Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ebauche E&E mise en ligne.  (Lu 2281 fois)

08 septembre 2007 à 17:47:47
Lu 2281 fois

Cynry

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Evade_%26_Escape

Hop.

Bon c'est un boulot de synthèse donc je me suis pas mis comme auteur.

Tout est à améliorer bien sûr, mais en particulier, j'ai mis à la fin une rubrique "conseils généraux" à compléter par ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent, et j'aurais bien vu aussi une rubrique du style "conseils en fonction du milieu" ou on pourrait caser tout le bordel qui, par exemple, colle à la forêt mais pas à la ville.

J'ai aussi mis quelques liens sympas, si vous en avez d'autres, hésitez-pas.

Et surtout dites moi si c'est valable  ;D

Merci !
« Modifié: 11 septembre 2007 à 16:50:23 par Cynry »

11 septembre 2007 à 16:50:13
Réponse #1

Cynry

11 septembre 2007 à 16:52:56
Réponse #2

Olcos

Bien sympa cet article  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 septembre 2007 à 19:07:44
Réponse #3

DavidManise

Je lis ça ce soir !

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

11 septembre 2007 à 23:41:39
Réponse #4

Agronome

B'soir Cynry!

Chouette, l'article! J'ai collé quelques liens en-dessous, ceux qui reviennent souvent quand je fais une recherche du type : "E&E site:davidmanise.com" dans google...ça servira de pense-bête pendant la rédaction...

Deux remarques:

1) A mon avis, tu ne t'en sortiras pas facilement pour synthétiser toutes les petites infos si tu ne fais pas un plan plus détaillé sur le sujet. En effet, c'est un thème très vaste, et c'est peut-être mieux de d'abord faire un schéma, puis de remplir les petites cases...mais c'est toi qui vois, hein ;D

Exemple (au pif):

0. Introduction
0.1 Définition de l' "E&E"
0.2 Les adversaires
0.2.1 Les humains
0.2.2 Les chiens
...
1. Préparation
1.1 Mentale
1.2 Physique
1.3 Matérielle
1.3.1 Son kit propre
...
2. 'Evade'
2.1 Saisir l'instant
2.2 Saisir du matériel
2.3 Ralentir l'adversaire
...
3. 'Escape'
3.1 Allez vite, et loin
3.2 Les traces
3.3 Prendre contact avec ses amis
...

Tu peux même faire un plan avec une cascade Avant/Pendant/Après, etc...

2) Tu peux peut-être te servir du post de Camp 'W-E E&E en Ardèche', pour bien assimiler des points sur lesquels il semble utile d'insister lourdement : la préparation mentale et physique, la gestion des handicaps qui ne manquent pas de pointer leur nez (comme le fait d'avoir quelqu'un sur les bras), etc.

Continue, et si t'as besoin d'aide pour un ou deux morceaux, ben demande. J'aurai p'être bien un max de temps libre à ce moment-là :). Ce sera un peu plus simple de t'aider si on a un plan précis, avec des petites cases précises à couvrir... :).

A+!
« Modifié: 12 septembre 2007 à 01:32:38 par Agronome »

23 septembre 2007 à 23:54:44
Réponse #5

Artic Killer

Bon boulot!

J'ai (re)lu hier soir avec plaisir ce chapitre, que j'aime particulièrement dans la survie...

De mon côté, j'ai retrouvé quelques obscures infos là-dessus dans ma bibliothèque, dès que j'ai le temps je fais un petit résumé, j'envoie à David pour aprobation, et rajouterais dans le wiki si ça joue..

A+!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

24 septembre 2007 à 13:10:57
Réponse #6

DavidManise

Oui, envoie ici d'abord.  On va tâcher de rester dans les généralités quand-même.  De toute manière les pros en la matière recoivent la formation qui va bien, et les civils n'ont pas besoin de grand chose de plus que des généralités et des principes de base utiles pour une situation qui pourrait les concerner (exemple ressortissant dans une ville étrangère ou travailleur humanitaire, etc.).

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

04 octobre 2007 à 22:20:53
Réponse #7

triptop

;) merci

pourquoi parles tu d'eau chargée en magnésium ?

késako ? hépar ou de l'eau avec des copeaux  :o
"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité