Nos Partenaires

Auteur Sujet: Réchauds à alcool  (Lu 4595 fois)

07 septembre 2007 à 22:17:31
Lu 4595 fois

kartoffel

En guise de remise en forme wikienne, j'ai écrit la première version de l'article sur les réchauds à alcool. C'est encore bien incomplet mais pour moi le moment est venu de balancer le truc dans le domaine public ;) Critiques ou améliorations constructives et soignées sont bienvenues !

a+

PS : ceux qui ont déjà ouvert l'article en cours d'écriture, mettre à jour la page en cliquant sur "recharger" pour avoir les images récentes.
« Modifié: 07 septembre 2007 à 22:22:52 par kartoffel »

07 septembre 2007 à 22:31:15
Réponse #1

ipphy

Nickel  ;)

Pour le paravent, le papier alu est vraiment efficace.
Il est souple et se range dans la popote, un fil de fer permet de lui donner la forme voulue.
Tu veux une photo pour le wiki?

07 septembre 2007 à 22:32:35
Réponse #2

DavidManise

Excellent article.  J'ai appris plein de trucs, notamment pourquoi une simple coupelle ne fonctionne pas bien, et en quoi c'est intéressant de pressuriser, tout ça.

Merci mec :akhbar:

C'est super de pouvoir profiter de ton cerveau, toi aussi.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

12 septembre 2007 à 20:50:30
Réponse #3

kartoffel

Nickel  ;)

Pour le paravent, le papier alu est vraiment efficace.
Il est souple et se range dans la popote, un fil de fer permet de lui donner la forme voulue.
Tu veux une photo pour le wiki?

Je sais, je fais ça aussi ;) Je veux que l'article reste un peu général, pour titiller la créativité du gars qui va le lire au lieu de lui dire directement comment faire, parce que de toutes façons on ne sera jamais exhaustif sur les solutions à un problème. Cela dit oui bien sûr, mets ta photo si tu penses qu'elle est à sa place :)

C'est super de pouvoir profiter de ton cerveau, toi aussi.
Mon quoi ?  Agaaa  :bang: :crazy: :]] areuuh  :crazy: :nana: pouêt.

18 janvier 2009 à 10:28:24
Réponse #4

ERECTUS

Super, j'en ai fait deux pour le moment, mon premier est "trop" économe mais fonctionne et le deuxieme est super, c'est vraiment trés facile à faire mais il fallait y penser!! BRAVO!!

Est ce que tu as des problemes de sorties de flammes brusques sous le récipient?
genres de pouf-piuouf qui crachotte sous la casserole? si je l'enleve, elle flambe car de l'alcool s'est posée sur le fond, c'est pas dérangeant mais je pense que ca peut etre dangereux, si ca te coule sur les bords et te crame le manche(de la casserole  :blink: evidement) par exemple
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

27 mars 2009 à 12:45:59
Réponse #5

Mad Max

Y aurait-il parmi nous un expérimentateur doublé d'un amateur de bière ?
J'ai vu des tonnelets de 5 litres de bière sous pression qui ont la forme d'une canette de soda.
Est-ce qu'on pourrait essayer de réaliser un P3RS géant pour voir ce que ça donne ?
(perso, je ne bois pas de bière. Pas par vertu mais par paresse parce que je déteste me lever au milieu de la nuit).
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

27 mars 2009 à 13:50:46
Réponse #6

mad

Y aurait-il parmi nous un expérimentateur doublé d'un amateur de bière ?
J'ai vu des tonnelets de 5 litres de bière sous pression qui ont la forme d'une canette de soda.
Est-ce qu'on pourrait essayer de réaliser un P3RS géant pour voir ce que ça donne ?
(perso, je ne bois pas de bière. Pas par vertu mais par paresse parce que je déteste me lever au milieu de la nuit).

A défaut d'un 5l, il y a déjà ça : http://randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=50723#p50723

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité