Nos Partenaires

Auteur Sujet: systèmes d'armes  (Lu 46110 fois)

13 avril 2007 à 16:19:23
Réponse #50

ipphy


Hélas, je n'ai reçu aucune des photos promises. Le rédactionnel est bien avancè

J'espère qu'elles ne vont pas tarder  :fouet:  ;D

17 avril 2007 à 18:48:18
Réponse #51

zoltan charles henderson


Patrick,

Je n'ai pas suivi.

Les photos que je proposais t'intéressaient-elles ?

Elles sont presque toutes relatives à des armes de chasse.

Je pensais que celles d'Artic étaient bien plus en relation avec l'article.

Pour le reste mon offre tient toujours mais à toi de me dire ce que tu veux.

17 avril 2007 à 18:53:09
Réponse #52

Patrick


Patrick,

Je n'ai pas suivi.

Les photos que je proposais t'intéressaient-elles ?

Elles sont presque toutes relatives à des armes de chasse.

Je pensais que celles d'Artic étaient bien plus en relation avec l'article.

Pour le reste mon offre tient toujours mais à toi de me dire ce que tu veux.
Je pense que tu peux faire passer des photos de mécanisme juxtaposé, superposé, automatique, le fonctionnement d'armes à verrou m'intéresse aussi (alimentation, mouvement de la culasse, éjection).

Je dirais que toutes les armes doivent être abordées et surtout celles de chasse (notamment pour la défense les personnes disposeront assez souvent d'un vieux juxtaposé ou d'un monocoup en cal 12 ou 16.

Quant à Artic Killer, plus de nouvelles  :(

17 avril 2007 à 22:41:20
Réponse #53

Artic Killer


J'arrive...

Très occupé ces temps, mais j'en ai déjà fait une partie.

Désolé du retard, ça va arriver...

A+
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

22 avril 2007 à 19:44:36
Réponse #54

Artic Killer


Patrick,
je viens de t'envoyer un mail concernant les photos...
A+
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

09 juin 2007 à 22:11:52
Réponse #55

victor


Voir le Fichier : animations_flash_pr_sentant_le_fonctionnement_d_armes_pvqnu6c41i.pdf

dans la nature pourquoi ce privé d'une arme ? surtout si elle est hostile ;D
« Modifié: 09 juin 2007 à 22:20:47 par victor »

09 juin 2007 à 22:39:37
Réponse #56

Patrick


Je n'avais pas prévu d'aller jusqu'aux obus, grenades et lances flammes, mais le document est bien fait.  :D

09 juin 2007 à 22:45:50
Réponse #57

victor


obus, grenades et lances flammes
oui je pense que c'est un peux fort

mais le document était comme cela   ::)
http://www.genitron.com/    :up:
« Modifié: 02 septembre 2007 à 21:49:15 par Maximil »

02 septembre 2007 à 17:06:06
Réponse #58

piedsnussurlaterresacrée



02 septembre 2007 à 17:30:27
Réponse #59

Patrick


Je dois me rendre à l'évidence que le sujet est tellement vaste que ça équivaut à écrire un bouquin et les recherches en documenttation sont faramineuses.

Je suis pessimiste quant à l'aboutissement du projet, in fine.

02 septembre 2007 à 19:32:26
Réponse #60

Fox


C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, mails ça me fait toujours beaucoup rire ces discutions pro/anti-armes. C'est tellement pulsionnel! Je me demande bien pourquoi... Pour des gens censés être pragmatiques et détachés du politiquement correcte et de la pensée globale...

Comme on fête (si on peut fêter ça...) les 1 ans de l'ouragan qui a dévasté le sud des USA, je repense aux bandes armées qui circulaient pour raquetter, piller, etc.. C'était les Américains, y'z'ont plein d'armes et c'est des malades sans culture me direz vous...
Parceque vous pensez que les millions d'armes datant de la 2ème guerre, du Kosovo et j'en passe se sont évaporées?  ;D
Et puis vous pensez que ça va ressembler votre beau pays une fois que la m*rde tapera le ventilo?

Toujours convaincu qu'il ne sert à rien d'apprendre à retirer les cartouches d'un fusil d'assaut parceque les fusils d'assaut sont interdits?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

02 septembre 2007 à 19:39:38
Réponse #61

triptop


 :doubleup: vous découragez pas les gars elle est bonne votre idée !

"Honi soit qui mal y pense !"

02 septembre 2007 à 21:32:07
Réponse #62

Pierrot


Citer
Toujours convaincu qu'il ne sert à rien d'apprendre à retirer les cartouches d'un fusil d'assaut parceque les fusils d'assaut sont interdits?

Ceux qui sont intimement persuadés qu'en interdisant les armes à feu et les couteaux nous vivrons au pays des Bisounours ne changeront pas d'avis de toute façon.

Ils savent bien que les forces de l'ordre seront là pour les défendre contre les méchants pillards.

Donc, comme dirait l'autre, Faire et laisser braire.  :up:

02 septembre 2007 à 21:42:38
Réponse #63

zoltan charles henderson


Ouais ben mea culpa mais j'ai complètement pas pu assumer !!!!!!  :-[

Pas fier  :(

Trop de conn...s et trucs pas chouettes depuis un certain temps dans ma vie !

Dès que les quelques problèmes qui me prennent la tête seront "éliminés", je m'y mets !

Avec toutes me confuses  :-[

03 septembre 2007 à 11:06:28
Réponse #64

Fox


Donc, comme dirait l'autre, Faire et laisser braire.  :up:

T'as bien raison, mon Pierrot, mais des fois  >:( >:( :enerve: :evil: >:( Qu'est ce que ça fait du bien de pousser son coup de gueule!  ;D Mais là c'est bon, c'est passé!
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 septembre 2007 à 16:27:53
Réponse #65

ipphy


Je dois me rendre à l'évidence que le sujet est tellement vaste que ça équivaut à écrire un bouquin et les recherches en documenttation sont faramineuses.

Je suis pessimiste quant à l'aboutissement du projet, in fine.

Arf, t'es sûr  :'(

Même un "gros" résumé pour les novices? Pas besoin de détailler, juste les infos de base, de sécurité à propos des armes utilisables légalement?


06 septembre 2007 à 15:14:44
Réponse #66

triptop


Entre tout et rien, un peu suffira.
Et pour les voyages:
Qu'est ce que l'on croise le plus sur terre (en dehors d'une carrière militaire) ?
Avoir une notion des risques associés et des principes de fonctionnement (le con il a pas enlevé la sécu, cours forest cours)
Enfin c'est du redit, vous prenez pas la tête. C'est comme "quoi manger dans la nature" ben oui c'est vaste, mais rien que de connaitre 3, 4 plantes comme l'ortie ben pour beaucoup d'entre nous c'est déjà très utile et ça suffit.
"Honi soit qui mal y pense !"

06 septembre 2007 à 15:24:40
Réponse #67

Maximil


Ce que l'on croise le plus, c'est le 7.62x39 puisque c'est le calibre de l'arme la plus vendue au monde, l'AK47.

Après, la probabilité de tomber sur du 22.LR ou du 12 est particulièrement elevée.

Restera en arme de poings le 9mm et le .44 (je suppose par contre)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 septembre 2007 à 19:31:15
Réponse #68

Patrick


Ce que l'on croise le plus, c'est le 7.62x39 puisque c'est le calibre de l'arme la plus vendue au monde, l'AK47.

Après, la probabilité de tomber sur du 22.LR ou du 12 est particulièrement elevée.

Restera en arme de poings le 9mm et le .44 (je suppose par contre)
Ce dernier calibre certainement pas, mais du 38 spécial sur tout le continent américain et aussi pas mal en asie ainsi que du 45 ACP. Le 9 para ou luger ou 9 X 19 selon les appelations reste effectivement le plus courant et le moins cher de tous les calibres à percussion centrale.

06 septembre 2007 à 22:53:26
Réponse #69

DavidManise


Si on commençait déjà par faire un court article sur les règles de sécurité dans le maniement des armes ? 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 22:59:50
Réponse #70

Patrick


Je veux bien balancer ce que j'ai déjà pondu et en vrac et on retouche et rajoute au fur et à mesure y compris les illustrations.

06 septembre 2007 à 23:01:28
Réponse #71

DavidManise


Oui !!! :doubleup:

Tu mets {{ébauche}} à la limite, comme ça les gens sont moins anxieux à l'idée d'éditer la page ;)

Si t'as besoin d'un coup de patte, fais moi signe !! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 23:11:38
Réponse #72

triptop


"Honi soit qui mal y pense !"

06 septembre 2007 à 23:15:25
Réponse #73

Patrick


Si on commençait déjà par faire un court article sur les règles de sécurité dans le maniement des armes ? 

David
Comme ça ?

Les 4 règles élémentaires de sécurité
 
Aucune mécanique ne possède de volonté propre, aussi un pistolet ne va jamais "partir tout seul", à moins que quelqu'un n'appuie sur la détente. Les armes sont sûres. Ce sont les gens qui sont dangereux.
 
La blessure causée par une balle peut facilement être fatale. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous payer le luxe d'apprendre par l'expérience. Votre première erreur pourrait bien être votre dernière. Mais vous n'avez pas besoin d'en faire. Si vous mémorisez les quatre principes de sécurité des armes à feu, si vous les considérez comme totalement importants, et les ancrez dans votre subconscient, vous n'aurez jamais de malheur avec une arme.
 
Pour éviter des accidents fût inventé 4 règles de sécurité de base :
 
 
1. TOUTES LES ARMES SONT TOUJOURS CONSIDEREES COMME CHARGEES :
Il n'existe pas d'exception. Ne "supposez" pas que c'est vrai. Soyez totalement sérieux à ce sujet. Gardez votre arme réellement prête, ainsi nous n'entendrons jamais plus le bêlement "mais je ne savais pas qu'il était chargé !".
    
 
2. NE LAISSEZ JAMAIS LE CANON DE VOTRE ARME POINTER SUR QUELQUE CHOSE QUE VOUS NE VOULEZ PAS DETRUIRE
Celle règle est consciencieusement et continuellement violée, spécialement avec des armes de poing, et excusée parce que : "il n'est pas chargé".
    
 
3. GARDEZ VOTRE INDEX HORS DU PONTET JUSQU'A CE QUE VOS ORGANES DE VISEE SOIENT SUR LA CIBLE
Dans le cas de la simple action *, vous ne pouvez pas aligner plus vite les organes de visée que placer votre index, et il ne sert à rien de tirer avec une arme qui n'est pas en direction de tir. Dans le cas de la double action **, la résistance de la détente en double action prévient toute décharge accidentelle. Attention, après le premier coup, la règle de la simple action entre en vigueur.

* simple action, le chien ou marteau doit être d'abord armé manuellement avant de pouvoir tirer, soit par une action du pouce directement sur le chien comme sur un revolver, soit en armant le percuteur par une action de la culasse comme sur les pistolets ou en cassant un fusil de chasse pour l'approvisionner et qui est prêt au tir en le refermant ou encore en actionnant le levier de culasse d'un fusil semi automatique ou la pompe d'un fusil du même nom.

** double action, la pression de l'index sur la queue de détente amène dans un même mouvement continu le chien ou le marteau en position d'armé puis de décroché ce qui permet la percussion. A savoir que ceratines armes permettent les deux séquences (DA et SA) ou double action seulement. C'est le cas notamment de tout une nouvelle génération de pistolets censé limiter les percutions accidentelles.
   
 
4. ETRE SUR DE SON BUT ET DES CONSEQUENCES DE SON TIR SACHANT QUE L'ON EST RESPONSABLE DU PROJECTILE DEPUIS SON DEPART JUSQU'A SON ARRET TOTAL
Vous devez savoir comment elle se présente, ce qui se trouve dans sa direction, et ce qui est derrière. Ne tirez jamais avant d'avoir identifié ! Ces règles de sécurité concernent le pistolet et s'étendent par analogie à toutes les armes.


06 septembre 2007 à 23:42:25
Réponse #74

DavidManise


Comme ça ?

:doubleup:

Question cependant : c'est pas copyrighté ce truc ?  Si oui c'est de PP ?  Alain ?  NDS ?  Taylor ?  Quelqu'un d'autre ?  Ca vient d'où ça ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //