Nos Partenaires

Auteur Sujet: SurvivaQuiZZ !!!  (Lu 24782 fois)

07 septembre 2007 à 19:23:22
Réponse #25

Olcos



1. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?  Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
Nord

2. A 23H, HEURE SOLAIRE en ETE, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ? Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
Nord

3. Pourquoi le micropur ne fonctionne pas aussi bien sur de l'eau trouble ?
parce qu'il ne fonctionne pas sur les "morceaux"

4. Debut septembre, en France, à 1600m d'altitude, à 6h du mat il fait quelle température en moyenne ?
10-15° a la louche sans tenir compte du vent

5. Le plantain, ça sert à quoi pour un bipède ???
manger et traiter les piqure d'insecte et plaie legere

6. C'est quoi, en deux mots, le VO2MAX et pourquoi est-ce important d'avoir un bon VO2Max
en survie ?

no idea

7. Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ?  Pourquoi ?
5L, et je ne sais pas a quel moment on tourne l'oeil

8. C'est quoi l'effet chimpanzé ?
le mode panique = je pense avec mes pieds

9. Comment faire pour retirer une tique sans chopper la maladie de Lyme ?
en lma tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en coterisant la plaie au fer rouge (meuuh nan je deconne)

10. Le miel, ca NOUS sert à quoi à part pour les tartines ?
pour le mal de gorge ?

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

07 septembre 2007 à 19:27:08
Réponse #26

tarzan_le_loup


je ris encore!

pour le miel...

nous on avait un utilisage plutot different!
une fine pelicule de miel sur les mains, de la magesie, et hop, ca accroche pepere aux barres paralleles!

mais maintenant que j y repense, c est vrai que c etait apaisant qd on avait des steak (ds le jargon gymnaste, c est une sorte d ampoule sur les mains, generalement bien ragoutante (sanguinolante, et qui a tendance a laisser des traces sur les agrés!)

++
Siegfried

07 septembre 2007 à 20:38:41
Réponse #27

kartoffel


Juré j'ai pas encore lu les réponses des autres. J'ai même pas vu si par hasard y'a pas déjà les réponses du manitou.
Alors allons-y Germaine...

1. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?  Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
Couché.

[quote
2. A 23H, HEURE SOLAIRE en ETE, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ? Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
[/quote]
23H heure solaire chez nous c'est 1 heure du matin, il est couché aussi ce bâtard.

Citer
3. Pourquoi le micropur ne fonctionne pas aussi bien sur de l'eau trouble ?
1/ elle réagit avec les particules minérales
2/ les particules abritent les microorganismes de l'action du désinfectant

Citer
4. Debut septembre, en France, à 1600m d'altitude, à 6h du mat il fait quelle température en moyenne ?

Entre zéro et dix degrés selon la région, un peu plus cette année... mais en fait j'ai jamais de thermomètre avec moi alors j'en sais rien.

Citer
5. Le plantain, ça sert à quoi pour un bipède ???
Je peux le brouter, le presser pour extraire un jus anti-histaminique, ou le faire infuser contre les petits coups de froid à ce que disent les vieilles, mais j'ai jamais essayé les deux derniers usages.


Citer
6. C'est quoi, en deux mots, le VO2MAX et pourquoi est-ce important d'avoir un bon VO2Max en survie ?
PRécisément je sais pas, mais à la louche c'est le volume d'oxygène transportable par litre de sang ou un truc du genre... Un bon VO2 max c'est cool parce que je vais mieux utiliser l'oxygène et moins me fatiguer, je serai plus endurant, je taperai plus facilement dans mes graisses au lieu d'user le glycogène.

Citer
7. Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ?  Pourquoi ?
Bah à peu près six. Je pense qu'à deux tiers du volume sanguin normal on commence à être vraiment très très mal.


Citer
8. C'est quoi l'effet chimpanzé ?
C'est quand je deviens con et agressif face à tes questions difficiles, surtout si j'ai froid et que je suis perdu.


Citer
9. Comment faire pour retirer une tique sans chopper la maladie de Lyme ?
Il ne faut pas lui écraser le bide, donc tire-tique ou, faute de tire-tique, décapitation sans douleur.


Citer
10. Le miel, ca NOUS sert à quoi à part pour les tartines ?
Désinfecter et nettoyer des plaies, soigner les gentils maux de gorge, faire des batailles de miel avec Nana-Mouskouri.

07 septembre 2007 à 20:41:16
Réponse #28

kartoffel


6. débit max d'oxygène qu'on arrive à consommer. Utilité: si on ne respire pas  on meurt, ce qui est contraire à l'objectif de la survie
;D

07 septembre 2007 à 22:01:58
Réponse #29

Bipbip


9. Comment faire pour retirer une tique sans chopper la maladie de Lyme ?
On tourne dans le sens anti-horaire, pour ne pas laisser la tête dans le corps, on évite de l'endormir pour ne pas qu'elle vomisse,  et on désinfecte et surveille après.

Pourquoi dans le sens anti-horaire ?

1. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?  Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
 - Nord, mais en degrès, je ne sais pas  et à 23h, je ne cherche pas le soleil.
1. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?  Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
Nord

Euh... vous vivez dans quel hémisphère ?

pour le miel...

nous on avait un utilisage plutot different!
une fine pelicule de miel sur les mains, de la magesie, et hop, ca accroche pepere aux barres paralleles!
Il faudrait tester ça en escalade !

07 septembre 2007 à 22:16:41
Réponse #30

tarzan_le_loup


non non!

ca a ete confirmé par un pote... ca ne marche pas !!!!
en escalade, on a besoin d avoir le main bien seche, d ou l itilsation de tres peu de magnesie!

par contre, en gym, ou on aprecie qd il y a une bonne croute bien fine et hyper adherante, ca sert bcp le miel!
ceci dit, des potes du pole de lyon faisait a l epoque un mix d orangina sucre et miel, qui cartonait du tonnerre parait il! (jamais testé, mais des que ca pegue... c est bon!)

bref, non, en escalade on utilise la magnisie juste pour secher les doigts, en gym, on se badigeonne les mains de magnesie, jusqu a ne plus voir aucun dessin !

au pire, pour adherer, ce que je fais en VTT descente, mais la c est valable pour tout temps et specialement pour la pluie (poigené de frein chromée, donc glissante) c est d etaler un melange de resine, et de cire, notement utilisé en handball! sur les poignets de freins.
ca accroche super, et ca pourrait a la limite etre sympa en escalade, en cas de prises humides!

++
Siegfried

07 septembre 2007 à 22:23:36
Réponse #31

Irys


Pourquoi dans le sens anti-horaire ?

Parce que la "trompe" (je ne me souviens plus du nom exact) est en tire bouchon.

Euh... vous vivez dans quel hémisphère ?
Si dans l'hémisphère nord le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, à midi, il sera à peut près au sud.
Donc, logiquement, étant donné que la terre tourne autours d'elle même en 24h, le soleil sera à peut près au nord à 23h.
J'en dis une ou j'ai bon ???  ;D
« Modifié: 08 septembre 2007 à 18:52:03 par Irys »

07 septembre 2007 à 22:38:21
Réponse #32

DavidManise


A peu près au nord, juste.  Mais où exactement ?  en degrés ?  Sachant que le nord c'est 360°... 

Y'a des réponses intéressantes, certaines marrantes, mais rien de vraiment transcendant pour l'instant les mecs.  Je vous laisse encore 24h pour m'épater, sinon personne ne gagnera de stage ce coup-ci :nana:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 23:18:51
Réponse #33

Mik


Bon je vais répondre pour la physio...

La VO2 max (on devrait plutôt dire le VO2 max car il s'agit d'un débit) est la consommation maximale d'Oxygène. En d'autres termes, c'est le débit d'oxygène consommé par minute qui reflète la capacité à resynthétiser l'ATP par les processus oxydatifs, évitant ainsi une fatigue qui serait due à une accumulation lactique précoce. ( Source Physiologie et méthodologie de l'entraînement - V. BILLAT).

En résumé, il s'agit des possibilités maximales de consommation d'oxygène par l'organisme lors d'un exercice.

La VO2max s'exprime soit en ml/min/kg ou en L/min. Cela explique l'influence du poids sur les données de la VO2 max.
Chez des jeunes 5-19 ans, la VO2max (par rapport au poids de corps) augmente légèrement chez les garçons -jusqu'à la puberté - puis stagne. Pour les filles elle décroit régulièrement. Désolé Mesdames mais cela s'explique entre autre par la prise de masse grasse (masse grasse minimum, pour pouvoir avoir un cycle ovarien, de l'ordre de 22 % si je me souviens bien - c'est la nature et les hormones qui décident...).
 
Pour une population (aux environ de 20 ans), on a (en moyenne) une VO2max pour :
sédentaires : 35-40 ml.min.kg,
sportifs non entraînés en endurance : 50 - 55 ml.min.kg,
sportifs entraînés en endurance : 70 - 75 ml.min.kg (ski de fond...).
Après pour des données bien supérieures il faut remercier le pharmacien...

Dans l'entraînement, on quantifie l'intensité de l'exercice par rapport au pourcentage de VO2max...

Pour être vraiment précis, l'écriture VO2max doit être en détail un "V" majuscule avec un point au dessus (c'est un débit en écriture scientifique), le O en majuscule et le 2 en indice (en petit en bas si vous préférez). Le "max" est en minuscules et collé au reste...

Pour les unités il s'agit de ml/min/kg ou ml.min-1.kg-1 - c'est l'écriture scientifique.

David si cela t'intéresse j'ai un tuto sur les modalités d'écritures de ces symboles scientifiques sous word - ça peut peut être utile pour être précis dans ton bouquin...

Mode humour "On" : j'ai triché je me suis servi de références bibliographiques... :closedeyes:

08 septembre 2007 à 08:36:33
Réponse #34

SurvivalFred


Salut

Le rostre de la tique est torsadé dans le sens horaire.

@pluche

Oui, mais uniquement pour les tiques de l'hémisphère nord, pour celles de l'hémisphére sud, le rostre est torsadé dans le sens anti-horaire

Fred  :tongue:
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 septembre 2007 à 10:15:44
Réponse #35

cubitus


C'est vrai ça où c'est une blague ?

C'est comme les tourbillons dans le lavabo alors ?
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

08 septembre 2007 à 10:33:26
Réponse #36

Irys


C'est vrai ça où c'est une blague ?

C'est comme les tourbillons dans le lavabo alors ?


« Modifié: 08 septembre 2007 à 10:53:20 par Irys »

08 septembre 2007 à 10:48:27
Réponse #37

Ptit Pierre


Salut à tous,
. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?  Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
Nord, là après...

2. A 23H, HEURE SOLAIRE en ETE, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ? Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
Nord

3. Pourquoi le micropur ne fonctionne pas aussi bien sur de l'eau trouble ?
Micropur doit éliminer les bactéries, pour le reste qui est en suspension faut filtrer. c'est pas bon de boire les p'tits organismes.

4. Debut septembre, en France, à 1600m d'altitude, à 6h du mat il fait quelle température en moyenne ?
je dirai qu'il fait frais, tout dépend du vent et du versant. Ubac= ça caille ! et adret ça caille mais moins !

5. Le plantain, ça sert à quoi pour un bipède ???
le plantain sert à plein de trucs, il est antidiarrhéique, cicatrisant, expectorant et adoucissant. ça marche pas sur les quadripèdes ???

6. C'est quoi, en deux mots, le VO2MAX et pourquoi est-ce important d'avoir un bon VO2Max
en survie ?
la réponse est déjà donnée pour la définition. Mais avec le stress, le coeur va accélérer, il pompe plus vite mais si Vo2max ne suis pas bah le coeur va envoyer du sang mal oxygéné... ce qui sert à rien à par diminuer nos performances

7. Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ?  Pourquoi ?
76 ml par kilo pour monsieur, "normal" j'sais pas 70 kilos on va dire soit 5,3 litres après l'hypovolémie ça dépend j'suis pas médecin mais entre 10 et 20% de perte sanguine il va courir moins vite. Pourquoi ? moins d'oxygène=pâleur, marbrures, cerveau moins irrigué=vertiges, nausées. Le coeur risque de s'arrêter comme une pompe qui cavite...

8. C'est quoi l'effet chimpanzé ?
Y'a des réponses intéressantes mais j'sais pas

9. Comment faire pour retirer une tique sans chopper la maladie de Lyme ?
Bah il faut la retirer en prenant le soin de retirer la tête pi aller voir un médecin...

10. Le miel, ca NOUS sert à quoi à part pour les tartines ?
je m'en sers que pour les tartines moi ::)

Allez à plus !
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

08 septembre 2007 à 14:58:12
Réponse #38

guillaume


David, tu pourrais pas poster ça le WE?
Bon, je n'ai lu que un bout des réponses de la première page, je vais essayer d'en faire fi.
Et désolé mais ce ne seront que des approximations (j'ai simplement des connaissances, je ne connais pas tout par coeur  ::)) ou carrément des erreurs ;D.

1. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?  Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?

Au Nord.

2. A 23H, HEURE SOLAIRE en ETE, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ? Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?

Pareil?

3. Pourquoi le micropur ne fonctionne pas aussi bien sur de l'eau trouble ?

Car les molécules de chlore vont agir sur les plus gros particules (particules en suspension) et non pas sur les plus petites (celles que l'on veut éliminer).

4. Début septembre, en France, à 1600m d'altitude, à 6h du mat il fait quelle température en moyenne ?

0° AMHA.

5. Le plantain, ça sert à quoi pour un bipède ???

Nourriture: jeune feuille en salade, les vieille cuite (en soupe par ex.), je crois qu'on peut faire quelque chose avec les racines aussi? Sinon, les espèces de tiges se mangent comme des haricots vert.
Santé: apaise les piqûres d'insectes, orties. Cicatrisant. Contre la toux et pour les bronches en infusion.

6. C'est quoi, en deux mots, le VO2MAX et pourquoi est-ce important d'avoir un bon VO2Max en survie ?

C'est le volume d'oxygène maximum que l'on peut consommer sans rentrer dans une phase où l'on rentre dans l'effort, on reste "calme" quoi. Je ne sais pas si je suis clair ;D.

7. Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ?  Pourquoi ?

5L. Il peut fonctionner avec 3L AMHA.

8. C'est quoi l'effet chimpanzé ?

C'est le fait de s'entêter, de se dire que tout va bien se passer ou que l'on est pas perdu, etc.
Puis notre cerveau reptilien prend le dessus et là, on est pas dans la m*rde ;D.

9. Comment faire pour retirer une tique sans chopper la maladie de Lyme ?

Alors, pour moi, tourner la tique de 3,75 quart de tours dans le sens anti-horaire c'est une connerie. Perso, je prends une pince à épiler, je choppe bien la base de la tête et je pince fort et je tire vers le haut. Je n'ai jamais eu aucun soucis comme ça. Si pas de pince, je rase la tique, comme ça les saloperies qu'elle a dans le bide s'en vont avec. Reste plus que la tête et le risque d'infection ---> consulter un médecin.
Ce qu'il ne faut pas faire: gratter (infection), l'arracher en laissant la tête (idem), appuyer dessus (elle va recracher les saloperies qu'elle a dans le bide), l'endormir (idem).

Edité: Enlever la tique sous 48H diminue grandement les risques de chopper la maladie.

10. Le miel, ça NOUS sert à quoi à part pour les tartines ?

Antibiotique très efficace (surtout miel de thym)! Apport de sucre non négligeable en survie quand on sait que ce sont les glucides qui sont les plus durs à trouver (le sel aussi).

a+
« Modifié: 09 septembre 2007 à 17:23:14 par guillaume »

08 septembre 2007 à 17:25:45
Réponse #39

CERBERE


bonjour tous le monde.
petit rectificatif la terre tourne sur elle meme en 24 heures et non autour du soleil en reponse a  irys
Parce que la "trompe" (je ne me souviens plus du nom exact) est en tire bouchon.
Si dans l'hémisphère nord le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, à midi, il sera à peut près au sud.
Donc, logiquement, étant donné que la terre tourne autours du soleil en 24h, le soleil sera à peut près au nord à 23h.
J'en dis une ou j'ai bon ???  ;D

08 septembre 2007 à 18:11:34
Réponse #40

triptop


PS pour le père Fourras: attends dimanche soir avant de jeter les clefs du stage dans l'eau, pour que tout le monde puisse rendre une copie  :D
"Honi soit qui mal y pense !"

08 septembre 2007 à 18:49:40
Réponse #41

Irys


bonjour tous le monde.
petit rectificatif la terre tourne sur elle meme en 24 heures et non autour du soleil en reponse a  irys

Je crois bien que je me suis gourré

Merci Cerbère de reprendre mes boulettes, je change tout de suite.  ;D
Heureusement que tu suis TOI AU MOINS  !!!  ;D
« Modifié: 08 septembre 2007 à 18:56:25 par Irys »

08 septembre 2007 à 19:03:03
Réponse #42

oli_v_ier


Salut !

J'ai pas pu m'empêcher de lire les réponses, donc je m'abstiendrai: je ferai pas mieux !

Juste pour la question 2: j'habite dans l'hémisphère nord, mais en été à midi le soleil chez moi est au nord, donc à 23h il sera vers le sud:blink:  ;)

Sinon, me semble que la difficulté c'est de savoir à quel écart (en degré) par rapport au nord (ou au sud  ;)) correspond 1h de déplacement solaire. David a pas choisi 23h par hasard: 00h ou 12h ça aurait été trop facile.
C'est peut-être 15° (360/24), mais le soleil fait une courbe dans le ciel, donc son azimut sur l'horizon doit varier plus vite vers midi (et à l'opposé minuit) que quand le soleil est bas sur l'horizon (c'est la projection d'une courbe sur l'horizon).
En fait la vitesse angulaire reste constante (celle qu'on mesurerait en regardant vers le soleil), mais ce que demande David c'est dans quelle direction il est par rapport à l'horizon ("comme si on était sur une boussole") et ça, ça doit varier plus vite à midi que quand le soleil descend presque verticalement au dessus de l'horizon.
Donc ça doit être plus que 15°, peut-être 20 ou 30° ?

Raaa, j'arrive pas à expliquer, j'essaie de faire un schéma...

08 septembre 2007 à 19:10:17
Réponse #43

Irys


Juste pour la question 2: j'habite dans l'hémisphère nord, mais en été à midi le soleil chez moi est au nord......

Oui, mais de quelle planète ???
Non, je taquine  ;D

Chez moi, il est bien au sud et j'habite aussi l'hémisphère nord  ::)
Donc, il doit y avoir un problème quelque part.

08 septembre 2007 à 19:13:30
Réponse #44

oli_v_ier


Raaa, j'arrive pas à expliquer, j'essaie de faire un schéma...

Ca y est ! J'ai trouvé ce qui m'a fait penser à ça: les cadrants solaires ! Quand on les fait, on s'aperçoit qu'à midi les traits sont plus espacés qu'en début et fin de journée, donc l'écart avec le sud (ou le nord ;) ) du soleil à 23h est de plus de 15°, j'en suis sûr. Ca doit être proche de 30° ? Mais ça dépend peut-être (là aussi ;) ) de la latitude.
Pour la question 2, mon dernier mot est donc: 210° (chez moi :) ).

08 septembre 2007 à 21:02:35
Réponse #45

Bison


Oli_v_ier, merci d'avoir soulevé ce lièvre!
Il y a des années que quelque chose me chatouillait, la dedans!
Maintenant, cela me gratte!
Retour nostalgique vers les formules de trigono, pour très bientôt ...

Non, ce ne sera pas une réponse fracassante! Pas d'espoir de gagner un stage ... Mais j'espère fournir la bonne réponse, demain soir, ou après demain. Si un jeunot matheux me double entretemps, gloire à lui!

PS1 :  pas venir rouspéter si la formule est à coucher dehors ... David a demandé la position exacte, à une heure précise!
PS2 :  pas venir chicaner sur les ellipsoïdes, ce sera déjà assez chiant comme cela avec un modèle sphérique, pour la terre.
PS3 :  Hélas, je crois que la seule réponse exacte se trouve dans ou au départ des des tables astronomiques ... tout simplement! (Par symétrie avec 11 heures du matin)
« Modifié: 08 septembre 2007 à 21:14:00 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

09 septembre 2007 à 06:38:44
Réponse #46

oli_v_ier


Bah ce soir après bouffé, j'ai pas pu m'empêcher d'aller fouiner sur le net  ;D , j'ai trouvé ça:

http://audience.cerma.archi.fr/cerma/pageweb/outils/diag_solaire.html

(remarque : apparemment l'"azimut solaire" se mesure à partir du sud, ajouter donc 180° pour avoir le résultat correspondant à la question de David supposant qu'"on est sur une boussole")

Eh ben mon "dernier mot" est... faux !  ::)
Mais le soleil est bien vers le nord à midi en été chez moi ! ;)

- La réponse pour 23h dépend effectivement de la latitude (surtout au solstice d'hiver)
- elle varie chaque jour pour une même heure (si elle est différente de 12h ou 00h),
- et on ne peut pas raisonner calculant sa position à 11h puis en ajoutant 180° ! (le résultat est faux... sauf aux équinoxes  :lol:)

En bref: pour avoir un résultat précis, pas simple c'te question, David ! :doubleup:

En plus complet: je mets quelques valeurs pour Dunkerque (51°N) et Perpignan (42°N) (et chez moi 18°N  ;D ), en précisant le résultat à 11h pour montrer qu'on ne peut pas faire le calcul en ajoutant 180°:



Si j'en crois ce "Girasol", entre la latitude de Dunkerque et celle de Perpignan, la réponse à la question 1. (hiver) est: "entre 321° et 341°" , la réponse à la question 2. (été) est: "entre 346° et 338°".

Ps: chez moi (18°N) à midi (12h), l'azimut du soleil est plein nord du 12 mai au 31 juillet.
(exemple: le 21 juin à 12h le soleil est à la verticale du tropique de cancer. En venant du nord, plus on se rapproche du tropique, plus le soleil monte haut, si on passe plus au sud que le tropique, le soleil dépasse la verticale et passe "vers le nord")

09 septembre 2007 à 10:55:39
Réponse #47

DavidManise


C'est cool ça.  La réponse à mes deux premières questions est beaucoup plus cool et plus complète que ce que j'espérais :doubleup:

Effectivement, je sous-entendais très bêtement ma question pour la France ou le Québec, donc entre le pôle nord et le tropique.  Entre les deux tropiques, ça change en fonction de la saison.  Dans l'hémispère sud, c'est symétrique verticalement (toute l'année, le soleil se lève à l'est, passe au Nord, et se couche à l'ouest).

J'avais oublié que mainenant notre forum a des participants qui vivent dans des endroits bizarres dans tous les coins de la planète ;D

Par contre, le Girasol est réglé sur l'heure GMT et tient compte des fuseaux horaires.  Il ne calcule pas à partir de l'heure solaire locale.

Je vous balance mon corrigé (dont on pourra bien sûr discuter et débattre...  autant je suis dans l'erreur, c'est possible !!!) ce soir ;)

En tout cas merci Olivier pour ces précisions :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 septembre 2007 à 11:06:03
Réponse #48

Irys


autant je suis dans l'erreur, c'est possible !!!) ce soir ;)
David

Donc, si tu es en erreur, ont gagne tous un stage avec toi !!!  :doubleup:


T'es vraiment trop sympa David  :love:

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D

09 septembre 2007 à 11:08:46
Réponse #49

DavidManise


Ce sujet a été lu 592 fois par 168 visiteurs différents.  Ca va pas être évident de trouver une date qui convienne à tout le monde ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //