Nos Partenaires

Auteur Sujet: SERE  (Lu 1226 fois)

09 septembre 2007 à 09:09:52
Lu 1226 fois

thomas09


Salut

L'autre jour je me suis demandé pourquoi ne pas mettre de SERE dans le wiki ?

Bien que je certains soit anti mili je pense que ça peut etre utile.

 Voila j'attend vos impressions et j'espere que notre Manitou va nous mettre soit dans le wiki soit dans le forum un partie E&E ou SERE.

 Merci 

09 septembre 2007 à 10:25:11
Réponse #1

DavidManise


Salut,

On avait commencé à parler de ça l'an dernier, et plusieurs bons posts en sont sortis...  le problème c'est que :

1) pour ceux qui connaissent un peu le truc, on tombe vite dans des infos qu'on n'a pas trop envie ni le droit de raconter sur un espace public
2) pour ceux qui n'y connaissent rien, de toute manière ça ne sert pas à grand chose.

Donc...  pas évident.  D'ailleurs le sujet est extrêmement vaste. 

Ceci dit SERE ça veut dire Survive, Escape, Resist, Evade. 

Survive, je pense que le forum tout entier est plus ou moins dédié à ça.
Evade, ça peut être intéressant.  Cynry a lancé un sujet sur l'E&E. 
Resist, bah là c'est très spécifique...  mais on peut en parler dans les grandes lignes.
Escape, idem que Evade.

Donc, pour résumer, une fois l'E&E bien couvert, on pourrait pondre un article sur Resist.  Concrètement c'est la seule chose qui manquera sur le sujet, non ?

Pour ce qui est des milis/antimilis/pseudomilis et tout, perso je m'en cogne.  Tout le monde a droit au chapitre ici.  Autant les babacool écolos que les milis. 

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

09 septembre 2007 à 14:05:50
Réponse #2

thomas09


Ouai c'est vrai que ta raison sur tous le monde à le droit de "pondre un chapitre" mais je relance mais j'ai lu un article qui bloqué sur le fait que des gens soit anti-mili et donc qu'ils portestent contre leur techniques de survie. Moi franchement je trouve qu'ils ont de bons trucs et que c'est domage qu'il les gardes pour eux. Je vois pas pourquoi si on a pas un fusil et un treillis on a pas le droit de s'informer sur les techniques de survie.

Aussi David je comprends pas quand tu dit :

Citer
2) pour ceux qui n'y connaissent rien, de toute manière ça ne sert pas à grand chose.

Et quand tu dit aussi:
Citer
) pour ceux qui connaissent un peu le truc, on tombe vite dans des infos qu'on n'a pas trop envie ni le droit de raconter sur un espace public

Je pense que les gens doivent avoir un savoir minimum sur le sujet, sans trop renter dans les details bien, sur laissons à l'armée ce qui est à l'armée.

Alors, si tu ne veux pas le dire au premier venus mais que tu veux bien me le dire ( on peut rêver non ? ) ecrit moi à n_bie[at]hotmail.fr

merci

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité