est que la face connus d'autres applications sont réalisable  :(
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

21 septembre 2010 à 15:07:26
Réponse #16

Bison


Bonjour,

Citation de: fy
J'aimerais ici que l'on arrive à en discuter en mettant de côté les réactions violentes qui sont inutiles et surtout les réactions sans argumentations...Stérile.

Vu la réaction un poil agressive de Mirmidon, il est clair que nous sommes dans le "départ" en vrille de la discussion.

Alors, moi ce que j'aimerais bien c'est que l'on discute sur du concret, sur quelque chose qui vraiment nous apprenne quelque chose d'utile et d'utilisable.

Merci à tous de bien vouloir relire ceci et les messages suivants;)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 septembre 2010 à 15:16:56
Réponse #17

vagabond


le fait de mettre un corps étranger de surcroit dans un espace ou règne l'équilibre et mettre un corps avec des composants électronique qui de surcroit réagissent a un champ magnétique je vois que tu maitrise bien le sujet

C'est ce que j’appelle un argumentaire en faveur de l'outil, comme tu le fais remarquer, c'est ce qu'on en fait qui peut devenir dangereux et non pas la puce.

Surtout qu'il existe bien d'autres technologies capables d'offrir une aliénation durable "des libertés".

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :
En clair, je ne pense pas que c'est à prendre à la légère, juste que je n'ai aucune information fiable me prouvant que c'est réellement le danger.

Vagabond

Edit : grillé par jpdelx

21 septembre 2010 à 15:28:00
Réponse #18

fy


il existera toujours, pour la radio-identification et autres VeriChip, énormément de moyens low-tech de neutraliser provisoirement ou définitivement ces puces.
C'est ce que je pense aussi heureusement
DE plus ton lien sur la "pollution électromagnétique"soulève un point important.Vu les résultats sur les annimaux,il me semble qu'il est important de faire circuler l'information le plus possible pôur renforcer l'esprit critique des gens et appeler à la vigilance...

Toujours le même principe : crier haro sur l'outil et non
pas celui qui l'utilise !
Voilà,c'est là aussi que je voulais qu'on en vienne.
c'est que nous savons que cela existe mais nous ne savons pas comment cela va être utiliser.

Cette technologie ouvre la porte sur le contrôle des individus certes mais aussi,et là je fait plus réference à la nano-technologie(d'ailleur,une micro puce de moins d'un demi milimètre avec des capacités bien supérieures à la RFID existe déja),à des avancées énormes en matière de soins,médecine.
En voyant beaucoup plus loin,d'après les données scientifiques que nous connaissons,notre système solaire aurait une fin.
Il faut donc,pour sauver l'espèce humaine physiquement,Améliorer sans cesse la technologie qui pourrait nous permettre de sortir de là....
Et on y arrivera.
Le problème est que nous devons être conscient de l'utilité de surveiller l'usage de cette technologie....

21 septembre 2010 à 15:33:05
Réponse #19

fy


Vagabon,
je croie que le lien fournit par barbara sur le pollution électromagnétique explique bien le premier véritable danger de cette puce.
Pour les lien que tu as demander,je fait un peu de tri car j'en ai une bonne centaine(bon pas que sur la puce)et il y en a à rejetter

21 septembre 2010 à 15:36:47
Réponse #20

Leif


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pump_Up_the_Volume

http://www.youtube.com/watch?v=MuhHPQxS2nQ le trailer

a nous de nous équiper, informer et faire le nécessaire pour que ce genre de manipulation de marche pas.

s'informer ok et transmettre le plus possible

le gros hic c'est qui a raison.

21 septembre 2010 à 15:43:33
Réponse #21

fy


a nous de nous équiper, informer et faire le nécessaire pour que ce genre de manipulation de marche pas.

s'informer ok et transmettre le plus possible
C'est clair.C'est à mon avis le seul moyen de prendre en main notre destin...

21 septembre 2010 à 16:46:08
Réponse #22

nox


Difficilement réalisable dans la mesure ou les sources citées se réfèrent justement à une théorie du complot global.
Sinon, plus précisément à propos des puces RFID, il faut prendre en compte que c'est juste une partie de la technologie, l'autre partie sont les lecteurs, càd les émetteurs de radiofréquences sans lesquels la puce ne sert à rien, celle ci étant un dispositif passif.
La puce n'est pas comme une balise argos, elle doit se trouver dans le champs d'émission d'un émetteur qui va lui fournir l'énergie nécessaire à son fonctionnement, ce qui complique la modélisation d'hypothèses plausibles(notamment pour des questions de cout d'installation des émetteurs) quand à une utilisation totalitaire/liberticide de cette technologie. A noter qu'en France la loi interdit l'identification par RFID sans avertissement et son utilisation pour le contrôle d’accès et le contrôle de présence.

Salut
Très intéressant cette information mais concrètement je ne suis pas sur que cela soit mis en oeuvre.
Il y a plus d'un an j'ai été équipé ( malgré moi ) d'un passe avec une puce rfid, pour une utilisation perso et pro ...
Je me suis renseigner ( notamment sur le net) et j'ai découvert qu'il y avait eu des failles de sécurité ( notamment sur les nouvelles cartes bancaires ).
J'ai immédiatement soulever le problème et tenté d'obtenir des réponses concernant :
-le niveau de sécurité.
-Les informations contenu sur ce passe et leurs utilisations.
-l'obligation de m'en servir.

Evidemment aucune réponse et je pense qu'on m'a pris pour un illuminer.

Deux hypothèses me sont venus à l'idée, premièrement il y a une méconnaissance totale de ce système, deuxièmement on se laisse la possibilité de "surveiller" les déplacements pro/perso (voir un mélange des deux).

Je ne parle pas de complot, cependant mettre en place une technologie dont on ne "maîtrise" pas tout les aspects, sans en informer le détenteur et en concentrant un tas d'information sur ce dernier, je ne trouve pas ça judicieux.

Pour moi la solution a été de ne pas activer l'identification de mon passe, de limiter l'utilisation de ce dernier à un usage personnel, bref de séparer les supports me servant dans ma vie privée et ceux me servant professionnellement.

21 septembre 2010 à 17:29:25
Réponse #23

mrmagoo


L'autorisation de l'utilisation de ce passe a peut être été donnée a l'entreprise.
D'une manière plus générale, si la RFID préoccupe en terme de protection des données, personne ou presque ne s'inquiète du bluetooth, alors que, visiblement:
http://www.internetactu.net/2008/05/22/le-bluetooth-moins-respectueux-de-la-vie-privee-que-la-rfid/
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

21 septembre 2010 à 17:57:54
Réponse #24

jilucorg


Les 'Pass' de transport en commun style 'Navigo' fonctionnent avec des RFID. Tous les déplacements d'un abonné sont traçables. 

  
jiluc.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //