Nos Partenaires

Auteur Sujet: ESS CROSSBOW - Lunettes de protection - www.terrang.fr [TEST DM]  (Lu 36758 fois)

24 juin 2013 à 12:13:08
Réponse #25

Torak


Ok pour la protection en dépit des rayures mais si ça te trouble la vue a tel point que tu ne puisse te mettre a couvert ou pas assez vite du moins  t'as pas l'air fin avec tes super lunettes balistiques  ;)
C'est pas mieux c'est different.

24 juin 2013 à 12:23:19
Réponse #26

olive


le but c'est quelle  protège ton œil   :) pas quelle soit indestructible  ;) après quand elles sont rayés parce quelles ont fait leur boulot tu change les verres et c'est repartis pour un tour, un verre de crosbow coute moins de 30 euro c'est pas la ruine, un oeil ne se remplace pas .

24 juin 2013 à 14:22:19
Réponse #27

Karto


Je viens de voir ce sujet, à quoi servent les verres jaunes?

Karto tu as expliqué quelle était ton utilisation de cette couleur de verre (tir et conduite), mais j'aimerais avoir quelques précisions sur le pourquoi du choix de cette couleur, surtout par curiosité "scientifique" en fait. :)

T'as dû te tromper d'interlocuteur. ;)

Ok pour la protection en dépit des rayures mais si ça te trouble la vue a tel point que tu ne puisse te mettre a couvert ou pas assez vite du moins  t'as pas l'air fin avec tes super lunettes balistiques  ;)

On en reparlera le jour où des lunettes de sécu t'auront épargné un accident du travail.
En attendant t'as pas l'air de comprendre à quoi servent ces objets.

24 juin 2013 à 14:27:04
Réponse #28

Hegemonie


Si je puis me permettre, il faut comparer ces lunettes à un casque de moto, par exemple. Une chute (ici, un impact fort), et le casque (les verres) est (sont) à changer. Même si le casque ou les lunettes sont super chiadés au niveau esthétique. Protection avant tout, le style passe en second.

24 juin 2013 à 18:49:38
Réponse #29

piero


Tout à fait Karto, mon message s'adressait à woodrunner , je sais pas comment je me suis démerdé :blink:
edit merci pour le lien Frapa

24 juin 2013 à 19:01:39
Réponse #30

Zecrow


Au passage, j'ai vu le modèle Ice chez le même fabricant, à 30 euros en solaires simples, avec un design sympa et certainement efficace en protection solaire car enveloppant, pas de monture supérieure pour le champ de vision, et aussi "bulletproof" que les Crossbow :
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

24 juin 2013 à 19:02:39
Réponse #31

Nihil


Ok pour la protection en dépit des rayures mais si ça te trouble la vue a tel point que tu ne puisse te mettre a couvert ou pas assez vite du moins  t'as pas l'air fin avec tes super lunettes balistiques  ;)

Il ne parle pas d'une utilisation paintball/airsoft... Le verre de sécu, son utilité première, c'est d'éviter qu'un bout de métal/autre truc dur ne vienne te priver d'un oeil quand : ton barillet pète/le truc super tendu sur lequel tu travailles lache en essayant de t'arracher la moitié de la tronche/ton carreau d'arbalète en fibre de carbone se fragmente en bouts qui partent dans tous les sens/t'as pas pris assez de précautions, ton pote qui jouait du marteau non plus et tu t'en manges un coup.

C'est TRES différent de simples protections pour airsofteux. ET ça ne se réutilise PAS après un "accident".
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

28 juin 2013 à 19:56:43
Réponse #32

Kro


Salut,

Concernant le modèle Suppressor :
Les branches repliées m'ont rayé le verre... il faut donc faire attention et ne pas les trimbaler dans un sac, même dans la pochette de protection.
De plus, sans le cordon élastique les lunettes sont mal maintenues, elles se soulèvent, voir tombent lorsqu'on se baisse ou qu'on chahute un peu trop (et perso, je ne trouve pas le cordon pratique lorsqu'on doit nettoyer poussière/buée régulièrement). C'est donc assez moyen pour une utilisation bourrin.

Juste pour info, en dotation on a eu ce kit :


@+
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

29 juin 2013 à 23:32:26
Réponse #33

olive


Salut,

Concernant le modèle Suppressor :
Les branches repliées m'ont rayé le verre... il faut donc faire attention et ne pas les trimbaler dans un sac, même dans la pochette de protection.
De plus, sans le cordon élastique les lunettes sont mal maintenues, elles se soulèvent, voir tombent lorsqu'on se baisse ou qu'on chahute un peu trop (et perso, je ne trouve pas le cordon pratique lorsqu'on doit nettoyer poussière/buée régulièrement). C'est donc assez moyen pour une utilisation bourrin.

@+

 le modèle suppressor est prévu pour être porté sous un casque sans exercé de points de pression, c'est pour ça que les branches sont plus fines, et ça explique peut être pourquoi elles glissent sans casque.
je ne porte les miennes qu'avec un casque de tir msa sordin et aucun soucis avec   ;) elles sont très agréables au port  :)
« Modifié: 04 juillet 2013 à 17:14:56 par olive »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //